Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Y’a t-il des personnes qui comprennent ?
T
5 août 2023 19:07
Salam Aleykoum

Je sais pas si on va comprendre ce que je veux dire ,

Mais depuis mon choc émotionnel d’il y a 3 ans , j’ai l’impression que je suis faible mentalement maintenant

C’est à dire que lorsqu’une mauvaise pensée (waswas) me vient , au lieu de la laisser couler, elle va m’angoisser

Mis à part faire une thérapie quelqu’un saurait il comment je pourrais laisser couler mes pensées ?
5 août 2023 19:23
Salam Aleykoum

Je comprend tout à fait ce que tu veux dire.

Quand on a subit des évènements traumatisant , on développe des angoisses.

Il suffit d'un événement, ou d'une routine lié a ce ou ces traumatismes pour que les angoisses se réveillent.

Le seul conseil que je puisse te donner, c'est de te faire violence, de souffler, respirer, de se dire dans la tête, que de toute façon il faut continuer à avancer et surtout surtout s'accrocher à la religion.

Se confier à une personne de confiance.

QU'ALLAH SUBHANO WA TARALA nous facilite a tous. Amine



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/08/23 19:35 par ***Orchidée***.
s
5 août 2023 19:25
Alikoum a Salem,

L'une des solutions quand une baisse intervient au niveau mental pour ne pas ça se propage tu dois t'occuper en effectuant des activités que tu aimes faire en fonction du temps que tu donnes à celle ci.

Ça te permettra de prendre du plaisir et c'est très important pour ta santé mentale et ton bien être quotidien.


Citation
Tarifechtnarif a écrit:
Salam Aleykoum

Je sais pas si on va comprendre ce que je veux dire ,

Mais depuis mon choc émotionnel d’il y a 3 ans , j’ai l’impression que je suis faible mentalement maintenant

C’est à dire que lorsqu’une mauvaise pensée (waswas) me vient , au lieu de la laisser couler, elle va m’angoisser

Mis à part faire une thérapie quelqu’un saurait il comment je pourrais laisser couler mes pensées ?
5 août 2023 19:34
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait être occupée à penser à autre chose de plus important

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
S
5 août 2023 19:34
Salam wa rahma,

La méditation peut-être intéressante. Chacun peut se faire sa propre visualisation mentale... Certains préfèrent s'imaginer à la montagne, d'autres dans la forêt...

Je te donne la mienne pour te faire une idée: Je m'imagine une rivière, avec un gros cailloux plat (pour le confort ^^) au milieu. Je suis assis dessus en tailleur comme pendant ma méditation, mes pensées coulent de part et d'autre au rythme de l'eau. Je me concentre sur ma respiration.

Lorsqu'une pensée me traverse, je la regarde, je la conscientise, je l'accepte et je la laisse couler... sans m'y attacher, sans chercher à comprendre, en me disant "on verra plus tard"... et je reviens à ma respiration.

Au début, on est souvent interrompu pas nos pensées... mais avec le temps et la pratique, on s'améliore smiling smiley
Myfirstname - Myfisrtname - ( - Shibumi - Myfirstname* - Yabinaute© | Tout ce que je dis ici n'est que mon humble avis. Merci de toujours remettre en doute mes paroles, par respect pour votre intelligence. Wa Allahou A'lam ~ Allah Est Le Plus Savant.
5 août 2023 19:45
Wa 'aleykoum salam

Les vrais conseils concernant ta situation, tu les trouveras auprès d'un thérapeute compétent, oukhty.

Demander des conseils ici, se confier, etc...

C'est juste chercher un thérapeute sans aller voir un vrai.
T
5 août 2023 20:01
Merci BarakAllah Oufik

Comment on fait quand on a pas de personne de confiance ?
Citation
***Orchidée*** a écrit:
Salam Aleykoum

Je comprend tout à fait ce que tu veux dire.

Quand on a subit des évènements traumatisant , on développe des angoisses.

Il suffit d'un événement, ou d'une routine lié a ce ou ces traumatismes pour que les angoisses se réveillent.

Le seul conseil que je puisse te donner, c'est de te faire violence, de souffler, respirer, de se dire dans la tête, que de toute façon il faut continuer à avancer et surtout surtout s'accrocher à la religion.

Se confier à une personne de confiance.

QU'ALLAH SUBHANO WA TARALA nous facilite a tous. Amine
T
5 août 2023 20:02
Merci akhy mais j’ai pas eu de feeeling avec. Et j’en ai marre de devoir débourser encore
Citation
Abdullah78 a écrit:
Wa 'aleykoum salam

Les vrais conseils concernant ta situation, tu les trouveras auprès d'un thérapeute compétent, oukhty.

Demander des conseils ici, se confier, etc...

C'est juste chercher un thérapeute sans aller voir un vrai.
5 août 2023 20:07
WA fik al Baraka

ALLAH SUBHANO WA TARALA est notre meilleur garant.

Crois moi que lors d'angoisses, seul ALLAH SUBHANO WA TARALA t'aide à t'en sortir.

Même si tu as une personne de confiance c'est ALLAH SUBHANO WA TARALA qui te la met sur ton chemin.

Donc si tu en as pas, confie toi a ALLAH SUBHANO WA TARALA pendant soujoud, avant de dormir...

Donc accroche toi a la religion, prière, récitation coran, écoute rappel, lecture de sourate.

Lecture de la vie des Prophètes Hlioum Salat Wa Salam.


Citation
Tarifechtnarif a écrit:
Merci BarakAllah Oufik

Comment on fait quand on a pas de personne de confiance ?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 05/08/23 20:08 par ***Orchidée***.
5 août 2023 22:08
Oui ça arrive, il y a des bons comme des mauvais, c’est pareil dans tout les domaines

Pareil pour ceux qui te conseillent, il y en a qui sont bons comme très mauvais

Cependant un professionnel sera plus à même de fournir de bons résultats

Il faut juste bien le choisir, Inshaa a Llah

Notamment il y avait une petite sœur qui était passé ici, Yasmine pour ceux qui se rappellent, des envies suicidaires très fort, une perte de repères

Quand elle s’est allé voir la psychologue de son école, Al hamdou lillah, ça allait beaucoup mieux

Les psychologues sont de vrais médecins, ils ont les outils pour soigner le mental, bi idni Llah

Et j’en ai marre de devoir débourser encore

Oui c’est le point noir sur le tableau, malheureusement.
Citation
Tarifechtnarif a écrit:
Merci akhy mais j’ai pas eu de feeeling avec. Et j’en ai marre de devoir débourser encore
T
5 août 2023 22:44
Ça fait mal de se dire qu’on est malade et qu’on a besoin d’aide extérieure et que sans ça on y arrive pas.
Citation
Abdullah78 a écrit:
Oui ça arrive, il y a des bons comme des mauvais, c’est pareil dans tout les domaines

Pareil pour ceux qui te conseillent, il y en a qui sont bons comme très mauvais

Cependant un professionnel sera plus à même de fournir de bons résultats

Il faut juste bien le choisir, Inshaa a Llah

Notamment il y avait une petite sœur qui était passé ici, Yasmine pour ceux qui se rappellent, des envies suicidaires très fort, une perte de repères

Quand elle s’est allé voir la psychologue de son école, Al hamdou lillah, ça allait beaucoup mieux

Les psychologues sont de vrais médecins, ils ont les outils pour soigner le mental, bi idni Llah

Et j’en ai marre de devoir débourser encore

Oui c’est le point noir sur le tableau, malheureusement.
N
5 août 2023 23:31
Salam,

Je partage l'avis d'orchidée, il te faut une personne de confiance à qui tu peux parler sans peur d'être jugée, le lâcher prise c'est se vider de l'intérieur pour passer à autre chose.
T
5 août 2023 23:32
Aleykoum Salam
Merci beaucoup pour tes conseils
Qu’Allah m’accorde cette personne
C’est vrai que j’en ressens le besoin..
Citation
Naksu a écrit:
Salam,

Je partage l'avis d'orchidée, il te faut une personne de confiance à qui tu peux parler sans peur d'être jugée, le lâcher prise c'est se vider de l'intérieur pour passer à autre chose.
5 août 2023 23:34
Malade ? C’est peut-être un grand mot
Des vrais malades psychologues, j’en connais et d’ailleurs c’est inquiétant
Certains reviennent à la normale après un traitement adéquat, d’autres c’est irréversible

On va aussi un professionnel pour se remettre à niveau sans forcément être malade
La santé n’est pas en danger mais il y a qu’un professionnel qui peut réellement nous accompagner correctement sur l’alimentation, sur les exercices à la maison, etc…

Toi c’est plutôt une remise en forme que tu as besoin

Mais au lieu de revoir ton alimentation corporelle, il faut revoir ton alimentation psychologique
Ainsi que la routine et l’accompagnement
Citation
Tarifechtnarif a écrit:
Ça fait mal de se dire qu’on est malade et qu’on a besoin d’aide extérieure et que sans ça on y arrive pas.
T
6 août 2023 00:27
Aleykoum salam

On avance avec nos plaies et nos blessures

Parfois il vaut mieux faire silence sur notre souffrance

Car un humain ne peut entrer dans ton cerveau

Un humain ne peut ressentir la douleur psychologique que tu ressens, c'est impalpable

Allah soubhanahou wa taala est Capable de toute chose

Les histoires de thérapeute, perso pas mon truc non plus

Écoute le Coran, dans le bus, à la maison
Plus du tout de musique

Fais un peu d'exercice physique tous les jours, même de la marche c'est très bien, ou des exercices sur le sol à la maison (avec un tapis)

Kheïr incha'Allah



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/08/23 07:49 par The Amazing Amazigh.
6 août 2023 13:30
Aleykoum Salam

Je suis d'accord avec toi.

Se confier pendant Soujoud , La Salât, avant de dormir, se confier à celui dont absolument tout dépend : ALLAH SUBHANO WA TARALA

C'est le meilleur moyen de s'apaiser, d'apaiser les angoisses.

Al Hamdoullilleh.

Pour la personne de confiance , quand on a vraiment besoin de se confier en détail, mieu vaut que ce soit de la famille, la.maman, la soeur, le frère, le papa.

Pour se confier totalement mieu vaut éviter les gens extérieur a la famille

Ce n'est que mon avis après.

QU'ALLAH SUBHANO WA TARALA préserve nos liens du sang. Amine

Citation
The Amazing Amazigh a écrit:
Aleykoum salam

On avance avec nos plaies et nos blessures

Parfois il vaut mieux faire silence sur notre souffrance

Car un humain ne peut entrer dans ton cerveau

Un humain ne peut ressentir la douleur psychologique que tu ressens, c'est impalpable

Allah soubhanahou wa taala est Capable de toute chose

Les histoires de thérapeute, perso pas mon truc non plus

Écoute le Coran, dans le bus, à la maison
Plus du tout de musique

Fais un peu d'exercice physique tous les jours, même de la marche c'est très bien, ou des exercices sur le sol à la maison (avec un tapis)

Kheïr incha'Allah
T
7 août 2023 00:03
Amine

Tout à fait, il y a des choses qu'un thérapeute ne peut pas comprendre

Je suis d'accord

Kheïr incha'Allah

Citation
***Orchidée*** a écrit:
Aleykoum Salam

Je suis d'accord avec toi.

Se confier pendant Soujoud , La Salât, avant de dormir, se confier à celui dont absolument tout dépend : ALLAH SUBHANO WA TARALA

C'est le meilleur moyen de s'apaiser, d'apaiser les angoisses.

Al Hamdoullilleh.

Pour la personne de confiance , quand on a vraiment besoin de se confier en détail, mieu vaut que ce soit de la famille, la.maman, la soeur, le frère, le papa.

Pour se confier totalement mieu vaut éviter les gens extérieur a la famille

Ce n'est que mon avis après.

QU'ALLAH SUBHANO WA TARALA préserve nos liens du sang. Amine
14 août 2023 17:04
Je connais très très bien ça. Et je te conseille d'aller voir un psy. Un bon. Car sinon, tu risques, comme moi, de développer un TAG (trouble anxieux généralisé). Ce sera source de nombreuses souffrances et très handicapant pour avancer dans ta vie. N'attends pas. C'est l'erreur que j'ai faite. 15 ans de perdu.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook