Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ya t'il un mecano sur yabi?
l
11 novembre 2008 19:18
Salam je recherche un mécano, quelqun qui s'y connais bien en voiture, j aurais poser la question a angelo mais je ne le vois plus sur le site
merci
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
u
11 novembre 2008 19:39
Moi je m'y connais un chwiya, qu'est ce tu veux savoir?
Azul mara imazighen,imazighen mani ma djan.........Nech zi Al hoceima.Azdjid n'Arrif.
M
11 novembre 2008 19:42
Citation
lamyaâ a écrit:
Salam je recherche un mécano, quelqun qui s'y connais bien en voiture, j aurais poser la question a angelo mais je ne le vois plus sur le site
merci

je suis là pour te depanner lamya...dis moi tout...la mécanique c'est mon dada
probleme de vidange ? couroie de distribution ? durite ? alternateur ? bougies ? etc...
Deplacement et devis gratuit
Cool
[center][color=#339933][b][i]"li mabghana ma3ando maydayr...7na fi kwiza khoya dima nachtin"[/i][/b][/color][/center]
l
11 novembre 2008 19:46
lol Mlle darbayda smiling smiley

alors je c pas comment expliquer ça, quand je suis a l arret ma voiture n'arrette pas de tremblotter au niveau de la boite a vitesse et la depuis hier soir quand je suis en 2 eme et que je roule elle fait limite des bon quand je conduit, je qui me géne, une amie me parle d'embrayage, mais je les changer ya 1 ans et demi, d'autre me parle de moteur, comme mon garage n'est pas ouvert today je n est pas pu l'appeller.
Donc j'évite de la prendre car elle ne m'inspire guére confiance.
Je souhaiterais juste savoir d'ou sa peux venir en attendant demain inchallah
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
M
11 novembre 2008 19:55
je pense que ca doit être les bougies..réellement j'ai eu le meme probleme y' pas longtemps...et on avait décelé un petit probleme au niveau des bougies...aprés allah w 3lam
[center][color=#339933][b][i]"li mabghana ma3ando maydayr...7na fi kwiza khoya dima nachtin"[/i][/b][/color][/center]
u
11 novembre 2008 20:05
Citation
lamyaâ a écrit:
lol Mlle darbayda smiling smiley

alors je c pas comment expliquer ça, quand je suis a l arret ma voiture n'arrette pas de tremblotter au niveau de la boite a vitesse et la depuis hier soir quand je suis en 2 eme et que je roule elle fait limite des bon quand je conduit, je qui me géne, une amie me parle d'embrayage, mais je les changer ya 1 ans et demi, d'autre me parle de moteur, comme mon garage n'est pas ouvert today je n est pas pu l'appeller.
Donc j'évite de la prendre car elle ne m'inspire guére confiance.
Je souhaiterais juste savoir d'ou sa peux venir en attendant demain inchallah

Je prends le temps de répondre a ton topic,je te propose gentiment mon aide et toi tu fais comme si mon message n'existait pas...


J'espere juste que demain ton moteur il va casser....
Azul mara imazighen,imazighen mani ma djan.........Nech zi Al hoceima.Azdjid n'Arrif.
u
11 novembre 2008 20:06
Citation
Mlle DarBayda a écrit:
je pense que ca doit être les bougies..réellement j'ai eu le meme probleme y' pas longtemps...et on avait décelé un petit probleme au niveau des bougies...aprés allah w 3lam

T'as l'air de vachement t'y connaitre toi.....Les bougies c'est pour "démarrer" un moteur.
Azul mara imazighen,imazighen mani ma djan.........Nech zi Al hoceima.Azdjid n'Arrif.
M
11 novembre 2008 20:11
Citation
udjedjid a écrit:
Citation
Mlle DarBayda a écrit:
je pense que ca doit être les bougies..réellement j'ai eu le meme probleme y' pas longtemps...et on avait décelé un petit probleme au niveau des bougies...aprés allah w 3lam

T'as l'air de vachement t'y connaitre toi.....Les bougies c'est pour "démarrer" un moteur.


oui bah justement elle mentionnait le fait que sa voiture tremblée lorsqu'elle était en 2eme...il se peut donc que la voiture veuille callé et s'arrêter...et si c'est cette hypothèse ca peut être soit les bougies...soit la batterie...ou soit l'altenateur !!
[center][color=#339933][b][i]"li mabghana ma3ando maydayr...7na fi kwiza khoya dima nachtin"[/i][/b][/color][/center]
u
11 novembre 2008 20:15
Citation
Mlle DarBayda a écrit:
Citation
udjedjid a écrit:
Citation
Mlle DarBayda a écrit:
je pense que ca doit être les bougies..réellement j'ai eu le meme probleme y' pas longtemps...et on avait décelé un petit probleme au niveau des bougies...aprés allah w 3lam

T'as l'air de vachement t'y connaitre toi.....Les bougies c'est pour "démarrer" un moteur.


oui bah justement elle mentionnait le fait que sa voiture tremblée lorsqu'elle était en 2eme...il se peut donc que la voiture veuille callé et s'arrêter...et si c'est cette hypothèse ca peut être soit les bougies...soit la batterie...ou soit l'altenateur !!

D'apres ce qu'elle a dit la voiture broute,et la boite tremble ça n'a donc rien a voire ni avec les bougies qui ne servent qu'a démarrer le moteur,pas non plus a la batterie sinon elle n'aurait jamais démarré et encore moins a l'alternateur qui n'a aucun lien avec le moteur,il se charge seulement de charger la batterie
Azul mara imazighen,imazighen mani ma djan.........Nech zi Al hoceima.Azdjid n'Arrif.
l
11 novembre 2008 20:20
t vraiment pas sympa de parler comme ça, certes j ai omis de citer ton nom, mais dire des choses pareilles c vraiment idiot de ta part!
bref autant ne pas donner de l'importance a ton intervention.
La prochaine fois que tu veux etre gentille soit le du début jusqu'a la fin misteur udjedjid.
Sur ceux merci de ton aide!


Citation
udjedjid a écrit:
Citation
lamyaâ a écrit:
lol Mlle darbayda smiling smiley

alors je c pas comment expliquer ça, quand je suis a l arret ma voiture n'arrette pas de tremblotter au niveau de la boite a vitesse et la depuis hier soir quand je suis en 2 eme et que je roule elle fait limite des bon quand je conduit, je qui me géne, une amie me parle d'embrayage, mais je les changer ya 1 ans et demi, d'autre me parle de moteur, comme mon garage n'est pas ouvert today je n est pas pu l'appeller.
Donc j'évite de la prendre car elle ne m'inspire guére confiance.
Je souhaiterais juste savoir d'ou sa peux venir en attendant demain inchallah

Je prends le temps de répondre a ton topic,je te propose gentiment mon aide et toi tu fais comme si mon message n'existait pas...


J'espere juste que demain ton moteur il va casser....
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
l
11 novembre 2008 20:22
je précise juste quelle lui arrive de calé souvent c temps ci

angelo au secour sad smiley
M
11 novembre 2008 20:24
Citation
udjedjid a écrit:
Citation
Mlle DarBayda a écrit:
Citation
udjedjid a écrit:
Citation
Mlle DarBayda a écrit:
je pense que ca doit être les bougies..réellement j'ai eu le meme probleme y' pas longtemps...et on avait décelé un petit probleme au niveau des bougies...aprés allah w 3lam

T'as l'air de vachement t'y connaitre toi.....Les bougies c'est pour "démarrer" un moteur.


oui bah justement elle mentionnait le fait que sa voiture tremblée lorsqu'elle était en 2eme...il se peut donc que la voiture veuille callé et s'arrêter...et si c'est cette hypothèse ca peut être soit les bougies...soit la batterie...ou soit l'altenateur !!

D'apres ce qu'elle a dit la voiture broute,et la boite tremble ça n'a donc rien a voire ni avec les bougies qui ne servent qu'a démarrer le moteur,pas non plus a la batterie sinon elle n'aurait jamais démarré et encore moins a l'alternateur qui n'a aucun lien avec le moteur,il se charge seulement de charger la batterie


Je parle en connaissance de cause...maintenant c'est vrai que je ne m'y connais pas en mécanique...mais j'avais eu le même probleme, ma voiture brouté enormement, je la démarée parfaitement et au bout de quelques metres elle se mettait a brouter. Je l'ai fait réparer, et on m'avait donc changer les bougies.
Parat-il que le courant ne circuler plus dans les bougies...il y'avait ce qu'on appelle un probleme de masse.

aprés...Allah w 3lam !!
[center][color=#339933][b][i]"li mabghana ma3ando maydayr...7na fi kwiza khoya dima nachtin"[/i][/b][/color][/center]
n
11 novembre 2008 22:15
salam

pour avoir connu aussi ce problème, ca peut effectivement venir des bougies, de l'allumeur, du démarreur ou encore de la batterie qui fatigue à cause du froid et de l'humidité. je suis donc 100% d'accord avec Mlle darbayda mais on peut se tromper!

En tout cas emmène la chez un mécano avant de caler dans un endroit dangereux (rond point ou comme moi juste à l'entrée d'une 4 voies eye popping smiley)

mais comme le dit Mlle Darbayda Allah w 3lam.

Bon courage en tout caswinking smiley
l
11 novembre 2008 22:35
Merci nora12 inchallah je la dépose demain aprés le boulot chez le garagiste.
Merci
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
11 novembre 2008 23:40
Citation
lamyaâ a écrit:
Salam je recherche un mécano, quelqun qui s'y connais bien en voiture, j aurais poser la question a angelo mais je ne le vois plus sur le site
merci

Salam

Moi avec tout ce que tu as dit, je verrais aussi une mauvaise arrivé de gasoil/essence... Donc, faut vérifier du côté du filtre à gasoil qui doit être encrassé, et aussi le circuit d'arrivée d'essence, car durant la période de froid il y a de la condensation (eau) qui se forme et mêle au gasoil qui peut entrainer ce genre de chose, dans compter qu'il faut nettoyer les injecteurs aussi...

Il existe de nombreux produits en magasin pour tous ces problèmes précités. Mais à mon avis, il vaut mieux voir avec un mécano direct vu qu'il ne sont pas donnés smiling smiley

Bon courage la miss

En espérant que c'est pas trop grave

Amicalement,

Môh Tsu
l
11 novembre 2008 23:44
Merci mon ptit Moh tsu c gentille smiling smiley
ta pas tort, c une diesel basic, on ma parlé d'injecteur également mais bon ma gova c pas une tdi
filtre a gasoil a etait changer normalement la vidange a etait faite ya 1 mois et demis environs
bon je vais voir demain inchallah
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
12 novembre 2008 00:31
Citation
lamyaâ a écrit:
Merci mon ptit Moh tsu c gentille smiling smiley
ta pas tort, c une diesel basic, on ma parlé d'injecteur également mais bon ma gova c pas une tdi
filtre a gasoil a etait changer normalement la vidange a etait faite ya 1 mois et demis environs
bon je vais voir demain inchallah

Comment ça petit tongue sticking out smiley
Je suis ton sempaï n'oublie pas

Sinon faut voir si le filtre a bien été remonter et les durites de gasoil s'il y a pas une prise d'air...

Bon courage en tout cas pour la "douleureuse"
c
12 novembre 2008 11:08
Coucou je pense que ton probleme vient du carburateur qui est encrassé ou sinon ton filtre a gasoil et mort mais tu a dis que tu avais fait la vidange ya pas longtemps donc remplacement des pieces.Sinon je crois que j'ai trouvé dans la pompe a gasoil ya un joint en plastique qui empeche l'air d'entrée et si il é mort ou dechiré ya une prise d'air donc voiture qui broutte,ralenti baisse et monte voiture qui tremble voila ta panne.Bonne chance et tiens nous au courant.Welcome
l
12 novembre 2008 12:46
bonjour chinchon1
merci de ton intervention, je vais avoir ma réponse ce soir inchallah
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
l
12 novembre 2008 18:25
Mon garagiste m'informe que c peux etre un soucis d'injecteur
ça coute cher cette connerie ou pas?
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook