Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Y a t'il une justice ici-bas ?
V
28 février 2018 18:26
Salam Aleykoum a vous,

Je voulais vos avis, homme et femmes, concernant cet fameuse '' roue ''.
Croyez vous que la roue tourne vraiment ?
Que lorsqu'on fais du mal a une personne ou autres on le paie ?
J'ai tendance a penser qu'ici-bas il n'y a pas de justice et que ceux qui font du mal coules des jours heureux, pour moi la justice sera rendu qu'au jour du jugement.
Qu'en pensez vous?

Merci a ceux qui répondront
D
28 février 2018 18:31
Salam ,

Je ne sais pas si on peut parler de justice. Mais , selon moi , le mal engendre le mal.
Je n'irai pas jusqu'à parler de karma...

Je pense que si on fait du mal aux autres , on sera forcément attiré par des choses mauvaises ..
Citation
Viewintheroad a écrit:
Salam Aleykoum a vous,

Je voulais vos avis, homme et femmes, concernant cet fameuse '' roue ''.
Croyez vous que la roue tourne vraiment ?
Que lorsqu'on fais du mal a une personne ou autres on le paie ?
J'ai tendance a penser qu'ici-bas il n'y a pas de justice et que ceux qui font du mal coules des jours heureux, pour moi la justice sera rendu qu'au jour du jugement.
Qu'en pensez vous?

Merci a ceux qui répondront
28 février 2018 18:31
C'est ce que dis le Coran; ils profitente de leur vie Terrestre mais l'enfer les acceuillera pour l'éternité. evil
y
28 février 2018 18:34
Salam


non la roue tourne pas on se dit ça pour se consoler qd il arrive malheur à qqn qui nous a fait du tord, pour moi

mais y'a une certaine justice qd mm, qqn qui fait un vrai tord sera condamné , faut pousser lol sinon bcp plus de monde en ferait déjà
M
28 février 2018 18:38
Tu te trompes, ça dépend si il est musulman ou non. Si il l'est il n'ira en enfer qu'une durée limitée d'après l'Islam.
Citation
Rafik-Jac a écrit:
C'est ce que dis le Coran; ils profitente de leur vie Terrestre mais l'enfer les acceuillera pour l'éternité. evil
C
28 février 2018 20:01
Perso je crois qu'il y a pas de justice ici bas.
Quand tu veux rendre justice toi même tu te fais allumer.
Et puis même si parfois " la roue tourne " pour moi tant qu'il restera des pauvres s'appauvrissant sur Terre il n'y aura pas de justice, soit la justice est là pour tous soit il n'y en a pas.
La justice la vraie est après la mort.
Anti-capitalist because want true freedom. Celtic power. Connectée à l'être.
J
28 février 2018 20:14
Je pense qu’il y a justice ici bas et que la roue tourne: il suffit d’invoquer Allah. Si elle ne se présente pas ici bas de toute manière elle se présentera après notre mort.
28 février 2018 20:21
Parfois Allah te rend justice ici bas mais parfois Il laisse ça pour l’au-delà où le châtiment sera plus fort.
Ma3dnous > Kosbor
o
28 février 2018 20:40
Salam

Je pense qu il y a la justice évidemment dans l au-delà mais aussi ici bas sous d autres formes.

Si mes souvenirs sont bons un hadith dit que tout mal, injustice frappant le croyant le lave de ses péchés.
Je n ai pas la force de aller chercher la citation exacte et la source mais il est connu et reconnu.

Pour te donner une idée de ce qu j avance, j ai été condamné à tort pour violences conjugales.
Vrai simulacre de justice à plein de niveaux.
Mais au final malgré d énormes de difficultés et cette injustice, hamdullah je me redresse bine que mon ex femme manipulatrice.
J ai appris quant à elle, le plus dur commence ici bas et quant à l au-delà,....
Je laisse Dieu faire et j aurais l'avantage d avoir le jugement du seul vrai et juge et souverain

Citation
Viewintheroad a écrit:
Salam Aleykoum a vous,

Je voulais vos avis, homme et femmes, concernant cet fameuse '' roue ''.
Croyez vous que la roue tourne vraiment ?
Que lorsqu'on fais du mal a une personne ou autres on le paie ?
J'ai tendance a penser qu'ici-bas il n'y a pas de justice et que ceux qui font du mal coules des jours heureux, pour moi la justice sera rendu qu'au jour du jugement.
Qu'en pensez vous?

Merci a ceux qui répondront
S
1 mars 2018 02:39
Quand on fait le mal, tout est enregistré, personne passe entre les mailles du filet.
Les mauvaises actions ont des conséquences dans l'autre vie mais aussi ici-bas. Parfois, on peut ne pas en avoir conscience car on ne connait pas les coulisses de la personne concernée mais c'est réel.

C'est que des délais, en réalité beaucoup de maux sont une conséquence du mal même si les concernés et ceux autour ne le remarque pas. Même des choses que beaucoup ne soupçonnent pas (enlaidissement, visage obscurcit, humiliation, mépris, haine des gens, blâme, dévoilement, solitude, diminution de subsistance, peur, vie pleine de gène, chute aux yeux des gens, subir des nuisances, manque de clairvoyance, de raison, aveuglement face à la vérité, éloignement des comportements élevés, ect.). C'est des choses qu'on peut constater si on médite bien.
1 mars 2018 12:19
Ici bas , il n'y a pas toujours la justice, on le constate tous les jours.
i
1 mars 2018 12:35
Salam,

est-ce que la justice de Dieu dans la vie d'ici-bas existe ? Est-ce que la roue tourne ?

Celui qui vit dans la misère et qui ne fait rien pour s'en sortir, n'est-ce pas lui le responsable ?

Un innocent qui se laisse faire dans une agression, n'est-ce pas lui le responsable ?

Il y aura toujours les gens du mal et des gens qui souffrent, mais c'est à nous de ne pas laisser régner l'injustice.

Celui qui se bat contre l'injustice en faisant appel à Allah, la roue peut tourner.
[
1 mars 2018 12:59
Salam

Il y a la justice des "hommes" et la Justice divine lors du Jugement Dernier.

Ce qui s'échappent de la justice humaine n'échapperont jamais à la Justice divine.




Citation
Viewintheroad a écrit:
Salam Aleykoum a vous,

Je voulais vos avis, homme et femmes, concernant cet fameuse '' roue ''.
Croyez vous que la roue tourne vraiment ?
Que lorsqu'on fais du mal a une personne ou autres on le paie ?
J'ai tendance a penser qu'ici-bas il n'y a pas de justice et que ceux qui font du mal coules des jours heureux, pour moi la justice sera rendu qu'au jour du jugement.
Qu'en pensez vous?

Merci a ceux qui répondront
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
V
1 mars 2018 19:56
Je suis tout a fait d'accord avec toi, mais alors je suis 100% d'accord avec toi, merci pour ta réponse!
V
1 mars 2018 20:03
Et une personne qui vous trahis ? Ou joue avec vos sentiments ? On fais quoi ? On fait pareille? Pour ensuite entendre dire '' Tu repond au mal par le mal c'est pas bien '' ? Pour aprés dire que c'est pas bien de se venger ? Pour être le/la méchant(e) a la fin ?

Pour moi cet fameuse '' roue qui tourne '' est une phrase que je citerai de '' reméde '' pour aider une personne a acccepter son sort et de lui dire que ca ira mieu sans avoir la certitude qu'elle ira mieu et qu'elle sera de ce monde demain, un peu comme la phrase pour les personnes célibataire '' Tu trouvera mieu.. '' '' Tu finira par trouver '' Ou sont les certitudes dans ce genre de phrase?

Chacun son avis aprés, mais pour moi ici tu peux faire le bien tu en verra rarement la récompense tandis que ceux qui font le mal comme je le disais coule des jours heureux avec juste des '' galéres du quotidien '' comme tout le monde en fait.
1 mars 2018 21:10
salam
Vaste question qui empiète et sur la vie réelle et sur ce qu'on l'on considère à ce jour comme de l'ésotérisme.
D'abord qu'est ce que cela englobe comme vision des choses ?
Que les choses changent bien sur, ce que personne ne contestera !
"la roue tourne" mais bel et bien, que chacun, un jour, paye ses erreurs, ses fautes ou ses méchancetés.Et là il s'agit plus de "juste rétribution", de "justice immanente"
Tout le monde n'a pas le "droit au malheur ou la souffrance", si c'est ce que vous croyez !
quand on fait du mal à quelqu'un c'est :
soit qu'on est inconscient de la douleur qu'on provoque et il n'y a pas de raison d'être puni pour une faute inconsciente
soit qu'on souffre déjà soi-même et qu'on extériorise sa souffrance en faisant du mal aux autres donc il n'y a pas de raison qu'on soit puni sinon le cercle vicieux
aide toi et le ciel t'aidera : s'apprécier soi même c'est se faire apprécier des autres, la confiance en soi c super dur à avoir

Citation
Viewintheroad a écrit:
Salam Aleykoum a vous,

Je voulais vos avis, homme et femmes, concernant cet fameuse '' roue ''.
Croyez vous que la roue tourne vraiment ?
Que lorsqu'on fais du mal a une personne ou autres on le paie ?
J'ai tendance a penser qu'ici-bas il n'y a pas de justice et que ceux qui font du mal coules des jours heureux, pour moi la justice sera rendu qu'au jour du jugement.
Qu'en pensez vous?

Merci a ceux qui répondront
V
1 mars 2018 21:16
Tu peux être inconscient sur le coup d'avoir fait mal a quelqu'un c'est vrai.. mais cet personne la doit apprendre de son inconscience en apprenant ce qu'elle a fait subir a tel personne sinon ce n'est pas juste car que le mal soit fais consciemment ou non, il est fait, et un mal engendre un autre et puis la personne qui recois le mal souffre.

Je suis d'accord la confiance en soi est quelque chose de dure a avoir, pour moi le manque de confiance est provoqué par notre expérience de vie ainsi que notre entourage, il est aussi présent ce manque de confiance par un manque se certitude, combien de personne sont confiante et pourtant échoue dans leurs épreuves ?

Merci pour ta réponse en tout cas.
1 mars 2018 21:53
La roue qui tourne symbolise l'avancement perpétuel, celui du temps au cours duquel les choses évoluent, en bien comme en mal.

Mais cette roue, c'est aussi celle de la fortune, la déesse romaine Fortuna, divinité de la chance et du hasard. Cette divinité est en effet souvent représentée avec une roue symbolisant le destinct celui qui peut nous faire monter haut, mais aussi chuter très bas) et tenant une corne d'abondance (dont le contenu n'est destiné qu'à ceux qui sont dans le haut du mouvement, bien entendu).
Cette déesse était réputée capricieuse, délivrant aux hommes les bonnes et mauvaises choses selon son bon vouloir, ce qui expliquait qu'un homme ayant réussi pouvait se trouver un peu plus tard en état de disgrâce, ou lycée Hoche.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/03/18 21:53 par elmakoudi.
V
1 mars 2018 22:42
Cet roue, c'est comme cet déesse, c'est du bidon ou alors elle est rouillé la roue et ne veut pas tourner, ou la déesse a casser le levier pour la tourner ?

C est juste une phrase d'espoir sans aucune certitude qu'elle tourne.
13 mars 2018 03:03
Au moins ça me rassure car de plus en plus les gens ne pensent qu'a l'argent et ignore Allah !!
la justice pour eux sera l'enfer evil

Rafik
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook