Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je t'aime!
8 décembre 2003 16:53
Comment savoir si on aime quelqu'un ou pas?quels sont les signes? smiling smiley

"C'est en forgeant qu'on devient forgeron.C'est en sciant que Leonard devint scie." by Etoile filante
s
8 décembre 2003 17:02
ça je ne sais pas vraiment comment t'expliquer,mais une chose est sur, c'est lorsque'on aime pas la personne on le sait. alors le reste ecoute ton coeur
s
8 décembre 2003 17:02
qd on a des palpitations a en couper le souffle lorsqu'on est avec la personne en kestion

salut
n
8 décembre 2003 17:07
quand on est mal quand on ne le voit pas ! on souffre de son absence ! on est heureuse quand il est là ! on a envie de tout partager avec cette personne !
8 décembre 2003 17:13
A LA LA ETOILE FILANTE TU INSISTES VRAIMENT A CE QUE JE VOIS.
n
8 décembre 2003 17:16
ahahahahahahahahah !!!!!
8 décembre 2003 17:19
Mais Tamachoutte,peux tu me dire qu'est ce que c'est ton probleme??!! A chaque fois que je pose une question tu es obligé de la critiqué! sad smiley

"C'est en forgeant qu'on devient forgeron.C'est en sciant que Leonard devint scie." by Etoile filante
a
8 décembre 2003 17:21
salut étoile filante
sans vouloir de vexer
à ton âge comment pouvons-nous connaitre l'amour???????
Là tu as eu un coup de flash,
8 décembre 2003 17:34
JE CRITIQUES RIEN DU TT JE DIS SIMPLEMENT QUE TU INSISTES TT TES POSTS SE RESSEMBLENT .TRES AMICALEMENT .
O
8 décembre 2003 17:50
c est ce qu e j avais fais remarque à mademoiselle ADO qui refuse tte remarque... ds un autre post ds lekel elle se posait multiples questions sur la sexualité à croire q uelle a un bien aimé à satisfaire... bref ceci ne ns regarde pas.. tjs est il que ut es encore et tjs trop jeune pr çaaaaaaaaaaaaaaaaa!! fodra t il le dire en d autres langues!?
m
8 décembre 2003 18:29
on sait qu'on est amoureux quand on se pose pas la question de savoir si on l'est ou pas
l
9 décembre 2003 09:29
Tu sais si tu es maoureuse si

Tu ne vois que lui partout ou tu va
Tu n'as plus envie de manger, car tu penses à lui
Tu ne pense qu'as lui en parlant avec tes amies, tu ne parles que de lui
Bref il n'ya que lui qui compte dans tout ce que tu fait....
Voilà ma cocotte tu es amoureuse..........

Ex-harira :P
c
9 décembre 2003 10:03
A notre époque la plupart des adolescents de 15 ans (et même beaucoup plus jeunes) connaissent beaucoup de choses sur la sexualité. Ils sont plus précoces que les générations antérieures, donc je ne trouve pas que Etoile Filante est trop jeune pour s'interroger à ce sujet. Je ne dis pas qu'elle doit passer à l'acte, certainement pas ! mais poser des questions n'a jamais tué personne, au contraire, elle a tout à fait raison de s'interroger! la pire des choses qu'on puisse faire avec les jeunes de cet âge qui posent des questions sur le sexe, c'est de leur répondre "tu es trop jeune" et de ne pas vouloir en parler avec eux, comme si c'était un sujet tabou. C'est à cause de ça qu'on crée des ignorants et qu'on a des filles de 14 ans qui tombent enceintes parce qu'elles n'ont pas été assez suffisamment informées, ou bien des jeunes qui attrapent le sida pour les mêmes raisons. L'ignorance est la pire des choses, sur n'importe quel sujet!
De plus, personnellement, je trouve que poser beaucoup de questions est un signe d'intelligence et de curiosité intellectuelle, et même si ces questions peuvent parfois prêter à sourire ou paraître naïves, n'oublions pas son jeune âge et de toute façon il n'y a pas de question idiote !
Lorsque Etoile filante sera en âge d'avoir un flirt sérieux, au moins, avec toutes les questions qu'elle a posées, elle aura un sérieux "bagage" et toutes les cartes en main pour juger en connaissance de cause ce qu'elle doit faire, penser aux conséquences, et ne pas tomber dans le piège d'un mariage trop hâtif ou de sentiments pris à tort pour de l'amour. Alors arrêtez de dire qu'elle est trop jeune, on est au XXI siècle et les ados de maintenant sont différents de ceux d'hier, faut pas non plus les prendre pour plus bêtes qu'ils ne sont !
c
9 décembre 2003 10:09
Mon post précédent peut aussi s'appliquer au thème "sujet tabou" lancé par Etoile filante.
m
9 décembre 2003 10:23
Ecoute, tu as formulé avec des mots plus précis, ma pensée, merci Cémoi, merci de l'avoir fait.... pour la petite étoile et ¨pour tous les jeunes gens de 15 ans qui consultent ce forum.
s
9 décembre 2003 11:04
Mais, ma chère Etoile filante,
quand tu es amoureuse, tu n'es simplement plus toi-même, tu ne te reconnais plus. Tu planes, tu es ivre, tu salues les réverbères que tu croises, tu marches sur les mains, tu jettes ton ordinateur par la fenêtre, tu descends l'avenue Mohamed V à ski, tu t'envoles depuis le minaret de la Koutoubia, tu mets une chaussure rouge gauche au pied droit et une palme au pied gauche, etc, etc...
Voilà.
C'est ça être amoureuse.... grinning smiley grinning smiley grinning smiley
Ça fait du bien, crois-moi.
Moi, c'est tous les jours que je suis ainsi. grinning smiley grinning smiley grinning smiley
Soleilbleu
O
9 décembre 2003 12:06
moi je ne partage pas totalement ton avis.... je dirais qu i l y a un age pr tout... et en ce qui concerne la sexualité je vois mal de nos jours ces jeunes filles se poser tant de questions.. à son age je ne savaismem aps comment faire des bébés... est ce que ça fais de moi qqun de facile et de bete!? non... fo savoir se respecter quand tu parle de tomber enceinte très jeune cemoi... et d ailleurs il fo dire qu on a desparents qui ne ns ont pas permis de " flirter" et tant mieux ça evite des problemes de cet ordre....
m
9 décembre 2003 12:18
je reprends une phrase qui est parlante, il ya un age pour tout..... et la petite étoile a 15 ans, elle vit ses premiers emois amoureux et je considére que c'est justement l'âge pour se poser ces questions, et donc elle a l'age d'entre les réponses...

La sexualité n'est pas un sujet tabout, vous êtes en train de lui renvoyer une image bien triste de la femme... Alors selon vous, la femme ne devrait se préoccuper de sa sexualité que lorsque le mariage approche, c'est ce que vous sous entendez?

j'aimerais bien savoir à partir de quel âge considérez vous normal d'aborder sa sexualité en tant qu'individu?

L'autre point, cette jeune fille se tourne vers ce forum parce que dans son entourage on lui censure ce droit de réponse.

Mais pourquoi??? vous vous acharnez à vouloir lui démontrer qu'à son age c'est une abérration de parler de sexualité, mais depuis quand n'êtes vous pas allées vous promener au collége?? êtes vous amnésiques à ce point pour oublier vos propres questions??????

à 15 ans on a peur de la sexualité, on ne sait pas trop comment l'aborder, à 15 ans on découvre l'amour.

alors de grâce ne la laissez pas sans réponse, si vous pensez que l'éducation stricte lui évitera la grossesse, les msts, la violence, et le sida, vous vous trompez... il l'est préférable de lui donner les moyens de prendre en main sa sexualité, c'est bien plus salutaire.....
c
9 décembre 2003 12:21
Justement ZohraZohra, quand tu avais l'âge de Etoile filante, c'était une autre époque et maintenant les choses sont différentes, qu'on le veuille ou non. Ca ne sert à rien de toujours comparer avec le passé, les choses ont changé et il faut tenir compte du fait que les ados de maintenant sont plus précoces qu'avant. Et plus on leur donne des informations, mieux c'est, car il n'y a rien de pire que les tabous ... les tabous ça donne envie de les transgresser (le goût de l'interdit ...) et on sait les dégâts que ça peut faire. Tandis qu'en parlant librement et franchement d'un sujet avec l'ado, en répondant honnêtement à ses questions, on le responsabilise.
Je me répète, mais l'ignorance est la pire des choses, et il ne faut pas croire qu'une fille de 15 ans est trop jeune pour entendre certaines vérités.
De quoi crois-tu que parlent les filles de 15 ans quand elles sont entre elles? de leurs poupées Barbie ? allons allons ...
Tu serais étonnée du nombre de choses que savent ces ados ... je ne dis pas qu'il faut tout leur permettre, mais en tout cas, il faut oser le dialogue avec eux, parler n'a jamais fait de tort à personne ... et le fait de leur expliquer telle ou telle chose les aide aussi à mieux comprendre pourquoi on leur interdit telle ou telle chose. Car interdire sans donner d'explications sur le pourquoi ni le comment, c'est pas très habile psychologiquement....
m
9 décembre 2003 12:24
merci encore à toi Cemoi, je te rejoins tout à fait... j'ai répondu de manière quasi simultané bien à toi
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook