Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La Syrie réintégre la ligue Arabe
G
8 mai 2023 07:42
Doiuze ans après son exclusion de la ligue arabe, la Syrie est de retour.

La délégation syrienne retrouvera sa chaise dès le 19 Mai pour le sommet des pays arabes je rappelle qu Assad peut représenter son pays

On peut aussi affirmer que c'est l'échec de la diplomatie marocaine qui ne voulait pas le retour de la Syrie

Vos opinions,,,



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/05/23 07:43 par Gaby77.
8 mai 2023 09:16
Il faut arrêter de dire des bêtises le Maroc voulait une condition la Syrie a accepter c est pas un échec
Citation
Gaby77 a écrit:
Doiuze ans après son exclusion de la ligue arabe, la Syrie est de retour.

La délégation syrienne retrouvera sa chaise dès le 19 Mai pour le sommet des pays arabes je rappelle qu Assad peut représenter son pays

On peut aussi affirmer que c'est l'échec de la diplomatie marocaine qui ne voulait pas le retour de la Syrie

Vos opinions,,,
F
8 mai 2023 11:54
On voit bien que t'as le coeur malade toi ! T'es Chiite toi j'ai l'impression. Qui serais heureux de voir un criminel pareil être réintégrer dans l'humanité avant même d'être réintégrer dans la ligue arabe. Bande d'hypocrite fini, vous vivez dans les pays occidentaux avec tous les bienfaits de ces pays puis vous souhaitez aux autres des gouverneurs tel que Bachar qui a décimé le peuple syrien avec des barils explosifs. Je jure que même les israéliens n'ont pas fait sur les palestiniens ce que ce criminel a fait sur la population syrienne. Franchement je comprends mieux l'expression "les Chiites sont pire pour les musulmans que les juifs et les chrétiens".
Tous les pays ou l'Iran a mis ses mains à fini par être complètement détruit.
- Irak
-Syrie
-Yémen
-Liban
Ce sont vraiment des criminels fini. Et pour moi le Maroc a bien choisi son allié. Ils ont été technique par rapport a leur situation. Tous ceux qui ont pris comme allié les Russes avec toute leur bande n'ont récolté que pauvreté et famine! Il n'y a qu'à voir tous les pays de l'est qui ont fuit l'URSS comme on fuit la peste et avant eux l'Allemagne de l'Est. Donc les pays comme l'Algérie, la Tunisie et l'Egypte s'ils s'allient avec la Russie c'est uniquement pour garder leurs trône, rien d'autre. Y'a qu'à voir l'état de l'Algérie, l'un des pays les plus riches d'Afrique en moyen énergétique et sa jeunesse qui fuit le pays pour aller vendre des paquets de "Marlboro du bled" à Barbès et en banlieue parisienne.
P
8 mai 2023 12:19
Oui , c’est un criminel de guerre.
Citation
Farès13 a écrit:
On voit bien que t'as le coeur malade toi ! T'es Chiite toi j'ai l'impression. Qui serais heureux de voir un criminel pareil être réintégrer dans l'humanité avant même d'être réintégrer dans la ligue arabe. Bande d'hypocrite fini, vous vivez dans les pays occidentaux avec tous les bienfaits de ces pays puis vous souhaitez aux autres des gouverneurs tel que Bachar qui a décimé le peuple syrien avec des barils explosifs. Je jure que même les israéliens n'ont pas fait sur les palestiniens ce que ce criminel a fait sur la population syrienne. Franchement je comprends mieux l'expression "les Chiites sont pire pour les musulmans que les juifs et les chrétiens".
Tous les pays ou l'Iran a mis ses mains à fini par être complètement détruit.
- Irak
-Syrie
-Yémen
-Liban
Ce sont vraiment des criminels fini. Et pour moi le Maroc a bien choisi son allié. Ils ont été technique par rapport a leur situation. Tous ceux qui ont pris comme allié les Russes avec toute leur bande n'ont récolté que pauvreté et famine! Il n'y a qu'à voir tous les pays de l'est qui ont fuit l'URSS comme on fuit la peste et avant eux l'Allemagne de l'Est. Donc les pays comme l'Algérie, la Tunisie et l'Egypte s'ils s'allient avec la Russie c'est uniquement pour garder leurs trône, rien d'autre. Y'a qu'à voir l'état de l'Algérie, l'un des pays les plus riches d'Afrique en moyen énergétique et sa jeunesse qui fuit le pays pour aller vendre des paquets de "Marlboro du bled" à Barbès et en banlieue parisienne.
G
8 mai 2023 13:12
Voila encore,le problème chiite .c'est fou.

Une petite histoire de rappel,après l'invasion du Koweït par l'Irak,Saddam est revenu à la ligue Arabe. Quelle etait ton opinion ?

Bachar a sauvé son pays des terroristes. Point.

C'est par ce qu'il est alaouite qu'on ne l'aime pas.

Laissez l'Iran tranquille,,mettez vous à la place des iraniens.

Ne regardez pas que vos intérêts,comprenez les préoccupations des autres.

L'Iran est au proche orient,on ne peut déplacer la géographie alors que faire ?

L'Iran est le seul pays menacé dans le golfe avec des bases américaines de tous les cotés,des pays arabes lourdement armés par l'Occident.
Les occidentaux amenés par les usa hatisent la haine dans la région pour leurs intérêts, ,des laquais et des vassaux continuent d'être aveugles.
MBS doit être réaliste .
L'arabie saoudite ne peut être ce qu'il veut en étant en animosité perpétuelle avec un voisin de 83 millions d'habitants juste pour les beaux yeux des américains et israéliens.
Citation
Farès13 a écrit:
On voit bien que t'as le coeur malade toi ! T'es Chiite toi j'ai l'impression. Qui serais heureux de voir un criminel pareil être réintégrer dans l'humanité avant même d'être réintégrer dans la ligue arabe. Bande d'hypocrite fini, vous vivez dans les pays occidentaux avec tous les bienfaits de ces pays puis vous souhaitez aux autres des gouverneurs tel que Bachar qui a décimé le peuple syrien avec des barils explosifs. Je jure que même les israéliens n'ont pas fait sur les palestiniens ce que ce criminel a fait sur la population syrienne. Franchement je comprends mieux l'expression "les Chiites sont pire pour les musulmans que les juifs et les chrétiens".
Tous les pays ou l'Iran a mis ses mains à fini par être complètement détruit.
- Irak
-Syrie
-Yémen
-Liban
Ce sont vraiment des criminels fini. Et pour moi le Maroc a bien choisi son allié. Ils ont été technique par rapport a leur situation. Tous ceux qui ont pris comme allié les Russes avec toute leur bande n'ont récolté que pauvreté et famine! Il n'y a qu'à voir tous les pays de l'est qui ont fuit l'URSS comme on fuit la peste et avant eux l'Allemagne de l'Est. Donc les pays comme l'Algérie, la Tunisie et l'Egypte s'ils s'allient avec la Russie c'est uniquement pour garder leurs trône, rien d'autre. Y'a qu'à voir l'état de l'Algérie, l'un des pays les plus riches d'Afrique en moyen énergétique et sa jeunesse qui fuit le pays pour aller vendre des paquets de "Marlboro du bled" à Barbès et en banlieue parisienne.
G
8 mai 2023 15:38
Bachar Assad n'est pas le premier criminel du proche et moyen orient ni le premier des arabes et ne sera pas le dernier.

Je répète qu'il a sauvé son pays des hordes de terroristes venues de toute part.

Comment justifiez vous la présence des terroristes tunisiens,marocains,français en Syrie ?
Citation
Northrop* a écrit:
Oui , c’est un criminel de guerre.
S
8 mai 2023 16:34
Qu'Allah te ressuscite aux côtés de Bachar al-Assad.
Dis Amine, puisque tu l'aimes tant.
Citation
Gaby77 a écrit:
Voila encore,le problème chiite .c'est fou.

Une petite histoire de rappel,après l'invasion du Koweït par l'Irak,Saddam est revenu à la ligue Arabe. Quelle etait ton opinion ?

Bachar a sauvé son pays des terroristes. Point.

C'est par ce qu'il est alaouite qu'on ne l'aime pas.

Laissez l'Iran tranquille,,mettez vous à la place des iraniens.

Ne regardez pas que vos intérêts,comprenez les préoccupations des autres.

L'Iran est au proche orient,on ne peut déplacer la géographie alors que faire ?

L'Iran est le seul pays menacé dans le golfe avec des bases américaines de tous les cotés,des pays arabes lourdement armés par l'Occident.
Les occidentaux amenés par les usa hatisent la haine dans la région pour leurs intérêts, ,des laquais et des vassaux continuent d'être aveugles.
MBS doit être réaliste .
L'arabie saoudite ne peut être ce qu'il veut en étant en animosité perpétuelle avec un voisin de 83 millions d'habitants juste pour les beaux yeux des américains et israéliens.
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
S
8 mai 2023 16:40
 
0

Sur cette photo, un criminel supervise les soins d'un détenu. Qu'il fait maintenir en vie pour qu'il retourne...au centre de torture

 
0

Sur cette photo, les "terroristes" tués par la valeureuse armée syrienne.

Puisse Allah vous éprouver des mêmes maux que ceux dont ont été éprouvées ces victimes innocentes.

Citation
Gaby77 a écrit:
Bachar Assad n'est pas le premier criminel du proche et moyen orient ni le premier des arabes et ne sera pas le dernier.

Je répète qu'il a sauvé son pays des hordes de terroristes venues de toute part.

Comment justifiez vous la présence des terroristes tunisiens,marocains,français en Syrie ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/05/23 16:43 par SethG.
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
F
8 mai 2023 17:35
Sadam aussi était un criminel au même titre que Bachar. Bien sûr que les chiites sont la pire des vermines ! Tu me prends pour une bille à venir me raconter tes salades ? Celui qui ne lis pas l’histoire n’a absolument rien compris au fonctionnement du monde et de la création. L’histoire est tellement importante qu’Allah le très lui a réservé 1/3 de Son livre saint. Pas celui des chiites mais celui des musulmans. C’est dire l’importance de l’histoire. Et nous nous n’avons eu que des problèmes avec les Chiites historiquement parlant et c’est exactement les mêmes aujourd’hui voir pire! Ils ont commis le pire à falsifier la religion d’Allah c’est pour ça que les savants les ont sorti de l’islam à part une infime partie mais ceux d’Iran eux n’ont absolument rien à voir avec l’islam. De plus là on est pas dans la comparaison. Ce sont des musulmans qui sont morts grâce aux barils de ce barbare sanguinaire. Ce fumier est prêt à sacrifier tout le peuple syrien juste pour rester en place. Et épargne moi qu’il cherchait à protéger son pays du terrorisme. Ce mot a été très pratique à tous les fumiers qui ont massacré leurs peuples.
Citation
Gaby77 a écrit:
Voila encore,le problème chiite .c'est fou.

Une petite histoire de rappel,après l'invasion du Koweït par l'Irak,Saddam est revenu à la ligue Arabe. Quelle etait ton opinion ?

Bachar a sauvé son pays des terroristes. Point.

C'est par ce qu'il est alaouite qu'on ne l'aime pas.

Laissez l'Iran tranquille,,mettez vous à la place des iraniens.

Ne regardez pas que vos intérêts,comprenez les préoccupations des autres.

L'Iran est au proche orient,on ne peut déplacer la géographie alors que faire ?

L'Iran est le seul pays menacé dans le golfe avec des bases américaines de tous les cotés,des pays arabes lourdement armés par l'Occident.
Les occidentaux amenés par les usa hatisent la haine dans la région pour leurs intérêts, ,des laquais et des vassaux continuent d'être aveugles.
MBS doit être réaliste .
L'arabie saoudite ne peut être ce qu'il veut en étant en animosité perpétuelle avec un voisin de 83 millions d'habitants juste pour les beaux yeux des américains et israéliens.
G
8 mai 2023 18:33
Je n'aime ni Bachar ni aucun dirigeant arabe qui sont tous des criminels sans exception.

Ces images insurpiortables existent aussi au yemem à Gaza,en irak, etc....

Le monde est complexe,le pire est à venir.

Regardez le soudan .... Éloignez vous de la Fitna.
Citation
SethG a écrit:
Qu'Allah te ressuscite aux côtés de Bachar al-Assad.
Dis Amine, puisque tu l'aimes tant.
8 mai 2023 20:56
Tu es marocain ?
Citation
Gaby77 a écrit:
Doiuze ans après son exclusion de la ligue arabe, la Syrie est de retour.

La délégation syrienne retrouvera sa chaise dès le 19 Mai pour le sommet des pays arabes je rappelle qu Assad peut représenter son pays

On peut aussi affirmer que c'est l'échec de la diplomatie marocaine qui ne voulait pas le retour de la Syrie

Vos opinions,,,
S
8 mai 2023 20:58
Bon bah si le monde est complexe et que ça existe aussi ailleurs...dossier suivant!

Un criminel est un criminel.
Les soutiens de Bachar, je leur souhaite de ressusciter avec lui au fin fond de l'enfer.
Citation
Gaby77 a écrit:
Je n'aime ni Bachar ni aucun dirigeant arabe qui sont tous des criminels sans exception.

Ces images insurpiortables existent aussi au yemem à Gaza,en irak, etc....

Le monde est complexe,le pire est à venir.

Regardez le soudan .... Éloignez vous de la Fitna.
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
Y
8 mai 2023 23:22
Terribles images.

Les alliances se redessinent avec d'un côté un axe Chine-Russie-Iran qui se manifeste autant en Europe (Ukraine) qu'au proche Orient dont les américains ont semblé d'éloigner, et de l'autre les USA-Israel-Europe- et certains pays du golfe. La politique (comme la physique) a horreur du vide, et le retrait américain n'a pas tardé à se traduire par une offensive diplomatique iranienne (vers l'Arabie), chinoise (vers l'Iran) et irano-russe (vers la Syrie).

La situation est très mouvante puisque après la visite ratée du president américain Joe Biden en Arabie, le conseiller à la sécurité nationale Jack Sullivan vient juste d'y terminer sa propre visite.

Mon avis est que les pressions ont du être énormes pour que la Syrie réintègre la Ligue Arabe. Et il est trop tôt pour dire à quel camp ça va profiter. Car ce retour dans le giron arabe peut paradoxalement avoir été favorisé par les américains (capables de tout) pour ne pas laisser la Syrie en tête à tête exclusif avec l'Iran et la Russie.

À part ça il me semble évident que Bachar Al Assad est un criminel de guerre.

Citation
SethG a écrit:
 
0

Sur cette photo, un criminel supervise les soins d'un détenu. Qu'il fait maintenir en vie pour qu'il retourne...au centre de torture

 
0

Sur cette photo, les "terroristes" tués par la valeureuse armée syrienne.

Puisse Allah vous éprouver des mêmes maux que ceux dont ont été éprouvées ces victimes innocentes.
G
9 mai 2023 00:05
C'est l'hôpital qui se fiche de la charité. Et qu'en est des criminels de guerre de Gaxa et de cisjordanie occupée. je peux les citer netanyahou,barak,olmert, livni et les généraux qui se baladent .
Citation
Yehouda a écrit:
Terribles images.

Les alliances se redessinent avec d'un côté un axe Chine-Russie-Iran qui se manifeste autant en Europe (Ukraine) qu'au proche Orient dont les américains ont semblé d'éloigner, et de l'autre les USA-Israel-Europe- et certains pays du golfe. La politique (comme la physique) a horreur du vide, et le retrait américain n'a pas tardé à se traduire par une offensive diplomatique iranienne (vers l'Arabie), chinoise (vers l'Iran) et irano-russe (vers la Syrie).

La situation est très mouvante puisque après la visite ratée du president américain Joe Biden en Arabie, le conseiller à la sécurité nationale Jack Sullivan vient juste d'y terminer sa propre visite.

Mon avis est que les pressions ont du être énormes pour que la Syrie réintègre la Ligue Arabe. Et il est trop tôt pour dire à quel camp ça va profiter. Car ce retour dans le giron arabe peut paradoxalement avoir été favorisé par les américains (capables de tout) pour ne pas laisser la Syrie en tête à tête exclusif avec l'Iran et la Russie.

À part ça il me semble évident que Bachar Al Assad est un criminel de guerre.
G
9 mai 2023 00:07
Personne ne soutient Asssad
Citation
SethG a écrit:
Bon bah si le monde est complexe et que ça existe aussi ailleurs...dossier suivant!

Un criminel est un criminel.
Les soutiens de Bachar, je leur souhaite de ressusciter avec lui au fin fond de l'enfer.
S
9 mai 2023 00:19
Tu soutiens Assad qui "à sauvé son pays des hordes terroristes".

Tu n'ignores pas que le terrorisme est apparu en Syrie après les manifestations pacifiques et la répression sanglante du régime tyrannique. Il a sauvé son pays en envoyant son armée et ses miliciens violer des femmes, exterminer des civils à coup de barils de TNT, avec l'appui actif des sauvages russes.

Il a tué bien plus de civils innocents que tous les terroristes du monde réunis.
Si tu n'es pas du côté des civils innocents, tu es du côté du tyran sanguinaire, لعنة الله عليه.
Il n'y a aucune excuse à lui trouver et ses photos devraient te faire réfléchir.

Le massacre de Banias, que l'on commémorant le 5 mai, c'est l'exécution de dizaines de femmes et d'enfants.
Citation
Gaby77 a écrit:
Personne ne soutient Asssad
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
G
9 mai 2023 07:13
Les états unis dénoncent la décision de la ligue arabe. Ce qu'on appelle une ingérence dans les affaires arabes.

Pour @yehouda@ plusieurs enfants et femmes sont tués à Gaza dans des frappes atroces cette nuit. Les mêmes images que tu commentés ici. Je me souviens des images similaires depuis 2000.

Les criminels de guerre ,il n'y a beaucoup dans la région.
Y
9 mai 2023 09:57
...netanyahou,barak,olmert, livni et les généraux qui se baladent . ..

Performance de Assad : 400 000 morts, 5 000 000 de personnes déplacées
Aucun de ceux que tu cites n'a le palmarès de Assad. Ni individuellement, ni même tous ensemble.
Citation
Gaby77 a écrit:
C'est l'hôpital qui se fiche de la charité. Et qu'en est des criminels de guerre de Gaxa et de cisjordanie occupée. je peux les citer netanyahou,barak,olmert, livni et les généraux qui se baladent .
G
9 mai 2023 11:47
Assad n'est pas responsable de tous les morts de la guerre syrienne.

Il y'a les terroristes aussi. Je rappelle aussi que la syrie a perdu plus 200 000 soldats qui défendaient leur pays.

C'est toujours l'hôpital qui se fiche de la charité .. Il n'y a de hiérarchisation des crimes....
Citation
Yehouda a écrit:
...netanyahou,barak,olmert, livni et les généraux qui se baladent . ..

Performance de Assad : 400 000 morts, 5 000 000 de personnes déplacées
Aucun de ceux que tu cites n'a le palmarès de Assad. Ni individuellement, ni même tous ensemble.
Y
9 mai 2023 11:48
Les états unis dénoncent la décision de la ligue arabe.

Selon moi, pure hypocrisie.

Pour @yehouda@ plusieurs enfants et femmes sont tués à Gaza dans des frappes atroces cette nuit. Les mêmes images que tu commentés ici.

Non. Les cibles véritables de ces attaques étaient leurs maris et pères, 3 terroristes du Djihad Islamique dont tu ne dis pas un mot. Ce sont ces terroristes qui se savent visés qui mettent leurs familles en danger. Pire encore, ils les utilisent comme boucliers humains, espérant que l'ennemi israélien n'osera pas. Apparemment ils se sont trompés, la règle du jeu a été changée. Cet épisode dramatique illustre ce que sont les ennemis d'Israël et qui paye pour les politiques criminelles et extrémistes. Je rappelle que le Djihad islamiste à Gaza est un proxy à la solde de l'Iran, armé et financé par l'Iran. Il sert les intérêts de l'Iran avant celui des gazaouis.

Les criminels de guerre ,il n'y a beaucoup dans la région.

On est d'accord.

Citation
Gaby77 a écrit:
Les états unis dénoncent la décision de la ligue arabe. Ce qu'on appelle une ingérence dans les affaires arabes.

Pour @yehouda@ plusieurs enfants et femmes sont tués à Gaza dans des frappes atroces cette nuit. Les mêmes images que tu commentés ici. Je me souviens des images similaires depuis 2000.

Les criminels de guerre ,il n'y a beaucoup dans la région.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook