Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Syrie: El Nosra avec rebelles Vs EIIL
N
8 janvier 2014 11:51
Salam,

Bachar n'est pas encore tombé qu'ils sont déjà en guerre entre eux, 3 fractions d'un côté les rebelles de l'autre Jabhat-El-Nosra , ensuite L'État islamique en Irak et au Levant , les deux premiers ont commencé à combattre le dernier :

Bon je ne vais pas m'aventurer sur qui a raison qui a tort par contre je peux affirmer une choses s'ils prétendent se battre pour Allah , en théorie il doit y avoir deux fractions (deux unis pour Allah car ils prétendent combattre pour lui et l'autre qui combat contre l'injustice) et justement ce n'est pas le cas, donc il y a mensonge et manipulation, ils se battent aussi pour avoir le pouvoir peut être, les deux faibles s'unissent pour attaquer le plus fort , si vous suivez un peu Kholanta c'est ce qu'ils sont entrain de faire, ils disent on aura plus de chance si on se réunit pour éliminer le plus fort donc ===> deux se battent pour Allah et ses deux là s'entretuent .. donc je me pose la question il est où Allah dans tous ça ? :

Syrie : le Front al-Nosra appelle à un cessez-le-feu avec l’EIIL
Syrie : le Front al-Nosra appelle à un cessez-le-feu avec l’EIIL
Le chef du Front al-Nosra, Abou Mohammed al-Joulani, appelle aujourd’hui à un cessez-le-feu entre les rebelles syriens et les djihadistes de l'EIIL alors que les combats ont fait 274 victimes en quatre jours. « Cette circonstance malheureuse nous a poussés à lancer une initiative en vue de sauver la situation. Elle consiste à former un comité basé sur la loi islamique et composé de toutes les brigades importantes (...) à établir un cessez-le-feu (...) à procéder à un échange de prisonniers et à donner la priorité au combat contre le régime », affirme-t-il Abou sur le compte twitter d'al-Nosra. « Certaines parties ont accepté ces propositions, d'autres ont subordonné leur accord à l'acceptation de la partie adverse et d'autres parties se sont défilées, mais l'offre telle qu'elle est, ou avec des modifications, est toujours sur la table pour sauver la situation », ajoute-t-il. De violents affrontements opposent trois coalitions rebelles à l'EIIL depuis le 3 décembre. (Source : AFP)

Sur "C'est dans l'air" apparu hier le 07/01/2014 ils ont parlé d'Al Qaida : j'ai terminé l'émission avec encore plus de questions qu'avant en me basant sur leur dire.. le bordel où on ne comprend plus rien , le spécialiste du terrorisme a indique qu'il y a 200 français qui sont partit combattre en Syrie et qu'il y aura risque de terrorisme s'ils reviennent sur le sol et d'un autre côté pourquoi la France aide à faire tomber la Syrie en aidant ces combattants qui risque de revenir après commettre des actes terroriste si elle prétend défendre les Français.. la réponse c'est la même qu'au Mali et en centre d'Afrique : c'est pour protéger la population locale et arrêter ces massacres sanguinaires ( hors tout s'est empiré après leurs interventions ).. , tellement contradictoire .. l'histoire d'Al Qaida est encore plus rocambolesque avec son Aymen Al Zawahri qui a fondé une multinationale à lui tout seule et qui était le mentor de Ben Laden et actuellement pour se financier ils font des actes de vandalisme et de banditisme, ce qui est complétement contradictoire avec l'islam, Al Qaida on dirait un phantomas dans les médias, tout ce qu'on ne comprend pas c'est eux .. ils veulent fonder un état islamique et ou on ne sait ni le khalif ni le générale, juste on voit une photo ou une vidéo ancienne... Franchement si quelqu'un a compris les versions officielles des médias qu'ils me le disent je suis prêt à entendre ( peut être que je suis bête et je ne comprend rien à la politique) car je n'arrive à comprendre ces agissements qui n'ont ni queue ni tête...

Salam
X
8 janvier 2014 12:24
Déjà si tu regardes C dans l'air et sa cohorte d'experts sionistes et occidentalistes , tu es mal barré. C'est l'une des pires émissions (en tout cas, ça l'était du temps du sinistre Calvi).
8 janvier 2014 12:29
salam aleykoum a mon avis 274 combattant apte a se battre contre bachar l'assasin sont mort pour rien, ils devrait s'unir et discuté apres quand le pharaon moderne sera mis hors d'etat de nuire
b
8 janvier 2014 13:57
salam. Les riwayat de Ahl el bayt rapportent que Rassoul Allah (as) a enseigné à Ali (ra) qui a enseigné que
A la fin, en Syrie el As'hab se battera contre el Abqa3 et peut etre ça fait référence au confit actuel
et ensuite Soufiani s'emparera de toute la région, attendant un peu pour voir plus clair qui est qui?!
9 janvier 2014 00:35
a mon avis ces reference prophetique ne sont pas de notre epoque mais dans quelque siecles encore
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook