Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Syrie : l'opposition appelle à la mobilisation pour empêcher l'emploi d'armes...
c
7 décembre 2012 19:14
Syrie : l'opposition appelle à la mobilisation pour empêcher l'emploi d'armes chimiques
Le Monde.fr avec AFP et Reuters | 07.12.2012 à 11h55 • Mis à jour le 07.12.2012 à 18h20


Manifestation anti-Bachar Al-Assad, vendredi 7 décembre à Alep.

George Sabra, chef du Conseil national syrien, principale composante de la coalition de l'opposition, a demandé vendredi 7 décembre "au monde d'agir avant la catastrophe" que représenterait l'utilisation d'armes chimiques par les forces du président Bachar Al-Assad. "Nous voulons des actes et pas seulement des paroles, nous voulons une nouvelle action et pas des avertissements", a déclaré, depuis Paris, le représentant de l'opposition lors d'une intervention retransmise en direct sur la chaîne satellitaire Al-Jazeera. Il s'agit de la première réaction de l'opposition syrienne face aux mises en gardes internationales sur les armes chimiques.

La communauté internationale a multiplié ces derniers jours les mises en garde à M. Assad contre tout recours à des armes chimiques, des responsables américains assurant que l'armée avait chargé avec du gaz sarin des bombes destinées à être larguées par avion. Le secrétaire général des Nations unies, Ban Ki-moon, a estimé que le recours à ces armes contre la rébellion ou la population serait un "crime scandaleux".

La Syrie a assuré qu'elle n'utiliserait jamais, "si elle en possède", d'armes chimiques contre son peuple. Toutefois Moscou, son grand allié, a implicitement reconnu leur existence, affirmant qu'elles étaient "sous contrôle étroit".

L'AÉROPORT DE DAMAS DÉCLARÉ "CIBLE MILITAIRE"

Vendredi, les insurgés syriens ont proclamé l'aéroport international de Damas "zone militaire" et ont recommandé aux compagnies aériennes et aux civils de ne pas s'en approcher. "L'aéroport est à présent plein de véhicules blindés et de soldats. (...) Les civils qui s'en approcheront le feront à leurs risques et péril", a déclaré un porte-parole du conseil militaire rebelle de Damas.

La Syrie est en proie depuis la mi-mars 2011 à une révolte populaire contre le régime de M. Assad qui s'est militarisée face à sa répression sanglante par les troupes. Les violences ont fait plus de 42 000 morts en près de vingt et un mois, selon l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH).
La Haye approuve l'envoi de deux batteries de missiles Patriot en Turquie



Les Pays-Bas ont décidé vendredi d'envoyer "à court terme" deux batteries de missiles Patriot à la frontière turco-syrienne et 360 soldats. L'endroit précis du déploiement de ces batteries doit encore être déterminé en concertation avec Ankara, mais aussi avec les Etats-Unis et l'Allemagne, les deux autres membres de l'OTAN disposant de tels missiles.

La Turquie avait demandé le 21 novembre le déploiement de missiles de défense antiaérienne Patriot, capables de détruire en vol d'éventuels missiles en provenance de la Syrie, par des pays membres de l'Alliance. Sans surprise, l'OTAN avait donné son feu vert mardi à cette demande, assurant avoir l'accord de Washington, Berlin et La Haye. Il revenait alors aux trois pays de l'OTAN possédant des Patriot de décider du nombre de batteries, de la date et de la durée de leur déploiement.

[www.lemonde.fr]
a
8 décembre 2012 03:26
Salam,

la coalition de l'opposition a demandé (...) "au monde d'agir avant la catastrophe"

Dieu ne les entend pas ? - aidez-nous, méchant Bachar va nous taper ! Tfffoouuu !!!!

Coldman, quelle déception ! Défendre ces -------------autocensure--------------, faut vachement vouloir...


[www.youtube.com]





Modifié 2 fois. Dernière modification le 08/12/12 04:39 par abde12.
c
8 décembre 2012 11:22
je le fais surtout en réaction aux soutiens de bachar, nombreux sur yabi..
a
8 décembre 2012 12:47
Salam,

- Mais pourquoi toujours entretenir cette interprétation manichéenne et fétichiste de la réalité, de la vie, des conflits,... ?! Un sujet surpuissant, agent causal par excellence, méchant et noir : Bachar ! Et séparé de manière stricte, en face, la blancheur de l'innocence : the world ! - Et si t'es pas avec nous, alors t'es un Bachar lover ! Svp...

- Deux faux dilemmes célèbres :

1) Vous êtes avec nous, ou vous êtes contre nous - W. Bush; philosophe et réformateur américain...

2) Si t'es pas sunnite, alors t'es chiite ! - le musulman Monsanto... Déjà né sous les Mutazilites mais sélectionné, multiplié et perfectionné ! C'est du Made in USA !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/12/12 13:01 par abde12.
B
8 décembre 2012 17:08
L'oppositionptdr présenté par le sioniste Benyamin Goldmanptdr

Le père de bachar était déjà dictateur, rien de nouveauptdr
T
9 décembre 2012 12:26
Citation
coldman a écrit:
je le fais surtout en réaction aux soutiens de bachar, nombreux sur yabi..

Faut arreter les délires

Tu te crois peut etre dans un jeux video?

Y'a des miliers de morts innocents.

On ne soutient pas un camp ou un autre pour s'amuser ou en réponse aux intervenants d'un Forum

Pauvre Gamin.

Et occupez vous un peu de vos affaires au lieu de sans cesse fourrer vos nez crochu dans celle des autres.

On est pas Pro Bachar El Assad,nous sommes surtout Anti Pro Oppositions.

Car a l heure actuelle,qui est ce qui soutient finance et arme cette oppositions?.....Bhl,Israel,les USA les plus va en guerre,,le Qatar,Hilary Clinton,les pires Sionistes Français et Européens,les Salafistes,les Communistes les plus dégénérés.......Bref,en un mot,la pire crasse de ce monde unifié en un seul camp.Et faudrait vraiment etre le dernier des attardés mentaux pour ne pas s'en rendre compte.
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook