Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Syrie : l'armée quadrille Homs, arrête des centaines de personnes à Damas
c
25 juillet 2011 21:22
Syrie : l'armée quadrille Homs, arrête des centaines de personnes à Damas

LEMONDE.FR avec AFP


L'armée quadrillait, dimanche 24 juillet, plusieurs quartiers de Homs, théâtre de violences meurtrières depuis une semaine, tandis que les forces de sécurité ont procédé à une campagne d'arrestations à Damas, ont annoncé des militants des droits de l'homme.

Depuis une semaine, au moins 50 personnes ont péri, touchées par des tirs de l'armée ou tuées dans des affrontements entre opposants et partisans du pouvoir, à Homs, la troisième ville de Syrie, au centre du pays, selon des militants. Les habitants de cette ville située à 160 km au nord de Damas ont observé samedi une grève, tandis que l'armée encerclait la ville, la privant toujours d'eau et d'électricité.

MILITAIRES DÉPLOYÉS DEVANT LES MOSQUÉES

Par ailleurs, des centaines de personnes ont été arrêtées dans les quartiers de Roukn Eddine et de Qaboune à Damas, selon Abdel-Karim Rihaoui, chef de la Ligue syrienne des droits de l'homme.

"Des militaires armés de fusils mitrailleurs sont déployés aux entrées principales du quartier Qaboune et devant les mosquées", a pour sa part indiqué Rami Abdel Rahmane, chef de l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH). "Les forces de sécurité ont également fouillé des maisons à la recherche d'armes et procédé à des arrestations", a-t-il ajouté.

Depuis le 15 mars, la répression d'un mouvement de contestation hostile au régime du président syrien Bachar el-Assad a fait plus de 1 400 morts civils, entraîné l'arrestation de plus de 12 000 personnes et l'exode de milliers d'autres, selon des ONG des droits de l'homme.
p
26 juillet 2011 23:35
C'est terrible ce qui se passe en Syrie. Extermination en famille

Le pire est que tout se passe avec un certain laisser faire occidental et de la ligue arabe aussi mais bon ..( faut pas oublier la Chine..).

L'allemagne essaye d "aider" l'opposition syrienne , completement desorganisée et sans porte parole.

C'est la revolte arabe la plus destabilisante. il y a enormement d'interet autour de la syrie ( Turquie , Iran , Liban ..Israel...)

Le regime à Damas ne va pas tenir longtemps , Ca laisse du temps aux autres pour s'organiser....

Pour Coldman : Il ne faut pas oublier que la CIA a bien financé des associations syriennes et des blogueurs syriens et meme fourni du materiel informatiques pour soutenir la revolte en syrie , comme fait en Iran en 2009 . c'est peut etre un detail pour certain mais il faut le preciser .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook