Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Syrie : Enfin Trump ordonne le retrait des troupes Americaines.
G
19 décembre 2018 19:15
Trump serait prêt à retirer immédiatement les troupes US de Syrie, un communiqué lapidaire de la maison blanche. Les cartes sont entrain d’être à nouveau jouer en Syrie ?

Trump a pris le soins de dire , que les États-Unis sont prêts à revenir avec ses alliés pour défendre leurs intérêts en Syrie...
A
19 décembre 2018 19:20
Il ya quelque chose qui est en train de se tramer par les Etats unis .. quels sont les scénarios possibles en Syrie a partir de maintenant ? La est la question perplexe
G
19 décembre 2018 19:25
Il faut suivre l'affaire de trés dans les prochains jours. Erdogan a decidé d'en finir avec les kurdes de Syrie qu'il qualifie de terroriste , les fameux YPG qui ont servi de chair à canon pour les occidentaux et sont abandonnés à leur triste sort , en mème temps , Trump vient d’approuver la vente des missiles à la Turquie longtemps bloquée pour 3,5 milliards de dollar.
Citation
Alayl a écrit:
Il ya quelque chose qui est en train de se tramer par les Etats unis .. quels sont les scénarios possibles en Syrie a partir de maintenant ? La est la question perplexe
R
19 décembre 2018 19:26
Retour en force de Bachar avec soutient inconditionnel russe


Bref pas sur que ce soit une bonne idée ce retrait

Les us ils foutent le bazar et ils se cassent c'est leur spécialité de la Corée a l'Irak en passant par l'Afghanistan

Tant qu'ils ont les $ le reste on s'en fiche
Citation
Alayl a écrit:
Il ya quelque chose qui est en train de se tramer par les Etats unis .. quels sont les scénarios possibles en Syrie a partir de maintenant ? La est la question perplexe
G
19 décembre 2018 19:35
Ils n'ont pas $ d'ailleurs c'est meme la motivation de ce retrait. Au nom de quoi Trump doit t-il maintenir 2000 de ses forces spéciales en Syrie avec un cout si élevé en sachant qu'il y'a des Américains qui crèvent dans la misère.

Si vous savez le cout des interventions militaires et le maintien des forces à l’extérieur ? Trump est affairiste , il n'a aucun intérêt de laisser ses troupes enlisées en Syrie quoique pensent les Saoudiens ou Israéliens. Parfois, il est lucide et mème s'il est inattentif
Citation
Ratus a écrit:
Retour en force de Bachar avec soutient inconditionnel russe


Bref pas sur que ce soit une bonne idée ce retrait

Les us ils foutent le bazar et ils se cassent c'est leur spécialité de la Corée a l'Irak en passant par l'Afghanistan

Tant qu'ils ont les $ le reste on s'en fiche
R
19 décembre 2018 19:39
Trump lucide mdr


Dois je te rappeler que la base première de l'ei et .....
En Irak

Alors stp me parle pas géopolitique sous prétexte qu'un maintient coûte des milliards

Justement Trump est encore plis affairiste que ses prédécesseurs alors c'est pas à moi que tu vas tirer la larme sur le pauvre peuple américain qui souffre ....

Le pire c est que de base si on suit ta logique pourquoi il y es allé? Tais toi sérieux tes analyses sont soit biaisées au mieux soit motivées
Citation
Gaby77 a écrit:
Ils n'ont pas $ d'ailleurs c'est meme la motivation de ce retrait. Au nom de quoi Trump doit t-il maintenir 2000 de ses forces spéciales en Syrie avec un cout si élevé en sachant qu'il y'a des Américains qui crèvent dans la misère.

Si vous savez le cout des interventions militaires et le maintien des forces à l’extérieur ? Trump est affairiste , il n'a aucun intérêt de laisser ses troupes enlisées en Syrie quoique pensent les Saoudiens ou Israéliens. Parfois, il est lucide et mème s'il est inattentif
R
19 décembre 2018 19:44
Juste pour enfoncer le clou du cercueil rappelle moi la dernière guerre menée par les us qui ne leur a pas rapporté des milliard en contrat de reconstruction sécurisation ou pétrole ?

L'Irak ? Fausse note sur tous les plans

L'Afghanistan ? Stratégique et bénef

La Corée ? Bénef max

Ww2 ? La n'en parlons même pas

Bref vien me dire qu'un président américain pense à son peuuple ou même ses soldat plus que d'enrichir les pétrolier ou armurier et surtout argument bien avec preuve à l'appui pck du biscuit moi j'en ai
Citation
Gaby77 a écrit:
Ils n'ont pas $ d'ailleurs c'est meme la motivation de ce retrait. Au nom de quoi Trump doit t-il maintenir 2000 de ses forces spéciales en Syrie avec un cout si élevé en sachant qu'il y'a des Américains qui crèvent dans la misère.

Si vous savez le cout des interventions militaires et le maintien des forces à l’extérieur ? Trump est affairiste , il n'a aucun intérêt de laisser ses troupes enlisées en Syrie quoique pensent les Saoudiens ou Israéliens. Parfois, il est lucide et mème s'il est inattentif
G
19 décembre 2018 20:06
Je n'ai pas dit qu'il pense au peuple. Je l'ai ajouté cet aspect moi-meme et bien oui il y'a des populations americaines notamment dans certains Etats du Sud : Mississipi, Alabama etc... les gens crèvent. Je sais que Trump se fiche de ces gens .

N’empêche le retrait qu'ordonne Trump, il y'a bien une sorte de positionnement stratégique dont on saura la couleur. Pour l'instant les Boys reviennent ou seront redéployées ailleurs , toujours dans l’intérêt des USA.

L'occident n'intervient pas dans les conflits pour juste soit-disant les valeurs humanistes qu'il incarne, loin de là.
Citation
Ratus a écrit:
Juste pour enfoncer le clou du cercueil rappelle moi la dernière guerre menée par les us qui ne leur a pas rapporté des milliard en contrat de reconstruction sécurisation ou pétrole ?

L'Irak ? Fausse note sur tous les plans

L'Afghanistan ? Stratégique et bénef

La Corée ? Bénef max

Ww2 ? La n'en parlons même pas

Bref vien me dire qu'un président américain pense à son peuuple ou même ses soldat plus que d'enrichir les pétrolier ou armurier et surtout argument bien avec preuve à l'appui pck du biscuit moi j'en ai
U
20 décembre 2018 01:00
Pas "serait". Il dégage.

Il a ordonné à ses diplomates de quitter la Syrie dans les 24h.

C'est beaucoup plus grave: Il parte pour ne pas défendre les kurdo-arabes pendant la guerre qu'Erdogan va lancer cette semaine, peut-être la semaine prochaine.
N’oubliez pas qu'Erdogan, c'est Hitler. Hitler est son modèle.

Le plan d'Erdogan est très clair: Envahir tous les pays qui se sont libérés des Ottomans, prendre l'Iraq en tenaille et attaquer l'Iran avec la complicité des États-Unis (La raison du départ précipité est peut-être là: Trump ne va pas soutenir Erdogan et le Qatar)

Erdogan est complice d'Israël et des daéChiens.
Pendant que la Turquie attaquera le Nord, Israël attaquera le Sud (sous prétexte qu'il y a une concentration iranienne près du Golan).

On le savait déjà, mais ça se confirme: Pour aider les daéChiens et Erdogan, Israël va attaque de l'autre côté du pays.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
R
20 décembre 2018 04:24
Donc revirement de situation ?

Maintenant tes boys du Sud sont les seuls à souffrir ? Plus le peuple américain

Juste tais toi c mieux


Arrête ta géométrie variable selon les arguments soit tu par les géopolitique soit tu parles de politique intrinsèque au pays concerné


Bref ne joue pas sur 2 tableaux
Et pour info un boy aux us c'est pas du tout un soldat aux us renseigné toi
Pire encore qd tu parles du Sud genre t'as rien dit

Redéployés ou ? Dus moi tout toi l'intime de Trump moi j'aimerais savoir toi et lui qui êtes si clairvoyants et altruistes

Citation
Gaby77 a écrit:
Je n'ai pas dit qu'il pense au peuple. Je l'ai ajouté cet aspect moi-meme et bien oui il y'a des populations americaines notamment dans certains Etats du Sud : Mississipi, Alabama etc... les gens crèvent. Je sais que Trump se fiche de ces gens .

N’empêche le retrait qu'ordonne Trump, il y'a bien une sorte de positionnement stratégique dont on saura la couleur. Pour l'instant les Boys reviennent ou seront redéployées ailleurs , toujours dans l’intérêt des USA.

L'occident n'intervient pas dans les conflits pour juste soit-disant les valeurs humanistes qu'il incarne, loin de là.
20 décembre 2018 10:27
Salam smiling smiley
voilà ce qui a crée le malheur de la Syrie crying(
du pétrole qui sort tout seul ,sans fouille et sans l’aide des américains

[www.facebook.com]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
G
20 décembre 2018 10:40
C'est une des conséquences de toute guerre, l’appât du gain, la convoitise des richesses d'un Etat en déliquescence. On vit la mème chose en RDC dépuis plus de 20 ans avec plus de 5 millions de morts et pourtant on a les casques bleus en présence sans résultats. Par ce que en RDC , il y'a des richesses immenses que l'occident et les pays voisins pillent sous couvert d'un conflit qui ne termine jamais. C'est ainsi la Syrie aussi. Malgré le retrait de Trump, la guerre en Syrie a des beaux jours devant sauf miracle d'Allah
Citation
aichamicha a écrit:
Salam smiling smiley
voilà ce qui a crée le malheur de la Syrie crying(
du pétrole qui sort tout seul ,sans fouille et sans l’aide des américains

[www.facebook.com]
G
20 décembre 2018 10:54
Donald Trump l'a martelé sur les estrades de campagne: il estime que l'engagement des Etats-Unis au Moyen-Orient coûte des milliards de dollars qui seraient mieux dépensés au profit du contribuable américain, et qu'il faut laisser d'autres acteurs, notamment les pays arabes du Golfe, faire le travail sur place. Je ne sais pas ce qui est dans la tete de Trump en tout cas , c'est bien pour des raisons financières qui motivent ce retrait de Syrie. Vous pouvez penser ce que vous voulez.

Je confirme que ces interventions coutent chères aux Américains.

Il a été retenu Avril dernier mais là , il résiste aux pressions . Que l'Arabie Saoudite et les pays du golfe envoient leurs armées dans les zones de retrait

Redéploiement , je ne suis pas dans le commandement Américain au proche-orient pour savoir où seront envoyées les forces spéciales, Trump a dit qu'il est temps que les soldats reviennent à la maison.
Citation
Ratus a écrit:
Donc revirement de situation ?

Maintenant tes boys du Sud sont les seuls à souffrir ? Plus le peuple américain

Juste tais toi c mieux


Arrête ta géométrie variable selon les arguments soit tu par les géopolitique soit tu parles de politique intrinsèque au pays concerné


Bref ne joue pas sur 2 tableaux
Et pour info un boy aux us c'est pas du tout un soldat aux us renseigné toi
Pire encore qd tu parles du Sud genre t'as rien dit

Redéployés ou ? Dus moi tout toi l'intime de Trump moi j'aimerais savoir toi et lui qui êtes si clairvoyants et altruistes
G
20 décembre 2018 13:37
Syrie: pour Trump, les Etats-Unis n'ont pas vocation à être le "gendarme du Moyen-Orient"
R
20 décembre 2018 14:44
Mdr tu persiste ?

Pq il augmente les budgets alors


[www.google.com]

Juste tais toi sérieux vaut mieux

S'il retiré les troupes c'est tout sauf par manque de moyen ou besoin d'économie et encore moins pour aider son peuple ... arrête ton baratin
Citation
Gaby77 a écrit:
Donald Trump l'a martelé sur les estrades de campagne: il estime que l'engagement des Etats-Unis au Moyen-Orient coûte des milliards de dollars qui seraient mieux dépensés au profit du contribuable américain, et qu'il faut laisser d'autres acteurs, notamment les pays arabes du Golfe, faire le travail sur place. Je ne sais pas ce qui est dans la tete de Trump en tout cas , c'est bien pour des raisons financières qui motivent ce retrait de Syrie. Vous pouvez penser ce que vous voulez.

Je confirme que ces interventions coutent chères aux Américains.

Il a été retenu Avril dernier mais là , il résiste aux pressions . Que l'Arabie Saoudite et les pays du golfe envoient leurs armées dans les zones de retrait

Redéploiement , je ne suis pas dans le commandement Américain au proche-orient pour savoir où seront envoyées les forces spéciales, Trump a dit qu'il est temps que les soldats reviennent à la maison.
R
20 décembre 2018 14:45
Si je te dis que j'ai du biscuit cherche pas vraiment et ça c walou

Donc tu veux en discuter ok mais trouve d'autres arguments
Citation
Gaby77 a écrit:
Donald Trump l'a martelé sur les estrades de campagne: il estime que l'engagement des Etats-Unis au Moyen-Orient coûte des milliards de dollars qui seraient mieux dépensés au profit du contribuable américain, et qu'il faut laisser d'autres acteurs, notamment les pays arabes du Golfe, faire le travail sur place. Je ne sais pas ce qui est dans la tete de Trump en tout cas , c'est bien pour des raisons financières qui motivent ce retrait de Syrie. Vous pouvez penser ce que vous voulez.

Je confirme que ces interventions coutent chères aux Américains.

Il a été retenu Avril dernier mais là , il résiste aux pressions . Que l'Arabie Saoudite et les pays du golfe envoient leurs armées dans les zones de retrait

Redéploiement , je ne suis pas dans le commandement Américain au proche-orient pour savoir où seront envoyées les forces spéciales, Trump a dit qu'il est temps que les soldats reviennent à la maison.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook