Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les surnoms en couple
H
1 décembre 2017 00:21
Quand vous êtes avec votre femme/hommme vous arrive t il de lui donner des petits surnoms mignons?
Moi hier j'ai dit à mon fiancée "mon coeur " et il me répond "on n'est plus des collégiens "
il dit qu'il aime pas ca, mon coeur, mon amour , mon bébé (celui la j'aime pas bon plus perso ) et trouve ca gamin
Mddr j étais choquée
Pour vous c'est un truc de gamin? Moi je trouve pas, tant que c'et serieux enttre vous et que vous êtes marié ou que c'est en cours



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/12/17 00:22 par Halimacaji.
1 décembre 2017 00:23
ptdr
C’est quoi ce post grinning smiley
Sérieux je vais me pisser dessus ici
Tu déboules après minuit c’est le cirque !!!ptdr
H
1 décembre 2017 00:24
Mdrr qu'est ce qu'il a mon poste.
Je me suis dis que vous pouviez vous joindre à ma réflexion
M
1 décembre 2017 00:24
ptdr
Citation
*Dali* a écrit:
ptdr
C’est quoi ce post grinning smiley
Sérieux je vais me pisser dessus ici
Tu déboules après minuit c’est le cirque !!!ptdr
1 décembre 2017 00:25
Salam

Pour te dire les surnoms que je donne à mon mari ..encore faudrait il que j'en ai un.
Cependant concernant les surnoms je trouve pas que ce soit spécialement gamin ( les basiques hein y'a des surnoms culcul la praline rien que d'entendre j'ai la gerbe ) mais bon si ton mari aime pas ça il aime pas tant pis ^^

Du coup vous vous appelez uniquement par vos prénoms ? même pas un diminutif de prénoms ?
Citation
Halimacaji a écrit:
Quand vous êtes avec votre femme/hommme vous arrive t il de lui donner des petits surnoms mignons?
Moi hier j'ai dit à mon fiancée "mon coeur " et il me répond "on n'est plus des collégiens "
il dit qu'il aime pas ca, mon coeur, mon amour , mon bébé (celui la j'aime pas bon plus perso ) et trouve ca gamin
Mddr j étais choquée
Pour vous c'est un truc de gamin? Moi je trouve pas, tant que c'et serieux enttre vous et que vous êtes marié ou que c'est en cours
M
1 décembre 2017 00:27
Moi aussi il m'appelait par des surnoms mignon
Et je préviens pas copier les maris

Et bien il m'appelait kharaya, si c'est pasmimi , si avec ça tu lui fait pas sa fête Oups
H
1 décembre 2017 00:28
La plupart du temps oui cest le prénom.
Sinon j'essaie de jouer le côté humour vu qu'il est pas trop romabtisme Lol
Il s'appelle Hamza. Je l'appelle Hamzorro ou comme il kiffe le foot Hamzizou mdrr
Si vous avez des idées hésitez pas mdrrr
1 décembre 2017 00:28
ptdr
Tu me fais trop rire !!!
Sérieux à minuit passé tu penses à ça ???
Vous êtes extraordinaires les femmes ptdr

Je l’appelle « môman » la mienne ptdr
T’imagine qu’elle adore ptdr
Citation
Halimacaji a écrit:
Mdrr qu'est ce qu'il a mon poste.
Je me suis dis que vous pouviez vous joindre à ma réflexion
H
1 décembre 2017 00:30
Haha ouiii 3adi je me demandais si c'était les seul ou si vous étiez tous coincés mdr
1 décembre 2017 00:30
J'ai une copine dont le mec s'appelait hamza ( je sais pas si elle a épousé son gars depuis mais bon c'est pas le sujet ) elle l'appelait zazou.

Il détestait ça et lui disait d'arrêter parce que ça lui faisait penser au roi lion mais bon il a fini par s'y faire ^^
Citation
Halimacaji a écrit:
La plupart du temps oui cest le prénom.
Sinon j'essaie de jouer le côté humour vu qu'il est pas trop romabtisme Lol
Il s'appelle Hamza. Je l'appelle Hamzorro ou comme il kiffe le foot Hamzizou mdrr
Si vous avez des idées hésitez pas mdrrr
M
1 décembre 2017 00:46
Franchement je suis pas marié non plus, mais ça me ferait bizarre que ma femme m'appelle avec un surnom à la con, genre les surnoms "mignon" (mon coeur, mon bébé, etc...)

Donc bon je peux comprendre le mari !
A
1 décembre 2017 01:06
Moi j'lappel "vas la bas"
[center]Pendant des piges j'ai attendu que ma vie change Puis j'ai fini par comprendre, Que c'était elle qui attendait qu'je change.[/center]
1 décembre 2017 01:12
J’imaginais plutôt « cuisine »ptdr
Citation
Passe-Partout a écrit:
Moi j'lappel "vas la bas"
M
1 décembre 2017 06:41
salam aalikom

Mon mari est comme ça , il n'aime pas et moi les surnoms de type "bébé " berkkkk . Ça ne nous empêche pas que nous aimions profondément




Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/12/17 18:57 par MissJones.
l
1 décembre 2017 08:01
Les surnoms bien sur que c'est mignon
et c'est une marque de tendresse particuliere.
Je pense que c'est une question de mentalite, je vis dans un pays ou les diminutifs des prenoms en plusieurs versions font partie integrante de la vie courante et sont un signe du degre de complicite, d'amitie, tendresse, amour....
D'ailleurs, les enfants sont obligatoirement appeles par leur diminutif au sein de leur famille mais pas seulement, pour tout l'entourage et dans la vie quotidienne, meme a l'ecole!
Chaque prenom a plusieurs diminutifs officiels connus par tous.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/12/17 08:05 par lalka.
W
1 décembre 2017 08:50
Il faut dire que sa reste avant tout typiquement féminin et cela n'a aucune signification je pense et majoritairement pour la gente masculine ce n'est pas tellement appréciée.
1 décembre 2017 09:17
Nous nous appelons par des petits mots mignon mais seulement en privé, des qu'on passe le pas de la porte on s'appelle par notre prénom...
Nos surnoms ne sont pas cucu enfin je pense pas ptdr
Mon chat pour lui ( je sais pas d'où c'est sorti mais c'est rester ... ) et lui m'appel baboucha, je ne sais pas pourquoi non plus mais je trouve ça mignon... petit signe d'affection sa ne fais pas de mal winking smiley
B
1 décembre 2017 11:16
SALEM" mon coeur "je trouve ça mignon . Je l'appelle comme ça de temps et temps sinon c est par son prénom je mélange lol. Si ton mari n' aime pas appelle le par son prénom c est tout !
N
1 décembre 2017 11:34
Salam alaykoum il est très rare que.mon mari m'appelle pas mon prenom...d'ailleurs s'il le fait cest qu'on est a l'extérieur ou que ya vrmt un problème.
Et je dis aussi rarement le prénom de mon mari.
Ca fait des annes que je le connais et je suis tjrs aussi surprise par son prenom quand je le dis lol.

On a des tonnes de surnoms ... mais certains reviennent plus svt.

Dc voila pr te dire que ca depend des maris le mien n'utilise que des petits surnoms gentils.
e
1 décembre 2017 11:42
Salam

Perso jai horreur de ca je trouve cela debile donc forcement on utilise pas de surnoms

Pour mes enfants par contre oui. Mais pas pr un adulte.
Pas de MP.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook