Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sujets de concours corrigé
n
15 avril 2009 22:40
bonjour
je suis taupin n filiere MP, et je cherche des sujets de concours corrigé precisement des CCP.
j'ai trouvé des sites interressant tel "l'ange noir", mais son arsenal reste assez faible.
il me faut le corrigé de physique (mecanique) du CCP 2005 si vous pouvez me le trouver.
merci infiniment


P.S: pourquoi il n'y a pas de partie reservée aux etudiant dans notre forum?
a
16 avril 2009 12:32
salam

il n'y a pas de corrigé de physique sur le net, juste les maths

d'ailleurs ya un super site pour les maths, tu tapes "ups math" et tu trouvera ton bonheur...

va a la bibli pour le corrigé, bon courage salamBye
[center][b] B)[color=#FF0000] Ministre de la ligue anti-cafards[/color]B)[/b][/center] [center]:gr:[b][color=#FF0000]Les cafards c'est tabou on en viendra tous à bout [/color]:gr:[/b][/center]
a
16 avril 2009 12:38
merci au faite pou le site l'ange noir, jconnaissais passmiling smiley
[center][b] B)[color=#FF0000] Ministre de la ligue anti-cafards[/color]B)[/b][/center] [center]:gr:[b][color=#FF0000]Les cafards c'est tabou on en viendra tous à bout [/color]:gr:[/b][/center]
a
16 avril 2009 12:57
tiens j'ai trouvé le corrigé de thermo de 2005 ccp ( dans l'errata des annales) mais pas de méca en vue

[www.h-k.fr]
[center][b] B)[color=#FF0000] Ministre de la ligue anti-cafards[/color]B)[/b][/center] [center]:gr:[b][color=#FF0000]Les cafards c'est tabou on en viendra tous à bout [/color]:gr:[/b][/center]
B
17 avril 2009 18:03
Sur le web on trouve pratiquement que des maths et à gogo

par contre pour la physique et la méca le meilleur moyen est d'acheter des annales corrigés.

Les enoncés ce n'est pas bien difficile on les trouve dans toutes les bonnes bibliothèque universitaire.

Si tu connais quelqu'un qui prépare son capes physique demande lui , normalement ils ont une bibliothèque bien garnie.

La méca , si tu es à l'aise en maths ça doit couler de source ... c'est une discipline plutot agréable malgré sa difficulté.



Bon courage pour la préparation.
------------------------------------------------
a
17 avril 2009 20:37
Citation
BleuBlue a écrit:
Sur le web on trouve pratiquement que des maths et à gogo

par contre pour la physique et la méca le meilleur moyen est d'acheter des annales corrigés.

Les enoncés ce n'est pas bien difficile on les trouve dans toutes les bonnes bibliothèque universitaire.

Si tu connais quelqu'un qui prépare son capes physique demande lui , normalement ils ont une bibliothèque bien garnie.

La méca , si tu es à l'aise en maths ça doit couler de source ... c'est une discipline plutot agréable malgré sa difficulté.



Bon courage pour la préparation.

tous les enoncés de physique sont sur le net, il suffit d'aller sur le site du concours concerné ou bien de taper le sujet "mines 2004 mp"...
par contre les corrigés ne sont malheureusement pas dispo,

a quand une union de professeur de spéciale en physique??????? franchement les matheux ont eu le courage d'en faire un, alors pourquoi pas les physiciens???

[concours-maths-cpge.fr] il est super ce site et il m'a fait economisé pas mal d'argent, MERCI les professeurs de spéciales mathWelcome

voila c'était mon coup de gueule pour la physiqueGrrrr, cayé j'ai finigrinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/04/09 20:40 par assia1000.
[center][b] B)[color=#FF0000] Ministre de la ligue anti-cafards[/color]B)[/b][/center] [center]:gr:[b][color=#FF0000]Les cafards c'est tabou on en viendra tous à bout [/color]:gr:[/b][/center]
a
17 avril 2009 20:46
bleublue j'ai une question a de poser stp si tu pouvais repondre ca serait sympa

est-ce que la topologie tombe souvent aux ecrits? enfin quand je dis tomber , j'entend par là que le probleme consacre une grande partie a de la topologie pure, non pas une definition d'ensemble ouverts fermés sur lequel se base l'exercice sans pour autant demontrer quoique ce soit de topologique

merci de repondre stpIll
[center][b] B)[color=#FF0000] Ministre de la ligue anti-cafards[/color]B)[/b][/center] [center]:gr:[b][color=#FF0000]Les cafards c'est tabou on en viendra tous à bout [/color]:gr:[/b][/center]
a
18 avril 2009 00:50
bon beh finalement j'ai fait le tour des sujets et j'ai vu que la topologie pure tombait rarement

sauf une fois au CCP Oh je sai pas ce qu'a voulu faire le jury, mais l'epreuve était loin d'etre niveau ccp ( topologie + differentielleseye popping smiley ), ils l'ont plus jamais refate cette combinaison là en tous cas, ca a du en surprendre plus d'un cette année-là le jour de l'epreuve mdr,
[center][b] B)[color=#FF0000] Ministre de la ligue anti-cafards[/color]B)[/b][/center] [center]:gr:[b][color=#FF0000]Les cafards c'est tabou on en viendra tous à bout [/color]:gr:[/b][/center]
18 avril 2009 20:43
Citation
assia1000 a écrit:
tiens j'ai trouvé le corrigé de thermo de 2005 ccp ( dans l'errata des annales) mais pas de méca en vue

[www.h-k.fr]

Salam,

a777 tu mrappelle des souvenirs là ..mais c'est derriere tout ca maintenant grinning smiley
l'exo de thermo en lui meme c'est un classique il retombait souvent au concours...et on l'avait deja eu en DSds le temps...

pour le posteur ...si t'as au moins le sujet de l'epreuve de Meca..essaie de donner un lien..ca strouve qqn l'a fait (partiellement ou totalement) en exo et pourra te fournir un corrigé smiling smiley
a
18 avril 2009 21:53
Citation
qayss a écrit:
Citation
assia1000 a écrit:
tiens j'ai trouvé le corrigé de thermo de 2005 ccp ( dans l'errata des annales) mais pas de méca en vue

[www.h-k.fr]

Salam,

a777 tu mrappelle des souvenirs là ..mais c'est derriere tout ca maintenant grinning smiley
l'exo de thermo en lui meme c'est un classique il retombait souvent au concours...et on l'avait deja eu en DSds le temps...

pour le posteur ...si t'as au moins le sujet de l'epreuve de Meca..essaie de donner un lien..ca strouve qqn l'a fait (partiellement ou totalement) en exo et pourra te fournir un corrigé smiling smiley

la thermo est inevitable au concoursgrinning smiley

pour le posteur, je l'ai deja fait le sujet en question en DS mais j'ai plus le corrigé (perdu surement ou parmi un tas de feuille va savoir)
desolé
[center][b] B)[color=#FF0000] Ministre de la ligue anti-cafards[/color]B)[/b][/center] [center]:gr:[b][color=#FF0000]Les cafards c'est tabou on en viendra tous à bout [/color]:gr:[/b][/center]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook