Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sujet a propos de la sorcelerie
S
7 août 2023 07:45
Salam aleykoum wa rahmatullah wa barakatuh mes freres

Aujourd'hui j'ai vu une vide sur un réseau social et il y avait une musique et des sons bizarres en la réécoutant avec un ami on a déduit que c'était un dialecte très bizarre et on a penses que c'était de la sorcellerie, on est un peu inquiet car on comprends rien au son de la video pour prendre les precautions que ce qu'il est reccomande de faire et au futur comment reconnaitre la sorcellerie ou autre chose en rapport avec le diable ?

Merci a tous mes freres, j'attends vos reponses car je suis un peu inquiet.
Wa alaykom salam
T
7 août 2023 08:42
Aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

1 : faire les invocations de protection du matin et du soir, et dans les actes du quotidien

2 : stopper définitivement d'écouter de la musique (sans distinction de style ou de paroles)
S
7 août 2023 08:45
Salam wa rahma,

La sorcellerie n'existe que dans la tête de ceux qui y croient (comme les divinités). Allah nous invite à déconstruire les superstitions:

Sorcellerie et Magie selon le Coran et en Islam
Possession, envoûtement et mauvais œil selon le Coran et en Islam
Le mal : l’Homme, le Diable ou les Djinns ?
Myfirstname - Myfisrtname - ( - Shibumi - Myfirstname* - Yabinaute© | Tout ce que je dis ici n'est que mon humble avis. Merci de toujours remettre en doute mes paroles, par respect pour votre intelligence. Wa Allahou A'lam ~ Allah Est Le Plus Savant.
T
7 août 2023 08:48
Bismillahi Rahmani Rahim

D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit :

« Le 'ayn est vérité » et il a interdit le tatouage.

(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°5944 et par Mouslim dans son Sahih n°2187)


Bismillahi Rahmani Rahim

Anas rapporte :

«Le Prophète صلى الله عليه وسلم a autorisé Ar-Ruqyah [1] pour la piqûre venimeuse, le mauvais œil et l’eczéma.»

Muslim (2196)


Bismillahi Rahmani Rahim

‘Â’ishah rapporte :

«Le Prophète صلى الله عليه وسلم m’a ordonné, ou a ordonné, de pratiquer Ar-Ruqyah contre le mauvais œil.»

Al-Bukhârî (5738) et Muslim (2195)


Bismillahi Rahmani Rahim

Abû Sa’îd Al-Khudrî (qu’Allah l’agrée) relate que Jibrîl (sur lui la paix) vint trouver le Prophète (sur lui la paix et le salut) et demanda : « Ô Muḥammad ! Es- tu malade ? - Oui, répondit-il. Alors, Jibrîl dit : " Au Nom d’Allah je t’exorcise ! Contre toute chose qui te nuit, contre le mal de tout être ou le mauvais œil de tout jaloux. Qu’Allah te guérisse ! Au Nom d’Allah je t’exorcise ! " »

Authentique. - Rapporté par Muslim.
T
7 août 2023 08:50
Le mal occulte est une réalité

Soit vigilant mon frère

Demande protection à Allah soubhanahou wa taala
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook