Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sujet pour filles: nettoyant naturel/ crème hydratante
S
21 janvier 2024 11:33
Salam
Depuis plusieurs jours , j’ai enrichi ma skincare.
Avant je mettais juste la crème hydratante de la marque Sephora.
Mais j’ai ensuite testé des produits Vichy / Typologie pour la peau.
Malheureusement , j’ai eu l’apparition de plusieurs boutons à des moments différents. Enfin, quand j’ai testé Vichy, j’ai eu quelques gros boutons et ensuite quand j’ai testé Typologie, pareil j’ai eu des boutons.
Même pour la crème hydratante, je remarque + de rougeurs quand je l’applique.
C’est très inhabituel, car avant, je ne mettais rien sur la peau et je n’avais jamais de boutons. Le seul truc que j faisais c le masque à l’argile 1/ sem et 1 soin en institut 1 fois/ mois.

Auriez-vous des produits naturels à conseiller. Des produits bio etc de chez Aromazone pour hydrater la peau sans provoquer d’éruption de boutons etc ?
Merci.
21 janvier 2024 11:58
Salam,

Le « naturel » n’est pas forcément gage d’aucune réaction. Pour ma part en terme de nettoyants doux et non agressif pour visage voilà les deux produits que j’affectionne :

- Créaline Gel Moussant - Nettoyant visage doux peaux sensibles à intolérantes

- CeraVe Gel Nettoyant Sa Anti-rugosités

Ces deux là sont des pépites, mais si tu as une peau sensible, néanmoins je te conseille surtout le premier.

Ensuite en terme de crème hydratante si tu veux un truc qui se rapproche du naturel (composants, tutti quanti) il y a la crème d’Yves rocher qui est pas mal :

- Gel Crème Hydratation Non-Stop 48h

Mais le bémol pour ma part c’est que je la trouvais trop grasse à l’époque. Mais bon l’effet gras s’estompe rapidement au cours de la journée.

Sinon il y a :

- La mixa bébé visage pour peaux sensibles.

Elle est pas chère et elle fait vraiment le taf ! J’alterne souvent avec et je recommande +++ .
21 janvier 2024 11:58
Salam

Je suis pas une fille merliche

J’utilise ça comme crème: [www.aroma-zone.com]

J’utilise aussi des huile: [www.aroma-zone.com]

Comme nettoyant après avoir nettoyer mon visage à l’eau j’utilise ça: [www.typology.com]

J’ai une peau plus douce, de base j’ai la peau grasse

Pour les main j’utilise de l’huile d’argant, j’utilise aussi une crème à l’acide hyaluronique que tu trouvera que Aroma-zone



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/01/24 11:59 par Foued*.
Toute âme goûtera à la mort
21 janvier 2024 12:29
Moi personnellement je te conseille la marque Jonzac, c’est bio et naturelle
J’utilise la mousse hydratante, la crème de jour, la crème de nuit
J’ai pu remarquer une réelle amélioration de ma peau
Et j’utilise également l’acide salicylique de la marque the ordinary

Voilà si ça peut aider !!
Citation
ameliadion7 a écrit:
Salam
Depuis plusieurs jours , j’ai enrichi ma skincare.
Avant je mettais juste la crème hydratante de la marque Sephora.
Mais j’ai ensuite testé des produits Vichy / Typologie pour la peau.
Malheureusement , j’ai eu l’apparition de plusieurs boutons à des moments différents. Enfin, quand j’ai testé Vichy, j’ai eu quelques gros boutons et ensuite quand j’ai testé Typologie, pareil j’ai eu des boutons.
Même pour la crème hydratante, je remarque + de rougeurs quand je l’applique.
C’est très inhabituel, car avant, je ne mettais rien sur la peau et je n’avais jamais de boutons. Le seul truc que j faisais c le masque à l’argile 1/ sem et 1 soin en institut 1 fois/ mois.

Auriez-vous des produits naturels à conseiller. Des produits bio etc de chez Aromazone pour hydrater la peau sans provoquer d’éruption de boutons etc ?
Merci.
21 janvier 2024 12:34
Salam,

Pour avoir travaillé dans le domaine de l'esthétique + avoir été vendeuse chez Sephora par le passé ptdr :

Sache qu'il y a des crèmes qui sont trop riches pour certaines peaux. Si la crème est trop riche et qu'elle te nourrit trop, ça peut générer des boutons et des rougeurs.

Mlle Ingalls t'as proposé de bonnes alternatives je pense, même si je ne connais pas ces marques. Mais si ta peau est très sensible et à manipuler avec précaution, n'hésite pas à aller en parapharmacie pour te renseigner ou même un dermatologue.

Je n'ai jamais vu ta peau mais je sais qu'il y a des peaux avec lesquelles il ne faut pas rigoler avec les produits cosmétiques.
S
21 janvier 2024 13:29
Merci
jonzac je connais, j’avais offert le coffret à ma mère . Elle ne l’a toujours pas ouvert depuis 6 mois lol.
Pour l’acide salycilique c ça que tu as ?
 
Photo 0
Tu le mets directement sur ta peau ??

Citation
Leyley_ a écrit:
Moi personnellement je te conseille la marque Jonzac, c’est bio et naturelle
J’utilise la mousse hydratante, la crème de jour, la crème de nuit
J’ai pu remarquer une réelle amélioration de ma peau
Et j’utilise également l’acide salicylique de la marque the ordinary

Voilà si ça peut aider !!
S
21 janvier 2024 13:32
Merci

Par contre lol, le produit de Typologie, j’ai le même . Quand je l’ai mis il m’a fait sortir un bouton lol..
Sinon pour les produits d’Aromazone, j’ai une crème Neutre ( la bleue) à base d’Aloe vera
Tu sais si je peux l’appliquer directement ? Sur la peau ou si j dois ajouter un truc ?
Citation
Foued* a écrit:
Salam

Je suis pas une fille merliche

J’utilise ça comme crème: [www.aroma-zone.com]

J’utilise aussi des huile: [www.aroma-zone.com]

Comme nettoyant après avoir nettoyer mon visage à l’eau j’utilise ça: [www.typology.com]

J’ai une peau plus douce, de base j’ai la peau grasse

Pour les main j’utilise de l’huile d’argant, j’utilise aussi une crème à l’acide hyaluronique que tu trouvera que Aroma-zone
S
21 janvier 2024 13:38
Merci
Crealine gel moussant c’est Bioderma ?

Oui mixa avant je la mettais, c’est vrai qu’elle était bien
Je devrais la racheter inchAllah
Citation
Mlle.Ingalls a écrit:
Salam,

Le « naturel » n’est pas forcément gage d’aucune réaction. Pour ma part en terme de nettoyants doux et non agressif pour visage voilà les deux produits que j’affectionne :

- Créaline Gel Moussant - Nettoyant visage doux peaux sensibles à intolérantes

- CeraVe Gel Nettoyant Sa Anti-rugosités

Ces deux là sont des pépites, mais si tu as une peau sensible, néanmoins je te conseille surtout le premier.

Ensuite en terme de crème hydratante si tu veux un truc qui se rapproche du naturel (composants, tutti quanti) il y a la crème d’Yves rocher qui est pas mal :

- Gel Crème Hydratation Non-Stop 48h

Mais le bémol pour ma part c’est que je la trouvais trop grasse à l’époque. Mais bon l’effet gras s’estompe rapidement au cours de la journée.

Sinon il y a :

- La mixa bébé visage pour peaux sensibles.

Elle est pas chère et elle fait vraiment le taf ! J’alterne souvent avec et je recommande +++ .
21 janvier 2024 13:39
Ah, moi perso il me fait aucun bouton enfin je pense

J’utilise aussi un produit de la marque ordinary

Pour l’aloe vera tu peut l’utiliser comme ça je pense

C un hydratent il me semble
Citation
ameliadion7 a écrit:
Merci

Par contre lol, le produit de Typologie, j’ai le même . Quand je l’ai mis il m’a fait sortir un bouton lol..
Sinon pour les produits d’Aromazone, j’ai une crème Neutre ( la bleue) à base d’Aloe vera
Tu sais si je peux l’appliquer directement ? Sur la peau ou si j dois ajouter un truc ?
Toute âme goûtera à la mort
21 janvier 2024 13:54
Oui bioderma (la bouteille rose). A l’époque du covid et donc des masques ma peau était très sensible. Plus rien ne me convenait. J’ai testé des tas de nettoyants tous ne faisait qu’empirer la situation. J’ai retrouvé calme et bonheur avec celui-ci. Il est très doux et hydratant à la fois.

Oui parfois il ne faut pas chercher très loin ni très compliqué… les produits les plus simples peuvent être les meilleurs.

Après je ne connais pas ta peau ni son aspect, mais si celle-ci te convenait, retournes y
Citation
ameliadion7 a écrit:
Merci
Crealine gel moussant c’est Bioderma ?

Oui mixa avant je la mettais, c’est vrai qu’elle était bien
Je devrais la racheter inchAllah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook