Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sujet important dont j'aurai besoin d'importance.
M
10 juillet 2022 09:39
Bonjour,
Voilà j'aurai besoin d'une réponse, est ce que une femme musulmane même si elle a ses règles peut lire le Coran comme un livre pour le comprendre et toujours apprendre la prière ?

Est ce que vous sauriez également comment garder la foi et rester réellement motivé pour apprendre la prière ?

Des conseils, idées ou réponses ?
10 juillet 2022 09:46
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il n'y a aucune preuve valable qui interdise aux femmes qui ont les règles de lire le Qour'an.

L’Islam, c’est servir Allah, servir les valeurs du Juste, du Clément, du Bienveillant, du Pur, de la Paix, etc. Nulle valeur en dehors de celles d’Allah.

Ces valeurs sont implantées au plus profond du cœur de l’homme. L’Islam est simplement la religion naturelle de l’être humain.

Il faut simplement revivifier cet attachement. Afin de rayonner la Lumière d’Allah. Lumière sur Lumière. Détails ici.

Si on prend conscience de cela, il est facile de cultiver sa foi.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
M
11 juillet 2022 20:32
Le problème est que je n'arrive pas à apprendre la prière, c'est comme si je le voulais pas, et j'areive pas à retenir aussi, je lâche rapidement.
Je passe mes journées sur mon téléphone à regarder des vidéoa youtube, animés ou mangas.
Comment bien apprendre la prière et ne plus lâcher l'apprentissage pour rester motivé ?
J'ai peur que à la fin quand je vais mourir, je ne sache tjr pas la faire.
Quelqu'un aurait des réponses, c'est vraiment URGENT et IMPORTANT.
Après, je n'ai pas encore pu acheter de tapis et hijab pour la prière, de plus je ne porte pas le hijab dehors, mais ça plus tard quand j'aurai une meileure situation.
Merci d'avance pour les réponses.
z
11 juillet 2022 21:04
Je crois qu'on ne peut pas toucher le mushaf sans avoir fait ses ablutions par contre (je suis pas sûr, à vérifier).
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook