Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
suivre les sentiments et la raison??
c
6 mai 2010 00:05
salam

je vais vous raconter mon histoire merci de me donner un avis objectif et non pas faire des commentaires svp!!

cela fais 1 ans et demi que j'ai rencontrée un homme que j'apprecie au debut je n'avais pas de sentiment pour lui mais à force de se voir je m'attacher à lui car il est la attentionée à me chercher au travail, m'appeler H24 tous sa me montrer qu'il tenait à moi!!
Mais le probleme pour moi cest qu'il ne fait pas la prierer... alors que pour moi c'est primordial je ne voulais pas accepter mais il me disait qu'il aller la commencer et que ac le travail il avait pas le tps...mais je reflechisais et me disais qu'il y avait autre chose...
En effet, un jour il est venu me voir mais c'etais pas prévu et j'ai senti l'alcool au debut il a nier aprés je lui ai dit c fini entre nous cela fesait 4 mois qu'on se connaiser... malgré tout je lui ai pardonné quelques temps après car il a commencé la priere le lendemain...
il l'a continué mais le pb il la pas reussi à tenir pour la faire... il me la cacher depuis je sais pas koi faire? j'ai envi de le stopper ac lui car je pense qu'il changera pas à votre avis que ce que je dois faire....

merci pour vos reponses
Y
6 mai 2010 00:38
Salam,

Un proverbe dit "l'Islam n'est pas un chemin que l'on parcourt avec ses pieds mais avec son coeur"

Tu peux essayer de le "guider", le conseiller, lui faire des rappels mais en aucun cas lui dire il faut que tu fasses la prière pour que notre relation continue... Ces ultimatums et chantages ne servent à rien

Cela doit venir du coeur, je sais que la prière est une obligation dans l'Islam, mais si la foi d'un individu n'est pas assez forte helas il delaissera la prière comme l'a fait ton ami...

C'est à toi de voir ce que tu recherches vraiment, ce que t'apporte cet homme et surtout si tu es prete à tenter de l'aider dans sa pratique de l'Islam (encore faut il que tu sois habilité à le faire)

La religion ne s'arrete pas aux 5 piliers de l'Islam mais c'est tout un mode de vie, de valeurs, de respect, de règles de vies en société...

Kheir Inchallah
@
6 mai 2010 09:47
salam
a mon avis si vous vs aimez pk tu cherche a compliké les choses
s il tient a toi sois indulgente
tu sais tu crois ke tt le monde prie tt le monde et nickel
a toi de le guider de lui parler
inch allah il rentrera dans le droit chemin (koi ke personne est parfait)
bonne chance
warda
c
7 mai 2010 20:40
salam warda et yasmine merci pour vos réponses

En effet la religion doit venir du coeur mais sa fait un an qu'il me dit qu'il va changer et qu'il va la commencer car il a 27 ans il a fait les 400 coups dc il me dit tres bien quil est serieux ac moi et quil se fou pas de ma gueule...
mais moi je perds espori et me dit que si il la fait pas de lui mm sa sert a rien de lui poser des utilatums comme tu dis très bien..
alors il faut que je lache l'affaire et lui dis que chacun doit prendre sa route..??

cest clair personne n'est parfait mais le minimum cest d'avoir peur d'Allah et la base donc cest la priere pour qu'un couple puisse marcher ya ke sa de vrai Islam..
S
7 mai 2010 22:59
Salamsmiling smiley

Le fait qu'il boive ne te fait pas peur?

Citation
chipstelle a écrit:
salam warda et yasmine merci pour vos réponses

En effet la religion doit venir du coeur mais sa fait un an qu'il me dit qu'il va changer et qu'il va la commencer car il a 27 ans il a fait les 400 coups dc il me dit tres bien quil est serieux ac moi et quil se fou pas de ma gueule...
mais moi je perds espori et me dit que si il la fait pas de lui mm sa sert a rien de lui poser des utilatums comme tu dis très bien..
alors il faut que je lache l'affaire et lui dis que chacun doit prendre sa route..??

cest clair personne n'est parfait mais le minimum cest d'avoir peur d'Allah et la base donc cest la priere pour qu'un couple puisse marcher ya ke sa de vrai Islam..
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
X
7 mai 2010 23:37
Il y a des filles qui cherchent vraiment les ennuis. Ne gâche pas ta vie.
c
8 mai 2010 00:30
bien sur ke sa me fait peur mais il ma dit quil a arreter mais je c pas si c vrai jai des doutes!!!!
je cherche pas d'ennuies je cherche la tranquilllité...
L
8 mai 2010 06:24
Salam Chipstelle,

Rastapopoulos a completement raison.

Si tu es musulmane, qu'est ce que tu fais avec quelqu'un qui boit, qui ne fait pas la priere, et qui a fait les 400 coups??? Le chaytan a pris le controle de toi ??? En fait si tu es musulmane, on ne comprend meme pas comment tu as pu te lancer dans une relation avec quelqu'un qui boit, ne fait pas la priere, et qui fait les 400 coups???? Autant te mettre avec le premier kouffar venu, avec un peu de chances il sera meilleur que ca !!!!

Et tu as raison ca ne sert à rien du tout de lui poser des ultimatum. C'est à toi de réfléchir à tes choix de vie et de religion.
c
8 mai 2010 10:52
salam le vrai personne,

cest vrai que d'habitude je n'accepte pas quelqun qui fait pas la priere mais la je voulais lui donner une chance de reussir dans la vie... et cest ce qui voulait... mais apparament sa sert a rien de donner une chance car cest une perte de temps!!
et vu quil insiste il veut pas me lacher!!!! je vais changer de numéro pour commencer une nouvelle vie.. car les prétendants yen a hamdoulilah!!!!
voila merci pour vos commentaires
d
8 mai 2010 17:32
Salam ahleykoum khti,

Tu sais beaucoup de gens ont vécu dans le pêcher ou vivent encore dans le pêcher et ils se sont mis à suivre les règles de l'islam quelques années plus tard!!!

Laisse un peu de temps à ton ami et ne le laisses pas pour autant continuer à boire...

Il faut que tu l'aides et que tu le conseilles, lui dises ce qui est bien ou mal!!!

Et inchaAllah il aura encore plus la foi!!!

Nombreux sont ceux qui se sont repentis machaAllah!!

Allah y awenkoum
L'amour rend aveugle mais le mariage rend la vue !!!
l
8 mai 2010 17:42
salam en reponse a (rosemarocaine ) c est vrai que personne n est parfai mais la priére et tout dans l islam ,pour la posteuse ne te marie pas avc avan que tu soi sur qu il a arreté l alcool et qu il pratique pour du vrai et allah yahdih inchallah
a
8 mai 2010 18:03
Si ça fait longtemps qu'il boit ça va pas être facile de s'arrêter.
c
9 mai 2010 18:16
salam

je c pas si sa fait lompts kil boit et je c pas si il a arreter ou pas... comment savoir??? c difficile
deja kil a arretter la priere cest mauvais signe...
mais la sayé decider je change de num et je lui parle plus je lui donne plus de mes nouvelles comme sa je peux passer à autre choses et au moins la peut etre quil se rendra compte quil ma vraiment perduu et sa lui fera un electochokkk..
mais je mattend à rien de sa part car sa fait deja un ans et demi quil dit quil va changer et c pas le cas;.. à 27 ans je c pas skil attend mais bon c son choix§§§
y
9 mai 2010 19:53
J'ai le même cas avec un gars mais lui a la place de l'alcool c'était le shit, et hamdoulah il s'améliore avec le temps et il y touche presque plus, mtn la salat c très important, moi j'éssai de lui faire rappler a chaque fois que je lui parle pc il n'est pas asssidu, mais je perds pas espoir avec le temps ca viendra.
c
10 mai 2010 22:36
ah bah chapeau tu perds pas espoir et tu va patienter combien de tps?? sa fais lompts ke vous etes ensemble??? moi person je suis arrivé a bout il avait changer mais il la fait plus dc sa sert a rien que je perde mon tps dans le vent;;;
c
13 mai 2010 12:16
des nouvelles il me dit quil a retrouvé son tapis de priere il était temps mais malgré tout j'ai fais ma priere de consulatation et Allah ma montré mm si il la fait que on é pas fait lun pour l'autre j'ai eu des signes et hamdoulilah mm si jatendais ac impatiience ce moment la... il faut que chacun prenne sa route
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook