Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
suivitranscription acte de mariage02/2013 avec ccm nantes
i
13 mars 2013 09:23
slm des personnes ont deposer leur dossier a nantes pour livret de famille? ca fait un mois j atend et j ai pas de nouvelles de nantes j aimerai prendre rdv visa mais j ss pa si mon dossier de transcription est ok ou pas
n
13 mars 2013 10:31
Salam moi je te conseille d'envoyer un mail a Nantes. De ce fait tu pourras savoir si ton acte a ete transcris ou pas encore. Normalement tu est dans les delais. Leur mail est [email protected]
Tu depend de quel consulat?

i
13 mars 2013 13:18
slm nadia 90 t belfort?j ai envoier 15mail hier soir et a midi il m on repondu il m on dit kil faut preciser la reference mais avant de preciser la reference faudrait deja l avoir lol je depend de rabat allah iralik khti
Service central d'état civil
Bureau des transcriptions pour le Maghreb
44941 NANTES CEDEX 9

De Nantes, le 13 mars 2013

La référence de votre dossier : (DOS) RABAT.2013
(à rappeler impérativement pour tout courrier adressé au BTM)

Monsieur,

Je me réfère à votre courriel en date de ce jour relatif à la suite réservée à votre demande de transcription d’acte de mariage dans les registres de l'état civil consulaire français.
Je vous confirme que l'instruction de votre demande est en passe d'être finalisée. Vous serez tenu informé dans les prochaines semaines de la suite qui lui a été réservée par une correspondance émanant de ce Bureau. Il est, par contre, pour l'instant, impossible de déterminer la date de finalisation de la procédure en cours. Toutefois, celle-ci devrait intervenir le courant de ce mois.
Je vous invite à patienter dans l'attente de notre courrier.

Considération distinguée

Le gestionnaire de la messagerie du
Bureau des Transcriptions pour le Maghreb
n
13 mars 2013 13:47
Oui je suis de belfort et toi ? Donc inchaallah tu va avoir un mail dans pas longtemps la te disant que ton livret est transmis a ta mairie. Donc courage inchaallah kheir.
A
13 mars 2013 17:01
Salam inquiet,

il te faut compter 3 à 4 semaines,maxi,c'est le délai annoncé par Nantes,pour mariage de février 2013.

Allah y sahel.
i
13 mars 2013 19:39
slm je suis de montbeliard tu pense ds combien de temps parce que j ai pa recu de lettre rien en 1mois c que ce midi que j ai envoier un mail et il mon repondu le mail que tu vois ci dessus avec une reference que j avais pas merci pour votre soutien ca rend dingue d attendre un papier pour refaire un dossier pour un autre papier et ainsi suite allah iaoun inchaallah kheir
n
13 mars 2013 20:07
Ne tkt pas inchaallah dici la fin du mois tu auras des nouvelles tu verras. Mais attend la semaine et tu les relanceras. Cest diffile mais bon sinon nhesite pas si tu as besoin je nhabite pas loin de chez toi lol.
A
13 mars 2013 20:08
Inquiet je t'ais envoyé un MP
i
13 mars 2013 20:40
tu en est ou dans tes demarches?
i
19 mars 2013 15:35
slm a tous j ai du nouveau mon acte a eté trancrit le 14/03/13 j attend le livret de famille et copie d acte de nantes savez vous comment fait on pour avoir un rdv visa au consulat de rabat est ce que on nous donne rapidement le rdv?bon courage a tous kheir inchaallah
n
19 mars 2013 16:03
Salam tu vois ben felicitations en tout cas. Oui il faut juste contacter par telephone le consulat de rabat et cest la partie marocaine qui devra prendre le rdv. Apparemmebt cest assez rapide. Moi jen suis inchaallah bientot a la fin mon mari va passer les tests samedi inchaallah vous penserez a nous faites des douhas inchaallah kheir pour tous ceux qui sont en procedure. Bon courage nhesite pas si tu as besoin.
i
19 mars 2013 16:32
il faut contacter le 0890602525 c ca nadia? le consulat ne reponp pas ces escrocs il raccroche au nez
n
19 mars 2013 16:54
Inquiet je sais bien nous a casa cest aussi pareil cest un numero court donc cest bien ce num mais je te conseille dattendre de recevoir ton livret normalement dans notre coin la cest rapide apres on verra inchaallah moi je lai recu en une semaine. Apres je te conseille aussi de lenvoyer en chronopost cest le plus rapide et le plus fiable. Ca coute un peu cher mais bon.
i
19 mars 2013 17:29
j envoi en chrono pied j ai pa confiance mm a chronopost imagine histoirette perte de document allah i stel j prefer me deplacer moi meme
n
19 mars 2013 17:53
Ah ok dans ce cas aussi cest fiable.
i
19 mars 2013 18:05
la taxe offi c au depot du dossier du visa ?merci pour tes reponses nadia
n
19 mars 2013 19:06
Ben non apparemment non mon mari ne la pas payer en tout cas. Il me semble que cest ici quon va la payer inchaallah.
20 mars 2013 08:58
INQUIET

MA TRANSCRIPTION A ETE FAITE LE 13 MARS ET J'ATTEND LE LIVRET
ET MON MARI DEPENDS DU CONSULAT DE RABAT LUI AUSSI ET C VRAI KIL REPONDE PAS DE SUITE ET QUE UNE RECHARGE DE 250 DH ET VITE PERDU;

MON MARI A APPELER AVEC ABONNEMENT A SON FRERE ET OUI C TOI KI CHOISI POUR LE RDV LUI IL A CHOISI FIN AVRIL INCHALAH COMME SA TOUT LE DOSSIER SERA BIEN CONSTITUER
i
20 mars 2013 17:46
slm switya ton mari a apler a quel numero?
n
21 mars 2013 23:30
Salam mon frère cest a ta femme dappeler le 0890602525.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook