Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Suites au post : suis-je trop têtu ?
18 novembre 2018 13:51
Je vous donne les suites après mon dernier post. Accrochez-vous car c'est un fil de discussion assez long.

Message que je lui ai envoyé :
"Le mariage c'est la moitié de la religion.... Et j'ai bcp de mal à te voir rester célibataire
Après c'est incohérent de me parler de cette possibilité puis me dire après que si je divorce il y aurait possibilité pour toi que je t'accepte.

Pour le moment je ne pense plus au mariage car c'est trop de pressions inutiles et chaque chose en son temps
Mais quoiqu'il arrive tu sera tjrs présente et je suis persuadé que le vrai amour c'est avant tout s'entraider et avoir confiance en l'autre sur la durée. Je ressens ça pour toi, et j'aime beaucoup ton caractère. "


Sa réponse :
"Sinon il y a quelques chose qui m a énormément énervé mais à un point pas possible tu te moque de moi ....encore une fois tu te comporte comme si tu es mon sauveur ou je ne sais quoi .... Quand je t ai dit que le célibat ne me dérange pas sad smiley plutôt que ç est une possibilité et je m en fait une raison puis quand je te dit que si tu te marie et que si par malheur tu divorces il y aura Moyen je voulais te montrer et te prouver que je n aurais pas la même réaction que toi et que si un jours je t ai demandé quelque chose ç est à dire il y a moyen s'il y a un divorce alors je fais la même chose pour toi donc j accepterais la situation avec ou sans enfant encore une fois
Et toi tu as le culot de me dire qu' après être aller voir ailleurs et divorcer toi tu vas m accepter la pauvre fille pas mariée non je ne te permets pas car je préfère encore resté célibataire plutôt de me dire qu' après ton divorce tu m accepte c est vraiment le monde a l envers .... Vraiment je suis fâchée "


Ma réponse :
"D'où as tu cru comprendre que je serais ton sauveur ? Je ne suis qu'une possibilité pour toi comme tu es une possibilité pour moi ! Rien de plus !!!
Alors peut-être qu'indirectement je me met dans une posture de sauveur mais ça fait 10 ans qu'on se connait non ?
Et puis tu veux mon bien alors je ne vois pas en quoi cela t'énerve.
NON je ne t'accepterais certainement pas si tu as déjà des enfants, ce serait horrible à vivre pour moi et même si j'accepterais ce serait perdre toute fierté, après tout je te connais depuis dix ans !!
Demande à plein d'hommes tu verrais leur réaction.... ça tu ne pourra pas me faire changer d'avis.
C'est pas trop le problème du ou des enfants qui motivent mon refus mais le fait que je te connais depuis dix ans..... c'est pire qu'être cocu ou qu'une trahison et je préfère mourir que d'accepter ça.
Je comprends néanmoins ta position mais voilà un homme ne fait pas d'enfants, et puis zut tu m'imagine me marier pour passer le temps en jouant avec les sentiments d'une soeur puis divorcer et me présenter comme un sauveur ?? Non c'est horrible et je considère que c'est pire qu'un viol.
Si je ne me marie pas ou veut entamer une relation c'est parce que je te connais déjà depuis dix ans... c'est pas rien et puis je me sens très apaisé en pensant des fois à toi même si des fois tu m'énerve un peu.

Imaginons que je ne t'ai jamais connu, que je te rencontre et que tu es divorcée avec des enfants.... là je peux accepter.

Bref tout ça ce ne sont que des conjectures, des hypothèses.....

Mais je ne suis absolument pas meilleur que toi, j'ai pas mal de moments de doute et je fais des pêchés intentionnels ou non....
C'est ça qui m'énerve, encore aujourd'hui tu crois que je te considère comme un objet !!!
J'en ai assez à force, et si tu ressens chez moi de la souffrance et de la tristesse ce n'est pas pour rien !!!
Et je me dis que si rien ne va avec toi je resterais célibataire à vie sauf si je change de pays car les exigences sont beaucoup moins grandes !!!


BREF j'espère que j'ai parlé de ça une bonne fois pour toute avant longtemps"
18 novembre 2018 13:54
Et la suite :

Sa réponse :
"Puis tu m as posé une question comment je vais reagir si tu te marie avec une autre fille alors que je suis célibataire
Je t ai répondu avec beaucoup de sagesse que certes j aurais peut être l impression que tu m aurais trahis mais on ne s est sos engagé donc tu es dans ton droit et que je veux juste le meilleur pour toi et que je me prépare déjà psychologiquement à être seule donc non je n aurais une réaction agressive ou bizarres
Après je t ai dit si un jours tu es divorce pour x raison et que tu es célibataire et que je le suis et bah y auras moyen qu on se mette ensemble même si tu as ou pas un enfant

Car un jours je t ai demandé cette possibilité je vois que finalement tu ne l as pas très accepté mais moi je l accepte pour toi par principe la discussion s arrête la
Tu peux pas avoir une plus belle réponse .... Sérieusement même toi tu ne l a pas accepter pour moi

Dans ton mail tu me réponds que si tu divorce tu m accepte tu te comporte comme mon sauveur et ça je ne l accepte pas ...

Après je comprends le fait que ça puisse te faire du mal d accepté un enfant d un autre mais faut arrêter d en faire tout un plat .. c est un enfant c est un kheir
Et puis l enfant à un père donc ira également vivre chez le père donc arrête de te comporter comme un petit

Sérieusement si tu n accepte pas pour cette raison c est petit mais tkt. Vaux mieux être célibataire que d être avec un homme qui t accepte pas avec les enfants ca s est sûre ...


Encore und fois oui ça fait des années qu' on se connaît mais c est pas pour autant que ca veux dire qu' on est obligé de se mariée
Tout est mektoub je ne me prends plus la tête avec ca sincèrement

Sinon tu as des côté en toi que j aime beaucoup et que j aimerais retrouvé plus tard chez un mari et d autre non tu es très têtu aussi crois moi ..

Bon on ferme ce sujet
Hier j etais à un anniversaire j ai porté le jolie sac et les Jolies chaussures très classe
Merci smiling smiley "


Ma réponse :
"Écoute je t'ai déjà dis que je m'attends à ce que tu reste célibataire ou bien que tu te marie avec un frère médecin avec de bons côtés comme les miens

Je prends cette éventualité vie assez probable et même si comme tu le vois j'en suis peiné c'est pour ne pas avoir à revivre ce qui s'est passé il y a six ans


Après pour mon côté têtu j'ai tendance à vouloir avoir raison mais kheyr inshallah je prends note de tes remarques et je t'invite à me dire ce qui est mauvais chez moi pour que je puisse progresser =)

De même je vais te dire ce que j'aime énormément chez toi
Déjà tu es mon signe donc inshallah tu as un énorme kheyr et maintenant je peux dire hasbi Allah wa ni3mal wakil !!
Pour moi c'est extrêmement fort et ce qui me marque c'est ta présence depuis 10 ans !
Après pour savoir si je taccepte si tu reapparais après avoir été mariée puis divorcée sur le coup je dis non car j'aurais énormément de complications avec mon entourage.... Mais personnellement si c'est pour ton bien strict et que tu veux réellement maccepter alors je vais t'accepter inshallah.
Mais pour ça je devrais alors changer les fréquentations car les mauvaises langues sont tellement nombreuses ça fait mal d'entendre ça.

C'est ton droit d'envisager sérieusement le célibat mais voilà tu devras alors en mesurer sérieusement les conséquences
Déjà pas d'enfants pas de mari protecteur et tendre et pas de vie de couple
Et puis le mariage c'est la moitié de la religion.

Pour ce qui est des messages je t'écris sur smartphone et aussi sur pc et il y a une désynchronisation entre les deux appareils.
Cette fois ci je me suis fait avoir car je t'avais envoyé mon message par smartphone puis j'ai supprimé des messages que j'ai ensuite vus sur la messagerie en me connectant par pc sur Outlook

Pour en revenir à tout ça je suis très borné mais il y a des raisons ! Des fois je me dis que prendre en appartement est une très bonne solution au moins pour me faire respecter de certains car j'ai encore eu des remarques récemment de frères car j'habite encore avec les parents."
F
18 novembre 2018 14:00
Salam,

10 ans en relation et toujours à discuter d'un éventuel mariage, mais vous avez vraiment du temps à perdre eye popping smiley
Si vous vous appréciez, mariez vous, et sinon, bah, recherchez quelqu'un d'autre, pourquoi s'infliger ça? perplexe
18 novembre 2018 14:00
Suite :

Ma réponse n°3 :

"Je pense que tu prépare le terrain pour me faire avaler quelque chose comme un futur mariage avec un frère avec qui tu veux engager une relation.
Sinon tu ne me parlerais pas autant de ça.

Ce que je vais faire c'est couper les ponts avec toi ce que je voulais faire dès début 2016 quand tu étais bien heureuse de trouver mon soutien quand tu subissait des pressions.
J'avais accepté mais au fond j'étais triste parce que ce que j'avais craint est arrivé.

Pour toi je comble un manque ou une attention rien de plus.

Et à 30 ans je veux entamer une relation sérieuse. Je ne veux pas attendre encore 2 ans ou plus et puis on pourrait se fiancer entre temps sauf que tu ne veux pas.


J'ai ma réponse donc je te dis je souhaite le meilleur pour toi qu'Allah t'accorde le kheyr pour m'avoir guidé mais voilà sentimentalement c'est devenu invivable.

Continue avec tes amies etc de toute façon tu as la sécurité financière de ton père, donc pourquoi risquer gros en t'engageant avec moi puisque tu peux m'avoir sous le coude comme une roue de secours pour combler un manque d'attention ? Non je te comprends bien c'est mieux d'avoir un frère avec une bonne famille bien éduqué qui est "bon musulman" et qui a une très bonne situation financière.
Pour ma part j'ai appris que je ne dirais plus tout à la prochaine soeur, je sortirais tout les bons côtés en cachant ce qui est moins bien en jouant les séducteurs.
de préférence je chercherais une convertie bref tant pis si je me jouerais de ses sentiments puisque c'est comme ça que ça marche bien.
On n'es pas pareil toi et moi car tu as eue bcp de facilités grâce aux largesses financières de ton père, et moi j'ai été trop con et naïf pendant dix années.
Jennifer n'aurais jamais jouée avec mes sentiments j'en suis sûr, ni une autre femme d'ailleurs, mais toi si.
Bref j'en ai assez et ne me sort pas la carte comme quoi je joue la victime. "


4ème réponse de mart part pour en finir :

"Tu as 26 ans tu devrais songer à te caser non ??? Car plus tu avance dans l'âge et moins tu es intéressante, en plus un arabe en général considère une femme comme une marchandise puisqu'il la trouve vieille dès 25 ans.... à 26 ans tu as déjà raté un truc

Puis je veux couper les ponts car tu représente un frein à mes projets, j'ai plusieurs fois voulu m'engager avec toi mais à chaque fois c'était des excuses valables et d'autres non

J'ai déjà coupé les ponts avec ce pote bien trop gênant et envahissant, il m'avait beaucoup aidé à l'époque mais est devenu insupportable

Si tu ne sais pas qui sera ton mari alors pourquoi me parle tu encore ?

Imagine si je parle de mariage avec une soeur elle pensera quoi ? Bah que je voudrais bien m'engager avec elle non ? Puis qu'ensuite je lui dit je ne sais pas avec qui je serais tu pense qu'elle réagirait comment ? Bref je ne te comprends pas et tu manque sacrément de compassion.

Il y a six ans tu m'avais annoncé tes fiançailles d'un coup même si j'avais déjà des soupçons dans la manière de te parler. Là je ne fais que me protéger car je me dis que puisque tu as été capable de faire ça tu peux le refaire. Et je me dis qu'au final tu es juste qqn en qui j'ai bcp de tendresse mais ça s'arrête là.

Avec toi j'ai appris qu'une femme ça regarde non pas l'attachement que peut avoir un homme mais sa situation professionnelle et son rang. InshAllah plus les années passeront et j'aurais de plus en plus d'aisance financière, et toi si tu continue tu sera une ménopausée vivant avec des regrets mais ce sera trop tard car plus personne ne te voudra sauf pour ta situation professionnelle.
Je ne souhaite pas ça pour toi mais tu devrais y réfléchir..... toi-même tu m'avais dit que tu regrette de ne pas t'être mariée à 20 ans bah tu as fait fuir ton fiancé aussi....
Et si là je te fuis c'est en bonne partie parce que tu es très exigeante et que je me dis que pour toi le mieux c'est un médecin, et pas pour que tu soit heureuse, mais pour qu'il soit bien accepté de ta famille.

J'ai des objectifs, là j'ai 30 ans, je veux les atteindre et donc je me décharge d'abord des boulets qui m'entravent. Tu vois que je peux être blessant mais c'est la vérité, je me sens vraiment bien sans penser à toi et tes exigences de fille de riches. D'ailleurs quand tu me disait il y a 4 ans que tu pleurait parce qu'on te disait que tout ce que tu fais c'est parce que tu as l'aide de ton père..... j'avoue j'ai beaucoup rigolé, ça m'a fait du bien de te savoir mal et de connaître la souffrance que j'ai endurée quand tu t'es fiancée....
Donc prends tout ça comme tu veux, tu peux m'en vouloir ou me haïr je m'en fous, j'en ai assez d'attendre car j'ai du potentiel et t'attendre me détruit alors que j'ai à offrir au monde. Et pourquoi pas à une femme voir des femmes que je pourrais rendre enceinte et ainsi générer la transmission.

Ouais tkt jusqu'à l'été et même plus mais il est hors de question que tu te comporte encore de la sorte avec moi. "
v
18 novembre 2018 14:03
Une vraie tête de mule grinning smiley
18 novembre 2018 14:04
J'ai reporté ces messages dans un sujet pour à la fois montrer comment faire dégager une nana injuste, et aussi, demander aux soeurs si vous avez déjà côtoyée ce genre de gamine.
L
18 novembre 2018 14:11
Vous êtres de gros gamins... smoking smiley

Vous n êtes pas prêts pour le mariage !!
Citation
Malyk67 a écrit:
J'ai reporté ces messages dans un sujet pour à la fois montrer comment faire dégager une nana injuste, et aussi, demander aux soeurs si vous avez déjà côtoyée ce genre de gamine.
18 novembre 2018 14:11
Mais vous vous envoyez ces messages par livre ou c'est comment ?
Trop long rien Ne vaut une discussion oral si possible en face à face .
Pourquoi s'écrire?? C'est la meilleure solution pour s embrouiller et tenter d'avoir raison à tout prix !

Sinon un petit résumé de ta story que l'on ne connais pas tous winking smiley
18 novembre 2018 14:13
Oh tu es partie en cacahuète au dernier msg waw mahhh tu as été carrément méchant.

En plus tu mets toutes les femmes dans le même sac.

Mais moi je pige pas. Vous n'êtes ni marié ni l'un ni l'autre mais vous pensez vous marier avec quelqu'un d'autre pour vous retrouver apres?

Elle est chelou votre histoire et en plus depuis 10ans waw quoi.

Votre relation n'est que virtuel?
18 novembre 2018 14:17
J'avoue c'est super long et compliqué à lire. Si tu l'aimes marie toi, et arretez de blablater pour rien. Les gens adorent se compliquer la vie. J'avoue que j'ai rien piger à l'histoire
18 novembre 2018 14:17
Je l'ai fait exprès car c'est une vraie tête de mule. Je ne pense évidemment pas que toute les femmes sont bornées, matérialistes, vénales..... je fais la part des choses ne t'en fait pas.

Juste je veux bien être gentil mais à un moment : reste à ta place et vis le monde avec des sentiments comme une femme je dirais.

Ouais je provoque
Citation
Ndia a écrit:
Oh tu es partie en cacahuète au dernier msg waw mahhh tu as été carrément méchant.

En plus tu mets toutes les femmes dans le même sac.

Mais moi je pige pas. Vous n'êtes ni marié ni l'un ni l'autre mais vous pensez vous marier avec quelqu'un d'autre pour vous retrouver apres?

Elle est chelou votre histoire et en plus depuis 10ans waw quoi.

Votre relation n'est que virtuel?
18 novembre 2018 14:20
Mais je pige quoi cette volonté de vouloir se retrouver apres un premier mariage?
18 novembre 2018 14:23
Non c'est elle qui est chelou. Je lui ai proposé plusieurs fois qu'on se fiance.
D'abord c'était "je veux profiter de ma jeunesse". D'accord je vais patienter.
Puis "j'ai mes études". Je patiente mais je sens que c'est injuste
Puis "tu sais tu es instable et tu dois avoir un CDI et comme tu as un master tu dois gagner X k€/mois". Je patiente mais j'en ai assez.
Puis "imagine je ma marie puis je divorce accepterais tu de me marier si j'ai des enfants avec moi ?"
Là je dis non, oh mais attends je suis un cuck de service ou un candoll ?????
BORDEL voilà pk je ne la respecte plus. D'où mon message insultant et je me suis retenu.


Citation
Ndia a écrit:
Oh tu es partie en cacahuète au dernier msg waw mahhh tu as été carrément méchant.

En plus tu mets toutes les femmes dans le même sac.

Mais moi je pige pas. Vous n'êtes ni marié ni l'un ni l'autre mais vous pensez vous marier avec quelqu'un d'autre pour vous retrouver apres?

Elle est chelou votre histoire et en plus depuis 10ans waw quoi.

Votre relation n'est que virtuel?
K
18 novembre 2018 14:25
Message trop long effectivement faut s accrocher alors g juste survolé . (Mais j'avais lu quelques uns de tes anciens posts.)
Bref juste pour te dire ne perd pas plus de temps
Tout ça est enfantin, fais ton deuil et avance , si ça se trouve tu la trop" idéalisé " et des que tu seras avec elle ben ça sera pas comme tu espérais
Allah t aurais facilité les choses si C était une chose bien pour toi ..allahou ahlam



(On dirait les feux de l'amour )
L
18 novembre 2018 14:26
Vous n'etes tous les 2 vraiment pas nets
Attendez encore 10 ans,peut etre que ca s'arrangera

Vraiment il vous faut consulter sérieusement
18 novembre 2018 14:43
Sérieux c trop long. Un msg c est sensé pas être long lol

C sure que le face à face reste la meilleur façon pour se parler.

Citation
bâBBôsh a écrit:
Mais vous vous envoyez ces messages par livre ou c'est comment ?
Trop long rien Ne vaut une discussion oral si possible en face à face .
Pourquoi s'écrire?? C'est la meilleure solution pour s embrouiller et tenter d'avoir raison à tout prix !

Sinon un petit résumé de ta story que l'on ne connais pas tous winking smiley
[b]ان الجمال ليس جمال المظهر بل جمال الاخلاق الجمال هو نور في القلب"جمال القلب وطيبة الأخلاق ". جمال العقل بالفكر وجمال الكلام بالصدق ..”[/b]
*
18 novembre 2018 14:56
Moi je pense qu'elle veut plus de toi
Quand on aime vraiment une personne on se mari avec
Elle elle arrete pas de te dire "imagine je ma marie puis je divorce accepterais tu de me marier si j'ai des enfants avec moi ?" sleeping
Ça sert a rien de la provoquer en lui disant que tu va te chercher une jennyfer ou en lui disant chez les arabe a 25 ans t perimé ça fait trop le rageux envoie plus rien laisse la
18 novembre 2018 14:59
Ah non j'en ai assez, j'ai assez tendu ma main, là je me suis lâché en lui montrant que je la méprise
Citation
Fraisementhe a écrit:
Moi je pense qu'elle veut plus de toi
Quand on aime vraiment une personne on se mari avec
Elle elle arrete pas de te dire "imagine je ma marie puis je divorce accepterais tu de me marier si j'ai des enfants avec moi ?" sleeping
Ça sert a rien de la provoquer en lui disant que tu va te chercher une jennyfer ou en lui disant chez les arabe a 25 ans t perimé ça fait trop le rageux envoie plus rien laisse la
s
18 novembre 2018 15:15
"J'ai des objectifs, là j'ai 30 ans, je veux les atteindre et donc je me décharge d'abord des boulets qui m'entravent."

Et BOOM! Ça ça fait mal ptdr
C
18 novembre 2018 15:21
Heureusement que tu as mentionner ton âge parce que j'ai failli te dire quand tu la voie à la recrée ignore la.

Citation
soalvare a écrit:
"J'ai des objectifs, là j'ai 30 ans, je veux les atteindre et donc je me décharge d'abord des boulets qui m'entravent."

Et BOOM! Ça ça fait mal ptdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook