Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Suite de l'histoire...
l
4 novembre 2003 09:49
Bonjour !

Suite à mon histoire ("mon copain m'a trompé"winking smiley il y a du nouveau! j'ai appris hier soir, enfin mon copain et moi avons eu une petite discussion au téléphone et figurez-vous qu'il s'est décidé à me dire la vérité. En effet, il m'a dit qu'il voulait se marier avec moi, mais qu'en fait, il était trop jeune (23 ans et quand on s'est rencontrer il avait 21 ans) donc par peur, de regretter plus tard, il a voulu en profiter, il faut donc en déduire : avec plusieurs meufs!! Il m'a dit qu'il s'avait très bien que je n'attendrais pas jusqu'à ce qu'il soit plus âgé environ 27 ans.

Maintenant il me dit qu'il se sent près de se marier car il ne tient pas à me perdre et donc de faire le hallal. Et que pendant le mariage je peut être sûre de lui, car il ne me trompera jamais. Pour lui lorsque l'on sera marié ça sera comme un nouveau départ, mais pour la vie et c'est là que commence vraiment notre histoire.

Qu'en pensez-vous? Personnellement ça va vous paraître bizzare, mais ça me rassure, car je me dit qu'il n'a pas aimé l'autre fille ni les autres d'ailleurs, qu'il n'a fait que s'amuser. Mais je n'excuse pas sa conduite, ça ne se fait pas quand même! je comprend le fait qu'il soit jeune et qu'il ai eu envie de s'amuser. Et je sais qu'il y a bcp de gens dans cette situation. Le garçon tient à une fille dont il sait que c'est la femme de sa vie (rencontrée trop tôt malheureusement) et la met de "côté" et profite de sa jeunesse en attendant. Mon copain me disait que s'il m'avait rencontré vers 25 ans il ne m'aurait jamais fait ça, et pour lui c pas grave.

Alors que je l'ai saouler pendant presque 3 ans pour qu'il parle à ses parents (là encore il me disait de patienter car il était à l'école et ses parents ne le prendrait pas au sérieux); ce que je comprends encore une fois!

Et maintenant qu'il en a parler à ses parents il faut que j'en parle de mon côté.

J'attends vos réactions, mais de mon côté, je le comprends car je l'aime et je sais qu'il m'aime.
j
jam
4 novembre 2003 10:29
S'il est revenu vers toi c'est qu'il tient à toi. Il a dû se rendre compte de ce qu'il à perdu.
Méfies toi qund même de lui même s'il t'aime.
Bonne continuation et vivez heureux.
c
4 novembre 2003 11:08
Je suis contente que vos différends soient réglés smiling smileysmiling smileysmiling smileysmiling smiley. C'est beau de se battre pour l'homme qu'on aime.... winking smiley

Je vous souhaite beaucoup de bonheur. Que Dieu vous garde et vous protège. smiling smileysmiling smileysmiling smileysmiling smileysmiling smiley

S
4 novembre 2003 12:27
A la la voilà ce que c'est que de vouloir vivre à l'Occidental , profitez de sa jeunesse et tu crois qu'il va profiter du feux de l'enfer.
Je ne suis pas une extemiste loin de là mais je pense qu'à partir du moment où on a trouvé sa moitié on ne va pas s'éclater ailleurs c'est du n'importe quoi et excuse moi de te le dire mais il te prend pour un bouche trou!

Monsieur s'amuse, te fais du mal et toi tu l'attends.

Un mariage cela se construit sur des bases solides (si on s'est déjà fréquenté avant et qu'il y a eu tromperie... c'est déjà un bout de la confiance qui s'en va)

Tu sais je suis une toute jeune mariée, et j'ai eu des doutes, parce que le mariage c'est un sacré engagement et je suis jeune, mais jamais je n'ai eu envie de tromper mon homme car lui faire du mal c'est me faire du mal et tout gacher.
Mais s'il m'avait fais ca je ne pourrai pas vivre avec lui sachant qu'il a touché d'autres femmes non seulement avant moi mais pire encore pendant qu'il était avec moi!

Désolée si j'ai été dur, et j'éspère que tu m'aura comprise
4 novembre 2003 14:07
salam

on peut apprendre par coeur une foret mais pas la tete d'une personne (ce qu'elle pense , ce qui se cache dans sa ptite tete...etc) winking smiley winking smiley winking smiley winking smiley

traduction d'un célébre proverbe arabe

et oui on souhaite que notre moitier nous accorde autant de valeur qu'on le lui accorde


bslama alikoum o allah y hanikoum
B
4 novembre 2003 14:15
salam arlikoum
c'est dommage kil est reagit ainsi (profiter avant le mariage)
imaginer si tt le monde le faisait.
l'essentiel c'est kil a changé (hamdoullah)
Que Dieu pardone son passé (ombragé)
amine

ps:tu a un gran coeur machAllah

[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
l
4 novembre 2003 14:30
Merci beaucoup pour tes messages Bass! je trouve que tes propos très juste.
4 novembre 2003 14:39
de plus nous avons tous le droit d'une 2eme chance !!!
m
4 novembre 2003 17:07
même 'il y a des points pas assez clairs surtout ds ses preuves.mais je vous dis qu'il t'aime trés fort et personne autre.
le bouche trou sesont les autres filles mais toi c'est à part en plus les marocains ont un coeur blanc ...
avancez ds votre fille et inchallah que de bonheur.
L
4 novembre 2003 20:25
sopranala lilla il mé arriver exactement la même chose sauf que lui il a décider de faire une pause tout les deux le temps qu'il réfléchisse a nous deux et qu'il en profite parce que lui aussi et trop jeune il a 20 ans et moi 18 ans
s
4 novembre 2003 20:29
moi personnellement si l'homme que j'aime me trompe il va se faire voir ailleur car c un manque de respect.
je suis desolé mais ca se fais pas d'allé voir ailleur meme pour la meilleure raison au monde.

moi je le supporterai pas j'aurais pas confiance et un couple qui n'a pas confiance ca ne dure pas.
l
5 novembre 2003 09:21
et alors Liloup qu'est ce que tu vas faire?
l
5 novembre 2003 10:31
J'aimerais faire bien faire une pause moi, je lui ai demandé mais il a refusé, prétextant : ça ne servirait à rien, tu t'éloignerai de moi. Peut-être mais cette histoire me fatigue, je n'ai plus envie ni d'en parler, ni d'y penser! je suis blasée..
c
5 novembre 2003 13:43
smiling smiley smiling smiley smiling smiley Chère Lilla, smiling smiley smiling smiley smiling smiley

Vis ta vie, arrêtes d'écouter les pseudos conseils des autres... Fais ce qui te semble le mieux. S'aimer, c'est aussi savoir se pardonner.

Je te souhaite bonne route... Que Dieu te protège.

smiling smiley

l
5 novembre 2003 13:54
Merci Chems!
c
5 novembre 2003 15:11
Le plus important, c'est qu'il se soit rendu compte de ta valeur. Je crois que nous pouvons tous aller dans le mauvais chemin et commettre des erreur, ce qu'il faut, c'est savoir les reconnaître et se remettre en question.

Soyez heureux.

smiling smiley smiling smiley smiling smiley

c
7 novembre 2003 17:14
je ne crois pas que tu puisse pardonner sa conduite, les hommes savent parler o femmes, il devait savoir se que tu voulais entendre. courage a toi, il faut que tu soit sur de sa sincerité et que tu sois sur qu'il nerecommencera pas, ne te laisse pas faire.



et n'oyblie pas ce proverde arabe " SI TU PEUX PARDONNER PARDONNE MAIS N OUBLI JAMAIS"

i
7 novembre 2003 19:47
salamou alikoum

On fait tous des erreurs, personne n'est parfait.

je pense que s'il ne tenais pas a toi il t'aurais quitté pour aller flirter ailleurs en se disant qu'il n'a que 23 ans et que d'ici 27 ans il en trouvera une autre et que toi il t'aura deja oublié.

Ton copain a reconnu ses erreurs et je suppose qu'il t'a demandé pardon, on a tous droit a une seconde chance.

 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook