Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Suite distant à 1 mois de la demande main
S
28 octobre 2018 12:19
Salam,

je viens aux nouvelles... petit récapitulatif : il devait me demander la main prochainement mais devient de plus en plus distant .

J’ai donc essayer de discuter avec mais sa grand espoir j’ai pris un peu mes distances mais il continuais à m’écrire pour savoir comme j’écoute vais très brièvement et où j’étais surtout.

Mais je me rend compte que le gars est tjrs avec ses potes et n’a pas l’air très pris par son travail mais plutôt par les sorties entre collègues... à rigoler, veiller.

Je lui aie donc fais comprendre que pour le moment Il valait mieux qu’on réfléchisse un peu de notre côté sur tout ça, il m’a répondu, oui en ce moment je fais rien pour qu’on se marie (en voiture avec son collègue).
mais le lendemain m’écris comme si de rien été( ce matin)

Honnêtement, ça commence à être lourd, le gars a changé j’ai l’impression d’être face à gamin qui souhaite profiter encore et moi le garder de côté ou je ne sais quoi...

Ps: en novembre il devais venir pour la demande de main nous devions aller chercher un endroit pour célébrer le mariage car on souhaiter ce marier en décembre/janvier il était très motivé mais là plus rien, c’est comme sil avait peur d’ailleurs je lui avait dis sa va tu ne stresse pas de changer de vie.. il me répondais non je suis sure de moi ... peut être je vais stresser après

Ou c’est un beau parleur ou il est perdu et donc recule la demande de main et les préparatifs...

Je veux pas le perdre parceque bon je l’aime mais j’étais bien avec avant cette phase mais je sais plus quoi faire ...


Merci d’avance
o
28 octobre 2018 12:30
wa3alikom assalam
tout simplement il n est pas encore pret pour se marier
laisse le meme si tu te marie avec lui ..il ne changera pas
donc tu sera malheureuse ...
quitte le c est la solution sinon tu perd ton temps et tes beaux jours
pour rien ..fais douas que Allah te donne un homme bien pour mariage
J
28 octobre 2018 12:32
Alaikom salam’
Un mari non investi qui veut encore sa vie d ado boutonneux au lieu de celle d un Homme ma sœur c rédhibitoire
Il doit réaliser son rôle et s’il recule qu il s éloigne loin où il avance
Y’a pas 36 000 solutions
Réfléchis bien et pose les choses clairement vous êtes en train de bâtir les fondations si elles ne sont pas solides tôt ou tard elles s effondreront et ça fait mal
Alors fais les choses bien ou stop tout
28 octobre 2018 12:34
Bonjour,
Salam,

Tu devrais te réjouir d'avoir eu l'opportunité de découvrir son vrai visage avant de l'épouser !

Au moins, il te donne un aperçu de ce que sera ta vie avec lui si tu vas jusqu'au mariage.

A toi de prendre la bonne décision pour ne pas avoir de regrets sous peu...
Citation
Salii13 a écrit:
Salam,

je viens aux nouvelles... petit récapitulatif : il devait me demander la main prochainement mais devient de plus en plus distant .

J’ai donc essayer de discuter avec mais sa grand espoir j’ai pris un peu mes distances mais il continuais à m’écrire pour savoir comme j’écoute vais très brièvement et où j’étais surtout.

Mais je me rend compte que le gars est tjrs avec ses potes et n’a pas l’air très pris par son travail mais plutôt par les sorties entre collègues... à rigoler, veiller.

Je lui aie donc fais comprendre que pour le moment Il valait mieux qu’on réfléchisse un peu de notre côté sur tout ça, il m’a répondu, oui en ce moment je fais rien pour qu’on se marie (en voiture avec son collègue).
mais le lendemain m’écris comme si de rien été( ce matin)

Honnêtement, ça commence à être lourd, le gars a changé j’ai l’impression d’être face à gamin qui souhaite profiter encore et moi le garder de côté ou je ne sais quoi...

Ps: en novembre il devais venir pour la demande de main nous devions aller chercher un endroit pour célébrer le mariage car on souhaiter ce marier en décembre/janvier il était très motivé mais là plus rien, c’est comme sil avait peur d’ailleurs je lui avait dis sa va tu ne stresse pas de changer de vie.. il me répondais non je suis sure de moi ... peut être je vais stresser après

Ou c’est un beau parleur ou il est perdu et donc recule la demande de main et les préparatifs...

Je veux pas le perdre parceque bon je l’aime mais j’étais bien avec avant cette phase mais je sais plus quoi faire ...


Merci d’avance
28 octobre 2018 12:38
SLM

Honnêtement, remerciez Dieu de vous montrer tout ces signes avant le mariage, vous seriez vraiment déçu de découvrir le vrai visage d'une personne après le mariage.

Si ça ne sent pas dès le départ, laisser tomber passer votre chemin et ne forcer pas la destin.

Voilà
Citation
Salii13 a écrit:
Salam,

je viens aux nouvelles... petit récapitulatif : il devait me demander la main prochainement mais devient de plus en plus distant .

J’ai donc essayer de discuter avec mais sa grand espoir j’ai pris un peu mes distances mais il continuais à m’écrire pour savoir comme j’écoute vais très brièvement et où j’étais surtout.

Mais je me rend compte que le gars est tjrs avec ses potes et n’a pas l’air très pris par son travail mais plutôt par les sorties entre collègues... à rigoler, veiller.

Je lui aie donc fais comprendre que pour le moment Il valait mieux qu’on réfléchisse un peu de notre côté sur tout ça, il m’a répondu, oui en ce moment je fais rien pour qu’on se marie (en voiture avec son collègue).
mais le lendemain m’écris comme si de rien été( ce matin)

Honnêtement, ça commence à être lourd, le gars a changé j’ai l’impression d’être face à gamin qui souhaite profiter encore et moi le garder de côté ou je ne sais quoi...

Ps: en novembre il devais venir pour la demande de main nous devions aller chercher un endroit pour célébrer le mariage car on souhaiter ce marier en décembre/janvier il était très motivé mais là plus rien, c’est comme sil avait peur d’ailleurs je lui avait dis sa va tu ne stresse pas de changer de vie.. il me répondais non je suis sure de moi ... peut être je vais stresser après

Ou c’est un beau parleur ou il est perdu et donc recule la demande de main et les préparatifs...

Je veux pas le perdre parceque bon je l’aime mais j’étais bien avec avant cette phase mais je sais plus quoi faire ...


Merci d’avance
28 octobre 2018 12:44
Quelle chance tu as !
Tu le vois aujourd'hui ? Il sera pareil demain.
Imagine-toi, mariée à ce gars qui t'aurait fait deux enfants. Chouette n'est-ce pas ?
Citation
Salii13 a écrit:
Salam,

je viens aux nouvelles... petit récapitulatif : il devait me demander la main prochainement mais devient de plus en plus distant .

J’ai donc essayer de discuter avec mais sa grand espoir j’ai pris un peu mes distances mais il continuais à m’écrire pour savoir comme j’écoute vais très brièvement et où j’étais surtout.

Mais je me rend compte que le gars est tjrs avec ses potes et n’a pas l’air très pris par son travail mais plutôt par les sorties entre collègues... à rigoler, veiller.

Je lui aie donc fais comprendre que pour le moment Il valait mieux qu’on réfléchisse un peu de notre côté sur tout ça, il m’a répondu, oui en ce moment je fais rien pour qu’on se marie (en voiture avec son collègue).
mais le lendemain m’écris comme si de rien été( ce matin)

Honnêtement, ça commence à être lourd, le gars a changé j’ai l’impression d’être face à gamin qui souhaite profiter encore et moi le garder de côté ou je ne sais quoi...

Ps: en novembre il devais venir pour la demande de main nous devions aller chercher un endroit pour célébrer le mariage car on souhaiter ce marier en décembre/janvier il était très motivé mais là plus rien, c’est comme sil avait peur d’ailleurs je lui avait dis sa va tu ne stresse pas de changer de vie.. il me répondais non je suis sure de moi ... peut être je vais stresser après

Ou c’est un beau parleur ou il est perdu et donc recule la demande de main et les préparatifs...

Je veux pas le perdre parceque bon je l’aime mais j’étais bien avec avant cette phase mais je sais plus quoi faire ...


Merci d’avance
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
28 octobre 2018 12:50
Vous avez quels ages?
Et quel est votre passif ensemble avant cette demande en mariage (combien de temps ensemble ? Comment vous êtres vous rencontré ? Vis t il loin de toi? Comment se comportait il ? Fume ou bois t il ? Pratique t il?? Est il dragueur ? ect ect)

De prime abord il est immature et fuis ses responsabilités certainement peur de l engagement cet aime trop ses potes et les sorties qui vont avec.
M
28 octobre 2018 13:25
Beau parleur égale menteur
S
28 octobre 2018 14:17
Salam,

Merci pour vos réponses...

Je me demande pourquoi il souhaite garde le lien entre nous s’il ne veut plus se marier qu’il me le dise reçu chacun reprend sa vie c’est aussi simple que ça.

Nous avons uniquement fais les bagues pour le moment mais je pense pas que le bijoutier les a finis je m’en demande si je ne lui dis pas d’annuler ?!

Quand pensez vous ?
J
28 octobre 2018 15:59
Dis lui que t’es parents veulent le rencontrer pour discuter des préparatifs du mariage il faut du concret et observe sa réaction
Citation
Salii13 a écrit:
Salam,

Merci pour vos réponses...

Je me demande pourquoi il souhaite garde le lien entre nous s’il ne veut plus se marier qu’il me le dise reçu chacun reprend sa vie c’est aussi simple que ça.

Nous avons uniquement fais les bagues pour le moment mais je pense pas que le bijoutier les a finis je m’en demande si je ne lui dis pas d’annuler ?!

Quand pensez vous ?
28 octobre 2018 16:05
Salam,

Un conseil annule j’étais presque dans la même situation que toi et j’ai été jusqu’au mariage et au final 5mois il m’a laissé et divorcé parce qu’au final il était trop jeune pour le mariage et que ce n’etait Pas fait pour lui et qu’il ne m’aimait plus donc franchement dieu te montre tout ça avant de te marier c’est une chance!
Mon ex mari aussi toujours avec ces potes, fils à maman etc mais il a bien caché son jeu et avait changé brusquement du côté positif au final le naturel revient vite au galop!
Donc laisse tomber c’est le conseil d’une fille qui est déjà passé par une situation similaire.
S
28 octobre 2018 16:34
Salam Azertine,

Merci pour ton intervention, je suis navrée pour toi vraiment je pense effectivement qu’il n’est plus prêt mais comment être aussi sûre de sois préparer les bagues ... et d’un coup ne plus vouloir ?!

Cette situation ne me convient plus ça commence à me rendre malade... je sais que si je lui dis on fait plus les bagues sa voudra dire que c’est fini donc sa me fait peur de le perdre aussi ...

Je m’attendais pas à ça vraiment, j’en aie parlé à Ma famille et je vais m’afficher quelque part, j’ai la trentaine j’ai plus l’envie de recommencer encore à fréquenter franchement c’est pas mon truc je voulais une chose simple.

Je me dis patiente ... ou donne lui un ultimatum c’est pas une décision facile.

Merciii
Salam,
L
28 octobre 2018 16:37
La balle est dans son camp ne fais rien s'il tient réellement à toi il reviendra vers toi assez vite. Cesse toute relation avec lui il est assez grand pour réfléchir lui même sur ses agissements. Tu n'as plus longtemps à patienter car novembre c'est après demain. SILENCE RADIO
L
28 octobre 2018 16:40
Vous vois étiez fréquenté avant mariage?
Citation
Azertine a écrit:
Salam,

Un conseil annule j’étais presque dans la même situation que toi et j’ai été jusqu’au mariage et au final 5mois il m’a laissé et divorcé parce qu’au final il était trop jeune pour le mariage et que ce n’etait Pas fait pour lui et qu’il ne m’aimait plus donc franchement dieu te montre tout ça avant de te marier c’est une chance!
Mon ex mari aussi toujours avec ces potes, fils à maman etc mais il a bien caché son jeu et avait changé brusquement du côté positif au final le naturel revient vite au galop!
Donc laisse tomber c’est le conseil d’une fille qui est déjà passé par une situation similaire.
28 octobre 2018 17:02
Écoute toi c’est simplement des bagues tu sais moi ça été un mariage même s’il etait petit mais voilà j’ai eu des cadeaux, bagues, robes etc sur le moment je vivais quelque chose de merveilleux de bien j’etais Heureuse en plus ça s’est fait d’une facilité incroyable et pourtant 5 mois après même après un engagement auprès de Dieu et de mes parents Mr est parti tél un lache avec des prétextes bidon et tout le long de se mariage il voulait juste me faire partir me faire craquer à me reprocher toujours des choses mais j’ai patienté et tenu jusqu’au jour où voilà il en pouvait plus et voulait tout simplement se débarrasser du fardeau du mariage il a fait ça par téléphone vite fait bien fait sans prévenir mes parents.
Alors après je ne sais pas réfléchie quand même mais un conseil analyse bien cette situation et pour moi c’est déjà très révélateur.
Qu’Allah te facilite ma soeur c’est pas facile je sais mais ça sera encore plus difficile après un divorce...
Citation
Salii13 a écrit:
Salam Azertine,

Merci pour ton intervention, je suis navrée pour toi vraiment je pense effectivement qu’il n’est plus prêt mais comment être aussi sûre de sois préparer les bagues ... et d’un coup ne plus vouloir ?!

Cette situation ne me convient plus ça commence à me rendre malade... je sais que si je lui dis on fait plus les bagues sa voudra dire que c’est fini donc sa me fait peur de le perdre aussi ...

Je m’attendais pas à ça vraiment, j’en aie parlé à Ma famille et je vais m’afficher quelque part, j’ai la trentaine j’ai plus l’envie de recommencer encore à fréquenter franchement c’est pas mon truc je voulais une chose simple.

Je me dis patiente ... ou donne lui un ultimatum c’est pas une décision facile.

Merciii
Salam,
S
28 octobre 2018 17:11
Amine

Merciii, c’est sure que d’un côté je me dis s’il y’a tout ça qu’il se passe avant c’est que c’est un signe aussi ...

J’ai peur de regretter peur de décevoir ma famille peur de recommencer à zéro et honnêtement je sais pas si je m’en releverai De si tôt après ça si on annule tout.

Je lui aie quand elle fait confiance il avait insisté pour que j’en parle à ma famille leur dire que je vais me marier qu’il est sure de lui ...alors que je trouvais ça trop tôt mais il m’a prouvé en me disant présente moi à tes frères il s parle à sa mère de moi qu’il souhaitais m’épouser il me la passé d’ailleurs au tel... ( je n’écris l’es pas fait) , il m’a offert une bague de promesse, il insistais pour qu’on aille visiter les salles ...

Franchement je suis choquée d’un tel changement de comportement

Mais un homme qui souhaite te quitter te quitte ??
Pourquoi continuer à me parler ...
28 octobre 2018 17:23
Oui c’est pas évident, moi aussi ça s’est fait vite d’un coup pareil il m’a présenté à sa mère ses frères et il me disait c’est toi que je veux t’es la perle rare etc et j’en passe des belles paroles et au final voilà après peut être que toi ça sera différent je ne veux pas te forcer à tout laisser mais juste fais attention c’est important de voir des choses comme ça avant de s’engager c’est Dieu qui te montre tout ça moi j’avais vu quelques trucs mais j’ai préféré continuer sad smiley
Et moi aussi une période il voulait me laisser mais il continuait à me parler et je comprenait pas mais, il était perdu entre le mariage je sais pas si c’est fait pour moi et je vais pas laisser passer une fille bien et tranquille.
T’as peur de tout recommencer à zéro mais pour l’instant il n’y a rien pas de mariage donc non n’ai pas peur de ça moi regarde je suis divorcer maintenant et j’ai eu peur de ça au début quand il m’à laissait plus maintenant je dois aller de l’avant et le plus dur pour moi ça été vis à vis de ma famille il ne les a pas respecté donc pose toi les bonnes questions et fais la prière de consultation aussi
28 octobre 2018 17:25
Il vivait à 600km de moi on s’est parlé par message appel 2ans avant et on s’est Vu quelques fois avant et après quand il est venu me demander 6 mois sont passés entre la demande et le mariage ou on s’est vu en présence des parents sœurs frères etc
Citation
Lalin a écrit:
Vous vois étiez fréquenté avant mariage?
l
28 octobre 2018 18:50
Nous sommes quelques unes a avoir vecu ce genre de situation,

ou au dernier moment, notre fiance prend de la distance,
mais ne veut pas completement couper les ponts...

Et je peux aussi te dire que ca ne sert a rien de persister
et d'aller jusqu'au mariage, car ce sera encore plus de souffrance apres.

Moi aussi, je me suis posee la question,
pourquoi a-t-il attendu le dernier moment pour partir...
c'est tout simplement par lachete et pour ne pas blesser son propre ego.

Une attitude completement egoiste, a l'image de son comportement qu'il continuera a avoir, meme apres le mariage.

Remercie Dieu de t'avoir montrer tous les signes !
S
28 octobre 2018 21:41
Merci les filles pour vos témoignages...

Je ne sais pas si je lui parle en lui disant qu’on arrête tout ou je demande à le voir pour discuter ou je l’es laisse réfléchir ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook