Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
On se suit pendant le Ramadan?
m
3 juin 2016 10:12
Bonjour à toutes,

Je souhaiterai profiter du mois de Ramadan pour perdre du poids et arrêter mon grignotage compulsif, ma grossesse m'a fait prendre beaucoup de poids et je ne me supporte plus...

Je mange beaucoup par ennui et stress, je souhaitais profiter du mois béni pour me recentrer sur moi même, me sentir mieux psychologiquement et me donner les moyens de m'affiner histoire de me booster en vu de perdre du poids sur plusieurs mois...

Durant ce mois béni, j'ai tendance à me sentir plus sereine malgré la fatigue et j'aimerai bien avoir quelques copinautes de "régime", on pourra partager nos menus et se motiver ensemble?

Je n'ai pas d'attente farfelu quant à la perte de poids surtout qu'on est nombreuses à prendre du poids durant ce mois et ce serait sympa de se soutenir pour au moins éviter cette prise de poids et pourquoi pas perdre un peu?
S
3 juin 2016 10:37
Salam
Excellente idée !!!!! Je te suis!
Moi aussi a cause de deux grossesses d'affiliées j'ai encore 15 kilos à perdre pour retourner ma taille de mes 20 ans lol
Honnetement j'aimerais perdre 5 kilos durant ce mois sacré inchallah, ce qui serait booster pour la suite. Mais bon ca c'est facile à dire...
m
3 juin 2016 10:47
Super! on se suit alors! j'ai aussi une 15ène de kilos à perdre mais si déjà je pouvais en perdre la moitié je me sentirai tellement mieux dans ma peau!!

Mais comme tu dis 5 déjà, ça nous ferait du bien!!!
Citation
Slayounnaise a écrit:
Salam
Excellente idée !!!!! Je te suis!
Moi aussi a cause de deux grossesses d'affiliées j'ai encore 15 kilos à perdre pour retourner ma taille de mes 20 ans lol
Honnetement j'aimerais perdre 5 kilos durant ce mois sacré inchallah, ce qui serait booster pour la suite. Mais bon ca c'est facile à dire...
n
3 juin 2016 11:02
le mois de ramadan n'est pas un mois pour perdre du poids. tu ne veux pas faire le ramadan parce que dieu l'exige mais tu veux le faire pour perdre du poids?
m
3 juin 2016 11:29
C'est quoi le rapport? c'est quoi cette façon de juger les gens à partir d'un message? je n'ai pas le droit de saisir un moment ou mes angoisses sont apaisées pour me faire du bien physiquement également? avant de juger les gens sur leur foi et leur donner des pseudos leçons, prends le temps de te renseiger tu aurais lu que j'avais posté que j'étais en pleine depression et que je voulais me sentir mieux....
Citation
no more fight a écrit:
le mois de ramadan n'est pas un mois pour perdre du poids. tu ne veux pas faire le ramadan parce que dieu l'exige mais tu veux le faire pour perdre du poids?
m
3 juin 2016 11:37
Bon courage perso même si j'ai envie de perdre du poids le ramadan n'est pas fait pour ça... Au mieux je stabilise mon poids inchallah et je me concentre sur les actes d'adoration. Allahi takabel
m
3 juin 2016 11:41
Mes actes d'adoration durant le mois de Ramadan ne sont pas mis de coté si je souhaite perdre du poids, l'idée est juste de mieux manger au ftour

j'avoues être déçue de voir que certains pensent que si on veut se reprendre en main c'est que forcément on s'en fout du but premier du mois béni
Citation
mey57 a écrit:
Bon courage perso même si j'ai envie de perdre du poids le ramadan n'est pas fait pour ça... Au mieux je stabilise mon poids inchallah et je me concentre sur les actes d'adoration. Allahi takabel
J
3 juin 2016 11:58
Et pourquoi ne pas faire d'une pierre deux coups
Bien sur que c'est possible car le ramadan est période de privation, c'est le moment idéal
Pour penser concret spiritualité et piété que de manger, grignoter
Cela pourra être aussi l'occasion de prendre le bon rythme et de s'y tenir en ne mangeant que le nécessaire et se faire plaisir par moments. Surtout cette année les journées sont très longues

Je vous encourage w 3wacher mabroka et que ce mois beni soit le début d'une nouvelle vie débarrassé des futilités pour ne garder que l'essentiel thumbs up


Citation
no more fight a écrit:
le mois de ramadan n'est pas un mois pour perdre du poids. tu ne veux pas faire le ramadan parce que dieu l'exige mais tu veux le faire pour perdre du poids?
m
3 juin 2016 12:23
Exactement! tu as tout dit!
Citation
Jowariya a écrit:
Et pourquoi ne pas faire d'une pierre deux coups
Bien sur que c'est possible car le ramadan est période de privation, c'est le moment idéal
Pour penser concret spiritualité et piété que de manger, grignoter
Cela pourra être aussi l'occasion de prendre le bon rythme et de s'y tenir en ne mangeant que le nécessaire et se faire plaisir par moments. Surtout cette année les journées sont très longues

Je vous encourage w 3wacher mabroka et que ce mois beni soit le début d'une nouvelle vie débarrassé des futilités pour ne garder que l'essentiel thumbs up
S
3 juin 2016 12:26
Cool on a les mêmes objectifs!
Pour celles et ceux qui disent que le mois de ramadan n'est pas fait pour maigrir, je dirais juste hors sujet serieu on peut faire des actes d'adoration tout en mangeant équilibre le soir pour maigrir?
Bref bref, mwinky j'espère qu'on aura le temps de papoter régulièrement inchallah pour se motiverwinking smiley
Citation
mwinky a écrit:
Super! on se suit alors! j'ai aussi une 15ène de kilos à perdre mais si déjà je pouvais en perdre la moitié je me sentirai tellement mieux dans ma peau!!

Mais comme tu dis 5 déjà, ça nous ferait du bien!!!
S
3 juin 2016 12:27
thumbs up
Tu nous suis aussi pour le coup????
Citation
Jowariya a écrit:
Et pourquoi ne pas faire d'une pierre deux coups
Bien sur que c'est possible car le ramadan est période de privation, c'est le moment idéal
Pour penser concret spiritualité et piété que de manger, grignoter
Cela pourra être aussi l'occasion de prendre le bon rythme et de s'y tenir en ne mangeant que le nécessaire et se faire plaisir par moments. Surtout cette année les journées sont très longues

Je vous encourage w 3wacher mabroka et que ce mois beni soit le début d'une nouvelle vie débarrassé des futilités pour ne garder que l'essentiel thumbs up
S
3 juin 2016 12:29
Sinon les filles des idées de repas facile a préparer tout en étant bon et pas très calorique ?
Cette année je vais éviter les msemen ! Ca sera deja ca. Quitte a faire des mini batbout farcies à la viande hachée ou autre
m
3 juin 2016 12:36
Oui inchallah j'espère vraiment qu'on va pouvoir se soutenir et se motiver smiling smiley

Pour ta question sur les menus, je ne sais pas pour toi mais je ne sais pas trop hrira ou chorba, donc je pense en faire pour mon mari et faire un plat principal équilibré pour qu'on puisse en mange tous les deux smiling smiley
Citation
Slayounnaise a écrit:
Cool on a les mêmes objectifs!
Pour celles et ceux qui disent que le mois de ramadan n'est pas fait pour maigrir, je dirais juste hors sujet serieu on peut faire des actes d'adoration tout en mangeant équilibre le soir pour maigrir?
Bref bref, mwinky j'espère qu'on aura le temps de papoter régulièrement inchallah pour se motiverwinking smiley
S
3 juin 2016 12:49
Moi aussi je ne suis pas du tot harira donc ça va
J'essaierai de manger beaucoup de fruit au lieu des gâteaux hyper caloriques habituels
Citation
mwinky a écrit:
Oui inchallah j'espère vraiment qu'on va pouvoir se soutenir et se motiver smiling smiley

Pour ta question sur les menus, je ne sais pas pour toi mais je ne sais pas trop hrira ou chorba, donc je pense en faire pour mon mari et faire un plat principal équilibré pour qu'on puisse en mange tous les deux smiling smiley
3 juin 2016 12:53
Salam ALeykoum,

J'avais du poids à perdre aussi j'avais commencer et tout abandonné , stress mariage etc et le revoilà avec quelques kilos en trop grinning smiley

J aimerais aussi changer mon alimentation , j'ai tendance à a mangé nimporte quoi quand je suis stressé pas du tout équilibré et grignotage .

J'aimerais me sentir mieux aussi surtout que je n'ai pas encore d enfants donc j imagine après crying(
S
3 juin 2016 12:59
Salam bienvenue alors!
A plusieurs j'espère qu'on y arrivera!
Moi aussi je suis du genre a manger tout et n'importe quoi quand je suis stressée ou fatiguer...
Citation
❤Framboiise❤ a écrit:
Salam ALeykoum,

J'avais du poids à perdre aussi j'avais commencer et tout abandonné , stress mariage etc et le revoilà avec quelques kilos en trop grinning smiley

J aimerais aussi changer mon alimentation , j'ai tendance à a mangé nimporte quoi quand je suis stressé pas du tout équilibré et grignotage .

J'aimerais me sentir mieux aussi surtout que je n'ai pas encore d enfants donc j imagine après crying(
3 juin 2016 13:03
Inshaa'Allah.

Vous faites du sport les filles ou pas du tout ?

Sinon vous voulez changer quoi dans votre alimentation?
Citation
Slayounnaise a écrit:
Salam bienvenue alors!
A plusieurs j'espère qu'on y arrivera!
Moi aussi je suis du genre a manger tout et n'importe quoi quand je suis stressée ou fatiguer...
S
3 juin 2016 13:09
Moi a j'ai du arrêter le sport a cause d'une fracture au pieds du coup je ne suis plus beaucoup en mouvement
Pour l'alimentation, pendant le ramada, j'essaierai de ne plus grignoter de sucre deja.
Bon en meme temps on mange super tard donc ça évite le grignotage a toute heure.
Je vais egalement bannir le msemen. Je pense cuisi et des viandes hache ou poulet avec des briques
Pour les briques je pense en faire des allégés tels que surimi crème fraiche et ciboulette
Enfin je verrais bien
Par contre je pense que je n'arriverai pas a me passer de boisson sucre. Il va falloir que j'anticipe et achete des oranges, que je presserai moi meme
3 juin 2016 13:17
Salamoun Aleykoum ma chère soeur.
Je trouve que tu prends une bonne initiative, et je t'encourage pleinement contrairement à celles qui essayent de te démotiver! Ne les écoutes pas Allah sait ton intention, et moi aussi.
Moi je pèse 45 kg, je mange beaucoup grignote énormément mais je prends pas 1gramme! Donc je refuserai pas vos kg en trop :-) Courage les filles, quand on le veut vraiment on peut!
Je vous fait de gros bisous portez vous bien
S
3 juin 2016 13:24
Salam ma soeur merci pour tes encouragements
Je t'envoie tous mes kilos en trop via mon téléphone lol
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook