Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis trop fusionel avec mon fils c'est grave?
22 décembre 2012 11:37
Salem a tous.

Voila j'ai accoucher le 14.02.2012 d'un petit Farès et je l'aime par dessus tout vous aller surement dire sur c'est normal et que toute les maman aiment leur enfants mais plus il grandi plus j'ai un peu peur de cet relations qu'on a tout les deux.
Mon fils et né avec une malformation du pied je les su a l’échographie du 2 eme trimestre et depuis ce jour j'ai une profonde tristesse en moi toute la fin de ma grossesse j'ai eu tres peur pour lui. Le jour de mon accouchement sa c'est très mal passé donc je n'est vu mon fils que 3 jours après cet séparation a durée des semaines pour moi, le jour ou j'ai enfin pu le voir nous sommes aller a son rdv pour son pied et il a été plâtre des deux jambes je n'est pas pu prendre le bain a mon fils jusqu’eu ces 3 mois sa parait peut etre pas grave mais pour moi c’était très dur .
A 1 mois et demi il c'est fait operer pour remettre son pied presque comme tout les bébés les 2 heures qu'il a passé au bloc on été un terrible choque puis encore le plâtre et enfin la délivrance 1 mois apres!
La j'etais toute souriante a l'hopital j'allai enfin voir le petit pied de mon fils et lui faire des bisou mais 1 heure après je doit lui mettre des attelles qui son encorE plus opposante que les platres !!!!
Moi dans ma tete c'etait plus petit j'aurai pu l'habiyer comme je voulais mais rien de tout ça surtout que j'avais acheter des petites basket que je n'est jamais pu lui mettre.
Mon fils pleurent beaucoup au moment de dormir car sa le gène et je pleure avec lui...
Je le gatte un peu trop je l'habille avec les plus grande marque pour qu'il soit toujours le plus beau(il met des attelles courte maintenant qu'il marche a 4 pattes les pantalon rentre enfin) je lui achète tout les jouet qui existe il a que 10 mois et je l'enmene presque tout les jours au manége ect personne ne me comprend a par ma mère j'enmene mon fils 5fois par semaine chez le kiné pour sa rééducation et il pleure tout les jours alors je veut le voir sourire je ne peut pas passer une heures sans lui et lui non plus car meme quand je vais au toilettes il me suit et pleur devant la porte je ne peu pas sortir sans lui je peu le laisser a personne car il pleur heureusement que j'ai un petit frère de 3 ans il joue bien avec lui et m'oublie une bonne demi heure !! Mon mari me dit que c'est de ma faute et que je le gatte trop et c'est pas lui qui et coler a moi mai le contraire il comprend pas il la enmener 2 fois lui chez le kine et je l'avais forcer car j'etais malade 2 jours! donc il peut pas comprendre je me demande si je n'abuse pas un peu trop si mon comportement ne va pas me rendre son éducation plus compliqué quand il sera plus grand est ce que je vais savoir dire NON quand il me demandera des choses,? toutes ces question je me les pose ! car je suis assez strict mon petit frère c'est moi qui le punaisait lui disait non nous sommes tres proche c'est pour sa qu'il m'appel maman mais la toutes les valeurs que j'ai et que j'avais j'ai tout oublier depuis mon fils je n'arrive pas a le disputé quand il touche a la table quand on mange ect... vous trouver sa normal?
22 décembre 2012 21:37
Svp aucune reponse?
J'ai l'impression que tout le monde repond a tt le monde sauf moi lol
S
22 décembre 2012 23:16
Coucou ma belle tout d'abord j'espère que tu va bien ainsi que ton fils .
Pour rep à ta question je suis moi même maman d'un petit garçon de 5 mois et demi et tout comme toi il est ma raison de vivre mon oxygène je l'aime à la foliée comme toute mère je pense .
Je pense que c'est normal mais faut savoir se détacher un peu de lui de temps en temps ça te ferais du bien à toi et lui aussi même si c'est dur moi je vais bientôt reprendre le boulot mais si jangoisse un peu je suis contente aussi de retrouver mon activité professionnelle j'en ai besoin et puis il faut aussi les sociabiliser un peu c'est mauvais de toujours les avoir avec nous et même pour plus tard .
J ai mon frère qui a 30 ans qui a était trop trop proteger par ma mère il a ratait toute la maternelle car à chaque fois qu'elle l'amène à l'école il pleurait elle le ramener 'elle lui refusait rien kilo avait tout ce qu'il voulait mais arrivée à l'âge adulte et au moment ou elle a perdu ma maman c'était la catastrophe il était perdu et encore aujourdui ça se resent car il est capricieux et crois que tout arrivé sur un plateau dans la vie il faut qu'il comprenne que on a rien sans rien.
Je te fais de gros bisous prend soin de toi et ton fils
S
22 décembre 2012 23:30
Désolée pour les fautes j'écris avec mon iPad
23 décembre 2012 13:11
Merci de m'avoir repondue tu as raison faut que je me prenne en main!
24 décembre 2012 12:01
Salam aleykom,

Tout dabord allah y chafi ton ptit bout qui je l’espére se porte mieux.

Je ne peux que te comprendre car j'ai vécu un peu la meme chose que toi, c'est pas les meme circonstance mais j'est egalement été separe de ma fille tout de suite a la naissance. Elle a été hospitalisé 2 longs mois, interminable pour moi... Du coup lorsque je l'ai enfin récupérer ca été comme toi, très fusionnel, au point que je ne pouvais meme pas la laisser chez mes parents. Encore aujourd'hui on a beaucoup de mal a se séparer. J'ai failli la perdre, alors c'est clair que je la gate aussi et j'ai du mal a lui refuser quoi que ce soit. Maintenant elle a 2 ans et demi et hamdoullilah j'essaie de la laisser vivre sans étouffer mais c'est dure encore.

Je ne sais pas quel age a ton fiston aujourd'hui mais je pense qu'en grandissant,vous serez un peu moins fusionnel.
m
24 décembre 2012 23:45
salam alykoum

Allah i hafdou ton petit!

Quoi de plus normal ta réaction!!
Juste un conseil au jourd'hui il est tres facil ede gatter ton fils de lui dire oui a tout mais crois moi si tu ne te reprend pas les choses font se faires ainsi s'en que tu ne t'en appercoive et la ton sera un "pourri gatter" incapabl ede se debrouiller seul!!!

j'ai vecu la meme chose avec une petite soeur malade et aujourd'hui ma mere s'en mort les doits!!
elle st completement dépendante de ma mere !
je preciser ma soeur est majeure aujourd'hui!!!!

On a toujourd dit a ma mere tu la gatte de trop ms elle ne ous entendait pas aujourd'hui elle voit elle meme le resultat!!

je sais tres bien que c tres dure d'avoir un eanfant malade et que c bpc bpc plus difficile d'etre dure avec lui bien que qd on y pense dire non n'est pas etre dure ms c'est simplement commenr son education,lui mettre ses limites c aussi lui instaurer un clima de securité!!
Tres facile a dire mais avec une epreuve comme la maladie apres le réconfort et les larmes et bien sure le retablissement de l'enafnts il ft justement prendre cette experience pr se dire la vie est courte et on est tous scuseptible d epartir donc éduquon nos enfants du mieux possible et surrtt rendont les autonaume le plus vite possible il ne sera que reconnaissant!

les résulats parles d'eux meme entre un enfants surprotégé et un enafnts cadré!!!
l'un aura plus de chance ou de malchance d'échouer sur le plan scolaire voir plus........


Allah i chafih ton petit garcon!!
t"Allahoma arzakna bi awled salihin" Adem mon bébé d'amour je t'aime
25 décembre 2012 02:48
Salem les filles
Amine.
Vous avez complètement raison je le c'est et tout les jour je dit que je ferais des efforts demain !!
Il a 10 mois et a l’emmener chez le kiné tout les jours mon fils commence déjà a marcher et même avant les enfants qui sont "normal" je suis fière et heureuse a en pleurer!!
Je me dit que toutes les journée a l’hôpital et les nuits sont récompenser si m'ont fils n'aurai pas 10 mois j'aurai l'impression que sa fait 10 ans et que je fait ça!!
C'est difficile parce que tellement je suis triste je compense en le gâtant sa me coûte très cher en jouer mais bon!!
J'ai réussi a dire non tout a l'heure car il toucher la table il ma regarder a pleurer en me fessant en câlin j'ai fondu en larmes je pense que je suis pas normal si a chaque fois que mon fils pleure je pleure aussi je suis foutu loool!!
J'en et parler avec son père et je vais le laisser chez ma mère pour faire un cinéma avec mon par exemple je suis pas sorti depuis des lustres , le pire c'est que je crois qu'il ne va meme pas pleurer mais jouer et m'oublier si il fait ça c'est que c'est vraiment moi le probleme!

Merci de m'avoir repondu sa fait toujours du bien d'en parler
m
3 janvier 2013 03:22
Salam

Allah i aounek ça doit être dur de vivre ce que tu as vécu

Je te comprends tout a fait, il a à peine 10 mois et déjà tu redoutes de trop le gâter, ça veut dire que le moment venu tu poseras les limites qu'il faut

Fais toi confiance, ne culpabilise pas, et ne t'inquiète pas, petit a petit tu vas le laisser un peu avec la famille, puis le mettre a la garderie de temps en temps, etc tu le verras jouer avec les autres enfants et tu seras même contente de pouvoir le laisser

Tu feras ce qu'il faut le moment venu, chaque chose en son temps
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook