Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
j suis triste ,donnez moi vous conseils
m
8 mai 2004 02:43
salam alikoum ,je n'ai pas participe au forum ,j'etait tres prise par la sante de ma mere au maroc, elle a soufferte pendant des annees ,des maux de l'estomac ,a chaque foie les medecins disent ,il n ya rien ,c'est pshychique ,apres la menopose .ce qui nous a pousse a y croire .elle a 55 ans ,mais il ya 2 jours les douleures se sont trop agrave ,alors elle est alle voir le medecin ,d'apres le fibroscopie ,elle a une grande partie de l'estomac tres infecte par du bacteries ,ils ont coupes un morceau pour les analyses ,aaujourdhui ,ma soeur m'avait dite ke l'etat de sante de ma mere est tres grave ,peut etre elle a des cellules preconcereuses ,si l'infection ne s'est pas guerri avec les traitements ,elle doit subir une operation pour enlever la moitie de l'estomac ,ma mere ne svait rien ,sau qu'il a une infection ,ils ont peur de parle devant elle ,elle est tres frayante ,le probleme c'est ke je n'ai qu'une seule soeur ,je ne peux pas amener ma mere vivre avec moi ,ma soeur a besoin d'elle ,elle s'occupe de son petit garcon ,j'ai pleure de tout mes forces ,je suis loin d'elle ,je ne sais pas quoi faire ? j'ai peur ,j'aime ma mere de tout mon coeur ,je sais ke dieu est capable de tout ,mais je suis un etre humain ,a votre avis ,ke dois je faire ?parler a ma mere franchement de tout ,ou laisser les choses ,apres qu'il finiche le traitement pour voir ,le pir c'est ke ma mere sait bien lire et ecrire elle est instruite ,si on parle de ca ,elle va chercher ,et je sais qu'il va mourir de peur ,aidez moi ,chers freres et soeurs ,je suis tres inquiete .
merci d'avance et ke dieu vous protege vous mamans et peres .

twahachte bladi ard jdadi
n
8 mai 2004 02:54
je suis de tout coeur avec toi...

Parcontre difficile de te conseiller. Certaine personne prèfère tout savoir pour moins souffrir....et d'autres l'inverse!

si tu ne peux être présente au près de ta mère, peut être pourrais tu chercher un endroit ou quelqu'un qui en prendrait bien soin?
E
8 mai 2004 02:58
Salam ma soeur;
Franchement, c'est cette une situation que chaque RME craint, mais bon c'est le destin.
Pour ta maman je la souhaite le plus vite des retablissements inchallah, tu dis qu'elle est instruite, alors elle devrait comprendre sa situation ou au moins avoir des doutes, mais s'elle est peureuse et a un âme fragile vaut mieux ne pas en parler , elle le saura plus tard.
Pour toi, je sais que ta situation est difficile, armes toi de la patience soeur ou allah ysemmaakoum akhbar el khir
c
8 mai 2004 07:31
salam maskina;

Je comprends ta situation, et je suis aussi tout de coeur avec toi. De ce que j´ai lu autres fois, je vois que tu crois au dieu puissant. ( ma temchi ghir fin mchak allah) ma soeur. Si ta maman a besoin de quelqu´un pour etre a coté d´elle, jusqu´a ce qu´elle va bien. Je crois que ta soeur et toi, vous devez discuttez toutes les possibilités que vous avez. Tu peux aussi aller au maroc pour une periode, j´epere que ton mari comprendera ta situation. Et ca sera la meilleur chose a faire.
De l´autre coté je ne sais pas si c´est bien de lui dire ce que le docteur a dit. Mais je pense qu´elle a le droit de le savoir. Si c´est a cause de son regime ou son mode de vivre; peut etre qu´elle peut elle meme changer pour s´ameliorer et guerir. parlez surtout avec le docteur, eventuellement pour un conseil.
Que dieu vous donne la force et la patience, pour surpasser cette preuve qu´il vous a destiné.
Allah yjib chifa inchallah. Amine

Amicalement
M
8 mai 2004 11:50
Salut Soeur "Maskina"


Je me rappel bien de ton histoire (T'Wahecht Bladi) je veux dire comme mon frère CALI(Khaklid) t´as proposé d´aller visiter ta mère, c un tres
grand et psychologique remede pour toi et aux autres, je connais cet evenement , car ma femme a perdu sa mère dès qu´elle retourné a l´entranger, et crois moi ca lui a "pesté" la vie.( Ta mère est entre les mains du HAUT-PUISSANT.

Donc n´esite pas (tawakkal âla Allah) souhaitant une bonne amelioration pour ta mère.

Bon Dimanche

BB. A.Moujahid



Message edité (08-05-04 16:11)
"La fraternité et l´amitié est comme une fleur, si on l´arrose pas, elle se fane et meurt"
m
8 mai 2004 14:09
salam alikoum ,wallah vous m'avez soulager ,je sais ke dieu est capable de tout ,il est le seul ki pourra donner le mal et le bien ,je vous remercie de tout mon coeur ,je n'ai pas de probleme d'aller au maroc ,j'ai propose a ma mere hier ,mais elle a dite : non ,reste avec ta famille ,et je n'ai rien de grave ,elle mange ,et aussi elle doit changer sa facon de vivre ,comme le stresse ( s'elle veut bien ) aussi ,j'ai parle a mon medecin ce jour la il m'a propose des supplements puissants pour elle comme des antioxidants ,et vitamines .mais ce ki me fait peur c'es le terme ,cancer je sais a l'interieur de mon coeur ke dieu est puissant et les medecins se sont ke des etres humains,ils disent ce qu'ils ont etudie ,ce n'est pas evident tout ce qu'ils disent .
comme j'ai dit avant j'etait dans une petite depression ,avant 3 jours ,je me suis senti tres a l'aise avec les changements ke j'ai fait .alors je me sens retombe du haut ,et en fin l'etre humain n'a rien a faire c'est la vie .
je vous remercie ,je suis au moins contente de savoir qu'il ya des gens ki conmprennent m situation .allah ykhalikoum wyahfadkoum .

twahachte bladi ard jdadi
o
8 mai 2004 17:29
je partage tes douleurs ma soeur, et je souhaite un promb retablissement à ta maman
dieu soit avec toi!
olaya
m
8 mai 2004 17:53
salam alikounm ,merci pour vous ,je suis un peu soulagee,grace a dieu ,je n'ai ke lui pour demander rahmatehe ,et grace a vous .a l'occasion je remercie les responsables de ce forum,ils ont fait un grand plaisir pour nous les marocains a l'etranger .comme ca en trouve avec ki parler et a ki raconter nous bonnes et mauvaises histoires .

twahachte bladi ard jdadi
z
8 mai 2004 19:33
je te comprends bien ma chere car j'ai passe d'une experience pire que la tienne, je vais pas la raconter aujourdhui
mais ce que je peux te conseiller ma cherie d'aller voir ta mere et de rester avec elle toute les deux vous avez besoin de ça crois.
et je crois que vous etes sure qu'elle a vraiment des cellules precancereuses elle a le droit de le savoir parlez avec elle et aidez la de depasser cet epreuve et ça deviendra qu'un mauvais souvenir inchaalah mais dites lui tout il faut qu'elle se prepare a tous et tot ou tard elle le saura
mon coeur et avec toi hbiba

__________ :)
m
8 mai 2004 21:57
Je suis de tout coeur avec toi
Une idée essaie d'avoir la copie du dossier medical de ta maman au maroc et montre le à un service compétent a l'hopital de la salpétriere si tu habites paris...
Si je continue sur mon idée demande leur une autorisation pour la faire venir ici.
Et ainsi elle pourra avoir les meilleurs soins peut etre !!
Bon courage et fais tout ton possible pour ta mere . J'ai une amie qui vit ici a paris avec la moitie de son estomac et cela fait plus de 5 ans qu'elle a fait son operation et c'etait un cancer ... Alors saches qu'il y a beaucoup d'espoir pour ta maman

affectueusement
malia

m
8 mai 2004 22:21
salam alikoum , c'est justement ca ce ke j'ai fait ,cette apres midi j'ai recu le dossier de ma mere par fax ,ce ki m'a etonne c'est ke il n ya plus le terme ( precancer ) il ya des terme comme Hilicobacteri,doule infections ,et beaucoup de choses ke je n'ai pas compris ,j'ai parle a mon medecin ce soir ,pour aller le voir demain .mais il mavait dit pour savoir s'il ya des cellules precancereuses ,le doc ne donne plus d'antibiotiques ,il redemande un autre test ,et cela prend du temps ,je ne sais pas comment le medecin a dit ca et il ne l'a pas ecrit dans le rapport ,cela m'a un peu soulage .peut etre le medecin a parle d'un doute ( j'espere ) .
je suis a abu dhabi ou il ya les plus grands hospi dans le monde arabe ,et aussi j'ai le droit d'ammener ma mere ,je suis cytoyenne
j'ai parle a ma mere ,elle va mieux ,j'ai precque dit la moitie de la verite : si les medicaments ne marchent plus tu seras peut etre opere pour qu'ils coupent la partie infectee ,elle n'a rien dite ,j'ai propose a elle de venir ici ,elle m'a dit inchallah .ce ke le medecin ici a dit ,il faut attendre la fin du traitement et elle doit refaire des analyses ,pour voir si la partie infectee est la meme ou elle a change pour le mieux ,comme ca ils decident qu'est ce qu'ils faut faire . merci a tous et a toutes

twahachte bladi ard jdadi
c
9 mai 2004 07:07
Tu nous a soulagé aussi maskina, avec les nouvelles de ta maman. J´espere que ca ira mieux inchallah. Allah yjib chifa

Amicalement
z
9 mai 2004 08:08
Maskina, ta mère va être suivie de très près maintenant.
courage à toi et à ta famille.

Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
m
9 mai 2004 16:03
Merci pour ta reponse meskina

je pense que tu as maintenant les moyens d'aider ta maman

je suis bien heureuse pour toi d'avoir les meilleurs medecins et la possibilité de faire venir ta maman auprès de toi...

bon courage à toi et toute ta famille

affectueusement malia

S
10 mai 2004 23:47
Salam Maskina, je suis dsl d'entendre ca mais inshalah ta maman va etre mieu, il faux faire du Douaa et ALLAH lui aidra...
Bon courage!
m
10 mai 2004 23:59
Merci a vous tous pour ce ke vous m'avez donner ,c'est vrai je ne me sens plus loin du bled et j'ai tout ces freres et soeurs .
sunny ,merci a toi elle a commence le traitement et on verra si tout ira bien Inchallah ,pas de probleme si no ( allalh lakader ) elle est obligee d'accepter l'operation pour enlever la partie infectee ,tu vois nos medecins au maroc ont laisse ma mere pour y arriver la ,a chaque visite ils disent ce n'est rien c'est psychique ,et nous aussi nous les avons cru ,alors la pauvre elle a le probleme depuis longtemp .
j'essaye a oublier ,et ne pas penser au pire ,allah khabir .mais j'ai toujours le moral a zero ,pour elles alhamdou lellah ,les douleures ont diminues .
merci a vous vous m'avez aide a accepter ca .
les yabiladiens se sont des gens qu'on ne trouve plus dans d'autre pays ,c'est vrai allah yhfadhoum tous

twahachte bladi ard jdadi
t
11 mai 2004 11:01

Lah i chafi ta mère, maskina! Ns sommes de tt coeur avec vs!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook