Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis tellement triste
P
15 octobre 2019 19:58
Le mec que mon frere ma presenté boit de lalcool. Pffffff meme quand on me presente quelqun ya tjr un truc. Mon frere connait son frere et cest son frere qui a demandé a mon frere sil avait une soeur pffff. Cest bon la chose est sure dans 10 ans je serais encore chez mes parents cest une certitude jpeux plus esperer c fini.
15 octobre 2019 20:00
"Mon frere connait son frere et cest son frere qui a demandé a mon frere sil avait une soeur pffff." Tu m'as retourné le cerveau lol sinon j'ai un cousin a relizane en algerie si tu veux il ne boit pas d'alcool
المباتة للشر ولا طعام عكاس
s
15 octobre 2019 20:03
Faut rester optimiste !!!
Citation
Perle d'orient13000 a écrit:
Le mec que mon frere ma presenté boit de lalcool. Pffffff meme quand on me presente quelqun ya tjr un truc. Mon frere connait son frere et cest son frere qui a demandé a mon frere sil avait une soeur pffff. Cest bon la chose est sure dans 10 ans je serais encore chez mes parents cest une certitude jpeux plus esperer c fini.
P
15 octobre 2019 20:04
Cest facile a dire
Citation
slim77700 a écrit:
Faut rester optimiste !!!
15 octobre 2019 20:05
salut,

Sais tu à quelle fréquence il en consomme?

Il y'a une différence entre boire de l'alcool de temps en temps et être alcoolique.

Tu tires peut être des conclusions un peu trop vite, non?

Et puis ressaisis toi, c'est contre productif de te morfondre comme tu le fais...
15 octobre 2019 20:06
Trouves une association musulmanes, crois moi tu vas rencontrer des gens dans la même situation que toi.
Citation
Perle d'orient13000 a écrit:
Le mec que mon frere ma presenté boit de lalcool. Pffffff meme quand on me presente quelqun ya tjr un truc. Mon frere connait son frere et cest son frere qui a demandé a mon frere sil avait une soeur pffff. Cest bon la chose est sure dans 10 ans je serais encore chez mes parents cest une certitude jpeux plus esperer c fini.
P
15 octobre 2019 20:06
Nn mais t serieux toi? A quelle frequence. Il en boit occasionnellement mais deja une goute cest bck et en + il f pas la priere.
Citation
Antispéciste. a écrit:
salut,

Sais tu à quelle fréquence il en consomme?

Il y'a une différence entre boire de l'alcool de temps en temps et être alcoolique.

Tu tires peut être des conclusions un peu trop vite, non?

Et puis ressaisis toi, c'est contre productif de te morfondre comme tu le fais...
15 octobre 2019 20:10
Salam

Ma soeur t'inquietes pas que tu va finir par trouver mais faut multiplier les occasions en gros il faut que tu sortes plus
Parce que mis a part un stalker et dieu sait qu'il y'a des cas chez nous tu trouvera personne si tu ne sors pas un minimum

Fais du bénévolat, va a la mosquée, fais du sport je sais pas trouve un truc mais tracasse dieu est grand et si tu es pas marié c'est qui y'a une bonne raison derrière
15 octobre 2019 20:13
Ah, mais tu ne nous dis pas tout !
Citation
Perle d'orient13000 a écrit:
Nn mais t serieux toi? A quelle frequence. Il en boit occasionnellement mais deja une goute cest bck et en + il f pas la priere.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
15 octobre 2019 20:16
1. calme toi stp merci

2. on commet tous des péchés et toi aussi et au moins il a eu l'honnêteté de te le dire.

3. c'est pas parce qu'il a bu un jour une goutte d'alcool qu'il en boira toute sa vie.

4. Pour ma santé nerveuse et mentale, il faut que je me fasse la promesse de ne plus vouloir aider n'importe qui sur le forum.

Citation
Perle d'orient13000 a écrit:
Nn mais t serieux toi? A quelle frequence. Il en boit occasionnellement mais deja une goute cest bck et en + il f pas la priere.
S
15 octobre 2019 20:16
Vous êtes déprimantes.
L
15 octobre 2019 21:15
Les arabes ne savent pas boire, dès qu'ils goûtent à l'alcool, ils deviennent alcooliques
Citation
Antispéciste. a écrit:
salut,

Sais tu à quelle fréquence il en consomme?

Il y'a une différence entre boire de l'alcool de temps en temps et être alcoolique.

Tu tires peut être des conclusions un peu trop vite, non?

Et puis ressaisis toi, c'est contre productif de te morfondre comme tu le fais...
*
15 octobre 2019 21:28
Ne sois pas triste pour ça. Fiha kheir... heureusement que tu l'as su maintenant avant de t'engager.

Fais des dou3as, prie pour qu'Allah mette sur ton chemin un homme pieux bien. C'est le destin, Allah sait mieux que nous tous ce qui est bien pour nous.

Qu'Allah te facilite
C
15 octobre 2019 22:30
Je ne sais pas quoi te dire pour te faire remonter le moral.

Je comprends ta tristesse. Mais ... ne pourrais-tu pas te contenter de ce que tu as actuellement ?

Je veux dire que là, actuellement, et depuis un moment, dans ta tête c'est "JE VEUX un mari". Ben oui mais Dieu n'est pas décidé à t'en donner un. Il a sans doute prévu autre chose pour toi.

Ou alors il attend peut-être (même sans doute) que tu n'attendes plus après pour te le donner. ça ne serait pas la première fois que ça arrive.

Bref. Si tu es croyante, tu devrais comprendre que c'est Dieu qui décide et pas toi.

En fait, je suis même persuadée que c'est comme ça qu'il agit.

Tu es sur terre pour adorer/craindre Dieu. Lui seul compte. Ce n'est pas une question de passer 15 heures par jour à prier Dieu. Mais de parvenir à comprendre que c'est Lui qui fait tout dans ce monde. C'est Lui qui a créé l'univers, le soleil, la terre, la vie, TOI, et c'est lui qui te donnera ou pas un mari.

Dieu te met sur terre pour que tu prennes conscience que tu DEPENDS entièrement de Lui. Tant que tu ne te soumettras pas à SA volonté, tu n'obtiendras rien.

Et entre nous, quand enfin tu t'y soumets, tu te rends compte que tu n'as plus besoin de rien sauf de Lui.

Mais dire haut et fort "JE VEUX", c'est seulement que Dieu ne te donnera pas. Parce que tu dois prendre conscience que tu n'as rien à demander à Dieu, SAUF la guidance. Et la guidance, là, maintenant, te concernant, c'est apprendre à te satisfaire de ce que Dieu t'a donné jusqu'à maintenant. Même si ce n'est pas grand chose, même si ce n'est rien. Tu dois te contenter de ce rien et en être satisfaite.

Bon, je me doute que ce n'est pas ce que tu veux entendre, mais c'est pourtant la clé pour être bien.

Vivre Heureux, avec le Coeur Léger, en Paix, en Joie. C'est ça que Dieu veut pour toi. Et ça, tu ne le trouveras que si tu le trouves Lui.

Arrêtes de soupirer pour quelque chose que tu n'auras peut-être jamais. C'est de la souffrance que tu t'infliges à toi-même pour RIEN. Dans 15-20 ans, tu te diras "bon sang, j'ai passé tellement de temps à attendre, à souffrir ... pendant ce temps là, je n'ai pas vécu. J'ai perdu tellement d'années pour rien ... J'aurais pu les vivres pleinement plutôt que de me morfondre ..."

Sois HEUREUSE Perle d'Orient. C'est tout ce qui compte sur cette terre. Et le Bonheur réside dans le fait de se contenter de ce qu'on a.

Tout va bien Perle d'Orient. Dieu est avec toi. Prends en conscience. Et rapproche-toi de Lui.
Citation
Perle d'orient13000 a écrit:
Le mec que mon frere ma presenté boit de lalcool. Pffffff meme quand on me presente quelqun ya tjr un truc. Mon frere connait son frere et cest son frere qui a demandé a mon frere sil avait une soeur pffff. Cest bon la chose est sure dans 10 ans je serais encore chez mes parents cest une certitude jpeux plus esperer c fini.
A
16 octobre 2019 19:33
imagine, je suis marocain de 35 ans je vie en France seul (pas de famille dans toute l'europe) depuis 4 ans je travail comme cadre et je gagne tres bien ma vie.
et avec tout ça je souffre dans ma vie vu que je n'arrive pas à trouver je vais pas vous dire une fille mais même des amis
donc tu n'ai pas seule dans cette situation, et dis-toi qu'au moins ta des gens qui pensent à toi et au moins ils vous présenter quelqu’un (même si moi je refuse catégoriquement ces histoires d'arrangement ou les rencontre sur internet )
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook