Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
suis super contente, mariage de ....
s
6 mars 2005 15:36
Je suis super contente et heureuse, 2 de mes meilleurs amis vont se marier demain inch'allah ! je les ai mis en contact y'a 7 mois de cela. Je vous raconte l'histoire ...
Le mec s'appelle mohamed, il a 41ans, un gars génial, qui malheureusement n'a pas eu de chance ds sa vie maritale avant.Il s'est marié avec une antillaise et cela n'a pas marché, pour se marier avec lui elle est tombée enceinte de lui et lui a mis un ultimatum, bref pr prendre ses responsabilités il s'est marié mais sans se faire d'illusions ...Ils ont divorcé au bout de 2ans, le mec dormait ds le salon et devait tt payer de sa poche, bref, c'était ps un mariage mais un simulacre selon ses dires ...Pour lui c'en était finis du mariage ! plus jamais il ne voulait revivre ça ...il était heureux de reprendre sa liberté mais surtt de ne pls avoir à supporter les récriminations d'une épouse qui ne s'adressait à lui que pr le rabaisser devant ses amis ou lui demander du fric et de payer ceci ou cela ...heureux de voir sa fille s'épanouir loin d'un environnement ou ses parents se disputeraient à tour de bras .

Elle, s'appelle Fatima, 30ans, une nana au coeur d'or mais qui n'avait ps eu de chance non pls ds sa vie ...Elle s'est mariée avec un homme sur le conseil de sa mère, elle ne connaissait ps son futur mari et ne savait de lui que ce que ses tantes et famille lui a dit. Sa mère à tt organisé pr elle, en omettant de dire à l'heureux élu que fatima a une anomalie au niveau de son organe génital qui fait qu'il sera incapable d'avoir des rapports sexuels avec elle.Elle se marie donc et au bout de qq semaines, le mari n'y tenant pls l'emmène voir un médecin qui lui explique le pb, il n'en croit pas ses yeux et rejette tt la faute sur fatima, la traite comme une criminelle en l'insultant et en la rabaissant ... ( je ne le blâme ps, en qq sorte on l'a berné, mais y'a des façons de dire les choses et de faire aussi sans être aussi blessant ) .Il la répudie, fatima fait une dépression nerveuse, sa vie a basculé du jour au lendemain ! tt le monde connait son histoire et elle jure que pls jamais elle ne se mariera ! elle ne veut pls entendre parler des hommes ! elle s'enferme ds son monde, elle restera vieille fille, servant ses parents et regardant ses différentes soeurs se marier une à une ( elle en a 5 ) avoir des enfants...
Sadhia arrive, est au courant par sa mère de ce qui s'est passé à son amie, elle va la voir, et discute avec elle . Elle essaie de lui remonter le moral, et lui dit que ce n'est ps parce qu'elle a eu une terrible expérience qu'elle doit condamner sa vie de femme pr autant ! Elles discutent longuement ... Petit à petit, sadhia fomente un projet ...
Sadhia hésite, ne sait ps trop comment faire ce genre de choses, ds une société chleuh aussi traditionnelle ...Elle demande donc conseil à sa mère, lui parle de son ami mohamed, et lui demande s'il serait malvenu si elle présentait qq'un à fatima connaissant son entourage .
La mère à sadhia est emballée par l'idée ! elle a vu le déclin de fatima et le remords de sa mère...Elle a vu fatima déprimée, au bord du suicide, malmenée par les ragots des autres, cruellement blessée par sa belle-famille et son ex-mari ...
Ma môman m'a donc poussée à en parler à fatima, donc l'été dernier qd je suis partie au bled, je suis allée voir ma copine et j'ai discuté avec elle, j'ai commencé par lui dire "et si je te trouvais un mec sincère, gentil cm tt, serais-tu prête à retenter ta chance ? "
elle m'a répondu " et ou est-ce qu'il se trouverait un mec pareil ! tu connais les marocains, aucun mec censé ne serait assez fou pr épouser une nana cm moi, non seulement divorcée, mais avec un handicap cm le mien ! comment veux-tu qu'il accepte faut qu'il soit fou ! "
Je lui ai donc dit : " mais fatima, ton handicap se soigne, tu me l'as toi-mm dit que ts les gynéco chez qui tu es allée t'on conseillé de faire une petite intervention pr que tu redeviennes une femme si je puis dire à part entière !"
- Oui c'est vrai, ils m'ont dit que ça pouvait se réparer mais je n'ai pas les moyens de faire pareille intervention ! mes parents n'ont ps les moyens !
- Ecoute fatima, si je te disais que le mec en question pourrait financer l'opération ?
- Et ou trouverais-tu une perle pareille ? sadhia tu rêves, aucun mec au monde surtt un marocain n'accepterait de faire une chose pareille pr une nana qu'il ne connait mm ps !
- Eh bien, laisse-moi faire pr te trouver cette perle rare, si tu me dis que tu es d'accord sur le principe, le reste je m'en occupe !
Elle m'a regardée longuement cm si elle regardait une folle et en riant elle m'a dit :
- Je n'ai rien à perdre sadhia, je ne crois pls au fait que je pourrais être cm les autres femmes ...Mais je te fais confiance !

C'était ce mot qu'il fallait que j'entende "confiance" et à partir de là j'ai été voir l'un de mes meilleurs amis, avec qui j'ai longuement discuté ...
Une partie de la conversation a été ainsi :

- J'aimerais bien rencontrer une nana pr refaire ma vie sadhia mais j'ai peur de tomber sur une autre mégère et me faire avoir .
- Tu connais ton pb mohamed ? tu es trop gentil ! tu te fais tjs avoir par les femmes, dès qu'elles te disent qq chose tu dis "amen" ! faut être un peu ferme mec ! mais bon, ce dont je voulais te parler c'était ps ça ! mais j'ai une proposition à te faire ...
- Je t'écoute .
- Eh bien voilà, je voulais te parler d'une très bonne amie à moi ...
Et là je lui ai raconté l'histoire de fatima, son mariage raté, les causes, son pb physique, les possibilités de traitement ...
Il m'a écoutée en me posant plein de questions .Je l'ai laissé réfléchir qq semaines tt en rediscutant de temps en temps avec lui.Il avait énormément de craintes et c'est compréhensible ...
Je les ai mis en contact qd il a donné son accord pr la connaitre ...Ils ont commencé à discuter ensemble ( ils st chleuhs ensemble, ce qui les rapprochait du fait du dialecte ) durant qq semaines .
Puis Mohamed est parti une première fois avec sa fille ( qui a 10ans ) au maroc pr rencontrer fatima, ils se st vus, se st parlé . Fatima l'a invité avec sa mère et sa fille chez ses parents . Ils se st revus qq autres fois avant que mohamed ne retourne en france .

Mohamed est retourné deux autres fois au maroc pr la voir, et hier il est reparti là-bas pr préparer les papiers qu'il faut pr le mariage, demain inch'allah ils feront l'acte de mariage et entameront les formalités à l'ambassade pr qu'elle vienne le rejoindre en france !Ils comptent aller consulter pr l'opération de fatima et j'espère inch'allah que tt se passera bien pr elle .
Néanmoins l'une des questions qui taraudait fatima était les enfants, elle a demandé à mohamed ce qu'il ferait si jamais elle n'arrivait jamais à avoir d'enfants, il lui a répondu " jamais je ne te quitterais fatima, j'ai déjà une fille et tt ce que je cherche c'est qq'un à aimer et qui saura prendre soin de moi, je t'aime et je ne te quitterais pr rien au monde ! de pls y'a plein d'enfants orphelins à aimer sur terre ! allah pourvoira !"

Voilà ! c'était l'histoire de deux de mes meilleurs amis qui ont bcp souffert, puisse allah faire qu'ils soient heureux ! ya rab al alamin ...

grinning smiley je suis si contente pr eux !

Oua allah aalam...

n
6 mars 2005 15:42

je suis contente pour toi d'etre heureuse pour tes amis


mes félicitation a tes amissmiling smiley
s
6 mars 2005 15:48
je tenais à vous dire qu'un mariage comporte tjs des risques, mais qd le respect existe et que l'entente entre les deux est là ...Quand on a vécu le pire, et qu'on reprend espoir allah pourvoit ...

Une histoire d'espoir que je tenais à partager avec vs, vs allez rire, mais il est tombé raide dingue d'elle faut voir comment il parle d'elle on dirait qu'il parle d'un ange ! grinning smiley

Enfin, tt est bien qui finit bien alhamdu lillah!

Oua allah aalam...
D
6 mars 2005 16:50
Une très belle histoire vraiment smiling smiley

Felicitations à tes amis.
Peace & Love...
h
6 mars 2005 17:01
c'est trop jolie winking smiley


vive fatima et mohamed tongue sticking out smiley
m
6 mars 2005 18:01
Sahdia , elle est très émouvante ton histoire...smiling smiley

Je comprends tout à fait tes craintes lorsque tu parlais du traditionnalisme des chleuhs, mais commme quoi tu vois!

Tu dis qu'il parle d'elle comme d'un ange, mais je crois que dans ton histoire il y a 2 anges winking smiley

J'espère avec l'aide de Dieu que tou ira bien inch'Allah

Amicalement
f
6 mars 2005 18:08
j ai les larmes aux yeux..
s
6 mars 2005 18:16
Salam SADHIA


Tres belle ton histoire ça fait plaisir, Inchallah ke du bonheur pour eux.

Sadhia un conseil; tu devrai ouvrir une agence matrimonial, sacrée entremetteuse grinning smiley
s
6 mars 2005 18:51
attend que je te trouve l'homme de tes rêves shaima et là tu pourras parler grinning smiley

Oua allah aalam...
z
6 mars 2005 19:47
machallah c est une belle histoire

ça prouve qu il y a encore des gens sinceres dans ce monde
s
6 mars 2005 20:04
Tbarkalah ou sla ala nbi alik.
Ca fait chaud au coeur.Allah i kamal alik ou alihoum bel kheir.
f
6 mars 2005 20:39
Merci pour cette magnifique histoire ca redonne de lespoir é kome la di lune dentre vous cela montre kil existe encor d gens sincére sur terre.
m
7 mars 2005 01:02
TROOOO belle ton histoire, comme koi allah é tjs là. Di toi ke tu a fé bcp de hassanates en liant cess 2 pers. Tbakahllah 3lik.


Sadhia toi la marieuse, ta pa kelk1 à me présenter parce ke moi osi je sui seul. grinning smiley
N
7 mars 2005 10:33
En plus de l´histoire, je trouve aussi ta réaction tres belle Sadhia, ça se voit que tu es heureuse d´avoir aidé tes amis, et ça aussi, je trouve cela magnifique, c´est preuve que des gens sincères et honêtes existent dans notre communauté, ça fait plaisir.
s
7 mars 2005 11:31
Mounia, envois-moi tes critères je verrais ce que j'ai en stok grinning smiley Je rigooole !

Merci les filles ! en effet je suis très heureuse pr eux, sincèrement, qd je vois ce qu'ils ont vécu les pauvres, les déceptions, les doutes, la déprime ...

Ah ça fait du bien, et ça met du baume au coeur de voir que l'amour peut renaître !
surtt que c'est une histoire vraie de chez vraie, ils vont faire l'acte de mariage ce soir inch'allah ! je dois les appeler pr les féliciter et voir comment ça s'est passé !

le mektoub, le destin de chacun est tt tracé d'avance, mais il ne faut jamais perdre espoir ...courage les filles qui désespèrent winking smiley

Oua allah aalam...



m
7 mars 2005 12:04
C vré ke tou é ds le mektoub.
Félécite t amis de la part des yabiladiens!! et du courage à Fatima pour son opération.
GROS bisous ma belle. ALLAH I KHALASéK POUR ce ke ta fé.
n
7 mars 2005 13:28
ton histoire m'a mis les larmes aux yeux! allahouwakbar!
s
13 mars 2005 13:17
Dernières nouvelles de mes amis ! smiling smiley

ils ont été lundi dernier donc faire l'acte de mariage, transcritpion de l'acte mardi, dépôt de dossier aussi à l'ambassade et enfin cérémonie de mariage avec la famille des 2 parties vendredi soir. Tout s'est très bien passé et ils st super heureux ! grinning smiley

Ma copine m'a dit que j'avais changé sa vie elle qui ne croyait pls en rien, maintenant que tt est devenu réalité et qu'elle officiellement Mme Z... elle se dit que le destin est vraiment incroyable parfois !

Et pr le petit détail en pls, elle m'a offert un cadeau en guise de "merci", un joli bracelet en argent winking smileyelle qui sait que j'adore tt ce qui est en argent...

Suis super heureuse pr elle ! heureuse de lui avoir rendu le sourire et l'espoir ! tt ça grâce à ma mère la chelha timide qui m'a poussée à en parler à ma copine grinning smiley

Ah un vrai conte de fées des temps modernes !

Oua allah aalam...
B
13 mars 2005 14:09
Salam aalikoum


ce qui me vient a l'esprit là tout de suite

...c'est souvent le cordonier le plus mal chausséeye rolling smiley

J'espere inchallah me tromper winking smiley

Allah yrdi arlik
Allah y sahel arlik
Amine
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
s
13 mars 2005 14:12
ben bass t'as ps tt à fait tort en ce qui me concerne grinning smiley moi qui suis célib' et qui marie les autres grinning smiley

cm dit ma mère "al gazzar yitaacha bi left" grinning smiley

Mais bon allah yessehal aala al jamii

Oua allah aalam ...

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook