Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Suis je la seule
A
17 juillet 2019 23:28
Assalam alaykom bonsoir

Je me demandais si je suis la seule qui pense à ne plus refaire sa vie. Le mariage ma tellement fait du mal que je ne considère plus le mariage comme qqch qui était pour moi sacré. Je me suis tellement fait avoir on a tellement joue de mon innocence que je suis aujourd'hui dégoûté. Suis je la seule? Je voudrai me consacrer à ma religion je me dit que la vie ici bas ce n'est rien d'important il n y a que des leçons à avoir et qu'il faut uniquement travailler pour soi pour atteindre le paradis et c'est la bas que peut être je me marierai et connaîtrait l'amour et qu'il sera sans doute vrai. Je veux aussi me consacrer à l'éducation de ma fille pour qu'elle puisse avoir un beau bout de vie sain inshaaAllah. Je n'ai que ou déjà 26 ans et mon mariage ma cassé. Il est encore capable de dire que c'est moi qui a détruit le foyer.

Pk un homme est vicieux au point de détruire le rêve d'une jeune fille qui n'a juste envie de vivre une vie paisible pleins de rêves romantiques pleins de douceur.. pk détruire gratuitement le coeur d'une personne. Pk il existe des gens malhonnête. Je suis devenue stressé angoissé je ne fais que manger des sucreries même si je n'ai pas faim. Je suis entrain de me détruire intérieurement. Ces gens là ne se disent pas que en faisant du mal à une femme il ne voudrait pas qu' une autre personne fasse du mal à leur mère ou soeur ou autre? Sont ils des diables sans coeur?

J'avais besoin d'écrire je paraît seule dans mon coin fasse au monde qui m'entoure.
17 juillet 2019 23:36
Le mariage t’a pas cassé, vu que tu n’es pas morte.

Tes anciennes illusions sûrement, mais était-ce vraiment la vie qu’il te fallait ?
B
17 juillet 2019 23:39
Laisse toi pas abattre , relève toi , machallah ta une fille , avance avec elle maintenant , si dieu t'enlève quelqun il t'apportera une personne qui te donnera tout garde la tête haute relativise wallah je te comprend
Citation
Aklb a écrit:
Assalam alaykom bonsoir

Je me demandais si je suis la seule qui pense à ne plus refaire sa vie. Le mariage ma tellement fait du mal que je ne considère plus le mariage comme qqch qui était pour moi sacré. Je me suis tellement fait avoir on a tellement joue de mon innocence que je suis aujourd'hui dégoûté. Suis je la seule? Je voudrai me consacrer à ma religion je me dit que la vie ici bas ce n'est rien d'important il n y a que des leçons à avoir et qu'il faut uniquement travailler pour soi pour atteindre le paradis et c'est la bas que peut être je me marierai et connaîtrait l'amour et qu'il sera sans doute vrai. Je veux aussi me consacrer à l'éducation de ma fille pour qu'elle puisse avoir un beau bout de vie sain inshaaAllah. Je n'ai que ou déjà 26 ans et mon mariage ma cassé. Il est encore capable de dire que c'est moi qui a détruit le foyer.

Pk un homme est vicieux au point de détruire le rêve d'une jeune fille qui n'a juste envie de vivre une vie paisible pleins de rêves romantiques pleins de douceur.. pk détruire gratuitement le coeur d'une personne. Pk il existe des gens malhonnête. Je suis devenue stressé angoissé je ne fais que manger des sucreries même si je n'ai pas faim. Je suis entrain de me détruire intérieurement. Ces gens là ne se disent pas que en faisant du mal à une femme il ne voudrait pas qu' une autre personne fasse du mal à leur mère ou soeur ou autre? Sont ils des diables sans coeur?

J'avais besoin d'écrire je paraît seule dans mon coin fasse au monde qui m'entoure.
17 juillet 2019 23:45
Salam ma sœur

Tu as bcp souffert, tu sais il faut du temps pour s'en remettre

Tu es jeune prends soin de toi et de ta fille, dans ton malheur tu as eu de la chance d'avoir un enfant.
Te prend plus la tête, tout est mektoub, on sait pas se que la vie nous réserve.
Citation
Aklb a écrit:
Assalam alaykom bonsoir

Je me demandais si je suis la seule qui pense à ne plus refaire sa vie. Le mariage ma tellement fait du mal que je ne considère plus le mariage comme qqch qui était pour moi sacré. Je me suis tellement fait avoir on a tellement joue de mon innocence que je suis aujourd'hui dégoûté. Suis je la seule? Je voudrai me consacrer à ma religion je me dit que la vie ici bas ce n'est rien d'important il n y a que des leçons à avoir et qu'il faut uniquement travailler pour soi pour atteindre le paradis et c'est la bas que peut être je me marierai et connaîtrait l'amour et qu'il sera sans doute vrai. Je veux aussi me consacrer à l'éducation de ma fille pour qu'elle puisse avoir un beau bout de vie sain inshaaAllah. Je n'ai que ou déjà 26 ans et mon mariage ma cassé. Il est encore capable de dire que c'est moi qui a détruit le foyer.

Pk un homme est vicieux au point de détruire le rêve d'une jeune fille qui n'a juste envie de vivre une vie paisible pleins de rêves romantiques pleins de douceur.. pk détruire gratuitement le coeur d'une personne. Pk il existe des gens malhonnête. Je suis devenue stressé angoissé je ne fais que manger des sucreries même si je n'ai pas faim. Je suis entrain de me détruire intérieurement. Ces gens là ne se disent pas que en faisant du mal à une femme il ne voudrait pas qu' une autre personne fasse du mal à leur mère ou soeur ou autre? Sont ils des diables sans coeur?

J'avais besoin d'écrire je paraît seule dans mon coin fasse au monde qui m'entoure.
K
17 juillet 2019 23:48
Les épreuves que ta subit ne ton pas casser au contraire

Ils ton permis de te forger ton caractère et de te durcir il faut juste ne pas te laisser aller mais il faut avancer pour pouvoir tourner la page

N oublie pas que tu as un enfant qui compte sur toi

Je sais que dés jours vous n avez plus envie de rien faire mais il faut se forcer
Citation
Aklb a écrit:
Assalam alaykom bonsoir

Je me demandais si je suis la seule qui pense à ne plus refaire sa vie. Le mariage ma tellement fait du mal que je ne considère plus le mariage comme qqch qui était pour moi sacré. Je me suis tellement fait avoir on a tellement joue de mon innocence que je suis aujourd'hui dégoûté. Suis je la seule? Je voudrai me consacrer à ma religion je me dit que la vie ici bas ce n'est rien d'important il n y a que des leçons à avoir et qu'il faut uniquement travailler pour soi pour atteindre le paradis et c'est la bas que peut être je me marierai et connaîtrait l'amour et qu'il sera sans doute vrai. Je veux aussi me consacrer à l'éducation de ma fille pour qu'elle puisse avoir un beau bout de vie sain inshaaAllah. Je n'ai que ou déjà 26 ans et mon mariage ma cassé. Il est encore capable de dire que c'est moi qui a détruit le foyer.

Pk un homme est vicieux au point de détruire le rêve d'une jeune fille qui n'a juste envie de vivre une vie paisible pleins de rêves romantiques pleins de douceur.. pk détruire gratuitement le coeur d'une personne. Pk il existe des gens malhonnête. Je suis devenue stressé angoissé je ne fais que manger des sucreries même si je n'ai pas faim. Je suis entrain de me détruire intérieurement. Ces gens là ne se disent pas que en faisant du mal à une femme il ne voudrait pas qu' une autre personne fasse du mal à leur mère ou soeur ou autre? Sont ils des diables sans coeur?

J'avais besoin d'écrire je paraît seule dans mon coin fasse au monde qui m'entoure.
17 juillet 2019 23:55
Des lors que tu auras fait le deuil de cette histoire tu envisageras sûrement les choses autrement. winking smiley

Tu as tout résumé se consacrer à la religion et je pense aue c'est la meilleure chose à faire et meme marié car le mariage ne doit pas freiner des objectifs à atteindre dans sa vie.

Car beaucoup ne cherchent que le mariage comme l'obtention d'un diplôme. SOS

Tu as gagné ta fille occupe toi de son éducation et penses à toi, mets en place si necessaire un nouveau projet professionnel, étudies, fais du bénévolat, il y a matière a travailler et surtout pour ne pas t'isoler !
Y
18 juillet 2019 00:02
Wa alayki salam bonsoir
-sa touche vraiment ; navre , et nqvre pour ce que j vai dire j n sai meme pas si cv taidai ou pire
- prend cette experience pour en aprendre et tirez des lecon pour toi meme; et ausdi pour preparer la suite nchlh , prsq si tu continue ta vie seule taura besoin detre forte et pui ta une fille lah ibarek (donc tu ne finira pas tt seule); et si par mektoub entre un homme dans ta vie , tu poura lui apporter grace a tes lecons recu ..
Citation
Aklb a écrit:
Assalam alaykom bonsoir

Je me demandais si je suis la seule qui pense à ne plus refaire sa vie. Le mariage ma tellement fait du mal que je ne considère plus le mariage comme qqch qui était pour moi sacré. Je me suis tellement fait avoir on a tellement joue de mon innocence que je suis aujourd'hui dégoûté. Suis je la seule? Je voudrai me consacrer à ma religion je me dit que la vie ici bas ce n'est rien d'important il n y a que des leçons à avoir et qu'il faut uniquement travailler pour soi pour atteindre le paradis et c'est la bas que peut être je me marierai et connaîtrait l'amour et qu'il sera sans doute vrai. Je veux aussi me consacrer à l'éducation de ma fille pour qu'elle puisse avoir un beau bout de vie sain inshaaAllah. Je n'ai que ou déjà 26 ans et mon mariage ma cassé. Il est encore capable de dire que c'est moi qui a détruit le foyer.

Pk un homme est vicieux au point de détruire le rêve d'une jeune fille qui n'a juste envie de vivre une vie paisible pleins de rêves romantiques pleins de douceur.. pk détruire gratuitement le coeur d'une personne. Pk il existe des gens malhonnête. Je suis devenue stressé angoissé je ne fais que manger des sucreries même si je n'ai pas faim. Je suis entrain de me détruire intérieurement. Ces gens là ne se disent pas que en faisant du mal à une femme il ne voudrait pas qu' une autre personne fasse du mal à leur mère ou soeur ou autre? Sont ils des diables sans coeur?

J'avais besoin d'écrire je paraît seule dans mon coin fasse au monde qui m'entoure.
A
18 juillet 2019 00:29
Merci pour vos messages.

Il est vrai que Je ne suis pas morte mais a l'intérieur de moi je suis cassé. Je parrais vivante a l'extérieur et je pour mon bébé mais a l'intérieur j'ai le sentiment d'être enterré vivante. Je ne pense pas que ma vie avec lui est la vie qu'il me fallait. Il a basé le mariage sur des mensonges que je découvre de jour en jour.

Oui tout à fait c'est encore elle toute innocente qui arrive à me redonner le sourire quand ça ne va pas. El hmdl. Je compte bien avancer avec ma fille je lui doit bien ça ♡

Tu as raison. Je pense bien qu'il me faudra bcq de temps pour m'en remettre. Merci pour Ton msg

Merci pour Ton encouragement demain inshaaAllah sera peut être mieux qu'hier.

Merci bcp oui les choses seront peut être perçues autrement. En tout cas pour ma fille ils seront tout autre je ne voudrai pas qu'on lui fasse la même chose. Ils devront maffronter avant je serais sans merci.

Oui je dois être armé pour faire face à la vie. Kheir inshaaAllah. J'ai bcq appris face à cette épisode de ma vie. Et surtout j'ouvre bcq plus les yeux sur ce petit monde.
Y
18 juillet 2019 00:41
C un rappelle aussi pour moi tu sai ; le mensonge tue ;; jai jamai menti meme pour des chose debiles, parfois j me dis que tu va jamais rien avoir comme cela ( mais je reste tetu, car je veut du solide; nchlh jai raison prsq je faibli)..mais voila un rappellequi dis q le mensonge tue vraiment
Baraka llah fiki
Citation
Aklb a écrit:
Merci pour vos messages.

Il est vrai que Je ne suis pas morte mais a l'intérieur de moi je suis cassé. Je parrais vivante a l'extérieur et je pour mon bébé mais a l'intérieur j'ai le sentiment d'être enterré vivante. Je ne pense pas que ma vie avec lui est la vie qu'il me fallait. Il a basé le mariage sur des mensonges que je découvre de jour en jour.

Oui tout à fait c'est encore elle toute innocente qui arrive à me redonner le sourire quand ça ne va pas. El hmdl. Je compte bien avancer avec ma fille je lui doit bien ça ♡

Tu as raison. Je pense bien qu'il me faudra bcq de temps pour m'en remettre. Merci pour Ton msg

Merci pour Ton encouragement demain inshaaAllah sera peut être mieux qu'hier.

Merci bcp oui les choses seront peut être perçues autrement. En tout cas pour ma fille ils seront tout autre je ne voudrai pas qu'on lui fasse la même chose. Ils devront maffronter avant je serais sans merci.

Oui je dois être armé pour faire face à la vie. Kheir inshaaAllah. J'ai bcq appris face à cette épisode de ma vie. Et surtout j'ouvre bcq plus les yeux sur ce petit monde.
A
18 juillet 2019 00:45
Prend du temps pour toi et ton enfant et quand tu sera à nouveau prête lance toi, être seule n'est pas chose facile, cette échéc t'aura sûrement appris des choses et taura même apporter un bien ton enfant, la deuxième sera la bonne inchAllah.
18 juillet 2019 00:54
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Ce qui ne tue pas te rend plus fort. Plus puissant. Tel le phœnix qui renaît de ses cendres encore plus flamboyant.

Force. Et honneur.

Les autres, celles qui renoncent, ne sont que des femmelettes qui n'ont rien dans le pantalon. grinning smiley ptdr

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Citation
MuyCaliente a écrit:
Le mariage t’a pas cassé, vu que tu n’es pas morte.

Tes anciennes illusions sûrement, mais était-ce vraiment la vie qu’il te fallait ?
L
18 juillet 2019 02:30
Ceci est ton épreuve ma soeur. Tu avais besoin de sortir de tes rêves, croire que la vie est un long fleuve tranquille est une erreur.

Chacun de nous est confronter à des échecs, nous les percevons comme des échecs d’ailleurs mais ils n’en sont pas vraiment, en réalité c’est ce qui te permet de grandir, parfois Quand tu reviens en arrière tu t’en veux d’avoir été si naïve. C’est triste mais c’est là vie, remet toi en a Dieu et tu ne sera jamais déçue. Pour le moment tu as besoin de reconstruire ta confiance alors c’est normal d’etre Ferme à un éventuel re mariage, mais c’est peut être un peu tôt pour te prononcer définitivement. Avec le temps tu changera sûrement d’avis à ce sujet ou peut-être pas mais ce qui importe c’est ton bien être à toi.

Que Dieu t’apaise ma soeur.
Y
18 juillet 2019 09:50
26 ans ! tu as la vie devant toi.
N
18 juillet 2019 10:03
Stephen king a écrit dans son bouquin Rose Madder que l'important ce ne sont pas les coups qu'on a pris dans la vie mais ceux auxquels nous avons survécu.
En plus ça raconte l'histoire d'une femme martyrisée par son mari pendant des années et un jour elle décide de partir et vivre une nouvelle vie .mais son mari va essayer de l'empêcher d'être heureuse et de tourner la page. La morale c'est qu'il faut continuer de survivre malgré tout car la vie continue. Courage
A
18 juillet 2019 11:16
Assalam Alaykom

Tu as raison dans le sens ou être seule n'est pas chose facile. J'appréhende cela mais mon histoire ma tellement dégoûté que je me dit que je vivrai mal avec quelqu'un. Le sentiment d'insécurité de manque de confiance envers l'autre je pense que je garderai la trace et ça ferai aussi mal a l'autre alors que sans doute tout le monde n'est pas faux. Du coup je ferai peut être du mal à une autre personne sans le vouloir. Un cercle vicieux.

Je lui enveux aujourd'hui de m'avoir fais perdre mon innocence j'aimerai tellement redevenir la petite fille que j'étais avant inconsciente du mal qui existe ici bas. Le monde est tellement fou les gens sont sans merci. Allah y ster.

Merci pour vos messages.
c
18 juillet 2019 11:54
Salem,

tu arriveras à te relever, il te faut du temps...prends soin de toi et de ta fille, entoure toi de ta famille et de ceux qui ont toujours été bienveillant avec toi, et je te souhaites de vivre sereinement une fois que ton coeur sera en paix in sha Allah.

Il a pris ton innocence, mais dis-toi que la roue tourne...ce qu'il t'a fait, on lui fera
Pas de MP d'hommes, merci.
18 juillet 2019 12:36
Ce que je vois c'est que vous avez la chance d'être jeune. Mais que malheureusement vous avez eu un mariage malheureux.
Ce marier donner son amour sa confiance pour que ceci soit bafoué et détruit oui ça fait très mal.
Puis avec le recul on regarde de plus près. Regardez bien. Qu'aurait été les années qu'il vous reste en étant marié à un mauvais mari ?
Combien de fois auriez vous pleuré ? qu'aurait été votre état moral et psychologique ? il vous aurait fait vieillir trop vite.
Vous auriez été jeune d'âge avec le coeur d'une femme usée et blasée. Un coeur et un mental écoeuré avec plein de rancoeur en vous envers votre mari avec lequel il aurait fallut subir ses désagréments qu'il vous aurait infligés.
Aujourd'hui vous pouvez vous baser sur vous et votre petite fille sans avoir à subir les mauvais agissements d'un homme qui vous aurait fait souffrir.
Vous devriez justement profiter de cet avantage. Biensûr plus facile à dire qu'à faire mais en prenant le temps doucement à cette réflexion vous verrez surement que ce n'est pas faux.
Vous avez échapper à vieillir avant l'âge et dans ce malheur il y a eu cet avantage.
Puis vous avez du temps réservé à votre fille qui par cela s'épanouiera beaucoup mieux pour son avenir qu'avec des parents en mauvais terme.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook