Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je suis perdue entre laisser tomber et essayer on ne sait jamais
R
27 septembre 2018 00:07
Bonsoir ,
SALAM mes frères et soeurs les musulmane alors aujourd'hui est un grand jour pour moi puisque j'arrive enfin a vous en parler après plusieurs moi de souffrance . je suis une marocaine qui vit en France , mon copain est palestinien très religieux nous sommes désormais ensemble depuis 6mois on s'entends très très bien et avions fait la rencontre des parents de son côté ( ses frères et soeurs ) et pas encore de mon côté !!
donc permettez moi de vous décrire un peu notre relation je suis désormais l'ainée d'une famille cultivée sans vouloir me vanter très ouvert d'esprit ( j'ai été gâté a mort !! jamais personne ne m'a interdit ni comment m'habiller ni ceci ni cela ) nous avons hamdoulilah un peu de moyens et mon père nous a jamais laissé manquer de qlq chose donc le problème que je commençait a avoir avec mon copain commeça quand nous avons déjà commencé a nous fréquenter mon mec disait ne jamais vouloir me toucher mme pas des bisous ..mais vs savez vs meme quand ya les sentiments starf ya rabi on ne pouvait se résister l'un a l'autre et se fesait des gâtées a en toucher le 7 ème ciel . nous n'avons jamais couché ensemble mais nous avons profité l'un de l'autre comme nous avons pu sans faire trop de Hram alors ce qu'il faut savoir c que mon mec a la différence de moi n'a jamais eu de femme dans sa vie . aimait beaucoup nos moments intime puisque ça nous rapprocher plus que tout . mais ce que je comprenait le moisn c'était a chaque fois si c'était venu de moi le fameux discours de tu m'éloigne de ma religion fait surface . sauf que quand c monsieur qui a envie MAALISH .tout est permis enfin bref . j'ai pris de la distance et partie au maroc en été ( période qui a été la pire de tout notre couple - on s'est donc pas vu 3 mois ) alors juste petit détail pour vs éclaircir les choses tout était parfait jusqu'au jour de mon départ ou je lui dit que je rentrait vivre chez mes parents définitivement dans le sud de la france( puisque mon établissement scolaire avait dit a mon père que j'avais un copain et qu'on dormait ensemble . mon pèere m'a donc interdit de retourner labas déjà a cause des rancoeur qu'il a contre mon mec ) et qu'on allait plus trop se voir je tiens a préciser que ce n'est pas mon choix j'étais dans l'obligation de répondre aux ordres de mes parents au début ça ne lui causait pas problème et dit savoir comment s'y prendre magré la distance et que de toutes les facons on allait trouver une solution et que c mieu pour notre couple puisqu'on se fréquenterait moins ) alors quand mon mec vu que j'en avait parlé a ma famille mon père était loin d'etre d'accord et l'a refusé sous prétexte que nous n'avons pas le meme niveau social que je mérite mieu bla bla bla bla qu'il m'avait envoyé faire des études et non me marier enfin bref rien a faire face a cette situation puisque le motif n°1 de son refus( sur la continuation de mes études était du moins mon homme ) mon homme face a cette situation ne veut pas que je perde mes études propose qu'on se marie islamiquement et que j'habite avec lui et qu'il me paye tout les frais de la scolarité mlgré ses peu moyen . proposition qui m'a touché mais dont je n'ai pu en parler a personne de peur que mon père le prenne trop mal . rentrée au en été au maroc mon mec a commencé a me sortir des bails bizzares jai bossé ml ( je pleurait jour et nuit a cause de la séparation de nos ames et il me manquait comme pas possible ) j'ai donc bossé les 2 mois d'été pour au moins pouvoir sortir un bail a mes parents pour enfin rentrer le voir . ps : mon mec n'est pas venu au maroc tout siplement psk meme dans le cas ou il venait on allait pas se voir plus que ca puisque mon pere ne me laisse pas sortir et pire s'il serait venu le voir en mode je veux votre fille m'aurait moi enfermé a la maison les jours qu'il faut et l'aurait accompagné jusqu'a l'aéroport pr qu'il s'assure bien que je ne le verrai pas nous avons donc laissé tomber l'idée déjà pr les raisons que je vous ai expliqué et puis parceque mon mec bossait aussi de son coté et surtt vu le prix des billets cet été . bref deux mois d'été passèrent je n'avait qu'une seule envie c de rentrer le voir j'avais tout organisé tout préparé je leur avait bien expliqué que j'avais des trucs par rapport a la fac et tt du coup mon père me prit le prmier car pour la france sur trajet j'ai du acheter une cartouche de cigarettes et un parfum pour mon mec , une fois rentrée en france je fut choqué mais le choc de ma life mon père m'apelle et me dit ; écoute je sais que tu as bossé tout l'été pour partir le voir je sais que tu lui a acheté .... et je t'interdit formèlement d'aller le voir si j'apprends que tu as bougé par ici ou par là je te détruit . face aux paroles de mon père qui m'interdit d'aller le voir , mon mec me disant je ne veux pas que tu vienne on va faire que des betises ou du moins juste le temps de rencontrer ton père ce que je fais avec toi ne se fait pas et d'ailleur de t'interdit de déobéir a ton per
27 septembre 2018 00:15
Salam 'aleykoum,

Très long à lire mais je l'ai fait youhouhou ! Non, plus sérieusement, ton homme n'était pas super bien dans la religion car il t'a touché ce qui est interdit, même se voir en privé car la troisième personne qui est avec vius c'est le diable.. Bref, si tu veux su sérieux marier vous, si ton père refuse il commetra un pêcher car c'est interdit de refuser un musulman, c'est toi qui décide, ton père ne peut que te conseiller.
[b][center][color=#000066]"J'ai constaté que la solitude est ce qui est de plus reposant pour le coeur."[/color][/center][/b][b][center][color=#000099]"Un moment de patience dans un moment de colère, empêche mille moments de regrets"[/color][/center][/b]
R
27 septembre 2018 00:19
mille merci pour ta réponse attends un peu ya la suite smiling smiley
H
27 septembre 2018 00:20
C'est mort
oublie ce mec
vous êtes pas du même monde...
ton père te renierai
R
27 septembre 2018 00:21
peut tu me répondre psk tu n'a répondu que au faite qu'il me touche relis bien il me dit qu'il regrette mais quand il a envie il me colle tout le temps sad smiley
R
27 septembre 2018 00:23
hchiche meuf il reste la deuxième partie on s''aime a mort je l'aime a mort je ne sais pas quoi faire attendez il faut que l'admin cède la 2 ème partie
H
27 septembre 2018 00:41
ça je m'en fous, c'est ton intimité ta vie

d'ailleurs t'avais pas à nous raconter ça, ça nous regarde même pas.

Citation
Ririks13 a écrit:
peut tu me répondre psk tu n'a répondu que au faite qu'il me touche relis bien il me dit qu'il regrette mais quand il a envie il me colle tout le temps sad smiley
27 septembre 2018 00:45
C'est assez bizarre, il ne contrôle pas ses pulsions.. Faudrait arrêter de se voir parce que la limite n'est pas loin. Et tu est coupable aussi car tu le vois aussi, ne vous tentez pas c'est mauvais pour vos âme.
[b][center][color=#000066]"J'ai constaté que la solitude est ce qui est de plus reposant pour le coeur."[/color][/center][/b][b][center][color=#000099]"Un moment de patience dans un moment de colère, empêche mille moments de regrets"[/color][/center][/b]
N
27 septembre 2018 00:49
Je crois si tu Marie avec lui tu va perdre ta famille ton père s'opposera et ne te laisse tranquille alors a éviter
27 septembre 2018 01:30
Je suis assez vieux, et suis déjà passé par cette case pour te dire qu'il faut FAIRE TRES ATTENTION , et se méfier comme du diable des premiers "AMOUR " !

Tu es encore étudiante ! La vie ne se compose pas d'amour & d'eau fraîche...

Alors, si tu l'aimes, tu dois le "tester" , et le mettre à l'épreuve ... Puis, tu verras, il t'oubliera
Citation
Ririks13 a écrit:
hchiche meuf il reste la deuxième partie on s''aime a mort je l'aime a mort je ne sais pas quoi faire attendez il faut que l'admin cède la 2 ème partie
N
27 septembre 2018 01:38
Assalamo alaykoum,
Comme il t'a touché ça veut dire qu'il manque de valeur, de principe. C'est normal que ton père ne soit pas d'accord.
Le passage qui m'a piqué c'est le "sans faire trop de haram". Vous avez déjà fait du haram en vous touchant.
C'est normal que vous soyez tentés en vous isolant. Le péchés comme ça sont faciles à éviter quand on refuse de s'isoler avec la personne. Par contre, une fois isolés vous serez faibles.
R
27 septembre 2018 10:09
suite-
suite-
face aux menace de mon père je ne suis pas partie voir mon mec a 500km de moi , attendant un jour d ele revoir . ce qu'il faut savoir c que mon mec a changé de comportement avec moi depusi que son père lui propose une jordanienne et lui dit que je ne vais pas lui obéir quand on sera marié que je suis une fille européenne et c pas psk je lui ait dit que j'étais vierge qu'il fallait me croire il faut un certificat bla bla bla je fut choqué de ce que mon mec demande après tout ca de ralation quoi et tres honnetement ca commence a me semer le doute bon ça m'étonnerai qu'il la choisisse mais on ne sait jamais au yeux de mon homme je suis malgré jolie et surkiffe nos moments intime (starf ya rabi)
désolé je ne m'en vente pas je veux juste que vous compreniez assez bien notre relation
rentré en france mon père m'a eu en fesant une stimulation de sortie au magasin pr me retrouver toute seule pr bien me vider le ptit sac , avec des videos de preuve meme de moi qui fumait !! traitant mon mec de lache de bon a rien , il ne t'aime pas s'il t'aimait pourquoi ne serait il pas venu lui te voir !! jihadsite blabla bla . terrorisé rentrée chez moi je raconte tout a mon mec qui le pris tres tres mal dit que mon père a dépassé les limites et que il n'a pas a écouter nos appels téléphonique bla bla bla enfin bref et se met dans tout ses états et dit que tout ce qu' a fait mon père lui fait renoncer d'etre evec mmoi tout ce qu'il veut c moi il a pas a subir tt ca breeeeef moi face a cette situation je lui ai clairement dit qu'il pouvait me quitter s'il s'agissait de payer les pots casses de mon pere précise bien que n'hésiterait pas a me quitter blbal bla et que et que s'il ne me quittait pas c psk je ne fait pas de betises . finalement s'excuse et d'ailleur moi aussi puisque je lui avait dit que je ne voulais plus trop etre avec lui il se calme et notre relation reprends mieu meme que ya qlq jours on se parle lundi mais comme si de rien n'était . hier on s'appel comme d'hab il me demande si je fesait la bise au mec a la fac qu'il refuse que je leur fasse la bise !! et me pose la question si j'en avait déjà fait a qlq j'ai dit pour etre honnette oui mais pas a la fac . il se mets dans tout ses états bien malgré lui avoir bien expliqué que cetai pas prévu que cétai un ami au bled et tout . discours des sourds . il me bloque de partt chose qu'il n'avait jamais faite de toute notre relation et dit que ce que jai fait est grave qu'il a meme plus envie de poser la main sur moi !!
et que en attendant il demandera a un imam si l'imam lui propose de me kitter et bah il ne tardera pas a le faire !!


je suis donc perdue . je souhaite avoir conseil des gens de laa religion si c'est trop grave ce que j'ai fait sachant que je lui ai bien expliqué que cetai pas volontaire et en lui disant qu'il me fait regretter des choses dites comme ca et il a rajouté que meme ca il allait le dire a l'imam !! je suis très perdue !! je l'aiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiime !! passionnémént !! a la folie !! je ne veux que lui !! mais je me dis que s'il m'aimait pourrait me dire ça et me blesser autant
ps : mon copain me respecte énormément mais il est très possessif et dit que je doit faire ca pour mon dieu avant que je le fasse par respect a mon mec
a l'aide !!
C
27 septembre 2018 11:40
Salam,

Et sinon, t’as gardé des cours de synthèse du lycée?
Y
27 septembre 2018 14:05
Franchement je vais être honnête avec toi ton père a raison
moi je suis une marocaine les hommes qui sont du Moyen-Orient attention ce sont des hommes qui savent très bien se moquer de la gueule des Marocaines, j'en ai très bien l'expérience, bien-sur tout est beau et tout est rose au début d'une relation et la vérité s'il t'aimait il n'aurait pas peur d'affronter ta famille quoi qu'il arrive un homme est pret a tout pour une femme s'il aime vraiment
Votre relation est purement PHYSIQUE ET CHARNEL ET PASSIONNEL, c'est voué à l'échec, tu serais moche vieille il te quitterait pour épouser une JEUNE Jordannienne, méfie toi, en plus de ça il te fait des menaces, et il joue de cela, disant attention je vais épouser une autre si tu m'écoutes pas c'est pas ça l'amour,

REVEILLE TOI TU VAS BIENTOT TE FAIRE AVOIR, et tu vas pleurer et ton père aura eu raison.
Dans l'islam c'est pas pour rien qu'on choisit le père ou le frère comme mahram parce que ce sont des personnes qui sont très expérimentées et non naives comme toi tu l'es.
MEFIE TOI ET ELOIGNE DU HARAM, c'est pas a toi de lui courir après mais plutot lui, aie un peu de dignité de femmes, cet homme profite car il sait que tu l'aimes a mourir.

ECOUTE TON PERE sois indépendante poursuis tes études et inchallah tu trouveras un homme qui viendra te demander ta main sans faire du haram. C'est trop facile le haram, ça cache beaucoup de vices, cet homme passe par la fenetre au lieu de passer par la porte, TROP FACILE tu es acquise pour lui il va bien profiter et toi tu vas te faire avoir.
a
27 septembre 2018 14:17
peut etre que ton mec te respecte mais en tout cas toi tu te respecte pas
Y
27 septembre 2018 17:11
Pourquoi ton père na pas le droit d'écouter vos conversations téléphoniques.
Quest ce qu'il cache ton mec.
S'il était honnête il viendrait voir ton père porte demander ta main sans hésiter
Mais ton père a raison il ne t'aime pas il préfère se cacher au lieu d'affronter ton père c'est trop facile et c'est comme ça que ce mec va t'avoir par ta GRANDE naïveté.

Tant pis pour toi si tu ne veux pas écouter ne viens pas pleurer après.
Il m'aime pas et blabla ....
R
27 septembre 2018 21:22
merci beaucoup yasmine pour tout ces commentaires instructif . mon mec n'a pas peur d'affronter mon père mon histoire est beaucoup trop compliqué que ce qu'il vous semble . ses parents me traite de sorcière , disent que leur fils a perdu la raison depuis qu'il me connait et que je suis une femme européeenne depuis que je suis avec lui je n'ai plus le droit de sortir ni de m'habiller comme je veux ni de me maquiller ; je vous jure je n'ai jamais céder a qlq autant meme mes parents s'il fesait un truc qui me déplaisait je me révoltait je n'ai jamais été si fragile , et détromper vous en vous disant que je lui cours apès pas du tout . mon mec quand j'habitai a coté de chez lui et que je lui boudait il venait la nuit quand je dormais demande pardon . autant vous dire que la distance a changé beaucoup de chose enttre nous mes surtt les faits ; et désolé yasmine mais mon pere a peut etre le droit sur moi mais pr écouter et se mettre en ecoute sur mon téléphone c hrs de question il ya qlq chose que j'appelle moi vie privée j'ai envie de parler a mes copines enfin bref.
vous avez peut etre raison sauf que le problème c que plus je fais des efforts par exemple sur des truc qui lui déplaiz plus il demande plus je sais que ca ne marchera jamais comme ca il faut que j'impose ma personnalité comme j'ai tjr fait sauf qu'il me sort si tu ne le fait pas pr moi tu le fait pr ton DIEU aie au moins honte de lui !!!
R
27 septembre 2018 21:26
mdrr pourqy=uoi donc je ne me respecte pas aha moody smiley
l
28 septembre 2018 00:01
Laisse tomber!

Le poids des traditions, La pression familiale vont faire qu'il ne se mariera pas avec toi,
Et si c'etait le cas, tu seras toujours rabaissee par ta belle'famille.
Y
28 septembre 2018 12:15
C'est exactement ça
Surtout une marocaine qui n'est pas dans la religion en plus
Ça m'étonnerait que les beaux parents vont tapprecier.
Les beaux parents du garcon vont persuader leur fils tôt ou tard de se marier avec une fille voilée ou du même pays, ou qui n'aura pas fait du Haram.
Citation
lalka a écrit:
Laisse tomber!

Le poids des traditions, La pression familiale vont faire qu'il ne se mariera pas avec toi,
Et si c'etait le cas, tu seras toujours rabaissee par ta belle'famille.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook