Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis perdue. Besoin de conseil féminin et masculin
n
29 novembre 2009 12:03
Salam

mon histoire est très longue et je ne vais pas vous ennuyez avec les détails. Actuellement je suis séparée de mon conjoint.il ne veut pas du sérieux c'est copain avant tout.cela va faire plus de 6 mois Kil a quitter le domicile et sa va faire plus de 3 mois kil n'a pas pris des nouvelles de son enfant. Je l'aimais mais pas de la même manière que mon premier amour. Vous allez me dire pourquoi ne pas avoir épouser mon premier amour tout simplement parce que mon père ne voulait pas car il voulait que jepouse mon cousin mais je ne l'ai pas épouser. C'est bête!!
Depuis quelque temps j'ai repris contact avec mon premier amour Grace a un site. Il est toujours célibataire et les sentiments sont revenus. Toute Facon je ne pense pas qu'il souhaite une relation sachant que j'ai un enfant. Il ne sait pas que je suis séparée il sait que sa va mal mais pas plus. J'ai peur qu'il croit que je que le prenne pour un bouche trou. mais son amitié est très portante a mes yeux il mapporte beaucoup. Honnêtement je suis perdue. J'aimerais lire vos avis. Vos conseils. Merci
s
29 novembre 2009 12:07
salam,

Tous d'abord clarifie les choses avec ton mari, s'il a quitter le domicile c'est qu'il veut peut être divorcer ou bien non mais faudrais déjà que ce soit clair entre vous. Pour ton 1er amour tu dis que les sentiments sont revenu et tu voudrais son amitier ??? c'est pas trop clair, tu devrais lui parler de ta situation actuelle si tu ne veut pas reprendre avec lui tu n'as rien a perdre ! un ami est censé etre un confident aussi.
t
29 novembre 2009 12:08
comment vous faites ? mariées, engagées et en parallèle vous aimez quelqu'un d'autre ?

le mariage c'est quoi ? angry smiley
Il s'agit de sourire à la vie, elle fera de même... De la layette en vue ? :D ;)
s
29 novembre 2009 12:13
le mariage est parfois de raison malheuresement, pression familiales ect.... crois pas que c'est tous des Mary et Charles Ingalls !!!
t
29 novembre 2009 12:15
je parlais plutôt de ces relations que certaines femmes entretiennent en parallèle tout en étant mariées c'est cela que je reproche. Le mariage je sais que c'est un engagement qui peut être de raison, à problème ou un mariage de bonheur


Citation
steifia a écrit:
le mariage est parfois de raison malheuresement, pression familiales ect.... crois pas que c'est tous des Mary et Charles Ingalls !!!
Il s'agit de sourire à la vie, elle fera de même... De la layette en vue ? :D ;)
s
29 novembre 2009 12:18
je suis d'accord avec toi sur le fait que voila une femme marié n'as pas a être en discussion avec un ex à elle mais bon ceci est un autre sujet !!! lool
n
29 novembre 2009 13:06
Oui tout a fait d'accord mais une amitié n'est pas interdite lorsque tu es marie. Ton ex peut être de bon conseil aussi. Toute façon c sur que c'est finit avec mon mari trop de chose on fait que je ne retournerai pas avec. Et en ce qui concerne mon premier amour et bien je suis suivre ton conseil Steifia maintenant comme je dis peu d'hommes accepte une femme divorce avec un enfant.j'ai peur de souffrire dans ma tête tout est melange
k
29 novembre 2009 13:10
Citation
nanoulamarocaine a écrit:
Salam

mon histoire est très longue et je ne vais pas vous ennuyez avec les détails. Actuellement je suis séparée de mon conjoint.il ne veut pas du sérieux c'est copain avant tout.cela va faire plus de 6 mois Kil a quitter le domicile et sa va faire plus de 3 mois kil n'a pas pris des nouvelles de son enfant. Je l'aimais mais pas de la même manière que mon premier amour. Vous allez me dire pourquoi ne pas avoir épouser mon premier amour tout simplement parce que mon père ne voulait pas car il voulait que jepouse mon cousin mais je ne l'ai pas épouser. C'est bête!!
Depuis quelque temps j'ai repris contact avec mon premier amour Grace a un site. Il est toujours célibataire et les sentiments sont revenus. Toute Facon je ne pense pas qu'il souhaite une relation sachant que j'ai un enfant. Il ne sait pas que je suis séparée il sait que sa va mal mais pas plus. J'ai peur qu'il croit que je que le prenne pour un bouche trou. mais son amitié est très portante a mes yeux il mapporte beaucoup. Honnêtement je suis perdue. J'aimerais lire vos avis. Vos conseils. Merci

c'est marrant de voir que le premier amour revient toujours, toutes les histoires que j'ai pu lire dans ce forum parle de "la réaparition du premier amour"
AVIS A TOUTES LES FEMMES QUI SONGE A SE MARIER SI VOUS AIMEZ PAS VOTRE MARI NE VOUS MARIEZ PAS AVEC grinning smiley ca parrait bête comme ca, mais non ca évite la remise en question et de revenir en arriére comme dans tous les cas !!!
l
29 novembre 2009 13:27
coucou ma belle, ce que je pourrais moi te conseillais c'est de mettre un terme avec ton mari au moin dans ta tete tu seras tranquille apparemt tu dis ne plus vouloir revenir avec et lui quitte le domicile ainsi

je trouve sa tres lache de sa part d'autant plus qu'il a un role de pere a assumer donc franchement je trouve sa tres lache et n'assume rien du tout desolé si je suis directe mais je dis ce que je pense..

ensuite vient le tour de ton ex ami, je peux comprendre que son amitié est portante a tes yeux etant donné que tu viens de subir une séparation mais un ex reste un ex ma cherie...

maintenant que t'es un enfant il vas se dire quoi a ton avis??? elle a pas voulu de moi au debut alors que t'étais encore celib est sans enfant et maintenant que t'es divorcé elle revient...

tu peux certes lui parler en tant qu'ami si sa peux t'aider a surmonter cette etape mais n'essaie pas plus de peur que tu vas droit au mur!!apres ALLAH o AHLAM ma belle mais je t'ai dis ce que je pensais..

le mieu c'est de tourner la page et d'en ouvrir inch'allah une autre...

bon courage hbiba
s
29 novembre 2009 14:06
Il ya des hommmes que cela ne derange pas ils peuvent tres bien tomber amoureux d'une femme divorcée et peut être que si tu met un terme vraiment à la relation avec ton mari, que ton 1er amour sera l'amour de ta vie !!!! qui sais lol
n
29 novembre 2009 14:08
Lalumieredusud: je ne sais quoi te dire merci voir mille merci tes paroles sont sincères et tellement agréable. Tes amies ont beaucoup de chance de t'avoir. Moi j'ai pas la chance d'avoir une amie sincère je les écouté mais eux ne m'ecoute pas. En ce qui concerne mon mari il ma fait trop souffrir trop de larme il ne porte aucun intérêt a son enfant il a même pas penser a lui pour l'aid. Et en ce qui concerne mon ex je voulais de Lui mais il a discute avec mon père et tout a changer. Maintenant il s'occupe de sa famille car son pere est décède
l
29 novembre 2009 14:13
y'a pas de quoi ma cherie, je comprends ta situation elle est loin d'être facile..le pere de ton enfant n'a aucun sens de responsabilité les hommes ainsi me degoutent...de la a pas penser a son enfant le jour de l'aid comment veux tu alors qu'il pense a toi alors ma belle...


laisse tomber ALLAH est grand il paiera le jour du jugement..hamdoulah qu'il y'a une justice certainement pas ici sur terre..


n'hésite pas ma belle si t'as besoin de soutien ou juste parfois de parler sa fais beaucoup de bien et beh je suis layawning smiley
n
29 novembre 2009 14:22
Steifia comme un conte de fée que Dieu entende tes paroles
s
29 novembre 2009 14:43
InchAllah c'est tous ce que je te souhaite
h
29 novembre 2009 14:50
il faut arreter avec vos histoires de premier amour ... tu es dans un moment de besoin d'affection .. et tu risque de tomber entre les bras de n'importe qui, et commettre l'irréparable. surtout si tu reprends contact avec ton "premier amour". il pourra profiter de toi sans aucun espoir d'engagement serieux.

tu demande le divorce de ton mari, et tu essaie de t'occuper de ton enfant comme il se doit, en attendant d'etre demandée par quelqu'un de serieux. il faut faire attention au profiteurs, ils peuvent te faire croire tout et n'importe quoi, juste pour atteindre leur but ; c'est a dire s'amuser.

tu retourneras habiter avec tes parents, ou a coté de chez eux , comme ça tu te sentiras moins seule, et ça t'evitera d'etre un jouet entre les mains de chaytan et ses collaborateurs
assalam o alykoum
B
29 novembre 2009 15:29
Trop compliqué....fais le deuil de ton mariage.

Tu ne pas revenir sur une relation passée.....


Fermes les deux livres....laisse passer du temps....et ouvres en un autre que tu ne refermeras plus jamais...
EL BEJAAD....tu es ma vie, mon amour,ma vie, et mon identité. Que Dieu te Bénisse à jamais.
s
29 novembre 2009 17:25
tant que tu seras en contact avec ton ex, ton mariage ne seras jamais sauvé

tu baisses les bras déjà, à te lire, j'ai l'impression que tu sais ce que tu veux Heu

de tte facon quoiqu'il arrive, il restera tjrs le pére de ton enfant
c
29 novembre 2009 17:28
le mariage est devenu un jeu. c'est devenu normal de voir des mères élevé des enfants seule. sad smiley
Tout est pris à la légère, ça fait trop peur le mariage quand je vous lit ici.

rien à dire à la posteuse, mais pense à TON enfant!!!!!!
[b][center]Repense à ton passé en disant Staghfiroullah... Imagine ton futur en disant inchaAllah... Ouvre les yeux sur ton présent et dis Hamdoulillah...[/b][/center]
p
30 novembre 2009 11:53
Coucou!

J'ai lu ton message j'ai l'impression que nos histoires se ressemblent moi mon ex s'en fiche que j'ai un enfant il m'aime et me l'a dit il pensait m'oublier si un jour je me marie ou si j'ai un enfant mais avec les histoires avec mon mari j'ai repris contact et je me rend compte que je l'aime mais contrairement à toi jsuo encore marié mais ça ne vas plus. Moi jte dis explique lui ta situation si il t'aime il va accepter sinon voit vraiment ce qu'il veut. Courage ma belle
F
30 novembre 2009 13:31
je ne voie pas oû est le problème, rien ne t'empèche de le contacter , de le voir de discuter avec lui, vous verrez bien par la suite quelle tournure doit prendre votre relation, rester amis filèles ou allez plus loin.
rassure toi il existe des hommes biens qui t'accepterons avec ou sans enfants.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook