Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je suis perdu besoin de conseil
s
21 novembre 2008 16:12
salam

voila j ai rencontré un jeune homme durant l'été on s'est fréquenté et peut de temps après il est venue demander ma main. au début s'était tres bien mais depuis quelques temps on arrete pas de se disputer.
et la j ai rencontrer un autre homme, il me laisse pas indifférente. il ma laisser son numéro je ne sai plus koi faire si je dois continuer ou tout laisser tomber.


merci de vos répose
21 novembre 2008 16:45
Ne jamais courir 2 lièvres à la fois... Tu risquerais de terminer seule...
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
s
21 novembre 2008 16:52
a mon avis reste avec ton fiancé et laisse l'autre tranquil, avoir des disputes veut pas dire que rien ne marhe bien, c 'est une partie de la vie,en plus si t'as accepté de voir l'autre et de lui parlé,c'est une trahison pour ton homme et ca veut dir que t'es pas convaincu de ton fiancé, alors si t'as encore des doute,vaut mieux prendre un peut du temps pour mieux refléchir
s
21 novembre 2008 16:54
salam

demandes au jeune homme, que tu viens de rencontrer, de venir te demander la main, si tu vois après la khotoba que vs vs entendiez bien, c'est la personne qui te faut ...

thumbs down

si tu n'est pas indifférente à d'autres hommes, alors que tu es déjà demander par quelqu'un d'autre

conseil d'une yabie = ne te maries jamais
S
21 novembre 2008 16:55
Wa 3alaykoum Salam

A ta place je resterai avec celui que tu as connu en premier!

Comme te l'a dit karmaboss: Ne jamais courir 2 lièvres à la fois... Tu risquerais de terminer seule...

D'ailleurs il faut être terre à terre, car les disputes de couple font partie de notre quotidien, ça arrive, on ne peut dire le contraire. Le tout c'est de VOULOIR arranger les choses, et non pas sles laisser traîner ;-)

A bon entendeur, Salam
Si Tu As De NoMbReUsEs RiChEsSeS, dOnNe De ToN bIeN ; sI tU pOsSèDeS pEu, dOnNe De ToN cOeUr.
c
21 novembre 2008 18:04
Bonsoir

la prière de consultation ....
s
21 novembre 2008 19:56
Citation
clairebenett a écrit:
Bonsoir

la prière de consultation ....
salam

elle devrais resaissir plutôt, elle à été demandée par quelqu'un d'autre, pas besoin de faire la prière de consultation ...
21 novembre 2008 19:59
Attention de ne pas utiliser la prière de consultation à tout bout de champs... Dans son cas, je ne pense pas que cette prière lui soit indispensable...
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
c
21 novembre 2008 20:35
Re bonsoir

c'était une suggestion vu qu'elle semble perdue et que nous ne sommes pas à sa place pour savoir lequel choisir.

Elle a été demandée en mariage par une personne mais cela ne l'a pas empêchée d'être "sous le charme " d'un autre qu'elle ne connaît pas.

Si elle était pleinement satisfaite par son fiancé, elle ne se poserait pas autant de questions.

@ la posteuse, tu devrais te poser des questions sur vos disputes avec ton fiancé, si ce sont des disputes futiles, il n'y a pas de raison pour tout abandonner vu que cela fait partie de la vie de couple. Puis si ces disputes portent sur des problèmes de fond, c'est à vous deux de communiquer pour les résoudre, de faire des concessions et ne pas abandonner surtout si tu l'aimes ... Mais quand tu as vu l'autre personne, qu'est-ce qui ne t'a pas laissée indifférente son physique ? son caractère ? le fait qu'il ne se dispute pas avec toi ?
s
21 novembre 2008 20:57
salam
merci de vos réponses
les disputes que j'ai avec mon fiancé son d'ordre sexuelle (il ve coucher avec moi) et moi je ve pas.
a force kil me remette ça sur le tapis tous les jours j'en ai marre de plus j ai l impression kil est pret à me tromper.
21 novembre 2008 21:13
salut, c mieu de faire la priére avec dou3a lisstikhara je l'ai fait est ca marche lhamdolillah parceque le bon dieu est grand .bon courage ma chérie.Angel
c
21 novembre 2008 21:55
Citation
sweety237 a écrit:
salam
merci de vos réponses
les disputes que j'ai avec mon fiancé son d'ordre sexuelle (il ve coucher avec moi) et moi je ve pas.
a force kil me remette ça sur le tapis tous les jours j'en ai marre de plus j ai l impression kil est pret à me tromper.

Vous aviez prévu de vous marier quand ?
l
22 novembre 2008 02:20
Bonsoir

je viens de lire ton message et je pense que tu sais ce qu'il en est du sexe avant le mariage chez les musulmans? interdit mais nous somme humaines et faibles parfois .Pourquoi devrais tu coucher avec lui si tu n'en a pa evie il n'a pas le droit de te forcer a quoi que ce soit deja et puis si il t'aime il devrais pas te harceler sur ce sujet.

Par rapport a l'autre homme dans ta vie moi je te dirais plutot de voir comment ca avance avec lui peut etre est il l'homme dee ta vie qui sait Puis a la fin il y'aura un moment ou tu fera un choix et j'éspére que ce sera la bon bye bye
s
22 novembre 2008 09:34
Citation
clairebenett a écrit:
Re bonsoir

c'était une suggestion vu qu'elle semble perdue et que nous ne sommes pas à sa place pour savoir lequel choisir.

Elle a été demandée en mariage par une personne mais cela ne l'a pas empêchée d'être "sous le charme " d'un autre qu'elle ne connaît pas.

Si elle était pleinement satisfaite par son fiancé, elle ne se poserait pas autant de questions.

@ la posteuse, tu devrais te poser des questions sur vos disputes avec ton fiancé, si ce sont des disputes futiles, il n'y a pas de raison pour tout abandonner vu que cela fait partie de la vie de couple. Puis si ces disputes portent sur des problèmes de fond, c'est à vous deux de communiquer pour les résoudre, de faire des concessions et ne pas abandonner surtout si tu l'aimes ... Mais quand tu as vu l'autre personne, qu'est-ce qui ne t'a pas laissée indifférente son physique ? son caractère ? le fait qu'il ne se dispute pas avec toi ?
salam

maintenant je comprends pourquoi il y autant de divorce que de mariage

vs vs plaignez des zhommes qui agissent ainsi, mais vs en faites autant

ds ce cas-là, s'il elle n'est pas satisfaites, qu'elle rompt ses fiancailles, je pense que ds son cas, elle veut jouer sur les 2 fronts, comme ça quoi qu'il arrive, elle en auras un sous la main

allah oualem

mais ne faites pas aux autres ce qu'on aimerais pas qu'on vs fasses

@sweety237, si tu ne veux pas coucher avec lui, c'est ton droit, s'il n'est pas foutu d'attendre jusqu'au mariage, il n'as qu'à partir, c'est tt

tu ne vas pas accepter juste pr assouvir ses désirs Grrrr
P
22 novembre 2008 17:18
Salam,

Non mais attendez, c'est pas interdit de rompe des fiançailles. Les fiançailles c'est fait pour faire connaissance, et si ça colle pas entre les fiancés et bien ils peuvent rompre.

Comme l'on dit certaines, je dirais aussi: prière de consultation.
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook