Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis perdu
30 mai 2019 16:43
Salem aleykoum . Et désolé pour les fautes d’orthographe.

Alors voici l’histoire. J’ai 18 ans. J’ai rencontré un garçon l’année passée et on était dans la même classe. Dès que je l’ai vu la première fois j’ai flashé ( c’était un nouveau)mais le problème c’est que j’ai su qu’il était en couple ( sa copine était pas dans l’école). Donc après cela je l’ai plus trop calculé je me suis dit mehlish la vie continue. Mais lors d’un voyage je suis « rapproche de lui » . Ce que je veux dire par la c’est qu’on parle et rigole mais normal sans derrière pensé . Puis l’année continua mais je l’évité pour pas m’attacher mais vu que je le voyais beaucoup car on était dans la même classe c’était dur. Mon amie me disait souvent qu’il me regardais avec insistance mais je comprenait pas pourquoi . Moi aussi je l’avais vu . Il me faisait parfois des clins d’yeux et des grands sourires.L’anné se termine rien ne se passe. La rentrée scolaires j’ai su que c’était terminé avec sa copine mais c’était pas clair à 100%. Donc j’ai pas calculé de peur d’avoir mal. Mais il venait beaucoup vers moi on se parlais plus . Aussi un moment dans la classe un garçon a dit « nanana ( le prénom du garçon )t’aime bien ». Mais je l’ai pas cru je me suis dit que c’était des gamineries. Après quelques mois il me disait plus bonjour et tout . Il me calculais plus et était devenu super proche d’autre filles.Et donc il c’était remis avec sa copine puis il sépare d’elle. C’est tout le temps comme ça. Ça me fait tellement mal mais j’essaye de l’oublier mais c’est dur. Et chaque fois que je suis à l’arrêt de bus il tourne autour du banc dans le quel je suis assis. J’ai l’impression qu’il veut me parler fin je ne sais pas . On se sourit souvent aussi. Quand on se sert la main pour me faire Salem et qu’on se parle en même temps on se lâche pas. Et au fond de moi j’ai impression que c’est lui mon futur je ne serai pas vous dire pourquoi (dites moi si vous avez déjà ressenti ça). La j’ai mal j’essaye vraiment de l’oublier mais j’arrive pas ou ça marche pendant une semaine mais après ça repart. Je me dit que ça sert à rien vu qu’il est en couple mais voilà. Dit moi ce que vous pensez.Merci d’avoir lu .
m
mkt
30 mai 2019 16:48
Garde en tête que les fréquentations hors mariage sont interdites.
Vous êtes jeunes et donc je doute que ce jeune homme soit prêt à prendre yn engagement aussi sérieux.
Donc je te conseille de t efforcer à passer à autre chose, et de l éviter pour ne pas t attacher plus.

Quand à ce sentiment que c est " lui", fais attention que ce ne soit pas du waswas.

Maintenant, fais la prière de consultation, Allah t enlèvera tes doutes inch Allah.
30 mai 2019 16:52
à 18 ans ça parle déjà mariage, je ne comprend plus Oups
30 mai 2019 16:58
Salem,

On dirait bien que tu as eu un coup de foudre. winking smiley
Tu es encore jeune, lui aussi. A cet âge là la plupart des garçons ne sont pas mûres pour voir sur le long terme, pour penser au mariage.

Laisse la vie suivre son cours et construis ta vie. Si vraiment c'est lui, la vie te le mettra et te le remettra sur ton chemin. (C'est ce qui m'est arrivé). Sinon ce sera un autre.

Mais ne reste pas focalisé dessus, focalise toi pour etre une bonne fille, bien, droite, croyante (si tu es croyante), serieuse, cultivée et bonne élève. C'est ça l'important.

Le fait qu'il casse puis se remette avec son ex montre bien qu'il est pas mature dans sa tête. Tu vas souffrir plus qu'autre chose.

Courage Welcome
A
30 mai 2019 17:05
C'est incroyable comment le voir lui avec une autre dans le haram ne te touche même pas, essaye de faire résonner ton cerveau.
30 mai 2019 17:12
Merci de m’avoir répondu.
30 mai 2019 17:15
Merci de m’avor répondu, aussi pour tes conseil et tu as raisson je dois me focaliser sur ce qui est important.

barak allah oufik
30 mai 2019 17:17
Si ça me touche qu’il soit dans le haram. Ça me fait beaucoup de mal parce que je me dit qu’il accumule des péchés.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook