Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Suis je paranoïaque ?
K
25 décembre 2016 18:05
Salam aleykum les yabimiss voilà aujourd'hui je me suis poser une question qui ma un peu gener donc voila hier yavais une sadaka chez moi (j'ai perdu des grand parents Allah y rahmoum) donc avant que les invités partant une soeur nous a réciter quelque sourate et des dou'aa a la fin mais quand elle réciter des goûte de mon visage se sont verser mais je ne comprenais pas les paroles du saint coran pourtant je n'avais pas pleuré pour mes grand parents car ont ma dit que c'est tes pas bien car je brûler les tombes donc quelque goute ont est tes sur mon visage .

Donc ma question et quelqu'un connais cette signification ou quelqun et déjà passer part cette scène ? confused smiley
A
25 décembre 2016 18:32
As-salaamou `alaykoum,

Tu as perdu des membres de ta famille et la récitation du qour'aan t'a tout simplement émue, c'est tout à fait normal de pleurer.

Ce qu'il ne faut pas faire c'est se rebeller contre l'ordre de Dieu, et ce que font certaines femmes en se griffant, s'arrachant les cheveux, se lamentant à haute voix (et tout ceci volontairement, certaines perdent la raison et ne font pas cela volontairement). Certaines sont payées pour faire cela dans les assemblées et soi disant honorer le mort en faisant cela.

Pleure si tu en as besoin, récite souurat yaaçiin, dédie leur les récompenses et fais des invocations pour eux.

Allaahou yarHamhoum.
25 décembre 2016 18:33
Qui as dit que c'était interdit de pleurer ? Comment ne pas pleurer après la mort de proche ?

Tu as le droit de pleurer sans te lamenter sans te taper dessus sans te tirer les cheveux

D'une durée de 3 jours

La scène dont tu parles est tout simplement que ton coeur à été ému par les paroles divine de notre créateur et tes larmes n'ont pas été contrôlé
D
25 décembre 2016 20:01
C'est peut que ton coeur à était touché par le coran .
Les larmes sortez du coeur à cause de la foi.
C'est selon moi l'hypothèse la plus sérieuse rien à voir avec t'a grand mère décédée enfin Allah ou a3lem Dieu est plus savant.
M
25 décembre 2016 20:36
Salam aalikom

Ce qui est haram c'est de se lamenter et de se plaindre de la Volonté d'Allah
Cela fait 15 ans que ma grand-mère est décédée Allah irahmha, parfois en pensant à elle , je verse silencieusement quelques larmes parce qu'elle me manque
K
26 décembre 2016 00:28
Reuh merci pour vos réponses je m'inquuetter je penser etre posseder part un djinn el hamdoulilah smiling smiley
Pour répondre a ma soeur Amel** si je me suis renseigné dans mes proche et a la mosquée qu'il ne faut pas pleurer pour une personne qui et décédé car tu peux lui ou la faire du mal winking smiley
t
26 décembre 2016 04:34
T'as le droit de pleurer,c'est humain.C'est une chose que tu peux pas controler à moindre d'etre un robot.
Moi j'ai perdu mon père en 2009,j'ai pas pleure le jour du deces,le lendemain ,on a fait sadaka,quand l 'iman a commence à réciter le coran,j'ai pleure comme un enfant,je ne pouvais plus m'arreter .

Aujaurdhui encore ,je pleure encore mon père.
Certaines emotions sont incontrolbles,quand ca vient ,ca vient.

Comme ils t'ont dit les autres yabi,il ne faut pas s'arracher la tete ,hurler etc.
On interdit juste aux femmes d'étre présente lors de mise en terre.
On dit ca car les femmes pleurent apparemment mais moi j ai vu des hommes pleurer lors de l'enterrement de mon père ,pour te dire.
Citation
Kendisha a écrit:
Reuh merci pour vos réponses je m'inquuetter je penser etre posseder part un djinn el hamdoulilah smiling smiley
Pour répondre a ma soeur Amel** si je me suis renseigné dans mes proche et a la mosquée qu'il ne faut pas pleurer pour une personne qui et décédé car tu peux lui ou la faire du mal winking smiley
K
26 décembre 2016 11:14
Allah y rahmo
A
26 décembre 2016 17:09
@Kendisha

Pleurer ne fait pas de mal au mort
*
26 décembre 2016 18:00
Salam alayk

@ Kendisha:

Pour répondre a ma soeur Amel** si je me suis renseigné dans mes proche et a la mosquée qu'il ne faut pas pleurer pour une personne qui et décédé car tu peux lui ou la faire du mal

Ce n'est pas exact car on peut pleurer puisque on est des êtres humains ayant une sensibilité, ce qu'il est interdit c'est de pleurer comme à l'époque de l'Ignorance, avant l'Islam, où pour un enterrement louaient des femmes pleureuses qui pleuraient d'une manière exagérée. C'est donc l'exagération qui fait du mal au défunt.


Citation
Kendisha a écrit:
Reuh merci pour vos réponses je m'inquuetter je penser etre posseder part un djinn el hamdoulilah smiling smiley
Pour répondre a ma soeur Amel** si je me suis renseigné dans mes proche et a la mosquée qu'il ne faut pas pleurer pour une personne qui et décédé car tu peux lui ou la faire du mal winking smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook