Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis nulle en latin
U
31 mars 2022 00:01
Selem Wahleykoum,

Est-ce que parmi vous il y aurait des latinistes capables de m'aider en latin ? J'ai surtout besoin de conseils car je suis une vraie nouille et je ne sais pas comment m'améliorer...
31 mars 2022 00:12
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

A part apprendre les déclinaisons, la conjugaison et le vocabulaire, il n'y a pas grand chose à faire.

La culture, c'était intéressant. L'orthographe, c'était moyen.

J'adore dire aux gens que chosifier n'existe pas mais que ça se dit réifier, de res, rei : la chose, qu'on retrouve dans res publica. ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/03/22 08:25 par CHN-W.
31 mars 2022 05:12
"je suis une vraie nouille et je ne sais pas comment m'améliorer..."

En travaillant peut-être ? Heu
Citation
Une fleur du Ciel a écrit:
Selem Wahleykoum,

Est-ce que parmi vous il y aurait des latinistes capables de m'aider en latin ? J'ai surtout besoin de conseils car je suis une vraie nouille et je ne sais pas comment m'améliorer...
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
P
31 mars 2022 07:30
J'ai tout oublié depuis le temps ptdr .

C'est quoi ton souci exactement ?

De mémoire, le latin, c'était surtout du travail "pur". Apprendre ses déclinaisons par coeur, et ensuite apprendre le vocabulaire.
La grammaire est moins compliquée que celle du français.
X
31 mars 2022 11:49
Je ne peux pas t'aider car j'ai cela remonte à loin pour moi, mais je t'engage à persévérer, surtout dans le vocabulaire car de nombreux mots français dérivent du latin.
Connaitre les racines latines aide beaucoup dans le domaine scientifique et médical dont beaucoup de termes sont construits sur ces racines. J'ai même regretté de ne pas avoir fait de grec ancien pour la même raison.
courage

Citation
Une fleur du Ciel a écrit:
Selem Wahleykoum,

Est-ce que parmi vous il y aurait des latinistes capables de m'aider en latin ? J'ai surtout besoin de conseils car je suis une vraie nouille et je ne sais pas comment m'améliorer...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/03/22 11:49 par Xavier33*.
U
31 mars 2022 12:11
Je crois que j'aurai du préciser que le latin ne se résume pas à apprendre du par coeur, que je suis des cours uniersitaire et que c'est bcp plus complexe... Mais c'est inutile de discuter avec des gens qui n'y connaissent rien
Citation
kaloupile a écrit:
"je suis une vraie nouille et je ne sais pas comment m'améliorer..."

En travaillant peut-être ? Heu
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook