Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je suis maudite
20 septembre 2007 15:03
bonjour a tous et ramadan moubarak said

j'ai mon cheri qui veut absolument que je lui fasse du couscous seulement les filles, je vous assure c'est un plat que je n'arrive pas a faire et malgré les conseils de ma mère, je n'y suis jamais arrivé.

Et avec tout l'amour que je porte lorsque je fais la cuisine rien c'est un plat que je ne réussis pas m^^eme en y mettant toute la volonté du monde ( c le seul plat )

la semoule fine je la travaille, mais elle colle toujours lorsque je la mets dans le keskess vraiment je pense que je suis maudite

Alors si une âme charitable pouvais me donner des conseils

merci

p.s :Cela dit ma mère fait un couscous du feu de dieu
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
r
20 septembre 2007 15:31
Tout d'abord pourquoi utiliser de la semoule fine !!?? de la grosse semoule est plus appropriée surtout quand on est débutant.

Du couscous en paquet est très facile à cuisiner, maintenant. Il faut juste l'indure d'une cuillère à soupe d'huile, mettre un peu d'eau et travailler juste un peu à la main ça ne colle jamais.

essayes de voir ce qui est fait sur ces images :

C'est une juive marocaine (mais c'est tout ce que j'ai pu trouver en images. Il y a aussi plein de recettes interessantes.

http://dafina.net/forums/read.php?54,89238

Je ne veux plus t'entendre dire "je suis maudite".
(tm)

Allez un peu d'optimisme ma belle.
Si l'on peut trouver moins que rien, c'est que rien vaut déjà quelque chose (Raymond Devos)
20 septembre 2007 15:36
ririfleur merci c'est très gentil winking smiley

siri ya khti allah i htek mat meneye
ainsi qu'a toutes les filles du forums

ramadan moubarak said
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
n
20 septembre 2007 15:41
salam voici la recette en image du blog de salma voici le lien
[salmaa.canalblog.com]

pour le couscous je te conseille de prendre du couscous moyen, et surtout de bonne marque et avant de le mettre dans le keskess attend que le couscous absorbe bien au début l'huile et l'eau pour qu'il ne colle pas et surtout la qualité du couscous bon courage.
20 septembre 2007 15:44
merci nanouck smiling smiley
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
r
20 septembre 2007 15:45
De rien ma belle,

Imagines un peu ton pseudo "soltana" c'est une reine pleine de grâce, beauté et fierté - penses y en préparant ton couscous et penses à des choses positives, ne penses pas que tu ne va pas réussir encore une fois ton couscous, penses à ririfleur (riri = beaucoup de rires).

Dans mon couscous, je mets toujours des pois-chiches trempés la veille. Ne mets pas trop d'eau aussi pour que ta sauce ait un bon goût. Tu rajoutes une petite touche de poivre à la fin de cuisson.

Ramadan moubarak.
Si l'on peut trouver moins que rien, c'est que rien vaut déjà quelque chose (Raymond Devos)
20 septembre 2007 15:54
merci rirfleur tu m'as arraché un sourire de la bouche

Encore merci
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook