Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis Marocaine et lui Tunisien
B
30 mai 2008 11:33
Salam,

Je suis marocaine et cela fait plus d'un mois que je suis avec mon copain qui est tunisien on s'entend bien on est amoureux meme si parfois on chari beaucoup nos bleds surtout lui.

Le probléme c 'est qu'il est trés nationaliste il aime énormement son pays tous comme moi et ses parents aussi il ma dit qu'ils les a entendu parler sur lui et ils parlaient mariage ils veulent le marié à sa cousine qui apparement est une fille bien et trés belle elle est aussi surtout de son village, ses parents ne souhaitent pas de mélange.

En entendant ses parents il a decidé d'appeller sa cousine et de lui poser des questions pour savoir si elle est au courant pour le mariage apparement oui et cela depuis trés longtemps elle veut se marier avec lui et lui ne lui a pas dit NON car il ne veut pas créer d'histoires avec ses parents et il n'ose pas les affronter ni leur en parler en tous cas pas tous de suite car le mariage est prévue pour aprés ses études.

Ses parents n'accepterons pas de Marocaine.:-(
Il me dit qu'il refusera, qu'il veut qu'on continue mais moi je ne sais pas je suis perdue.
C'est vrai qu'il est tôt pour penser à cela mais je ne veux pas tomber folle amoureuse de lui rester des années avec lui pour le perdre au final.

J'en est discuté un peu avec lui il me dit de ne pas m'inquiéter mais si je m'inquiéte beaucoup et lui aussi est inquiet mais il ne veut pas me perdre. Je ne sais pas quoi faire?

HELP ME PLEASE.

Qu'en pensez-vous?Qu'est-ce que je dois faire?
z
30 mai 2008 12:02
Trouve toi un autre tunisien lol ! et puis je trouve pas cela normal qu'il es appelé cette fille ?

moi à ta place j'arrete avant d'en arriver trop loin. d'ailleur peut etre veut-il te garder pour ne pas être seul ici en attendant sa tunichienne (je déconne).
M
30 mai 2008 12:05
Franchement ====> NEXT

ça fait juste 1 mois que vous vous connaissez donc vaut mieu le quitter maintenant que dans un 1 an voir plus....
Comme tu dis "ses parents n'accepterons pas une Marocaine" donc vaut mieux etre raisonnable Angel
Sauf s'il tient vraiment à toi, alors faut qu'il parle a ses parents de toi... et apres tu verra par la suite
f
30 mai 2008 12:09
Citation
Mymy.oujdia a écrit:
Franchement ====> NEXT

ça fait juste 1 mois que vous vous connaissez donc vaut mieu le quitter maintenant que dans un 1 an voir plus....
Comme tu dis "ses parents n'accepterons pas une Marocaine" donc vaut mieux etre raisonnable Angel
Sauf s'il tient vraiment à toi, alors faut qu'il parle a ses parents de toi... et apres tu verra par la suite

tout à fait d'accord, profite-en ca fait JUSTE 1 mois, passe à autre chose, ma ghadich t7azri walidih bach i ji i khatbek normalement c'est le contraire qui doit se produire.
Enfin !!!!!
B
30 mai 2008 12:16
Merci de m'avoir répondu

Tu as raison mais je crois pas que j'aurais le courage de le quitter.

Il fait des efforts essai de me rassurer il tien à moi é moi aussi sa fé juste un mois il ne parlera pas de moi à ses parents sa c clair c trop tôt.Je me di peut etre qu'il réussira à convaincre ses parents je c plus je suis perdue.

Je veux pas le quitté j'ai pas la force de le faire.
B
30 mai 2008 12:26
Il la appeler pour avoir plus d'informations parce qu'il ose pas en parler à ses parents et sa cousine habite en France si il le voulait il irai la voir et sortiré avec elle mais elle ne l'intéresse pas.
m
30 mai 2008 12:34
salam
le nombre de tunisiens qui parlent mal des marocains Grrrr
c est énervant, j ai l impression qu ils détestent les marocains!!!!!!!mais je ne généralise pas!
en tout cas, moi je me vois pas avec un tunisien!!!!je les trouve pas sympa en plus et très nationalistes et pour ton exemple aussi ses parents veulent pas de marocaines alors je te conseille de le quitter en plus cela ne fait qu un seul mois que vous vous connaissez!!!
c est rien vous n êtes pas encore dans le stade d amour fou!grinning smiley
bon courage à toismiling smiley
f
30 mai 2008 12:36
Citation
BLRebeuse a écrit:
Merci de m'avoir répondu

Tu as raison mais je crois pas que j'aurais le courage de le quitter.

Il fait des efforts essai de me rassurer il tien à moi é moi aussi sa fé juste un mois il ne parlera pas de moi à ses parents sa c clair c trop tôt.Je me di peut etre qu'il réussira à convaincre ses parents je c plus je suis perdue.

Je veux pas le quitté j'ai pas la force de le faire.


Faut te réveiller là, tu vas vivre des choses encore plus dures dans ta vie malheureusement et tu vas devoir les surmonter, si tu n'as pas la force de le quitter alors que tu es avec lui que depuis 1 mois, tu vas faire comment quand tu devras surmonter pire qu'une "banale" séparation.
Plus tu resteras avec lui et plus le mal aise s'installera..
Dis toi qu'il y a des personnes qui sont restées mariées des années et qui ont réussi à surmonter un divroce et reconstruire une vie..
Enfin !!!!!
s
30 mai 2008 12:59
un mois ce n'est rien j'ai un cousin algerien qui est avec une fille marocaine depuis 5 ans hélas sa famille n'est pas d'accord pour leur mariage parcqu'il est algérien alors bon courage à toi
o
30 mai 2008 13:36
comme si yavai pas assez de marocains sur teerre pour allé voir les barchas(tunisiens)thumbs down
n
30 mai 2008 13:49
Citation
ouarzazia a écrit:
comme si yavai pas assez de marocains sur teerre pour allé voir les barchas(tunisiens)thumbs down

salam

plus raciste tu meurt...

c'est de son droit d'être avec qui elle veut, du moment qu'il est musulman non?


pour la posteuse:

tu as déjà rencontré ses parents? peut-être qu'ils ont des préjugés commes les marocains ont aussi des préjugés sur les tunisienswinking smiley.

en effet, être marocaine peut faire peur au non-marocains car malheureusement la réputation n'est pas soignée et il faut croire que les medias ne nous aident pas non plus...


peut-être que si ses parents te voient ils tomberaient amoureux de toi...Allahou A3lam.



cependant: le seul hic que je vois:

-c'est qu'ils soit trés NATIONALISTE....c'est à revoir car s'il esttrés attaché à son pays, cela peut être source de conflit lorsque tu voudras partir au MAroc.....


salam
30 mai 2008 13:57
Encore des histoires de nationalités lol

D'après ce que tu décris de lui, j'ai l'impression que c'est un peu mal parti pour vous projeter en avenir...

Il ne veut pas affronter ses parents? -------> il n'est pas sûr de lui et surtout de vous (malgré toute sa bonne fois).

je te dirais à froid comme ça de laisser tomber tant que c'est encore tôt...

Je n'arriverai jamais à comprendre ces parents qui veulent absolument choisir à la place de leurs enfants lol on dirait que c'est eux qui vont vivre à leurs places lol enfin bref...

Bon courage quand même.
30 mai 2008 14:25
le mec déjà il est pret a accepter un mariag arrangé de peur de froisser ses parents et d'avoir des histoires dans la famille...Si déjà il ne s'affirme pas face a ses parents ca promet pour le reste.. ca fait 1 moi que tu est avec lui, ne me dit que t'en est folle amoureuse et qu'il impossible pour toi de le quitter.. C'est pas pour etre méchante mais votre histoire est voué a l'echec..
n
30 mai 2008 14:31
Citation
didaa a écrit:
le mec déjà il est pret a accepter un mariag arrangé de peur de froisser ses parents et d'avoir des histoires dans la famille...Si déjà il ne s'affirme pas face a ses parents ca promet pour le reste.. ca fait 1 moi que tu est avec lui, ne me dit que t'en est folle amoureuse et qu'il impossible pour toi de le quitter.. C'est pas pour etre méchante mais votre histoire est voué a l'echec..

salam


je suis d'accord avec toi...je n'avais pas noté ce point particulier...

en effet, s'il n'a pas le courage d'affronter ses parents, ce n'est pas la peine d'espèrer...

je connais bcp de couples mixtes "alg-maroc" "maroc-tunis"...mais ils mettent de côté leur nationalisme poussé et surtout ils ont reussi à convaincre les parents.


salam
d
30 mai 2008 14:36
Je ne te dis pas de cesser complètement mais tu dois limité ton amour à cet homme,pour ne pas te blaisser après le mariage bien sur.Parce que toi meme tu sais que le mariage aura belle et bien lieu après ses etudes donc tu as intéret à te ressaisir.Puisque ses parents ne veulent pas de toi n'est pas?donc il faut t'éloigner un peu un peu de lui parce que lui aussi ,il ne va pas désobéir à ses parents,tu vois donc sa sera impossible.Et il doit y avoir aussi plus++ causerie entre sa nouvelle copine avant le mariage.Moi je te conseil de chercher un autre avant que les douleurx ne font que commencer parce que c'est très dur ce que tu es entrain de vivre aujourd'hui.Jss juste un frère qui te veut du bien alors bon courage aurevoir.
k
30 mai 2008 14:52
Citation
noujoum-samae a écrit:
Citation
didaa a écrit:
le mec déjà il est pret a accepter un mariag arrangé de peur de froisser ses parents et d'avoir des histoires dans la famille...Si déjà il ne s'affirme pas face a ses parents ca promet pour le reste.. ca fait 1 moi que tu est avec lui, ne me dit que t'en est folle amoureuse et qu'il impossible pour toi de le quitter.. C'est pas pour etre méchante mais votre histoire est voué a l'echec..

salam


je suis d'accord avec toi...je n'avais pas noté ce point particulier...

en effet, s'il n'a pas le courage d'affronter ses parents, ce n'est pas la peine d'espèrer...

je connais bcp de couples mixtes "alg-maroc" "maroc-tunis"...mais ils mettent de côté leur nationalisme poussé et surtout ils ont reussi à convaincre les parents.


salam


moi ossi d'accord ac vous

c claire moi par exemple je suis tomber amoureux d'une algerienne et jen é tout de suite parler a mere et au moins sa a eut le merite que je sache son point de vu (de ma mere) et maintenant je sait que c'est cool pour moi si inchalah je vait demander un jour la main de ma princesseAngel

bon courage mais quitte avant qu'un jour tu revienne poster un message du genre "je suis triste il ma quitter aprres X année pour sa cousine" mohime bon courage a toi

pensse avec ta raison et pas avec ton coeur sinon tu va le regretter .......je sait c'est plus facile de le dire ke de le faire inchalah y koun el kheir !!
le savoir est une arme, alors soit armé !!!
l
30 mai 2008 14:53
3ad tu te pose des questions Oups
ZAPPE LE ! T'attends quoi ??? de perde des années de ta vie av lui et que à la dérnnière min une fois qu'il a fini ces études il te dit bye bye ya chéri by byyyye.
Sérieux ça sent pas une longe DLC ça Censored
s
30 mai 2008 15:29
Tu vas te casser les dents avec cette histoire sans compter ton petit coeur brisé.

Là vous ne faiets qu evous charriez sur vos pays étant très nationaliste mais cela risque de déraper sur des insultes racistes en cas de disputes. Car le métissage c'est trè beau mais il faut que ce soit basé sur la tolérance et l'envie de connaître l'autre dans son entiéreté.

Puis s'il n'est même pas capable de refuser un mariage qui ne l'emballe paswhistling smiley

Cela ne fait qu'un mois c'est maintenant ou alors ca va se corsser.
s
30 mai 2008 17:37
salam

je suis du même avis que les autres yabis, quitte-le Bye

cela ne fait qu'un mois, donc pr l'instant pas de sentiment, ni d'attachement eye rolling smiley

au moins il à été honnête avec toi, et puis tu es lucide, continues ainsi thumbs up
L
30 mai 2008 17:42
Salam Welcome

Ah là là ..whistling smiley

Difficile de te dire de l'oublier,de le zapper ou de faire abstraction à tes sentiments envers lui...mais!

Car il y a un "mais" ..!

Imagine que dans quelques temps (après ses études,c'est pour quand au fait perplexe moody smiley ) il se marie avec la cousine et qu'il continue à entretenir une relation avec toi en parallèle!

ça arrive tu sais et tu ne seras pas la première dans ce cas,il te dira : "qu'il ne l'aime pas,qu'il ne veut pas rester avec elle et bla bla bla,qu'il va se séparer d'elle sleeping ,qu'il s'est marié avec pour faire plaisir à ses parents ect ect ... sleeping "

Toi,accepteras-tu de le suivre dans cette future double vie perplexe moody smiley


S'il ne s'agit que d'un mois de relation,il est encore temps pour toi de voir se qui adviendra de votre relation du futur ,moi à ta place,je me poserai des tas de questions !

Lui il a l'opportunité de faire sa vie avec une autre (même s'il ne l'aime pas) et toi tu dois combler ce moment de vide qu'il a en attendant !
Par amour,tu es prêtes à subir et à accepter cette situation !? Hummmmm...whistling smiley

S'il t'aime et s'il te veut vraiment,il doit faire des sacrifices,en premier,celui de parler à ses parents de toi,tu existes et tu n'es pas une "passade" d'après tes dires pour lui,alors il faut lui donner un ultimatum et voir comment il va réagir : il doit choisir entre la cousine (affronter ses parents) ou toi!

Point barre!

Si tu es venue ici en discuter,c'est parceque tu en jugeais nécessaire,alors essayes de voir le pour et le contre et ne sois pas faible devant ton amour pour lui,y a plus que cela en jeu!

Qui viendra après,te ramasser à la petite cuillère,dis moi moody smiley

Des histoires comme cela,ça fait bcp de degats au ch'tit coeur SOS


Ps : Vos âges STP ?

Bonne chance jeune fille!

Bye
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook