Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Suis-je trop exigeante ?
27 décembre 2017 22:42
(Ce post n'est pas de moi, une personne m'a demandé de le poster pour elle )

J'ai rencontré un homme par le biais d'une connaissance en commun. Il est du même patelin que moi au bled, nous avons la même langue en commun.

Ce qui m'a motivé au départ c'est la même culture, le même goût pour notre pays d'origine.

J'ai parlé avec cet homme pendant à peu près 2 mois. Mais, parce qu'il y a un mais, j'ai rompu avec lui parce que je pense qu'on n'était pas en phase. Une amie m'a dit que j'etais exigente et difficile. La question que je vous pose c'est est-ce que vous pensez aussi que je le sois ?

Je vais essayer de vous raconter honnêtement ce qui n'allait pas.

C'est quelqu'un qui n'est pas du tout bavard. Au départ, ça ne m'embêtait pas. Bien au contraire, je me disais que je ne voulais pas d'un beau parleur mais de quelqu'un avec de vrais valeurs. Donc ok. Le problème c'est qu'on n'avait jamais rien à se dire. J'essayais d'aborder les sujets qui me plaisaient comme la religion mais ça partait en clash parce qu'on n'avait pas la même façon de voir les choses. Disons que quand je me mettais à lui expliquer un sujet de religion, il me coupait et me disait "bon on parle d'autre chose, tu te compliques trop la vie" alors que je vous jure que j'étais juste en train de lui expliquer un sujet dans la prière parce qu'on a abordé je ne sais plus comment ce sujet. Et sur d'autres sujets. J'aime bien la divergence mais quand c'est argumenté. Il me disait vous les musulmans vous voulez être a fond mais blabla... Je gardais mon calme mais franchement c'était tendu à l'intérieur de moi.

Comme je donne des cours d'arabe à un groupe d'enfants bénévolement, un jour il me dit t'en as pas marre d'enseigner des conneries ? Je ne lui ai pas parlé pendant 3 jours pour cette phrase et après il s'est excusé me disant que c'était une blague. Mais je pense qu'on ne peut pas rigoler de tout.

Et même sans parler de religion, une fois qu'on se promenait, je lui ai parlé d'un sujet sérieux qui me tient à coeur, donc je commence à lui exposer le truc et tout enfin normal quoi et il me coupe pour me dire un truc du genre eh regarde le monsieur là ! Je lui dis mais tu m'écoutais pas en fait ??! Voyant que ca m'avait embêter il me répond ah oui excuse-moi vas-y recommence.
J'ai dit non laisse tomber.

Quand il m'appellait c'était pour me dire ça va tu vas bien t'as fait quoi aujourd'hui. Aucune chose intéressante. Même quand on parlait de notre bled et de ce qui s'y passe il disait un ou deux mots et c'était tout. Rien d'intéressant. Une fois je lui ai posé une question sur un événement, il me dit non mais j'ai la flemme d'expliquer laisse tomber.

Du coup, quand il voulait m'appeler j'ai commencé à flipper parce que lui il était capable de m'appeler pour rien dire et moi il fallait que je comble les trous et quand je lui racontais des trucs il me répondait ah ben c'est bien. Sa phrase favorite.

Pour ceux qui me poseraient la question c'est quelqu'un qui n'a pas fait d'études, ce n'est pas du tout un critère pour moi parce que je m'en fiche un peu. Je ne trouve pas qu'il soit bête, c'est quelqu'un de débrouillard dans la vie, qui gagne très très bien sa vie en tant que commerçant.

J'ai donc il y a déja quelques temps décidé d'arrêter avec lui parce que quand il voulait m'appeler j'esquivais et là je me suis dis que c'était pas bien. Il m'a recontacté il y a quelques jours pour prendre de mes nouvelles mais finalement je lui ai dit qu'on en restait là.

Ma question est la suivante: mon amie me dit que c'était le profil idéal pour moi. Est-ce que vous pensez vous aussi que je suis trop exigente?
S
27 décembre 2017 22:49
pour moi ce mec n'est pas intéressant
et toi tu te complique la vie

au fait: quand tu te mets en relation et voir un mec illicitement pas la peine d'évoquer la religion car vous avez déjà enfreint les règles
tu vas me dire on a rien fait de mal: tout le monde dit ça, car in a tendance à banaliser les choses qui sont claires nettes et précises!
Citation
Meenah a écrit:
(Ce post n'est pas de moi, une personne m'a demandé de le poster pour elle )

J'ai rencontré un homme par le biais d'une connaissance en commun. Il est du même patelin que moi au bled, nous avons la même langue en commun.

Ce qui m'a motivé au départ c'est la même culture, le même goût pour notre pays d'origine.

J'ai parlé avec cet homme pendant à peu près 2 mois. Mais, parce qu'il y a un mais, j'ai rompu avec lui parce que je pense qu'on n'était pas en phase. Une amie m'a dit que j'etais exigente et difficile. La question que je vous pose c'est est-ce que vous pensez aussi que je le sois ?

Je vais essayer de vous raconter honnêtement ce qui n'allait pas.

C'est quelqu'un qui n'est pas du tout bavard. Au départ, ça ne m'embêtait pas. Bien au contraire, je me disais que je ne voulais pas d'un beau parleur mais de quelqu'un avec de vrais valeurs. Donc ok. Le problème c'est qu'on n'avait jamais rien à se dire. J'essayais d'aborder les sujets qui me plaisaient comme la religion mais ça partait en clash parce qu'on n'avait pas la même façon de voir les choses. Disons que quand je me mettais à lui expliquer un sujet de religion, il me coupait et me disait "bon on parle d'autre chose, tu te compliques trop la vie" alors que je vous jure que j'étais juste en train de lui expliquer un sujet dans la prière parce qu'on a abordé je ne sais plus comment ce sujet. Et sur d'autres sujets. J'aime bien la divergence mais quand c'est argumenté. Il me disait vous les musulmans vous voulez être a fond mais blabla... Je gardais mon calme mais franchement c'était tendu à l'intérieur de moi.

Comme je donne des cours d'arabe à un groupe d'enfants bénévolement, un jour il me dit t'en as pas marre d'enseigner des conneries ? Je ne lui ai pas parlé pendant 3 jours pour cette phrase et après il s'est excusé me disant que c'était une blague. Mais je pense qu'on ne peut pas rigoler de tout.

Et même sans parler de religion, une fois qu'on se promenait, je lui ai parlé d'un sujet sérieux qui me tient à coeur, donc je commence à lui exposer le truc et tout enfin normal quoi et il me coupe pour me dire un truc du genre eh regarde le monsieur là ! Je lui dis mais tu m'écoutais pas en fait ??! Voyant que ca m'avait embêter il me répond ah oui excuse-moi vas-y recommence.
J'ai dit non laisse tomber.

Quand il m'appellait c'était pour me dire ça va tu vas bien t'as fait quoi aujourd'hui. Aucune chose intéressante. Même quand on parlait de notre bled et de ce qui s'y passe il disait un ou deux mots et c'était tout. Rien d'intéressant. Une fois je lui ai posé une question sur un événement, il me dit non mais j'ai la flemme d'expliquer laisse tomber.

Du coup, quand il voulait m'appeler j'ai commencé à flipper parce que lui il était capable de m'appeler pour rien dire et moi il fallait que je comble les trous et quand je lui racontais des trucs il me répondait ah ben c'est bien. Sa phrase favorite.

Pour ceux qui me poseraient la question c'est quelqu'un qui n'a pas fait d'études, ce n'est pas du tout un critère pour moi parce que je m'en fiche un peu. Je ne trouve pas qu'il soit bête, c'est quelqu'un de débrouillard dans la vie, qui gagne très très bien sa vie en tant que commerçant.

J'ai donc il y a déja quelques temps décidé d'arrêter avec lui parce que quand il voulait m'appeler j'esquivais et là je me suis dis que c'était pas bien. Il m'a recontacté il y a quelques jours pour prendre de mes nouvelles mais finalement je lui ai dit qu'on en restait là.

Ma question est la suivante: mon amie me dit que c'était le profil idéal pour moi. Est-ce que vous pensez vous aussi que je suis trop exigente?
27 décembre 2017 22:53
On a chacun ses limites , moi je trouve pas que tu sois exigeante...
Si c’est pour se faire chier dans un mariage avec un gars qui s’en tape de tout ce que je dis ... bah sérieux il va jouer ailleurs !
De base , le truc est faussé car la première année c’est l’euphorie , tu admires ... tu es dans une phase de séduction
Même si la nana fait des cocottes en papier mâché tu trouves cela génial! Bon là sérieux c’est d’un ennui ...
Si y’a pas une interaction intellectuelle... pas de points communs pour moi c’est chaud tout simplement !
Alors ce n’est pas de l’exigence mais de la lucidité !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/12/17 22:54 par Apollinaire.
27 décembre 2017 22:54
Salam

Déjà s’ils non pas la même vision du dîn, ça sent les problèmes.
Puis , si c’est quelqu’un de peu bavard pas de problème mais s’il ne s´interesse pas à ce qu’elle dit .... c’est pas top.

Je pense qu’elle s’est vite réjouis de par leur origine commune et tout mais peut être qu’elle devrait mettre un peu moins en avant ce critère, pas complètement le supprimer mais peut être se limiter au pays commun , pas au village parce qu’apres ca devient compliqué.

En tout cas , je ne pense pas qu’elle soit trop exigeante.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/12/17 22:56 par Nahawa.
27 décembre 2017 22:54
Salam

Exuse moi ma belle mais je me suis arrêté a

* vous les musulmans * moody smiley Et lui il est quoi?

Perso je ne suis pas hyper exigeante mais rien qu avec cette phrase moi je le next direct, d autant plus que discuter religion c est un plaisir pas une prise de tête No no
L
27 décembre 2017 22:55
Salam aleykum

Laisse tomber ... (" vous les musulmans ", "t'en as las marre d'enseigner des conneries ?"...)
Ça c'est un profil idéal sérieux ??? moody smiley
l
27 décembre 2017 22:56
De la facon dont tu decris les 2 ''protagonistes'', on ne voit pas d'atomes crochus entre eux !

Alors, pourquoi cett fille devrait choisir un homme avec qui finalement, elle n'a pas d'affinites?

En plus, physiquement, non plus, ca n'a pas l'air de vouloir le faire.
27 décembre 2017 22:57
Ton amie attend de ressentir un certain filling... qui ne vient pas a priori...
Celui que ressentent les âmes soeurs, lorsqu'elles sont sur la même longueur d'onde.
Le truc qui va faire que tu attends son coup de fil avec impatience, celui qui fait que lorsque tu entends sa voix ça te fait fondre.
Enfin, voilà je ne vais pas métaller.
27 décembre 2017 22:59
Effectivement à part leur pays d'origine et le même patelin au bled, y'a pas de points en commun qui ressortent dans le récit.

Et on sent un grand décalage de mentalité et on ne voit pas de feeling...

J'aurais pris la même décision qu'elle.
Citation
lalka a écrit:
De la facon dont tu decris les 2 ''protagonistes'', on ne voit pas d'atomes crochus entre eux !

Alors, pourquoi cett fille devrait choisir un homme avec qui finalement, elle n'a pas d'affinites?

En plus, physiquement, non plus, ca n'a pas l'air de vouloir le faire.
27 décembre 2017 23:07
Je ne vois rien dans ce récit concernant sa vision du couple, ce qu'il pourrai faire si vient en Fr.

Parfois un homme puisse être très différent des nous-mêmes mais faire un excellent mari, genre qui va se rompre le dos pour sa famille, qui aura ça comme but, une famille avec enfants.

Peut-être qu'il n'a pas encore le niveau pour comprendre certaines choses.

Il y a des hommes qui ne parlent pas mais font sans qu'on leur demande. Ca ce sont les excellents maris que je souhaite à tout le monde.

On n'a pas besoin d'une autre femme à côté pour partager des papotages, mais d'un homme fiable pour bâtir avec lui une famille.
S
27 décembre 2017 23:23
Tu as bien fais de rompre avec lui .c le genre d hommr qui veut juste epouser une femme avoir des enfants .il s enfiche de ce qui t interesse ou to cerveau .ca vaut pas la peine .j 'en ai un moi com celui la et dommage on est marié
Citation
Meenah a écrit:
(Ce post n'est pas de moi, une personne m'a demandé de le poster pour elle )

J'ai rencontré un homme par le biais d'une connaissance en commun. Il est du même patelin que moi au bled, nous avons la même langue en commun.

Ce qui m'a motivé au départ c'est la même culture, le même goût pour notre pays d'origine.

J'ai parlé avec cet homme pendant à peu près 2 mois. Mais, parce qu'il y a un mais, j'ai rompu avec lui parce que je pense qu'on n'était pas en phase. Une amie m'a dit que j'etais exigente et difficile. La question que je vous pose c'est est-ce que vous pensez aussi que je le sois ?

Je vais essayer de vous raconter honnêtement ce qui n'allait pas.

C'est quelqu'un qui n'est pas du tout bavard. Au départ, ça ne m'embêtait pas. Bien au contraire, je me disais que je ne voulais pas d'un beau parleur mais de quelqu'un avec de vrais valeurs. Donc ok. Le problème c'est qu'on n'avait jamais rien à se dire. J'essayais d'aborder les sujets qui me plaisaient comme la religion mais ça partait en clash parce qu'on n'avait pas la même façon de voir les choses. Disons que quand je me mettais à lui expliquer un sujet de religion, il me coupait et me disait "bon on parle d'autre chose, tu te compliques trop la vie" alors que je vous jure que j'étais juste en train de lui expliquer un sujet dans la prière parce qu'on a abordé je ne sais plus comment ce sujet. Et sur d'autres sujets. J'aime bien la divergence mais quand c'est argumenté. Il me disait vous les musulmans vous voulez être a fond mais blabla... Je gardais mon calme mais franchement c'était tendu à l'intérieur de moi.

Comme je donne des cours d'arabe à un groupe d'enfants bénévolement, un jour il me dit t'en as pas marre d'enseigner des conneries ? Je ne lui ai pas parlé pendant 3 jours pour cette phrase et après il s'est excusé me disant que c'était une blague. Mais je pense qu'on ne peut pas rigoler de tout.

Et même sans parler de religion, une fois qu'on se promenait, je lui ai parlé d'un sujet sérieux qui me tient à coeur, donc je commence à lui exposer le truc et tout enfin normal quoi et il me coupe pour me dire un truc du genre eh regarde le monsieur là ! Je lui dis mais tu m'écoutais pas en fait ??! Voyant que ca m'avait embêter il me répond ah oui excuse-moi vas-y recommence.
J'ai dit non laisse tomber.

Quand il m'appellait c'était pour me dire ça va tu vas bien t'as fait quoi aujourd'hui. Aucune chose intéressante. Même quand on parlait de notre bled et de ce qui s'y passe il disait un ou deux mots et c'était tout. Rien d'intéressant. Une fois je lui ai posé une question sur un événement, il me dit non mais j'ai la flemme d'expliquer laisse tomber.

Du coup, quand il voulait m'appeler j'ai commencé à flipper parce que lui il était capable de m'appeler pour rien dire et moi il fallait que je comble les trous et quand je lui racontais des trucs il me répondait ah ben c'est bien. Sa phrase favorite.

Pour ceux qui me poseraient la question c'est quelqu'un qui n'a pas fait d'études, ce n'est pas du tout un critère pour moi parce que je m'en fiche un peu. Je ne trouve pas qu'il soit bête, c'est quelqu'un de débrouillard dans la vie, qui gagne très très bien sa vie en tant que commerçant.

J'ai donc il y a déja quelques temps décidé d'arrêter avec lui parce que quand il voulait m'appeler j'esquivais et là je me suis dis que c'était pas bien. Il m'a recontacté il y a quelques jours pour prendre de mes nouvelles mais finalement je lui ai dit qu'on en restait là.

Ma question est la suivante: mon amie me dit que c'était le profil idéal pour moi. Est-ce que vous pensez vous aussi que je suis trop exigente?
27 décembre 2017 23:27
De toute façon tout ne peut pas coller mais il faut un minimum
il faut faire en sorte sue ton choix ne soit pas par depis
27 décembre 2017 23:36
Salam
Je kiffe trop ce forum Oups
C'est des vraies histoires sérieusement ???moody smileymoody smiley
M
27 décembre 2017 23:59
Salam 'alaykoum,

Voyons voir :

- pas au même point niveau religion : très grand décalage j'ai l'impression
- pas de centres d'intérêt en commun
- pas/peu de feeling

=> next

PS : ne pas fréquenter pour être en conformité avec la religion

qu'ALLAH facilite à ton amie
M
28 décembre 2017 00:02
Franchement moi aussi ça m'aurait saoulé qu'on me parle de religion h24, surtout sur des détails insignifiant comme "comment placer ses orteils lors de la prière", enfin j'exagère.

Enfin en lisant ce récit j'ai eu le sentiment que la nana n'accepte pas non la vision des choses de cet homme. Ce qu'elle lui reproche par ailleurs. En gros il doit être d'accord avec elle sinon il n'est pas intéressant moody smiley

Concernant ce passage :
"Comme je donne des cours d'arabe à un groupe d'enfants bénévolement, un jour il me dit t'en as pas marre d'enseigner des conneries ? Je ne lui ai pas parlé pendant 3 jours pour cette phrase et après il s'est excusé me disant que c'était une blague. Mais je pense qu'on ne peut pas rigoler de tout. " => là je trouve que sa réaction est abusée. "on rigole pas de tout", ben si pourquoi pas ? On dirait qu'il a insulté sa mère pour qu'elle réagisse comme ça.

Enfin bref, j'ai l'impression que cette fille est bornée et fermée d'esprit quand même.

Après certes, ils ne sont pas sur la même longueur d'onde, mais c'est pas la peine de lui trouver des défauts pour se rassurer. Si elle n'est pas à l'aise avec lui, elle le quitte et puis essaye avec un autre. Juste qu'elle soit plus indulgente avec autrui. Elle ne trouvera personne qui pense exactement comme elle. Et il faudrait aussi qu'elle arrête de tirer des conclusions hâtives sur les gens. Parce que le pauvre homme en a pris pour son grade là... lol. Ils ne partagent juste pas les mêmes centre d'intérêt, pas la peine de le faire passer pour un idiot complet! Oups
[b]La plupart des hommes se prennent pour des dieux parce que la plupart des femmes les vénèrent.[/b]
o
28 décembre 2017 00:10
Salam

T as bien fait il a aucun edeb ni savoir vivre

Dossier classé et archivé

Qu Allah t accorde un bon mari winking smiley
l
28 décembre 2017 01:01
ce quoi ce mec sans savoir vivre
Y
28 décembre 2017 01:35
Salam

Il n est simplement pas vraiment intéressé par toi!

Un homme qui ne peut pas tenir une conversation ou avec du respect pour la personne en face qui parle .. bah c est qu il ne vaut pas le coup.

Ton amie dit peut être ça pour sa situation financière et que vous été du même village avec bled... Mais cela ne suffit pas pour son engager dans le mariage
28 décembre 2017 01:47
Pour en être sûr je pense qu'il faut aller chez Tex faire les Z'amours ptdr
Citation
Yayarose2 a écrit:
Salam

Il n est simplement pas vraiment intéressé par toi!

Un homme qui ne peut pas tenir une conversation ou avec du respect pour la personne en face qui parle .. bah c est qu il ne vaut pas le coup.

Ton amie dit peut être ça pour sa situation financière et que vous été du même village avec bled... Mais cela ne suffit pas pour son engager dans le mariage
Y
28 décembre 2017 01:55
Lol mais il a été viré le pauvre ....
Citation
Lzhar a écrit:
Pour en être sûr je pense qu'il faut aller chez Tex faire les Z'amours ptdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook