Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Suis-je pas assez féminine?
C
24 décembre 2022 19:34
Mon homme me dit souvent que je suis un bourrin et pas féminines.

J'essaie de faire des effort de mettre des vêtements à ma taille et sans trous , j'ai même essayé le maquillage alors que franchement je suis contre , je met des jolies agrafes sur mon hijab, des talons etc.

Une fois j'ai mis du rouge à lèvres et il s'est retrouvé plié de rire et moi ça me vexé.

Et il me dit c'est pas ton apparence que tu dois changer.

Plus tu met des vêtements féminins plus ça fait bizarre avec ton attitude on dirait un travelos.

C'est ton comportement que tu doit revoir.

Je suis partie vexée en claquant la porte et je me suis enfermée pour pleurer car j'étais en colère contre lui.

Depuis je n'arrête pas de me poser la question s'il exagère ou si je suis vraiment si bourrin.

Après que la colère soit passée j'ai réfléchi et me suis dit qu'il devait beaucoup m'aimer pour me parler si franchement et que le mieux soit qu'il m'explique par des exemples concrets ce qu'il me reproche.

Il a commencé par s'excuser de m'avoir fait de la peine car il voulait pas mais il fallait qu'il me le dise car parfois je lui fait honte avec sa famille et ses amis je leur donne une fausse idée de moi.

car lui qui me connait il trouve que je suis la femme la plus gentille et attentionnée du monde.

Mais les autres ne voient qu'un ours .

Donc ce qu'il me reproche.

De parler de certains sujet (les menstrues, les détails des accouchements, les organes, les sous vêtements, tout Les sujets tabous . (Mais je ne sais pas ce que c'est)

de rire de façon pas féminines. Ma gestuelle qui n'est pas douce

Il m'a dit que malgrés l'amour qu'il a pour moi quand je lui parle de mes serviettes hygiéniques par exemple je le dégoute il a plus envie de moi.

Moi je trouve qu'il exagère il n'y a rien de mal à parler de ses sujets non?

Là par exemple il rentre et il me dit vraiment tu es obligée de garder ça sur toi? (Je met une cotte de travail par dessus les vêtements pour aller rentrer les moutons).

Franchement je rentre et je vois ça, on dirait un mec! Franchement ça me donne envie de repartir ??

Je lui dit mais c'est juste pour pas me salir après je l'enlève.

Il me dit pfff mais n'importe quoi j'ai jamais vu ça une femme avec une cotte tu veux pas un bleu de travail aussi?

Je lui dit ok comment je fais alors ?

Il me dit c'est pas à moi de te le dire comment elles font les autres femmes ?

Et moi je lui réponds je sais pas moi

Et là il me claque ben c'est ça le problème et il est parti se doucher sans un regard.?

Est ce lui qui exagère ou c'est moi le problème.

Est ce qu'il ne m'aime plus qu'il va me quitter pour prendre une autre femme ?
'
24 décembre 2022 19:43
Sérieux vous faites comment pour épouser des mecs pareils ?
O
24 décembre 2022 19:50
J'ai pas pu m’empêcher de rigoler en te lisant. T'es extrêmement touchante je trouve, ta mignonnerie ressort de ton ecrit je trouve. Ca m'a fait pensé a des scènes de mangas ahah

Le métier que tu exerce est loin de la féminité en effet. Il vaut mieux s'endurcir je pense dans ces professions expliquant une "carrence" de délicatesse qu'on attribuerait aux femmes.

Je te dirai que c'est pas compliqué en vrai de ce changer un peu. Il suffit d'imiter ! Regarde plein de séries et films dont les femmes sont très côquettes et feminines ++ et tu apprendras. Prends des livres sur le sujet et regarde des videos sur youtube ( y'a bccccppp de contenu sur le sujet).

En vrai, il suffirait que tu organises une soirée passionnelle avec ton homme en te mettant sur ton max et de tenir le rôle jusqu'à la fin de la soirée et il oubliera le temps de plusieurs semaines.....une sorte de traumatisme positif je dirai ahah
Et de temps en temps tu recommences. Ca deviendra une petite habitude pour toi.

Après, concernant le langue c'est vrai que j'y suis plutôt attentive moi aussi. Pour changer il faut néanmoins pouvoir s'ent rendre compte. Tant que tu ne prendras pas vraiment conscience qu'il y a plusieurs manière de dire les choses et que tu n'identifieras pas clairement laquelle est la tienne, ca sera difficile de changer.
Tu peux te filmer, demander à d'autre personnes leur avis sur le sujet et des conseils, voir des films un peu autour du sujet et répéter après eux certaines formulations te permettra de petit à petit changer ta manière de t'exprimer....Ca me fait penser au film Le Brio avec Camélia Jordana qui devait aussi apprendre a mieux s'exprimer....ahah peu être que tu comprendras de quoi il s'agit comme ca.

Après il faut vouloir changer. SI ca ne t'interesse pas,ca sera compliquer de le faire. Ne cherche pas pour autant a devenir quelqu'un d'autre mais je pense que c'est un exercice qui peut etre amusant dans le sens où tu vas pouvoir mieux comprendre comment tu fonctionnes, ce qui marche et ce qui ne marche pas....Et donc gagner confiance en toi.

Prends y plaisir ! Si ca n'est pas le cas, n'hésite pas a rappeler à Monsieur tous ses défauts grinning smiley car nul n'est parfait

Trop choutte yawning smiley
24 décembre 2022 22:26
Prends acte sans juger de ce que ton mari te dit sur ce qui le révulse, comme le fait de parler de serviettes hygiéniques…
C’est sans doute à ses yeux un tue l’amour.
Les hommes et les femmes d’ailleurs peuvent ressentir des blocages à la vision de certaines choses intimes. L’homme qui rentre de voyage le soir par exemple (par le passé bien sûr) devait prévenir sa femme et passer la nuit ailleurs, pour ne pas voir sa femme à son désavantage au point qu’il ressente du dégoût pour elle.

Pour les moutons, laisse ton mari s’en charger puisqu’il veut te voir plus féminine sans t’habiller en conséquence. S’occuper des moutons c’est une affaire d’homme, en principe…
s
25 décembre 2022 16:06
Je trouve qu’il est assez dur quand même, même si certaines choses lui déplaisent il y’a des manières de le dire sans blesser
P
25 décembre 2022 17:19
S'il n'a jamais vu une femme avec une cotte c'est qu'il est resté les pieds bien propres sur le bitume avec ses potes les citadins, ton homme.


Depuis que je suis gamine, j'ai toujours vu ma mère en cotte plusieurs fois par semaine, j'en ai porté moi-même très vite, mes soeurs également.

Là depuis le début de l'hiver, clairement c'est le plus pratique, je ne vois pas pourquoi j'en ferais autrement.
Quand j'ai démarré mes études dans le cheval c'est pareil, mes collègues portaient des cottes elles aussi, pour les mêmes raisons que dans les vaches Heu .


S'il trouve pas ça sexy, surprend le... Met toi nue à l'intérieur de la cotte un jour, et entrouvre la juste assez pour qu'on voit que tu n'as rien en haut, en dessous. Ca va lui faire chaud d'un coup à ton mari, crois moi qu'il va trouver ça féminin tout d'un coup ptdr.



Mais sinon, si tu n'es pas très à l'aise avec la fémininité "comme dans les films", ça n'est pas très bienveillant de sa part de se moquer de toi quand tu essaies : tout ce qu'il va réussir à provoquer, c'est que tu te sentes honteuse, moche et que tu essaies encore moins.


Quant à parler avec des mots crus... Je ne sais pas si ce n'est "pas féminin" mais j'ai toujours été pareille. Quand tu assistes à des vêlages depuis petite, que tu as mis ta main dans l'utérus d'une vache pour aller chercher son veau, que tu nettoies des plaies dégueulasses, que tu ramasses le fumier... Bah forcément, pour toi, ça n'a rien de tabou de parler de corps, de mise bas et de sang.
Je t'avoue que là, à part te dire que ton mari est un peu chochotte, je ne sais pas trop quoi faire. Le mien a deux médecins pour parents, alors les trucs dégueus, il a eu l'habitude de les entendre pendant les repas depuis qu'il est petit.


Ceci dit, depuis que je suis avec lui je suis devenue plus féminine sur de nombreux aspects, je "passe bien" en société maintenant. ptdr . Mais c'est venu de moi, et pas de reproches de sa part. Lui, de son côté, a fait sa part du travail, à savoir être encourageant, bienveillant et admiratif à chacun de mes "efforts" en ce sens.
27 décembre 2022 23:34
Enfin une fan de manga mdr
k
3 janvier 2023 18:51
salam

quand tu dit "il me claque" j'espère qu'il claquait la porte et non pas te claquer physiquement hein pck la c'est un vrai motif pour toi de partir déjà que le premier c'est qu'il te rabaisse dans ton estime de soit et sa je conçoit pas du tout ne change pas pour lui et puis pourquoi soudainement il veut changer tes manières tout ca il ta bien pris avec tout ca au début et la il veut que sa change ? Machi rajel celui ci un homme un vrai doit valoriser sa femme ne voit que part elle la remercier jour et nuit pour se qu'elle fait que se soit le ménage a manger etc et il croit qu'avec tout se que tu as a faire tu va encore jouer le visage d'une autre femme que tu n'est pas ?

Sache le madame tu est magnifique rayonnante incroyable tout ne change pas pour un homme ne change pour personne toi tu la bien pris avec ces défaut et qualité et bien qu'il fasse de même et dans un couple aucun sujet n'est tabou il faut juste parler avec respect c'est tout les serviettes hygiénique c'est normal d'en parler les règles c'est normal d'en parler et tout se qui s'en suit .

Pour finir Messieurs ARRETEZ d'idéaliser la femme comme celle qui pette des paillètes qui ne transpire pas qui doit dire oui a tout qui doit rigoler a vos blague hyper misogyne et même pas drôle en plus .

Franchement prenez exemple sur notre Prophète (SAWS) regardez comment il était avec Aicha (RA) et meme avec chacune de ses compagnes.

une Femme c'est un diamant et un diamant sa ne se brise pas de base mais vous vous arrivez a le faire

(dsl pour les fautes c l'émotion)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook