Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Suis je hypocrite...
5 mai 2020 12:14
Salem alikoum a toutes et a tous
Allah vous donne patience et reconfort en ce moi beni..Amine

'hypocrisie : un mot pas très joli a prononcer et souvent source de conflit .Selon moi et cela n'engage que moi. Nous, les maghrébins de façon générale, on joue souvent a cache cache lorsqu'il sagit de déclarer sa flamme ou ses propres sentiments a quelqu'un qu'on aime et avec qui on souhaite partager sa vie ..
Alors dites moi pour quelle raison vous les FEMMES êtes si réticentes et de quoi avez vous peur de vous dévoiler. C'est propre a la femme Magrebine ...Dans d'autres coins du Monde on va directement a l'essentiel et on avance . Chez nous, on fait tourner la bourique autour de la carotte au point qu'elle perde la tête ..
A ton tour , ton avis est riche ne le garde pas pour toi..
Kamel
..saha ftourkoum
S
S16
5 mai 2020 12:26
Aleykoum Salam,

Je ne pense pas que ça ai un quelconque lien avec l'ethnie de la personne, chaque personnes est différente. En revanche, la culture, l'éducation ça joue énormément dans notre manière d'interagir avec les autres.

Je pense aussi qu'il y a une certaine fierté mal placée, alors que dans un couple on est deux et certainement pas l'un contre l'autre. Il faut établir les bases des le début, savoir communiquer en ne faisant pas de reproches sur le personnes mais en exposant son ressenti sur une situation donnée ... d'autant plus que certaines femmes sont très sensibles aux mots.

Pour donner une image, quand on tire une ceinture de sécurité de manière forte, elle se bloque alors que si on la tire tout doucement, elle suit le mouvement. Bref, la douceur mène à tout tongue sticking out smiley
5 mai 2020 12:27
Elles sont trop timides, comme moi. C'est pour ça confused smiley



...
5 mai 2020 12:29
Elles se transforment après le mariage aussi, comme moi angry smiley



...
5 mai 2020 12:30
Et je peux te dire qu'elles n'embellissent pas avec le temps, loin de là. Comme toi Oups



...
5 mai 2020 12:42
L'exclusivité envers le mari explique cela. Pour mon cas personnellement, en tout cas.
S
5 mai 2020 12:52
Ce que je vais dire va agacer certains grinning smiley


Vous les maghrébins (pas tous histoire de pas heurter votre sensibilité) vous êtes des lovers made in Italy quand Il s'agit des filles non arabes.

Mais dès qu'il s'agit de vos consœurs, vous devenez des glaçons. Comme si Milouda n'avait pas le droit à votre part de tendresse.


Mais ça c'est parce que dans votre tête, la non arabe est douce et affectueuse. Alors que votre consœur est une sauvage.




Donc oui en quelque sorte, ceux qui agissent ainsi, sont hypocrites.


Angel
Citation
Houbwahouda a écrit:
Salem alikoum a toutes et a tous
Allah vous donne patience et reconfort en ce moi beni..Amine

'hypocrisie : un mot pas très joli a prononcer et souvent source de conflit .Selon moi et cela n'engage que moi. Nous, les maghrébins de façon générale, on joue souvent a cache cache lorsqu'il sagit de déclarer sa flamme ou ses propres sentiments a quelqu'un qu'on aime et avec qui on souhaite partager sa vie ..
Alors dites moi pour quelle raison vous les FEMMES êtes si réticentes et de quoi avez vous peur de vous dévoiler. C'est propre a la femme Magrebine ...Dans d'autres coins du Monde on va directement a l'essentiel et on avance . Chez nous, on fait tourner la bourique autour de la carotte au point qu'elle perde la tête ..
A ton tour , ton avis est riche ne le garde pas pour toi..
Kamel
..saha ftourkoum
5 mai 2020 12:52
Re suis je hypocrite
Vos analyses sont très intéressantes, je vous remercie.
5 mai 2020 12:58
En quoi tu t'es transformée après le mariage ? Je ne me permettai pas une quelconque réponse..A lire ton dernier message, dis moi ce qui te fait penser que je ne m,embellit pas avec le temps?
Maintenant que tu n'es plus timide, exprime toi et tue ton hypocrisie..bien sûr avec respect
5 mai 2020 13:01
Ce ne sont que galéjades smiling smiley



...
Citation
Houbwahouda a écrit:
En quoi tu t'es transformée après le mariage ? Je ne me permettai pas une quelconque réponse..A lire ton dernier message, dis moi ce qui te fait penser que je ne m,embellit pas avec le temps?
Maintenant que tu n'es plus timide, exprime toi et tue ton hypocrisie..bien sûr avec respect
5 mai 2020 13:10
Bonjour ma sœur..
Tu as raison sur plusieurs points et c'est vrai que notre éducation et notre culture sont parfois des barrières a notre épanouissement...
D'accord avec toi sur le fait qu'on se devoile facilement aupres d'une non maghebine ( principalement Européenne) pour les raisons que tu connais. Ces gens ont compris depuis longtemps que la vérité de nos emotions pour exprimer notre amour a quelqu'un doit eclater pour qu'il sache ce qu'on pense de lui et c'est cela même qui tue l'hypocrisie pour permettre une fusion et une conjugaison du présent et du futur .
A bientôt
5 mai 2020 13:12
T'es toujours au taupe du taupe Sarah thumbs up




...
Citation
Sarah* a écrit:
L'exclusivité envers le mari explique cela. Pour mon cas personnellement, en tout cas.
S
5 mai 2020 13:12
La fin de ton commentaire n'a pas de sens lol mais c'est pas grave.

J'estime que si on est droit et honnête. On est droit et honnête quelque soit la personne que vous avez devant vous.
Citation
Houbwahouda a écrit:
Bonjour ma sœur..
Tu as raison sur plusieurs points et c'est vrai que notre éducation et notre culture sont parfois des barrières a notre épanouissement...
D'accord avec toi sur le fait qu'on se devoile facilement aupres d'une non maghebine ( principalement Européenne) pour les raisons que tu connais. Ces gens ont compris depuis longtemps que la vérité de nos emotions pour exprimer notre amour a quelqu'un doit eclater pour qu'il sache ce qu'on pense de lui et c'est cela même qui tue l'hypocrisie pour permettre une fusion et une conjugaison du présent et du futur .
A bientôt
N
5 mai 2020 13:13
Ptdr tu m as bien fais rire, c est tellement vrai.
Citation
SDreams Away a écrit:
Ce que je vais dire va agacer certains grinning smiley


Vous les maghrébins (pas tous histoire de pas heurter votre sensibilité) vous êtes des lovers made in Italy quand Il s'agit des filles non arabes.

Mais dès qu'il s'agit de vos consœurs, vous devenez des glaçons. Comme si Milouda n'avait pas le droit à votre part de tendresse.


Mais ça c'est parce que dans votre tête, la non arabe est douce et affectueuse. Alors que votre consœur est une sauvage.




Donc oui en quelque sorte, ceux qui agissent ainsi, sont hypocrites.


Angel
5 mai 2020 13:16
Moi chui chou avec tout le monde confused smiley




...
Citation
SDreams Away a écrit:
Ce que je vais dire va agacer certains grinning smiley


Vous les maghrébins (pas tous histoire de pas heurter votre sensibilité) vous êtes des lovers made in Italy quand Il s'agit des filles non arabes.

Mais dès qu'il s'agit de vos consœurs, vous devenez des glaçons. Comme si Milouda n'avait pas le droit à votre part de tendresse.


Mais ça c'est parce que dans votre tête, la non arabe est douce et affectueuse. Alors que votre consœur est une sauvage.




Donc oui en quelque sorte, ceux qui agissent ainsi, sont hypocrites.


Angel
5 mai 2020 13:17
C'est toi la taupe grinning smiley

J'en attends de même en retour eye rolling smiley
Citation
KingOfTheChleuhistan a écrit:
T'es toujours au taupe du taupe Sarah thumbs up




...
5 mai 2020 13:20
Je te trouve trop calme ces derniers temps batata.

Y a-t-il un sous-entendu dans ta seconde phrase silboupli perplexe




...

Citation
Sarah* a écrit:
C'est toi la taupe grinning smiley

J'en attends de même en retour eye rolling smiley
5 mai 2020 15:19
Je suis toujours calme Zen

Non, il n'y a aucun sous-entendu.
Citation
KingOfTheChleuhistan a écrit:
Je te trouve trop calme ces derniers temps batata.

Y a-t-il un sous-entendu dans ta seconde phrase silboupli perplexe




...
a
5 mai 2020 15:27
ASSALAM, hypocrite c est cacher ses pensees et sentimentset en plus fourbe et sournois,assalam
5 mai 2020 15:29
Alikoum salem..
Analyse courte, brève et très explicite..
Merci
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook