Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je ne suis pas heureuse avec lui mais je n’arrive pas à le quitter !
R
10 octobre 2017 21:24
Salam à tous,

Je vais essayer de résumer au maximum et merci d’avance à toutes les personnes qui prendront le temps de me répondre.

Je suis avec quelqu’un depuis plus de 3 ans,
il a toujours été présent pour moi dans les plus rudes moments toujours très affectueux avec son petit caractère et pareil pour moi, malheureusement ces derniers temps rien ne vas plus.
Il ne me donne plus d'affection, ne me dis plus je t’aime sauf quand je le lui dis, Ne cherche plus à me voir, dès qu’on se dispute il se braque et ne m’appel plus et plein de petites choses qui font que j’ai commencer à me poser des questions, peut être qu’il ne m’aime plus et qu’il ne veut plus de moi et qu’il n’ose pas le dire ?
J’ai donc essayé de communiquer et lui demander ce qui n’allait pas; ça seule réponse c’est que mon caractère est trop fort et qu’il a du mal car je veux trop m’imposer (c’est le genre de personne à qui il faut dire oui à tout et avec moi ce n’est pas possible, je sais faire la part des choses mais de la à me faire écraser NON).
Je lui ai donc demander ce qu’il faisait encore avec moi vu que mon caractère ne lui convient plus et que ça l’empêche d’avancer et de se projeter. Il me répond tout simplement qu’il ne veux pas me perdre car il m’aime malgré tout et qu’il a peur de regretter.
Ça m’as mis hors de moi car je me bats continuellement pour que tout s’arrange Et il ose me dire qu’il reste avec moi car il ne veux pas me perdre et souffrir car il m’aime mais il que pour l’instant il n’arrive Pas à se projeter avec moi.

J’ai donc décider de prendre mes distances vu que lui aussi a fait de même et quand je l’ai fais, il ne cesse de me rappeler que je ne trouverai jamais quelqu’un comme lui et que je serai toujours malheureuse car j’ai un caractère de merde et qu’à la fin je reviendrai pleurer à sa porte.
Il me fait culpabiliser alors qu’il ne fais de son côté aucun effort.
Je précise qu’il dit ça car 2 ans en arrière nous avions rompu pendant 4 mois et j’en ai baver j’en ai perdu 11 kg et avais même fais une dépression.

Aujourd’hui je n’arrive pas à faire de choix car malheureusement je l’aime beaucoup et le simple fait qu’on ai fait une pause dernièrement m’as completement chambouler et bouleverser, ça recommencer encore comme il y’a 2 ans et j’ai fini par céder à ses appels et revenir vers lui car ma déprime influençait négativement mes études et mon mental et même mon physique.

Dois-je donc rester et prendre sur moi jusqu’à je ne sais quand ? Ou partir et souffrir encore des mois et des mois au risque de revenir et qu’il soit déjà parti avec une autre et que ce soit doublement éprouvant pour moi ?

Merci de m’avoir lu en espérant avoir des retours de votre part.
D
10 octobre 2017 21:29
Salam ,

Ta relation avec cet homme devient toxique. Il faut tu prennes une décision avant de te perdre complétement.

Cette relation n'avance pas ( 2 ans en couples sans engagement concret). Tu dois te poser des questions sur la réalité tes sentiments.

Tu l'aimes vraiment ou tu as peur d'être seule ?
Est-ce qu 'il t'aimes vraiment ou as- t il peur d'être seul ?

Vous devez en discutez sereinement avant de vous détruire et vous haïr .

Bon courage dans cet épreuve.
Citation
Ro.se a écrit:
Salam à tous,

Je vais essayer de résumer au maximum et merci d’avance à toutes les personnes qui prendront le temps de me répondre.

Je suis avec quelqu’un depuis plus de 3 ans,
il a toujours été présent pour moi dans les plus rudes moments toujours très affectueux avec son petit caractère et pareil pour moi, malheureusement ces derniers temps rien ne vas plus.
Il ne me donne plus d'affection, ne me dis plus je t’aime sauf quand je le lui dis, Ne cherche plus à me voir, dès qu’on se dispute il se braque et ne m’appel plus et plein de petites choses qui font que j’ai commencer à me poser des questions, peut être qu’il ne m’aime plus et qu’il ne veut plus de moi et qu’il n’ose pas le dire ?
J’ai donc essayé de communiquer et lui demander ce qui n’allait pas; ça seule réponse c’est que mon caractère est trop fort et qu’il a du mal car je veux trop m’imposer (c’est le genre de personne à qui il faut dire oui à tout et avec moi ce n’est pas possible, je sais faire la part des choses mais de la à me faire écraser NON).
Je lui ai donc demander ce qu’il faisait encore avec moi vu que mon caractère ne lui convient plus et que ça l’empêche d’avancer et de se projeter. Il me répond tout simplement qu’il ne veux pas me perdre car il m’aime malgré tout et qu’il a peur de regretter.
Ça m’as mis hors de moi car je me bats continuellement pour que tout s’arrange Et il ose me dire qu’il reste avec moi car il ne veux pas me perdre et souffrir car il m’aime mais il que pour l’instant il n’arrive Pas à se projeter avec moi.

J’ai donc décider de prendre mes distances vu que lui aussi a fait de même et quand je l’ai fais, il ne cesse de me rappeler que je ne trouverai jamais quelqu’un comme lui et que je serai toujours malheureuse car j’ai un caractère de merde et qu’à la fin je reviendrai pleurer à sa porte.
Il me fait culpabiliser alors qu’il ne fais de son côté aucun effort.
Je précise qu’il dit ça car 2 ans en arrière nous avions rompu pendant 4 mois et j’en ai baver j’en ai perdu 11 kg et avais même fais une dépression.

Aujourd’hui je n’arrive pas à faire de choix car malheureusement je l’aime beaucoup et le simple fait qu’on ai fait une pause dernièrement m’as completement chambouler et bouleverser, ça recommencer encore comme il y’a 2 ans et j’ai fini par céder à ses appels et revenir vers lui car ma déprime influençait négativement mes études et mon mental et même mon physique.

Dois-je donc rester et prendre sur moi jusqu’à je ne sais quand ? Ou partir et souffrir encore des mois et des mois au risque de revenir et qu’il soit déjà parti avec une autre et que ce soit doublement éprouvant pour moi ?

Merci de m’avoir lu en espérant avoir des retours de votre part.
10 octobre 2017 21:29
Salam relation toxique et haram, n'écoute pas ce qu'il dit, toi et lui ca marchera jamais si incompatibilité des caractères. Faut de lharmonie
Tu seras heureuse avec un autre. Stopp le haram
10 octobre 2017 21:39
Salam aleykoum,

Cet homme te rends malheureuse, il est néfaste pour toi ( il l'a été dans le passé et l'es encore vu comment il te menace et te fait du chantage). Il est assez culotté : il prend de la distance avec toi car il sait que tu n'es pas celle qu'il souhaite épouser ( et tant mieux pour toi) et veut te garder sous le coudes en attendant. Par contre si c'est toi qui doutes, il se vexé et s'accroche à toi. Réveilles-toi c'est pas du tout une relation saine , tu as perdu du poids à cause de lui, vois à quel point il est néfaste pour toi. Et ne mets pas en jeu ton avenir et tes études pour un homme qui joue au yoyo avant de te quitter pour une autre.
Écartes-toi du haram tu ouvrira les yeux
e
10 octobre 2017 22:47
Salam

Au lieu de revenir vers lui , reviens vers Allah

Tu vas a ta perte
L illicite n apporte que soucis est tristesse
Pas de MP.
11 octobre 2017 11:26
tu n'aurais pas du te remettre avec lui ya 2 ans
il te tient

vous ne vous entendrez peut être jamais vraiment et c'est la passion qui vous retient l'un à l'autre

que te dit ta raison?

imagines que ta sœur se retrouve dans cette situation, quel conseil tu lui donnerais?

appliques le pour toi

l'amour ne suffit pas pour qu'un couple tienne, à la moindre épreuve votre couple se brisera

ses intentions envers toi ne sont pas altruistes, et tu l'aimes plus qu'il ne t'aime, il n'est avec toi que par pur égoïsme
il ne souhaite pas ton bonheur, mais le sien avant tout

et la vraie définition de l'amour , c'est aimer et vouloir le bien pour l'autre plus que pour soi même
ce qui n'est visiblement pas son cas

c'est mon avis en tout cas

kheir inchAllah
R
11 octobre 2017 13:58
aleyoum salam les filles,

Merci pour vos réponse.

J'essaie de me poser les bonne questions et d'essayer de faire la part des choses pourtant j'ai la réalité sous les yeux et je ne me voile pas la face car effectivement je me rend bien compte que cette relation est toxique et néfaste, je fais des dua'as tout les jours pour qu'Allah m'aide à surmonter cette épreuve t me facilité cette période ou je suis au plus mal.

Je pense que oui je l'aime plus qu'il ne m'aime et que de son côté il ne veux pas me "laissé" temps qu'il n'as pas quelqu'un d'autre sous la main histoire qu'il ne se retrouve pas seul, c'est comme ça que je vois les choses.... car j'ai essayé temps bien que mal de communiquer ces dernières semaines mais il ne m'écoute pas et quand je lui dis du coup tu préfère que chacun aille de son coté il me refait le discours du roi ...

Je suis prête à partir définitivement et à tourner la page mais comment vous dire à quel point c'est dur pour moi.

Barak'Allahoufikoum pour tout vos conseils.
11 octobre 2017 15:28
kheir inchAllah

fais toi violence
au début tu seras malheureuse et tu seras tentée de retourner vers lui
mais tu dois surmonter ça
et avec le temps la douleur s'estompera et un jour tu te diras il m'a fait perdre 2 ans de ma vie

parce que c'est exactement ça

commence par rompre
n'écoute pas les conneries qu'il te racontera, il sait très bien que tu trouveras mieux que lui
bloque le et ne lui réponds pas
l'idéal serait de changer de numéro de téléphone

soit courageuse, une rupture (aussi nécessaire soit elle) est toujours difficile
la séparation et le sentiment d'échec sont durs à encaisser
mais tu es pleine de ressources et ça ira
remets t'en à Allah et ne te laisse pas influencer par lui
il ne te veut pas du bien

toi même tu sais qu'il n'hésiterait pas à te remplacer s'il le pouvait...
alors pourquoi il ne le fait pas? parce que ce n'est pas si facile de trouver quelqu'un à ton niveau
c'est ça que tu dois te dire
et lui il est loin de t'arriver à la cheville il ne te mérite pas
ne le laisse plus jamais penser le contraire et passes à autre chose

allez! yawning smiley


Citation
Ro.se a écrit:
aleyoum salam les filles,

Merci pour vos réponse.

J'essaie de me poser les bonne questions et d'essayer de faire la part des choses pourtant j'ai la réalité sous les yeux et je ne me voile pas la face car effectivement je me rend bien compte que cette relation est toxique et néfaste, je fais des dua'as tout les jours pour qu'Allah m'aide à surmonter cette épreuve t me facilité cette période ou je suis au plus mal.

Je pense que oui je l'aime plus qu'il ne m'aime et que de son côté il ne veux pas me "laissé" temps qu'il n'as pas quelqu'un d'autre sous la main histoire qu'il ne se retrouve pas seul, c'est comme ça que je vois les choses.... car j'ai essayé temps bien que mal de communiquer ces dernières semaines mais il ne m'écoute pas et quand je lui dis du coup tu préfère que chacun aille de son coté il me refait le discours du roi ...

Je suis prête à partir définitivement et à tourner la page mais comment vous dire à quel point c'est dur pour moi.

Barak'Allahoufikoum pour tout vos conseils.
11 octobre 2017 15:40
salam,

franchement un homme qui te dit je t'aime mais qui te dis en même " tu as trop de caractère" je n'arrive pas à me projeter avec toi, c'est grave.

surtout aprés 3 ans de relation, il te dis sa comme s'il ne te connaissait pas ????!!!!! c bizarre.

il ne t'accepte pas comme tu es donc. Si tu ne changes pas c'est ce qu'il te demande à demi mot.

si tu changes pas DONC POUR LUI, il te quiettra tôt ou tard c'es sur.

parcequ'il va penser à un moment donné je mérite mieux, une femme douce et soumise lol.

maintenant tu es retourner avec lui, alors c'est trop tard.

moi à ta place je me préparai à toute éventualité, ne te dis pas c'est lui homme de ma vie, mon mari etc.

un homme qui aime vraiment sa femme, il l'accepte comme elle est !

il est fier d'elle même eye rolling smiley
s
11 octobre 2017 15:47
Salam,

Sinon vous êtes mariés ? Ou c'est juste l'échauffement ...
v
11 octobre 2017 15:59
Salam,

Voici venu le petit loup,
Avançant masqué,
Pour dévorer une petite,
Petite charmante brebis...

C'est un pervers narcissique.

Il a été top au début avec toi pour que tu inscrives ce souvenir dans ta mémoire, qu'il te semble précieux, et que tu fasses tout pour le garder lui, et essayer de récupérer cet état de bien-être.

Il ne t'a jamais aimé. Il est incapable d'aimer. Ce qu'il veut, depuis le départ, c'est te dompter, par défi, et te dominer, pour en tirer une gloire toute personnelle.

Des preuves? Le fait qu'il veut toujours avoir raison, le fait que ta santé en pâtit quand tu essaies d'échapper à son emprise, le fait qu'il essaie de te manipuler en te culpabilisant et en te rabaissant. Tout cela n'est pas sain. Et ce n'est pas de l'amour, mais de l'emprise. Comme les toxicomanes...

Après la lune de miel, la lune de fiel. C'est comme ça que ça fonctionne. Tu as tout à fait raison de croire qu'il te garde sous le coude, le temps d'en trouver une autre. C'est ce qu'il fait. Mais ça ne lui poserait aucun problème de cumuler plusieurs femmes, sans le leur dire. Surtout s'il y a matière à s'amuser avec toutes.

N'écoute plus ce qu'il te dit. Tu ne seras jamais plus mal qu'avec lui. Il ne redeviendra jamais celui que tu as cru avoir connu, car celui là n'a jamais vraiment existé, en réalité. Même seule tu seras moins malheureuse, et si tu me retournes le voir après l'avoir quitté, vériténue te botte les fesses.

angry smiley grinning smiley
R
16 octobre 2017 19:14
Salam Aleykoum ,

merci à toutes pour vos réponses, je met du temps à répondre car je n'ai pas d'internet chez moi .... changement d'opérateur de box (ils trainent toujours c'est pas croyable).

Comment vous dire que tout vos messages me font chaud au coeur et m'aide à passer cette dur étape.
Grâce aux doua'as que je fais, ainsi qu'à tout vos messages de soutiens j'ai définitivement décider de tourner la page quitte à souffrir et pleurer tout les soirs ces 3 ans et quelque de perdu et aussi tout l'amour que j'éprouve pour cet "homme".
Je suis une femme une vraie avec des principes et des valeurs je l'ai été tout autant avec lui et mes parents sont constamment fiers de moi et de ce que je suis devenu donc ça me motive à aller de l'avant car et je ne pense pas mérité cela. Je souhaiter juste mon bonheur et le sien mais malheureusement l'Homme est un éternel égoïste et insatisfait.
C'est très dur à surmonté , mais Allah n'accorde aucune épreuve insurmontable. Donc inchAllah malgré la douleur et tout le reste je compte me relevé de plus belle.

J'aimerai encore une fois vous remercier car je pense que certaines personnes ne se rendent pas compte de la valeur d'un soutien même virtuel et à quel point c'est motivant d'avoir des frères et soeurs qui s'entraident se conseillent pour aider leur prochain.

Allah ydjazikoum.

winking smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook