Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je ne suis pas haineux, ni une mauvaise personne
9 juin 2019 12:12
Salam alaykoum mes sœurs et mes frères;

Y a certaines de mes sœurs qui m'ont accusé de haine envers les femmes Maghrébines.

Ce qui est malheureux en notre époque, est que quand on dit une vérité blessante, les filles essaient de culpabiliser.

J'ai dit à une sœur, il est ou ton père et tes frères dans tout ça, certaines sœurs m'ont attaquées directement malheureusement, sans connaitre mes intentions.

Savez vous, que à chaque fois une fille se fait un copain et se quitte, le cœur se pervertis dans tout les sens.

Savez vous que les déceptions du cœurs sont presque incurable.

Si l'Islam a ordonné à l'homme de préserver son regard, c'est pour ne peut se faire du mal.

Imaginez avoir un copain, qu'on fréquente, manger ensemble, voyager ensemble.

Mes sœurs préservez vous, la pureté et la chasteté n'a pas de prix, faites attention, il faut réfléchir sur le long terme.

Aux hommes, préservez vous, vous êtes la cause de la destruction et de l'effondrement des valeurs morales de la société.


Je dis à mes sœurs, que j'ai peut être blesser sans le vouloir, excusez moi, peut être j'ai utilisé un discours un peu violent, mais je vous aime comme mes vrais sœurs.


Salam alaykoum


Votre frère Al-Sanhadji



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/06/19 12:19 par Sanhaji88.
7
9 juin 2019 12:22
Salam Sanhaji.

Effectivement je t'ai repris sur tes propos concernant la soeur.
Par contre ça ne veut pas dire que je pense que tu es une mauvaise personne.
Tu n'as pas à lui dire ce que tu lui as dis.
Tu peux faire preuve parfois de mauvais comportements ou blesser quelqu un est être une bonne personne.

Et puis un pêcheur ou une pécheresse n'est pas fondamentalement mauvais.
J'ai lu que pour un certains nombres ici, ils ne jugeaient pas le comportement pêcheur mais la personne.
Il y a une nuance à avoir.

Quelqu un qui est dans l erreur, peut avoir tout pleins de qualités et etre fondamentalement bon.

Je te l applique à toi.
7
9 juin 2019 12:23
Tu vois tu as un bon fond avec ton post ptdr
T
9 juin 2019 12:25
Le fond de tes messages est vrai mais tu y mets pas les formes...
9 juin 2019 12:35
Merci pour tes critiques constructives ma sœur
Citation
7$## a écrit:
Salam Sanhaji.

Effectivement je t'ai repris sur tes propos concernant la soeur.
Par contre ça ne veut pas dire que je pense que tu es une mauvaise personne.
Tu n'as pas à lui dire ce que tu lui as dis.
Tu peux faire preuve parfois de mauvais comportements ou blesser quelqu un est être une bonne personne.

Et puis un pêcheur ou une pécheresse n'est pas fondamentalement mauvais.
J'ai lu que pour un certains nombres ici, ils ne jugeaient pas le comportement pêcheur mais la personne.
Il y a une nuance à avoir.

Quelqu un qui est dans l erreur, peut avoir tout pleins de qualités et etre fondamentalement bon.

Je te l applique à toi.
*
9 juin 2019 12:36
t'es un type bien thumbs up
9 juin 2019 12:37
Peut être tu as raison, la méthode de transmission est un peu fausse, tu as un peu raison.
Baraka Allahou fiki

Citation
Oumniya' a écrit:
Le fond de tes messages est vrai mais tu y mets pas les formes...
J
9 juin 2019 12:37
Vous n'avez jamais dit de vérité.. Vous avez juste émis votre avis. Vous ne détenez pas la vérité. Cessez de vous prendre pour un prophète. Vous êtes un être humain lambda comme chacun de nous.
Citation
Sanhaji88 a écrit:
Salam alaykoum mes sœurs et mes frères;

Y a certaines de mes sœurs qui m'ont accusé de haine envers les femmes Maghrébines.

Ce qui est malheureux en notre époque, est que quand on dit une vérité blessante, les filles essaient de culpabiliser.

J'ai dit à une sœur, il est ou ton père et tes frères dans tout ça, certaines sœurs m'ont attaquées directement malheureusement, sans connaitre mes intentions.

Savez vous, que à chaque fois une fille se fait un copain et se quitte, le cœur se pervertis dans tout les sens.

Savez vous que les déceptions du cœurs sont presque incurable.

Si l'Islam a ordonné à l'homme de préserver son regard, c'est pour ne peut se faire du mal.

Imaginez avoir un copain, qu'on fréquente, manger ensemble, voyager ensemble.

Mes sœurs préservez vous, la pureté et la chasteté n'a pas de prix, faites attention, il faut réfléchir sur le long terme.

Aux hommes, préservez vous, vous êtes la cause de la destruction et de l'effondrement des valeurs morales de la société.


Je dis à mes sœurs, que j'ai peut être blesser sans le vouloir, excusez moi, peut être j'ai utilisé un discours un peu violent, mais je vous aime comme mes vrais sœurs.


Salam alaykoum


Votre frère Al-Sanhadji
9 juin 2019 12:38
Baraka Allahou fiki, et toi tu l'es encore plus smiling smiley
Citation
FraiseMenthe a écrit:
t'es un type bien thumbs up
9 juin 2019 12:42
Merci à toi mon frère. smiling smiley effectivement je suis être humain comme les autres.

Je ne suis pas un prophète et je ne prétend pas être un prophète.

Que les salates d'Allah et ses salutations soit sur ses messagers et ses prophètes.

عليهم الصلاة و السلام و على نبينا أفضل الصلاة و أزكى التسليم

Citation
Jdidi2000 a écrit:
Vous n'avez jamais dit de vérité.. Vous avez juste émis votre avis. Vous ne détenez pas la vérité. Cessez de vous prendre pour un prophète. Vous êtes un être humain lambda comme chacun de nous.
9 juin 2019 12:43
Baraka Allahou fiki
Citation
7$## a écrit:
Tu vois tu as un bon fond avec ton post ptdr
J
9 juin 2019 12:44
Pour une fois on est d'accord.
Citation
Sanhaji88 a écrit:
Merci à toi mon frère. smiling smiley effectivement je suis être humain comme les autres.

Je ne suis pas un prophète et je ne prétend pas être un prophète.

Que les salates d'Allah et ses salutations soit sur ses messagers et ses prophètes.

عليهم الصلاة و السلام و على نبينا أفضل الصلاة و أزكى التسليم
7
9 juin 2019 12:49
En fait beaucoup de maghrébins utilisent la communication violente.
Oui ça s'appelle comme ça mdr.
Mauvaise méthode pour transmettre un message.
C'est un problème de communication et de gestion de ses émotions.

Il faut apprendre à écouter ses émotions et les gérer.

Je ne dis pas que je ne l'ai jamais fait.
J'ai appris à un peu mieux communiquer.

Par exemple quand tu es en colère tu cris pas sur la personne tu lui dis " je suis en colère contre toi parce que "

Si tu vois quelqu un pêcher tu ne dis pas à la personne tu fais honte ou tu degoutes " il ne faut pas toucher à l intégrité de l autre.
Mais trouver le moyen de lui faire comprendre que son péché peut lui porter préjudice.
Cette personne a peut être un gros coeur / fais de bonnes actions / généreuse ou serviable / admirable avec son père ou ses voisins / aide la communauté en cachette.

Oui c'est un petit cours sur la communication non violente ptdr

Je peux être cashe aussi donc dans l erreur.
N'hésite pas de me reprendre aussi lol

Citation
Sanhaji88 a écrit:
Merci pour tes critiques constructives ma sœur
S
9 juin 2019 12:50
Salam Sanhaji.

Je passe pour avoir une grande gueule sur le forum et je ne dis pas toujours des choses convenables. Je dis toujours ce que je pense, tant pis si j'en blesse quelques un(e)s au passage. C'est pas forcément intentionnel (quoi que parfois si eye rolling smiley ), mais d'une certaine manière, on s'en fiche.

Sur le forum, il y a quelques personnes que je n'aime pas, mais ça n'empêche que parfois ce qu'ils disent fait réfléchir donc je ne rejette personne au final.

Tu as ton tempérament, ta façon de parler, reste comme tu es. T'as pas à t'excuser en fait. Ton discours est ce qui est, des fois on peut se fritter, voire pire ... c'est dommage, mais c'est pas grave.

Le tout, c'est de pouvoir continuer à discuter pour pouvoir avancer dans la vie. Faire mûrir son esprit, ses idées, même si ça passe par quelques frictions, c'est une bonne chose.

On est sur un forum de discussion. Forcément qu'on ne sera pas toujours d'accord avec tout le monde.

Moi j'ai mes idées, je passe pour être comme ceci ou comme cela sur le forum. Les gens ont peut-être raison, peut-être pas. En fait, y'a pas de tout blanc ou tout noir. On peut pencher plus d'un côté, mais personne n'est à ce point tout blanc ou tout noir.

Donc toi, tu passes pour un haineux envers les femmes maghrébines. Dans le fond, c'est sans doute parce que tu aimerais qu'elles soient toutes heureuses et que ça te soûle que ça ne soit pas le cas, alors tu passes ton temps à mettre en avant ce qui t'énerve dans cette société et ça te fait passer pour le contraire de ce que tu es.

Moi on me taxe souvent de raciste sur le forum alors que je ne le suis pas du tout, c'est ça le pire. C'est même tout le contraire. Mais je mets constamment le doigt sur ce qui ne va pas dans cette société et on m'associe à ces paroles comme si j'acceptais ce que la société véhiculait. Or c'est tout le contraire. C'est parce que ça me révulse que j'ai besoin de souligner le côté révulsant de la chose.

Je sais que tu me comprendras.

On est des révoltés. Et en dénonçant ce qui nous révolte, on nous répond "c'est celui qui le dit qui l'est". Et dans ce cas, c'est faux.
45.17 Ils ne divergèrent qu’après que la science leur fut venue par agressivité entre eux. Ton Seigneur décidera parmi eux, au Jour de la Résurrection, sur ce en quoi ils divergeaient.46.23 La science n’est qu’auprès d’Allah.
7
9 juin 2019 12:52
Wa fika
Citation
Sanhaji88 a écrit:
Baraka Allahou fiki
9 juin 2019 12:57
Baraka Allahou fiki, franchement un très bon esprit d'analyse, et un Français parfait, machaAllah ma sœur.


Citation
a écrit:
Le tout, c'est de pouvoir continuer à discuter pour pouvoir avancer dans la vie. Faire mûrir son esprit, ses idées, même si ça passe par quelques frictions, c'est une bonne chose.

Merci pour ton conseil

Citation
Dans le fond, c'est sans doute parce que tu aimerais qu'elles soient toutes heureuses et que ça te soûle que ça ne soit pas le cas, alors tu passes ton temps à mettre en avant ce qui t'énerve dans cette société et ça te fait passer pour le contraire de ce que tu es. a écrit:

Très Vrai.


Braka Allahou fiki, pour ton passage sage.


Citation
SauceMoutarde a écrit:
Salam Sanhaji.

Je passe pour avoir une grande gueule sur le forum et je ne dis pas toujours des choses convenables. Je dis toujours ce que je pense, tant pis si j'en blesse quelques un(e)s au passage. C'est pas forcément intentionnel (quoi que parfois si eye rolling smiley ), mais d'une certaine manière, on s'en fiche.

Sur le forum, il y a quelques personnes que je n'aime pas, mais ça n'empêche que parfois ce qu'ils disent fait réfléchir donc je ne rejette personne au final.

Tu as ton tempérament, ta façon de parler, reste comme tu es. T'as pas à t'excuser en fait. Ton discours est ce qui est, des fois on peut se fritter, voire pire ... c'est dommage, mais c'est pas grave.

Le tout, c'est de pouvoir continuer à discuter pour pouvoir avancer dans la vie. Faire mûrir son esprit, ses idées, même si ça passe par quelques frictions, c'est une bonne chose.

On est sur un forum de discussion. Forcément qu'on ne sera pas toujours d'accord avec tout le monde.

Moi j'ai mes idées, je passe pour être comme ceci ou comme cela sur le forum. Les gens ont peut-être raison, peut-être pas. En fait, y'a pas de tout blanc ou tout noir. On peut pencher plus d'un côté, mais personne n'est à ce point tout blanc ou tout noir.

Donc toi, tu passes pour un haineux envers les femmes maghrébines. Dans le fond, c'est sans doute parce que tu aimerais qu'elles soient toutes heureuses et que ça te soûle que ça ne soit pas le cas, alors tu passes ton temps à mettre en avant ce qui t'énerve dans cette société et ça te fait passer pour le contraire de ce que tu es.

Moi on me taxe souvent de raciste sur le forum alors que je ne le suis pas du tout, c'est ça le pire. C'est même tout le contraire. Mais je mets constamment le doigt sur ce qui ne va pas dans cette société et on m'associe à ces paroles comme si j'acceptais ce que la société véhiculait. Or c'est tout le contraire. C'est parce que ça me révulse que j'ai besoin de souligner le côté révulsant de la chose.

Je sais que tu me comprendras.

On est des révoltés. Et en dénonçant ce qui nous révolte, on nous répond "c'est celui qui le dit qui l'est". Et dans ce cas, c'est faux.
A
9 juin 2019 12:58
Je n'en pense pas moins que toi sanhaji88 voir pire que toi mais je ne le dit pas car ca n'améliorera en rien la personne concernée je laisse ça a ceux qui ont plus de patience et de bienveillance
Je pense que comme moi quand une soeur ou un frère maghrébin tourne mal , ca te fait mal pour elle/lui et leurs famille, comme si c'était un menbre de ta famille un peu, ta envie de les prendre les secoués pour les réveillés. Leurs faire comprendre que ce qu'il font c'est un déshonneur totale pour elle/lui, sa famille, et notre communauté.
9 juin 2019 13:01
Ton problème est que tu cibles essentiellement les femmes et leur fais porter la responsabilité des maux que tu dénonces. Or, la responsabilité est autant masculine que féminine. Ton texte traduit bien cela : 3 lignes seulement pour les hommes contre tout un texte pour les femmes.
La source du problème est là, l'homme sera toujours moins, voire pas du tout, réprimandé comparé à la femme qui fait la même bêtise. Si on responsabilisait davantage les hommes, ils apprendraient à mieux se tenir et la société se porterait mieux, j'en suis convaincue.

Et tu es maladroit dans ta façon de faire. On ne fait pas entrer père et frères dans une discussion lorsque l'on a aucune information sur la vie de l'interlocuteur.
9 juin 2019 13:02
Wallah c'est vrai, et cette sensation redouble quand on vit à l'étranger.

Soubhan Allah, tu as décris exactement ce que je ressens quand je vois un/une Maghrébin/ine se comporte mal.

Baraka Allahou fik
Citation
Abtathoun a écrit:
Je n'en pense pas moins que toi sanhaji88 voir pire que toi mais je ne le dit pas car ca n'améliorera en rien la personne concernée je laisse ça a ceux qui ont plus de patience et de bienveillance
Je pense que comme moi quand une soeur ou un frère maghrébin tourne mal , ca te fait mal pour elle/lui et leurs famille, comme si c'était un menbre de ta famille un peu, ta envie de les prendre les secoués pour les réveillés. Leurs faire comprendre que ce qu'il font c'est un déshonneur totale pour elle/lui, sa famille, et notre communauté.
9 juin 2019 13:09
Ma sœur mon message est essentiellement adressé aux sœurs que peut être j'ai blessé sans le vouloir.

Et la seule ligné destiné aux hommes, démontre que pour moi les seuls responsables de ce déclin sont les hommes de manière générale.


Quand les hommes sont correctes, les femmes suivent.

Quand les hommes sont des pervers, les femmes les suivent.


Y a des versets où Allah s'adresse uniquement aux hommes, parce que c'est eux les vrais responsables.

Evoquer le père et les frères c'est pour secouer la fille, et une manière de lui dire, fais attention à ton père et à tes frères.

En gros la fille soit se dire, si mon père et mes frères m'ont laissé sortir c'est parce qu'ils m'ont fait confiance, je dois être à la hauteur de cette confiance.

Baraka Allahou fiki pour tes critiques ma sœur.

Citation
Sarah* a écrit:
Ton problème est que tu cibles essentiellement les femmes et leur fais porter la responsabilité des maux que tu dénonces. Or, la responsabilité est autant masculine que féminine. Ton texte traduit bien cela : 3 lignes seulement pour les hommes contre tout un texte pour les femmes.
La source du problème est là, l'homme sera toujours moins, voire pas du tout, réprimandé comparé à la femme qui fait la même bêtise. Si on responsabilisait davantage les hommes, ils apprendraient à mieux se tenir et la société se porterait mieux, j'en suis convaincue.

Et tu es maladroit dans ta façon de faire. On ne fait pas entrer père et frères dans une discussion lorsque l'on a aucune information sur la vie de l'interlocuteur.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook