Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je ne suis pas habillé ...
F
11 février 2017 22:16
Sal(ut)am ,

Une petite (més)aventure dont je voulais vous faire part et qui peut entrebailler la porte d'un débat .

Aujourd'hui j 'avais rdv pour acheter un objet que j'ai trouvé ,sur un site de petites annonces .

Je sonne à l'interphone et demande au jeune homme qui me répond , de me descendre le truc .
Je me méfie toujours des appartements ...J 'ai tellement vu de films de tueurs en série que pour moi tout inconnu est un potentiel , serial-killer. ..

Le gar me répond d'une voix de pervers: "je ne suis pas habillé. .."


L'idée de faire demi-tour m'est biensur venue à l'esprit , mais au regard de la bonne affaire , j'ai pris le risque de monter .

Évidemment, j'étais sur le qui vive et je me préparais a une attaque d'envergure au moindre faux pas du présumé fou. ..

Je toque à la porte et retourne en courant vers l'ascenseur !

J'apprehendais à 50% qu'il sorte à poil, parcequ il m'a dit :
" je ne suis pas habillé "

La porte s'ouvre , je vois un joli minois asiatique.
Un beau jeune homme , grand , légèrement en surpoids.
Il est souriant .Son sourire à tomber ,pourtant, ne pétille pas .
Je ne saurais trop dire pourquoi .

Tout de suite je le déshabille du regard ,pour vérifier qu'il est bien habillé ...

A ma grande surprise , il est en pantoufles et pyjama , à 16h.

Dehors , tout le monde profite des rayons de soleil , tant attendus , mais lui est cloîtré, dans son appartement , assombri par les volets baissés.

Tout laissait à penser qu'il est en dépression .

Un homme comme lui aurait fait fureur , s'il prenait soin de son apparence .

Tout son charme était remis en question par sa tenu , qui n'était pas à son avantage .

Est ce que vous pensez comme moi , que l'apparence vestimentaire , joue dans la perception que l'autre a de nous ?

Certaines personnes , un rien les habille .
A côté de cela ,notre tenue en dit long sur notre personnalité.

Vrai ou faux.

Ps : pas la peine de me contredire sinon vous n 'êtes pas les bienvenus, dans mon topic...
11 février 2017 22:21
Aleykom Salam

Moi si il m'avait dit dans l'interphone qu'il était pas habiller j'aurais penser que c'était un pervers ptdr. Je serai rentrer chez moi direct !^^
Citation
Fronchement a écrit:
Sal(ut)am ,

Une petite (més)aventure dont je voulais vous faire part et qui peut entrebailler la porte d'un débat .

Aujourd'hui j 'avais rdv pour acheter un objet que j'ai trouvé ,sur un site de petites annonces .

Je sonne à l'interphone et demande au jeune homme qui me répond , de me descendre le truc .
Je me méfie toujours des appartements ...J 'ai tellement vu de films de tueurs en série que pour moi tout inconnu est un potentiel , serial-killer. ..

Le gar me répond d'une voix de pervers: "je ne suis pas habillé. .."


L'idée de faire demi-tour m'est biensur venue à l'esprit , mais au regard de la bonne affaire , j'ai pris le risque de monter .

Évidemment, j'étais sur le qui vive et je me préparais a une attaque d'envergure au moindre faux pas du présumé fou. ..

Je toque à la porte et retourne en courant vers l'ascenseur !

J'apprehendais à 50% qu'il sorte à poil, parcequ il m'a dit :
" je ne suis pas habillé "

La porte s'ouvre , je vois un joli minois asiatique.
Un beau jeune homme , grand , légèrement en surpoids.
Il est souriant .Son sourire à tomber ,pourtant, ne pétille pas .
Je ne saurais trop dire pourquoi .

Tout de suite je le déshabille du regard ,pour vérifier qu'il est bien habillé ...

A ma grande surprise , il est en pantoufles et pyjama , à 16h.

Dehors , tout le monde profite des rayons de soleil , tant attendus , mais lui est cloîtré, dans son appartement , assombri par les volets baissés.

Tout laissait à penser qu'il est en dépression .

Un homme comme lui aurait fait fureur , s'il prenait soin de son apparence .

Tout son charme était remis en question par sa tenu , qui n'était pas à son avantage .

Est ce que vous pensez comme moi , que l'apparence vestimentaire , joue dans la perception que l'autre a de nous ?

Certaines personnes , un rien les habille .
A côté de cela ,notre tenue en dit long sur notre personnalité.

Vrai ou faux.

Ps : pas la peine de me contredire sinon vous n 'êtes pas les bienvenus, dans mon topic...
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
Z
11 février 2017 22:35
Totalement d'accords avec toi. Le style vestimentaire compte énormement ... Je peux tomber raide dingue d'une fille parcequ'elle a style vestimentaire que je trouve vraiment beau. Ca en dit long, comme tu dis.
11 février 2017 22:39
Salam Aalaykoum,

Oui ca compte beaucoup du coup si la personne est classe et élégante grâce à sa tenue vestimentaire, ça montre bien qu'elle prend soin d'elle et tout bonnement ça attire.

Apres a voir quand elle aura ouvert sa bouche ou par son attitude, si elle nous fait pas ressentir l'effet inverse.
11 février 2017 23:05
Salam,

Je pense que les habits peuvent dire beaucoup de choses... C'est l'image que tu projettes sur les autres du coup, ça joue sur la perception que les autres ont de toi-même.

Et puis en fonction du style , ça donne quelques petites idées du caractère de la personne.

Moi au boulot j'ai tendance à regarder les chaussures des gens grinning smiley
k
11 février 2017 23:11
Salam,

Tu t'ennuies à ce point là au boulot ^^
Tu me rappelles ma collègue qui me faisait des remarques à chaque fois que j'achetais de nouvelles chaussures ptdr
Citation
Strawberry12 a écrit:
Salam,

Je pense que les habits peuvent dire beaucoup de choses... C'est l'image que tu projettes sur les autres du coup, ça joue sur la perception que les autres ont de toi-même.

Et puis en fonction du style , ça donne quelques petites idées du caractère de la personne.

Moi au boulot j'ai tendance à regarder les chaussures des gens grinning smiley
11 février 2017 23:15
Salam aleikoum,

Je pense que c'est surtout l'état d'esprit de la personne, ce qu'elle dégage qui compte le plus dans la perception qu'on a d'elle.

Peut être moins quand on est habitué à échanger seulement des gens qui présentent bien.

Dans ton texte tu mets en avant que tu as bien remarqué d'autres détails que cette apparence négligée, et ce sont ces détails qui ont influencé ton idée sur cet homme.

Des gens à l'apparence dépenaillée mais charismatiques et intéressants, j'en ai déjà rencontré. D'ailleurs c'est surprenant ce contraste entre leur apparence et leur personnalité/charisme.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/02/17 23:17 par Fleur de lotus*.
11 février 2017 23:18
Lol le titre de ton post!
J'aurai psychoté à ta place aussi.

Sinon oui le style vestimentaire aide beaucoup! Moi même je mise tout sur mes fringues ptdr
A
11 février 2017 23:22
J'aime bien lire tes posts, ils sont marrants :-)
11 février 2017 23:22
Salam,

Haha malheureusement je n'ai pas le temps de m'y ennuyer :p.

Je regarde mais j'ai la délicatesse de ne rien dire grinning smiley
Citation
karimero a écrit:
Salam,

Tu t'ennuies à ce point là au boulot ^^
Tu me rappelles ma collègue qui me faisait des remarques à chaque fois que j'achetais de nouvelles chaussures ptdr
a
11 février 2017 23:24
Salam,

alors aller voir un inconnu même pour me céder un objet précieux à 5 euros, jamais de la life.

Sinon, le style vestimentaire n'a aucun effet sur moi. Le seul truc qui pourrait me rebuter, ça serait une tenue négligée, sale etc.

Personnellement, je préfère les hommes qui s'habillent de manière sobre et efficace, basique, sans fiortures, donc ni ceux qui mettent un survêt avec des mocassins, ni ceux qui se croient stylés avec un skinny et une chemise décolleté rose fuschia Ill
k
11 février 2017 23:25
Salam,

Certains pensent qu'on est toujours opé et présentables dès le réveil. Ils oublient surement qu'on passe tous par la case douche, brossage des dents,... Un peu plus pour vous les filles et suivant s'il y a des travaux à faire ou pas grinning smiley

C'est l'état général de la personne qui compte et non les vêtements qu'elle porte.
Citation
Fleur de lotus* a écrit:
Salam aleikoum,

Je pense que c'est surtout l'état d'esprit de la personne, ce qu'elle dégage qui compte le plus dans la perception qu'on a d'elle.

Peut être moins quand on est habitué à échanger seulement des gens qui présentent bien.

Dans ton texte tu mets en avant que tu as bien remarqué d'autres détails que cette apparence négligée, et ce sont ces détails qui ont influencé ton idée sur cet homme.

Des gens à l'apparence dépenaillée mais charismatiques et intéressants, j'en ai déjà rencontré. D'ailleurs c'est surprenant ce contraste entre leur apparence et leur personnalité/charisme.
11 février 2017 23:28
Quand même, le monsieur aurait pu se préparer sachant qu'il attendait la venue de la posteuse.

Mais bon, il n'était pas habillé mais toutefois pas nu non plus, c'est le principal.
Citation
karimero a écrit:
Salam,

Certains pensent qu'on est toujours opé et présentables dès le réveil. Ils oublient surement qu'on passe tous par la case douche, brossage des dents,... Un peu plus pour vous les filles et suivant s'il y a des travaux à faire ou pas grinning smiley

C'est l'état général de la personne qui compte et non les vêtements qu'elle porte.
k
11 février 2017 23:29
Je te rassure t'es pas la seule :p

Les talents usés des hommes? ^^
Ou bien les couleurs improbables que mettent certaines filles grinning smiley

Citation
Strawberry12 a écrit:
Salam,

Haha malheureusement je n'ai pas le temps de m'y ennuyer :p.

Je regarde mais j'ai la délicatesse de ne rien dire grinning smiley
k
11 février 2017 23:31
Il se moque surement du regard des gens smiling smiley
Citation
Fleur de lotus* a écrit:
Quand même, le monsieur aurait pu se préparer sachant qu'il attendait la venue de la posteuse.

Mais bon, il n'était pas habillé mais toutefois pas nu non plus, c'est le principal.
g
11 février 2017 23:37
La tenue vestimentaire ne signifie absolument rien pour moi. C'est jamais quelque auquel je prête attention chez quelqu'un.

Tout se joue dans l'attitude, l'expression du visage, du parler.... ce que dégage une personne quoi.

Des habits restent des habits.
Après ils ont une signification quand c'est par exemple un style effeminé pour l'homme, ou survêtement de la tête aux pieds lol bon là on peut pas penser autre chose de la personne

Mais un mec en pyjama peut être attirant Heu
بسم الله أرقيك من كلِّ شيءٍ يؤذيك من حسد حاسدٍ ومن كلِّ ذي عينٍ الله يشفيك
11 février 2017 23:38
Je regarde si elles sont sales et usées, généralement, ca montre comment la personne est dans son travail aussi. C'est une analyse psychologique bidon et y a toujours des exceptions mais bon grinning smiley

Pour les couleurs, je vais dire que je ne regarde pas trop parce que chacun ses goûts ^^
Citation
karimero a écrit:
Je te rassure t'es pas la seule :p

Les talents usés des hommes? ^^
Ou bien les couleurs improbables que mettent certaines filles grinning smiley
A
11 février 2017 23:44
ça sent la depression ou le geek ce jeune homme

La tenue que quelqu'un porte quand il sait qu'il doit croiser des gens est une reflet de son rapport a autrui.

Quelqu'un qui reçois (ou va chercher le pain) dans une tenue plus ou moins assimilable a un pyjama ou une tenue d'interieur, c'est quelqu'un qui projète son espace privatif (ta maison, et plus encore ton lit, c'est l'endroit le plus safe pour l'humain). C'est une façon de nier l'espace public et in fine de se comporter comme si il était tout seul chez lui. C'est une barrière vis a vis d'autruit.

La tenue normal (selon le contexte), c'est le comportement normal

La tenue très apprété, c'est a l'inverse également une forme de barrière sous la forme d'un masque social ou d'un avatar. C'est une manière de créer un cloisonnement (ou des cercles). C'est surtout facile a voir avec les soeurs qui ont l'obligation de cloisonner :
- Dehors la soeur portera son hijab et une tenue qui donnera une certaine image de son islam
- Avec des proches, elle changera de tenue, et renverra une autre image
- Avec sa famille, surtout si elle doit s'occuper d'enfant / menage, elle aura une autre tenue encore différente
k
11 février 2017 23:44
Effectivement, elle est vraiment bidon grinning smiley

Les couleurs ça dépend... Nous au bureau on voit des clients par moment mais certaines abusent avec des ongles arc-en-ciel ou couleurs un peu trop flashy alors que ça doit rester "sobre" et classique. Pire que le casual friday ptdr
Citation
Strawberry12 a écrit:
Je regarde si elles sont sales et usées, généralement, ca montre comment la personne est dans son travail aussi. C'est une analyse psychologique bidon et y a toujours des exceptions mais bon grinning smiley

Pour les couleurs, je vais dire que je ne regarde pas trop parce que chacun ses goûts ^^
11 février 2017 23:48
Je t assure que l analyse est souvent bonne :p, dans mon domaine en tout cas.

Ouais mais les tenues sobres n'ont pas la même signification pour tous ^^, surtout avec les anglais. Le chef a failli tomber dans les pommes en voyant la nouvelle coiffure de la secrétaire ptdr
Citation
karimero a écrit:
Effectivement, elle est vraiment bidon grinning smiley

Les couleurs ça dépend... Nous au bureau on voit des clients par moment mais certaines abusent avec des ongles arc-en-ciel ou couleurs un peu trop flashy alors que ça doit rester "sobre" et classique. Pire que le casual friday ptdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook