Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis fiancée mais il se trouve que je n'éprouve pas de sentiments amoureux...
C
16 avril 2010 01:10
Salem Aleykoum
Je me suis fiancée l'été dernier, croyant que c'était le bon. Je ne suis pas amoureuse de lui. Le mariage est prévu pour cet été incha'allah. Je ne sais pas quoi faire, est-ce que je dois attendre que l'amour vienne petit à petit, ou bien je lui avoue la vérité, mais je ne sais pas comment lui annoncer et l'annoncer également à sa famille car tout le monde va le prendre mal.
S'il vous plait aidez-moi à trouver une solution à ce problème.
m
16 avril 2010 10:29
salam
tout dabord pourkoi t'es tu engagé au mariage alors ke tu ne l'aime pa, c'est toi ki la choisi ou pas?
G
16 avril 2010 10:35
Il ne faut pas s'amuser avec les sentiments des gens. Tu mens aux autres et à toi même.
Si tu peux te complaire en te mariant avec quelqu'un et attendre que l'amour s'installe, tant mieux pour toi.
Mais il vaut mieux mieux mettre tout de suite les choses au claire, et non pas après le mariage, dans le cas où l'amour n'aurait pas éclos.
Quant à savoir si ta famille te tiendra rigueurs si tu annule le mariage, après l'orage, le beau temps...
j
16 avril 2010 11:09
je ne commprens ton attitude , il vaut mieux que tu en parles à ton fiancé
a
16 avril 2010 11:16
Pourquoi tu as accepté alors ?
m
16 avril 2010 11:21
et ce ke c toi ki la choisi?

on aten t reponses miss!!
16 avril 2010 11:39
Salam,

mais peut être que vu ton mariage s'approche, tu commences à hésiter et à te poser pleins de questions.
e
16 avril 2010 13:36
j'ai eu la mm chose avant mon mariage, mais j'ai tenue bon, et j'ai bien , 13 ans de mariage et 4 beaux enfnats,

alors n'ecoutes pas ce shaytan maudit!!!!!!!!!!!!!
m
16 avril 2010 13:41
comment tu fesai au debut pour vivre avec lui sans ke tu laime, et ossi le jour de ton mariage tu na pa eu de frisson lorsk ke ton mari ta passer la bague au doigt ou encor embrasser le front?
jaimerai savoir stp?
n
16 avril 2010 15:42
quand tu t'es fiancé avec, t'avais bien quelques sentiments envers lui?? non??

rien de rien? est-ce qu'il te rebute ou juste tu ressens rien le néant? le deuxième choix se soigne, le premier pas vraiment.
a
16 avril 2010 15:54
Tu ferais mieux d'arrêter les dégâts.
Tu risque de t'en mordre les doigts toute ta vie.
16 avril 2010 16:02
d aprés mon avis personnel je ne m engageré pas si j ai pas de sentiment pour la personne!! sinon sa fai longtemps je seré marié lol!!
franchement je pense que si tu t fiancé c que ya eu un peu de sentiment!! a moins que on ta forcé a te marié??
a
16 avril 2010 16:36
Ce sont des façons de faire d'un autre temps qui corresponde à des situations complétement différentes.
arrêtez de régresser !
s
17 avril 2010 00:15
no parent se connaisai pas avant et la ils saiment hmdl

mtn c toi qui connai la réponse

salat istigharat NAN,??
C
17 avril 2010 00:57
oui je pense que je vais faire cette priere inchaAllah jespere qu'elle m'aidera a trouver une solution
Au début je pensais eprouver des sentiments pour lui mais je pense que j"ai suivi plus mon intuition pour faire mon choix.
C"est le frere à une copine, et c'est elle qui me l'a présenté et toute sa famille m'a monté la tête en me disant que je serai heureuse avec lui et que je ne manquerai de rien, Quand je l'ai vu j'ai senti qu'il y avait quelque chose, mais avec le temps je me rends compte qu'il n'y a rien pourtant j'essaye de l'aimer mais je n'y arrive pas pour l'instant =S
s
17 avril 2010 15:37
franchement fais cette priére ma bell soeur s pareil on lui a presenter quelqu un et tu sais ell a pas aimer desuite au bout de 2 mois elle a divorcer
l
17 avril 2010 16:39
c est compliqué ton sujet et ou mémé temps c est tt simple il faut juste réfléchir et que cette homme peux assumé son rôle d époux on dis un pervibre il fau mieux être aimé que d'aimer
moi pero j ai croie a cette amour qui viens après le mariage c est là dis que les sentiment viens petit a petit on des découverte des sensation et de plaisir et de la confiance jour après jour les sentiment grandisse et on vie cette amour avec sécrète le fait que on fait pas quel que chose hors mariage c est s qui y beaux Zen
contrairement a une relation d amour qui dure pas après le mariage on se lasse par la personne et sa deviens la routine c est la plupart des mariage finirent par un divorcé
sache que les hommes ils on pareille et il réagi pareille a toi d essai de le voir réglementée pour t habitué a lui dans le censé sorti et parlez de la vie pas ;;;;plus ma sœur et aussi voir comme ca va etre l avenir avec lui
bon chance ma sœur on espèrent qu il soit l homme presque parfait et pourquoi parfait c est Allah le veux
yawning smiley
l
17 avril 2010 16:41
il vaut mieux etre aimé que d'aimer
b
17 avril 2010 19:18
d accord avec toi j'ai une amis a qui il ai arriver la meme chose sauf que elle c sont amis d'enfance elle a confondue amour amité mes lui est fou d'elle elle a hésiter avant de ce marié mais la quand meme fait pour l'honneur!!
a l'heur ou je te parle elle est love de lui safai déja 3 ans ki sont marié et lui la rend tres heureuse elle attend pour une petite fille pour le mois de juin masallah il sont trop beau!!
écoute ton instin,
allah te guidra inchallah..
D
17 avril 2010 23:12
C'est à double tranchant ton histoire.
On a pas la télécommande de notre coeur qui peut actionner nos sentiments.
Sonde ton coeur et fais le point car tu sais que malgré toute la bonne foi que tu pouras mettre pour l'aimer, cela risque de ne pas venir car c'est indépendant de ta volonté.
A toi de savoir si tu veux prendre un tel risque. Puis, surtout, je pense que ce serait sympa de ta part d'en parler à ton fiancé. Il a le droit de savoir où il met les pieds. Il a le droit de savoir ce que tu éprouves pour lui et ce qu'il pourra attendre de toi.
Le mariage n'est pas un jeu et il vaut mieux tout stopper même la veille de la cérémonie que de divorcer par la suite.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook