Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je suis fatigué
10 février 2018 01:08
je decouvre qu'elle ne peut pas avoir d'enfant, elle m'a inventé plusieurs
histoire pour camouflé cela, en me faisant croire que ce n'était pas sure à 100%
quelle devait faire des analyse (jamais faites) mais tous ceci était que mensonge
elle ne pouvais en avoir depuis bien longtemps.
aujourd"hui je l'aime et je suis bloqué ... elle m'aime beaucoup, et s'accroche à moi
me dit même quelle n'est pas contre le fai que je prenne une 2eme épouse, mais moi je suis perdu, je l'aime aussi, mais je je veut des enfants (pour raison perso - famillial - parents -c compliqué) je veut pas la quitter, j'en ai marre wallah, 5 ans que je veut me marier
et je tombe que sur des situations hyper complexe.
f
10 février 2018 01:10
Salem ce n’est pas évident
Vous n’etes Pas encore marié ?
10 février 2018 01:13
non pas encore.
Citation
fini a écrit:
Salem ce n’est pas évident
Vous n’etes Pas encore marié ?
P
10 février 2018 01:14
La pauvre :/

Allah peut tout dis-toi.
10 février 2018 01:16
Je me dis que ça aurai pu être pire que juste le fait de ne pas pouvoir avoir des enfants.

C'est dur, dur d’attendre le mariage comme le pain béni pour pouvoir passer à autre chose, vivre sa vie dans le vrai sens.

Faut te poser la question sincèrement: tu l'aimes à mourir ou juste tu es fatigué de tant d’attente ? Quels seraient les possibilités de GPA etc (si autorisé par l'islam) et si elle aurai un membre de la famille qui voudrai porter son enfant par exemple ?
10 février 2018 01:16
Bah t’es pas marié avec elle quittes la si tu veux avoir des bambins.
Si tu restes avec elle et que vous allez vous mariez tu vas lui en vouloir toute ta vie, regardes là tu es déjà à bout alors imagines 5 ans après.

Une personne ça se remplace, l’amour peut s’oublier.
Ma3dnous > Kosbor
N
10 février 2018 01:18
Salam

Franchement, elle t'aime beaucoup miskina, et elle sait que tu l'aurais quitté... , ai un peu d'indulgence, même si c'est pas évident. En plus tu l'aime et vous pouvez toujours adopté un syrien ...
10 février 2018 01:19
c'est archi HARAM ça.
Citation
DB & PP a écrit:
Je me dis que ça aurai pu être pire que juste le fait de ne pas pouvoir avoir des enfants.

C'est dur, dur d’attendre le mariage comme le pain béni pour pouvoir passer à autre chose, vivre sa vie dans le vrai sens.

Faut te poser la question sincèrement: tu l'aimes à mourir ou juste tu es fatigué de tant d’attente ? Quels seraient les possibilités de GPA etc (si autorisé par l'islam) et si elle aurai un membre de la famille qui voudrai porter son enfant par exemple ?
10 février 2018 01:19
Salam,
C'est vraiment trop perso sad smiley .
Je vais simplement te donner mon avis qui pourra te servir d'exemple mais je ne suis pas dans ta peau.
Premièrement vous vous aimez.
Elle ne peut pas avoir d'enfant mais en fait elle n'a jamais fait des analyses.
Et toi, tu en as fait des analyses?

Moi, je me dirais Allah m'a fait connaitre cette femme et nous nous aimons, alors on se marie et on verra bien. Et si c'est vrai qu'on ne peut pas avoir d'enfant pourquoi pas penser aux enfants qui n'ont pas de parents.

Courage, réfléchis et qu'Allah vous facilite tous les deux.
Citation
alfassi311 a écrit:
je decouvre qu'elle ne peut pas avoir d'enfant, elle m'a inventé plusieurs
histoire pour camouflé cela, en me faisant croire que ce n'était pas sure à 100%
quelle devait faire des analyse (jamais faites) mais tous ceci était que mensonge
elle ne pouvais en avoir depuis bien longtemps.
aujourd"hui je l'aime et je suis bloqué ... elle m'aime beaucoup, et s'accroche à moi
me dit même quelle n'est pas contre le fai que je prenne une 2eme épouse, mais moi je suis perdu, je l'aime aussi, mais je je veut des enfants (pour raison perso - famillial - parents -c compliqué) je veut pas la quitter, j'en ai marre wallah, 5 ans que je veut me marier
et je tombe que sur des situations hyper complexe.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
N
10 février 2018 01:22
Tu parles de la fameuse GPA celle ou medine dit :

" Intracable comme un donneur de sperme " ?
l
10 février 2018 01:24
T'as pas 36 solutions, soit y'a des possibilités pour qu'elle enfante, peut être n'avez vous pas tout essayé médicalement ensemble? Et tu te maries en prenant le risque. Soit c'est vraiment et définitivement impossible, et si tu tiens impérativement à avoir des gosses, alors tu sais quoi faire. Allah i3awankom,
10 février 2018 01:25
Tu aurais dû commencer ton message avec un Salam, ça évite parfois des réactions comme la tienne.
Citation
alfassi311 a écrit:
c'est archi HARAM ça.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
10 février 2018 01:28
Il y a des femmes qui peuvent avoir des ovules viables et leur mari un bon sperme. C'est juste le problème que le corps de la femme ne peut pas amener à terme une grossesse. Donc faut implanter l'ovule fécondé chez une femme qui va le porter en n'ayant aucune transmission génétique avec l'enfant.

Normalement suis contre ce procédé. Mais quand je vois la joie que ça produit un enfant dans une famille qui le souhaite vraiment, les femmes de la même famille qui font ça pour aider je me dis qu'ils font un bien...
Citation
Nidalllll a écrit:
Tu parles de la fameuse GPA celle ou medine dit :

" Intracable comme un donneur de sperme " ?
10 février 2018 01:31
oui mais c'est interdit pour nous, donc rien à faire.
Citation
DB & PP a écrit:
Il y a des femmes qui peuvent avoir des ovules viables et leur mari un bon sperme. C'est juste le problème que le corps de la femme ne peut pas amener à terme une grossesse. Donc faut implanter l'ovule fécondé chez une femme qui va le porter en n'ayant aucune transmission génétique avec l'enfant.

Normalement suis contre ce procédé. Mais quand je vois la joie que ça produit un enfant dans une famille qui le souhaite vraiment, les femmes de la même famille qui font ça pour aider je me dis qu'ils font un bien...
10 février 2018 01:34
C'est interdit par toutes les religions pour le moment.

Etant donné que c'est un progrès de la science permis par le Très Haut, je pense que la question devrait être reconsidérée sous conditions (genre que la soeur ou la mère ou la cousine de la femme soient les seules susceptibles à pouvoir porter).
Citation
alfassi311 a écrit:
oui mais c'est interdit pour nous, donc rien à faire.
10 février 2018 01:44
Sinon, pour répondre quand même à la question: allez faire des analyses ensemble pour déterminer si impossibilité de faire des enfants.

Enfin, comment quelqu'un pourrai savoir que ne fait pas d'enfants si jamais marié(e) perplexe
10 février 2018 01:46
L’adoption non ?
Citation
alfassi311 a écrit:
oui mais c'est interdit pour nous, donc rien à faire.
Ma3dnous > Kosbor
10 février 2018 01:47
Enfin, il y a des femmes qui se font des idées tout seules.

Pour faire un enfant c'est simple: faut que le sperme soit de bonne qualité et être déposée là où il faut pendant la bonne période. Avec ce procédé normalement toute femme doit rester enceinte même tout de suite.
S
10 février 2018 01:52
Salam

Est-ce qu'Abraham a abandonné sa femme lorsqu'il a su qu'elle ne pouvait pas enfanter. Et finalement, Dieu lui a donné un fils quand même. (même deux, grâce à la servante ...).

La vie n'est pas un long fleuve tranquille. Qu'est-ce qui est le plus important ? L'amour que tu lui porte ou ton envie d'avoir des enfants ?

Chaque chose en son temps ...

Si ça se trouve, toi aussi tu es stérile et tu ne le sais pas encore. Imagine que tu changes d'épouse et là, c'est toi qui dois lui annoncer que tu es stérile et qu'elle évoque la possibilité de te larguer. Comment le prendrais-tu ?

Et puis ... je vais dire un truc un peu cru, mais je sais que c'est inutilement important pour un homme : est-ce qu'il faut nécessairement que les enfants que tu élèveras sortent de tes testicules ? Tu serais stérile, tu n'accepterais pas que ta femme se fasse inséminer par du sperme d'autrui (anonyme, bien entendu). Après, peut-être que ce n'est pas permis en islam, j'avoue ne m'être jamais penchée sur ce genre de questionnement à ce sujet, mais dans ce cas, ne peux-tu pas accepter la situation ?

Bref. Tu aimes cette femme, épouse-la. Et tu verras pour la suite. Je suis sure que c'est ta femme qui trouvera une solution parce que elle aussi a envie de vivre une vie de famille avec des enfants. Exauce-la avec les moyens du bord ...

Enfin, imagine que tu es devant Dieu. Tu préfères lui dire que tu as épouser cette femme par amour et que tu as accepté par bonté d'âme d'élever des enfants adoptés ou conçus autrement, ou tu préfères lui dire que tu as abandonné lâchement cette femme qui t'était pourtant promise pour assouvir ton propre désir ?

Dieu sait que tu veux des enfants. Il t'en donnera, d'une manière ou d'une autre. Endure l'épreuve. ça en est une. A toi de la réussir haut la main.

La charité ... ça n'est pas que donner de l'argent. ça peut aussi donner de l'amour ... pour rien en retour ...
10 février 2018 01:56
Oui, l'histoire d'Abraham est une de mes préférés, tellement pleine de miséricorde divine.
Citation
SauceKetchup a écrit:
Salam

Est-ce qu'Abraham a abandonné sa femme lorsqu'il a su qu'elle ne pouvait pas enfanter. Et finalement, Dieu lui a donné un fils quand même. (même deux, grâce à la servante ...).

La vie n'est pas un long fleuve tranquille. Qu'est-ce qui est le plus important ? L'amour que tu lui porte ou ton envie d'avoir des enfants ?

Chaque chose en son temps ...

Si ça se trouve, toi aussi tu es stérile et tu ne le sais pas encore. Imagine que tu changes d'épouse et là, c'est toi qui dois lui annoncer que tu es stérile et qu'elle évoque la possibilité de te larguer. Comment le prendrais-tu ?

Et puis ... je vais dire un truc un peu cru, mais je sais que c'est inutilement important pour un homme : est-ce qu'il faut nécessairement que les enfants que tu élèveras sortent de tes testicules ? Tu serais stérile, tu n'accepterais pas que ta femme se fasse inséminer par du sperme d'autrui (anonyme, bien entendu). Après, peut-être que ce n'est pas permis en islam, j'avoue ne m'être jamais penchée sur ce genre de questionnement à ce sujet, mais dans ce cas, ne peux-tu pas accepter la situation ?

Bref. Tu aimes cette femme, épouse-la. Et tu verras pour la suite. Je suis sure que c'est ta femme qui trouvera une solution parce que elle aussi a envie de vivre une vie de famille avec des enfants. Exauce-la avec les moyens du bord ...

Enfin, imagine que tu es devant Dieu. Tu préfères lui dire que tu as épouser cette femme par amour et que tu as accepté par bonté d'âme d'élever des enfants adoptés ou conçus autrement, ou tu préfères lui dire que tu as abandonné lâchement cette femme qui t'était pourtant promise pour assouvir ton propre désir ?

Dieu sait que tu veux des enfants. Il t'en donnera, d'une manière ou d'une autre. Endure l'épreuve. ça en est une. A toi de la réussir haut la main.

La charité ... ça n'est pas que donner de l'argent. ça peut aussi donner de l'amour ... pour rien en retour ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook