Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis extrémiste ?
1 avril 2024 14:24
As Salem aleykoum.

Je sais pas du tout si c'est moi le problème ou si c'est ma mère .
Une fois que je serai stable dans ma tête que je ferai plus de déprime rien bah j'aimerais établir mon projet.
J'aimerai me marier tôt afin d'aller dans une ville a côté de Médine vu il faut un mahram et étudié l'islam pendant 3/4ans la bas afin d'avoir un niveau acceptable,puis après j'aimerai bien vivre dans un pays musulman.
J'ai fait part a ma mère de tout sa elle m'a crié dessus m'a traité d'islamiste,elle m'a dit que sa commence comme sa et après j'irai a daech .
Alors que je veux juste avoir un maximum de connaissances comme sa bah le jour où je me présenterai à allah bah je connaîtrais ma religion je vois pas le mal et je la comprends pas vraiment,le voile elle veut pas je lui ai dit ok c pas grave mais sa c'est ma vie et je vois rien de mal..

Pour moi le but d'une vie est de connaître tout le coran en entier et de connaître sa religion.
A
1 avril 2024 14:31
Tu es une convertie ?
Citation
Yeuxbruns a écrit:
As Salem aleykoum.

Je sais pas du tout si c'est moi le problème ou si c'est ma mère .
Une fois que je serai stable dans ma tête que je ferai plus de déprime rien bah j'aimerais établir mon projet.
J'aimerai me marier tôt afin d'aller dans une ville a côté de Médine vu il faut un mahram et étudié l'islam pendant 3/4ans la bas afin d'avoir un niveau acceptable,puis après j'aimerai bien vivre dans un pays musulman.
J'ai fait part a ma mère de tout sa elle m'a crié dessus m'a traité d'islamiste,elle m'a dit que sa commence comme sa et après j'irai a daech .
Alors que je veux juste avoir un maximum de connaissances comme sa bah le jour où je me présenterai à allah bah je connaîtrais ma religion je vois pas le mal et je la comprends pas vraiment,le voile elle veut pas je lui ai dit ok c pas grave mais sa c'est ma vie et je vois rien de mal..

Pour moi le but d'une vie est de connaître tout le coran en entier et de connaître sa religion.
1 avril 2024 14:38
Non musulmane de naissance..mais j'ai jamais été dans le droit chemin ou pratiquante sa fait a peine deux ans que j'étudie l'islam.
J'ai jamais fait des trucs affreux etc mais voilà j'étais égaré un peu.
Citation
AnzarIzem a écrit:
Tu es une convertie ?
d
1 avril 2024 14:45
Ta mère t'a traité d'islamiste? moody smiley
A
1 avril 2024 14:47
A mon avis, tu es sur une pente glissante qui peut t'emmener vers l'extrémisme. Regarde ta famille et ceux qui vivent la religion autours de toi, ils n'ont pas besoin de s'exiler dans un pays de wahabites pour être musulmans.

Je pense que chercher la pureté et la perfection dans la religion est un des meilleurs moyens de se trouver dans une dérive sectaire ou extrémiste sévère.

Ta façon de voir la religion est naïve, même les sahaba qui ont pris le relai après le prophète n'ont pas gardé l'islam "pur" tel que décrit dans le coran et la sunna : Le premier khalife a aboli le jugement de découpe de la main du voleur par exemple.

Ce qui inquiète ta mère, c'est que tu vives une religion du 6ème siècle dans un monde du 21ème siècle. Ton discours est réellement risqué, surtout si tu es jeune.

Dans le coran, tu peux trouver tout et son contraire : Des versets de l'épée comme des versets de paix et la différence entre l'extrémiste et le musulman normal est sa lecture du coran. Si tu l'appliques tel qu'il est, tu risques de te faire embrigader dans un truc assez sanglant.

Laisse l'étude du coran à ceux qui savent jongler entre théologie et nécessités de l'époque. Prie, jeune, fais ce que tu dois faire en tant que musulmane et reste auprès de ta famille.

Concernant le mariage tôt avec un "mahram", tu prends des risques ... Enormément de risques. Tu es jeune, ne te laisse pas influencer.

N'oublies pas une chose, ta religion te demande d'obéir à tes parents. Ta mère te veut du bien et ne te demande pas d'aller contre dieu. Prends le temps de réfléchir à ce qu'elle dit et à ce qui est bien pour toi et dis toi que tu es jeune et tu peux te tromper, tu ne vas pas risquer tout ton avenir sur une idée de jeunesse.


Citation
Yeuxbruns a écrit:
Non musulmane de naissance..mais j'ai jamais été dans le droit chemin ou pratiquante sa fait a peine deux ans que j'étudie l'islam.
J'ai jamais fait des trucs affreux etc mais voilà j'étais égaré un peu.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 01/04/24 14:51 par AnzarIzem.
1 avril 2024 14:59
Comment je peux me voiler ici , notre niveaux en islam il est tellement bas ici que sur plusieurs générations je suis sur que si je reste ma descendance ne sera plus musulmane.
Entre la normalisation de l'homosexualité,on apprend a des bébés en maternelle que ce maquiller pour un garçon c'est normal et qu'ils ont le droit.
Si même les français de pur souche partent ,les chrétiens partent car la France part en cacahuète et va a l'encontre de toute les religions monothéiste.
Et ça me fait un truc au cœur de me dire que j'ai le niveau d'un enfant de 10ans max dans un pays musulman.
Le but dans une vie est de récolter le savoir ,la science qu'elle soit islamique ou non et pour ça il faut voyager.
J'aimerai que mes enfants apprennent le coran a l'école au lieu d'apprendre l'interdit et ici il y'a peu d'école privé musulmane,il y'a des écoles catholiques qui sont beaucoup mieux que le public mais voilà ..


Citation
AnzarIzem a écrit:
A mon avis, tu es sur une pente glissante qui peut t'emmener vers l'extrémisme. Regarde ta famille et ceux qui vivent la religion autours de toi, ils n'ont pas besoin de s'exiler dans un pays de wahabites pour être musulmans.

Je pense que chercher la pureté et la perfection dans la religion est un des meilleurs moyens de se trouver dans une dérive sectaire ou extrémiste sévère.

Ta façon de voir la religion est naïve, même les sahaba qui ont pris le relai après le prophète n'ont pas gardé l'islam "pur" tel que décrit dans le coran et la sunna : Le premier khalife a aboli le jugement de découpe de la main du voleur par exemple.

Ce qui inquiète ta mère, c'est que tu vives une religion du 6ème siècle dans un monde du 21ème siècle. Ton discours est réellement risqué, surtout si tu es jeune.

Dans le coran, tu peux trouver tout et son contraire : Des versets de l'épée comme des versets de paix et la différence entre l'extrémiste et le musulman normal est sa lecture du coran. Si tu l'appliques tel qu'il est, tu risques de te faire embrigader dans un truc assez sanglant.

Laisse l'étude du coran à ceux qui savent jongler entre théologie et nécessités de l'époque. Prie, jeune, fais ce que tu dois faire en tant que musulmane et reste auprès de ta famille.

Concernant le mariage tôt avec un "mahram", tu prends des risques ... Enormément de risques. Tu es jeune, ne te laisse pas influencer.

N'oublies pas une chose, ta religion te demande d'obéir à tes parents. Ta mère te veut du bien et ne te demande pas d'aller contre dieu. Prends le temps de réfléchir à ce qu'elle dit et à ce qui est bien pour toi et dis toi que tu es jeune et tu peux te tromper, tu ne vas pas risquer tout ton avenir sur une idée de jeunesse.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/04/24 15:40 par Yeuxbruns.
J
1 avril 2024 15:00
Aleykum salam

Et sinon, tu continues à te scarifier ?

Tu te fais suivre par un psychiatre ?

Pour apprendre la science de la religion, tu penses vraiment qu'il est nécessaire d'aller si loin ?
Dans ta tête, les profs en Fr sont nazes ??

Ça fait un bout de temps que je relève bcp d'incohérences dans tes écrits.

Au lieu de chercher de l'attention, tu devrais aller te faire soigner et penser à ton bac ( si tu es vraiment bachelière )...

Et ta mère a raison de s'inquiéter, ya effectivement de jeunes paumés qui rejoignent Daech...

Citation
Yeuxbruns a écrit:
As Salem aleykoum.

Je sais pas du tout si c'est moi le problème ou si c'est ma mère .
Une fois que je serai stable dans ma tête que je ferai plus de déprime rien bah j'aimerais établir mon projet.
J'aimerai me marier tôt afin d'aller dans une ville a côté de Médine vu il faut un mahram et étudié l'islam pendant 3/4ans la bas afin d'avoir un niveau acceptable,puis après j'aimerai bien vivre dans un pays musulman.
J'ai fait part a ma mère de tout sa elle m'a crié dessus m'a traité d'islamiste,elle m'a dit que sa commence comme sa et après j'irai a daech .
Alors que je veux juste avoir un maximum de connaissances comme sa bah le jour où je me présenterai à allah bah je connaîtrais ma religion je vois pas le mal et je la comprends pas vraiment,le voile elle veut pas je lui ai dit ok c pas grave mais sa c'est ma vie et je vois rien de mal..

Pour moi le but d'une vie est de connaître tout le coran en entier et de connaître sa religion.
1 avril 2024 15:03
Wa aleykoum salam wa Rahma Allah,

Je comprends ta mère, ça fait beaucoup pour elle.
Hier tu étais comme ci, comme ça et du jour au lendemain tu met le voile et tu as des envies d'évasion.
Bien sûr qu'elle a peur, avec toutes les choses que l'on a montré sur la TV.

Ta mère pense loin, il t'imagine déjà marié "avec un barbu qui va te maltraiter, te faire 5 enfants et prendre une deuxième femme"
Voilà à peu près,l'image étriquée de notre belle religion malheureusement.

Sachant que tes projets peuvent changer du jour au lendemain.
Je te conseille de préserver ta mère et son cœur^^.
Tant que tu n'a rien mis en place de concret, alors ne lui en parle pas.

Fais ce que tu as faire, en tant que filles étudie ta religion mais réussi tes études. Montre lui ta maturité, demande à Allah de te tracer le meilleur chemin pour toi afin que ta mère soit apaisée et toi satisfaite.


Citation
Yeuxbruns a écrit:
As Salem aleykoum.

Je sais pas du tout si c'est moi le problème ou si c'est ma mère .
Une fois que je serai stable dans ma tête que je ferai plus de déprime rien bah j'aimerais établir mon projet.
J'aimerai me marier tôt afin d'aller dans une ville a côté de Médine vu il faut un mahram et étudié l'islam pendant 3/4ans la bas afin d'avoir un niveau acceptable,puis après j'aimerai bien vivre dans un pays musulman.
J'ai fait part a ma mère de tout sa elle m'a crié dessus m'a traité d'islamiste,elle m'a dit que sa commence comme sa et après j'irai a daech .
Alors que je veux juste avoir un maximum de connaissances comme sa bah le jour où je me présenterai à allah bah je connaîtrais ma religion je vois pas le mal et je la comprends pas vraiment,le voile elle veut pas je lui ai dit ok c pas grave mais sa c'est ma vie et je vois rien de mal..

Pour moi le but d'une vie est de connaître tout le coran en entier et de connaître sa religion.
U
1 avril 2024 15:03
Le raccourci dans toute sa splendeur.
Citation
AnzarIzem a écrit:
Tu es une convertie ?
1 avril 2024 15:07
Oula ,déjà je me suis repenti,je suis sorti de tout sa grace a la religion.. j'étais quelqu'un d'égarer c'est tout.
Et pourquoi tu sort sa comme ça je comprend pas .
Je cherche pas de l'attention Al hamdoulillah je suis bien entourée je cherche des avis ...par rapport au projet que j'aimerai entreprendre il est où le mal?
Non ils ne sont pas mauvais ils ont juste pas les même valeurs que nous c'est tout.
C'est quelle genre de manière de répondre ? Je comprend pas pourquoi tu m'attaque comme sa devant tout le monde alors que Al hamdoulillah je vais mieux.
Citation
J.V. a écrit:
Aleykum salam

Et sinon, tu continues à te scarifier ?

Tu te fais suivre par un psychiatre ?

Pour apprendre la science de la religion, tu penses vraiment qu'il est nécessaire d'aller si loin ?
Dans ta tête, les profs en Fr sont nazes ??

Ça fait un bout de temps que je relève bcp d'incohérences dans tes écrits.

Au lieu de chercher de l'attention, tu devrais aller te faire soigner et penser à ton bac ( si tu es vraiment bachelière )...

Et ta mère a raison de s'inquiéter, ya effectivement de jeunes paumés qui rejoignent Daech...
1 avril 2024 15:11
Oui... pour l'instant faut j'arrête de penser à ça je dois faire les choses comme il faut niveau études islamique et études normal je dois décrocher mon bac et on verra bien par la suite insha'Allah.
Citation
Hanabi a écrit:
Wa aleykoum salam wa Rahma Allah,

Je comprends ta mère, ça fait beaucoup pour elle.
Hier tu étais comme ci, comme ça et du jour au lendemain tu met le voile et tu as des envies d'évasion.
Bien sûr qu'elle a peur, avec toutes les choses que l'on a montré sur la TV.

Ta mère pense loin, il t'imagine déjà marié "avec un barbu qui va te maltraiter, te faire 5 enfants et prendre une deuxième femme"
Voilà à peu près,l'image étriquée de notre belle religion malheureusement.

Sachant que tes projets peuvent changer du jour au lendemain.
Je te conseille de préserver ta mère et son cœur^^.
Tant que tu n'a rien mis en place de concret, alors ne lui en parle pas.

Fais ce que tu as faire, en tant que filles étudie ta religion mais réussi tes études. Montre lui ta maturité, demande à Allah de te tracer le meilleur chemin pour toi afin que ta mère soit apaisée et toi satisfaite.
1 avril 2024 15:12
80% de ce que j'avais c'est enlever grâce a la religion il me reste que des déprimes de temps a autre mais Al hamdoulillah .
Je comprend pas pourquoi je devrai voir un psychiatre.
Citation
J.V. a écrit:
Aleykum salam

Et sinon, tu continues à te scarifier ?

Tu te fais suivre par un psychiatre ?

Pour apprendre la science de la religion, tu penses vraiment qu'il est nécessaire d'aller si loin ?
Dans ta tête, les profs en Fr sont nazes ??

Ça fait un bout de temps que je relève bcp d'incohérences dans tes écrits.

Au lieu de chercher de l'attention, tu devrais aller te faire soigner et penser à ton bac ( si tu es vraiment bachelière )...

Et ta mère a raison de s'inquiéter, ya effectivement de jeunes paumés qui rejoignent Daech...
A
1 avril 2024 15:14
C'était une simple question
Citation
Unesoeur88 a écrit:
Le raccourci dans toute sa splendeur.
1 avril 2024 15:15
On est en france il faut tu vie lislam de france pour elle
U
1 avril 2024 15:17
Non justement soit honnête dans ton raisonnement. Lui demander son âge aurait était plus intelligent en réflexion.


Citation
AnzarIzem a écrit:
C'était une simple question
1 avril 2024 15:22
L'islam de France c'est pas le vrai islam je vais me privé tt ma vie de ma religion parce que je suis en France.
Donc je vais jamais me voilé,je vais vivre dans la mixité parce que je suis en France ?
Quand la religion devient impraticable dans un pays il faut faire la hijra c'est pas moi qui l'invente.
Citation
Safia-Kherbouch a écrit:
On est en france il faut tu vie lislam de france pour elle
1 avril 2024 15:24
Je te dis le point de vu de ta maman et pas la realiter

Et bokou en france se contente de lislam de france et moi aussi jaime sest pas bien lextremiste
Citation
Yeuxbruns a écrit:
L'islam de France c'est pas le vrai islam je vais me privé tt ma vie de ma religion parce que je suis en France.
Donc je vais jamais me voilé,je vais vivre dans la mixité parce que je suis en France ?
Quand la religion devient impraticable dans un pays il faut faire la hijra c'est pas moi qui l'invente.
1 avril 2024 15:26
on voit bien qu elle est tres jeune

Citation
Unesoeur88 a écrit:
Non justement soit honnête dans ton raisonnement. Lui demander son âge aurait était plus intelligent en réflexion.
1 avril 2024 15:29
Je trouve pas que j'ai des pensées extrémistes sachant qu'il y'a un hadith qui dit ..si on voyait les sahaba on dirait d'eux qu'ils sont extrémistes et eux diront de nous qu'on est pas musulmans.
L'extrémisme est une mauvaise chose quand on est dans l'exagération mais vouloir pratiquer sa religion pleinement vouloir que ses enfants ont une bonne éducation je trouve pas ça exagéré.

Citation
Safia-Kherbouch a écrit:
Je te dis le point de vu de ta maman et pas la realiter

Et bokou en france se contente de lislam de france et moi aussi jaime sest pas bien lextremiste



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/04/24 15:32 par Yeuxbruns.
J
1 avril 2024 15:32
Tu te sens attaquée mais ce n'est pas le cas.
Je te pose des questions et te dis ce que je pense.

Qu'est-ce que tu ne comprends pas ?


" Oula ,déjà je me suis repenti,je suis sorti de tout sa grace a la religion.. j'étais quelqu'un d'égarer c'est tout."
Et donc ? Tu ne te fais plus de mal ?
Tu n'as pas répondu..
Tu as cessé les scarifications ? Complètement ? Plus du tout de pulsions morbides ?


" Je cherche pas de l'attention Al hamdoulillah je suis bien entourée je cherche des avis"
C'est pourtant tout le contraire de ce qui ressort de certains de tes écrits. perplexe
Faudrait savoir. Tu n'as personne qui t'écoute et tu es négligée par ta famille, ton frère etc ou pas.
Tu vas sur un site pour parler svt de tes pb de santé etc. A croire que tu n'as pas de parents , de mère pour suivre tes PB psy et de santé Comme si tu étais une Rémi sans famille.

" par rapport au projet que j'aimerai entreprendre il est où le mal?
Non ils ne sont pas mauvais ils ont juste pas les même valeurs que nous c'est tout."
Qui "nous" ?
Et qu'est-ce que tu en sais ??? Tu n'es jamais sortie de chez toi alors comment peux - tu savoir que les profs en France n' " ont juste pas les mêmes valeurs que nous" ?


"Je comprend pas pourquoi tu m'attaque comme sa devant tout le monde alors que Al hamdoulillah je vais mieux."
Ah ben très bien alors. Al Hamdoulillah.
Pas d'attaque. Ça c'est dans ta tête..Je te parle, c'est tout.


Tu donnes l'impression d'être une fille paumée qui se cherche et cherche à attirer l'attention.

Fais les choses dans l'ordre. Chaque chose en son temps. Passe ton bac.

Un bac avec mention grinning smiley
Tu vises haut apparemment bah vise haut aussi pour ton bac lol





Citation
Yeuxbruns a écrit:
Oula ,déjà je me suis repenti,je suis sorti de tout sa grace a la religion.. j'étais quelqu'un d'égarer c'est tout.
Et pourquoi tu sort sa comme ça je comprend pas .
Je cherche pas de l'attention Al hamdoulillah je suis bien entourée je cherche des avis ...par rapport au projet que j'aimerai entreprendre il est où le mal?
Non ils ne sont pas mauvais ils ont juste pas les même valeurs que nous c'est tout.
C'est quelle genre de manière de répondre ? Je comprend pas pourquoi tu m'attaque comme sa devant tout le monde alors que Al hamdoulillah je vais mieux.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook