Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Suis je égoïste
S
18 octobre 2013 18:46
bonjour,
je suis nouvelle sur ce forum et j ai besoin de votre aide SVP, voila j ai 27 ans , et il y a un an j ai fait la connaissance d un jeune homme de 30 ans pieux et cultivé, au debut on etait amis , puis petit a petit on a fini par s aimer .
lIl vient de partir a l etranger pour bosser la bas , on lui a propos2 un bon poste , il est tres ambitieux professionnellement parlant , je ne l ai jamais empecher de partir puisque c est sa volonte et il voulait avoir une nouvelle experience .
le souci c est qu il ne m a jamais promis le mariage explicitement , meme s il me dit qu il m aime et il veut que j l attende et que je ne me marie pas et le pire c est qu il sait pas combien de temps il va rester la bas , pas moins de 2 ans en tous cas , probablement 3 ans
Entre temps , un autre homme a demand2 ma main mais si y a rien d officiel , je n ai pas encore accept2 , et je refuse meme de lui donner une chance pour l instant , a vrai dire , je n aime pas sa personnalité.

j ai pas envi de lui mettre la pression en lui parlant du nouveau gars , j aurais l impression de le forcer et par consequent le perdre , maintenant j hesite et je me dis que je ne suis pas si jeune que ca et je commence a vieillir , je me vois mal attendre 3 ans ou 4 ans encore dans le doute , et o meme tps , j ai pas envi de vivre avec quelqu un que j aime pas juste pour etre mariée
je suis perdue , aidez moi SVP
P
18 octobre 2013 18:53
Bonjour,
Si tu veux mon avis, je te déconseille de raconter cette anecdote à ton mec, tout ce qu'il retiendra c'est que tu es entrain de lui mettre la pression. Maintenant, il est vrai que tu dois néanmoins avoir une discussion avec lui là où tu lui fera subtilement part de tes peurs et que tu ne tiens pas forcément à ce qu'il s'engage tout de suite mais que tu as besoin d etre rassuré pour pouvoir avancer.
Pour le prétendant ca sent le plan fouareux d'ici, oublie smiling smiley et puis si tu es amoureuse de ton mec tu devrais t'accorder 6mois pour éclaircir les choses, tu n as pas besoin d'une relation à distance si tu n'as aucune visibilité, laisse lui le temps de s'installer et tu mesureras son interet ,s'il se fait de moins en moins dispo, s'il telephone moins ou s il ne prend pas la peine de rentrer te voir au plus vite je te dis dès mnt oublie et ne perd pas ton temps. En gros, mon conseil c est donne une chance à ton couple de réussir si tu tiens vraiment à lui mais faut que tu GERES ne te laisse pas aller, voila smiling smiley
S
18 octobre 2013 19:52
je te remercie pour ta reponse , ca fait un bout de temps k il est parti , et je sais qu il tient a moi , il m appele tous le temps et il est fidele , le souci c est que lui ca lui derange pas une relation a distance,
a court et a moyen terme il ne se projette que professionnellement , mais moi ca me va pas ,
le mariage c un sujet tabou on en parle pas, je suis peut etre egoiste et je pense a moi , mais j ai besoin d etre rassur2e
P
21 octobre 2013 15:03
Normalement il n y a pas de tabou si vous etes vraiment complices il faut savoir partager ce qui vous tient à coeur. Je suis d'accord que tu le laisses lui ressentir le besoin de discuter de choses sérieuses du type engagement mais toi tu peux bien à ta facon lui faciliter la chose. Tu ne peux pas te permettre de rester dans le vague parce que rien ne te garantie qu apres 2ans d attente il te dise tu sais finalement c dur pr moi une relation à distance et qu il voudrait mieux qu on en reste là et dieu sait que je connais plusieurs cas du style. Donc à mon avis tu devrais etre en mesure de gerer ton temps et de transmettre tes frustrations de la maniere la plus fine possible.
Bon courage et n'hésite pas si tu as besoin de parler
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook