Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis egoiste
28 mars 2019 19:24
As salam aleykoum, alors voila j'ai besoin de vos conseils et savoir si je ne suis pas la seule à être devenu comme ça,
Il y a quelques années j'ai divorcé de mon mari, dans cette relation j'ai déjà était trahi, non pas par la tromperie al hamdoulillah, mais je lui avais confié des choses qu'il est parti répéter et qui m'as fait de gros problème et d’autres soucis de violences et de manque de respect, par la suite j'ai aussi était trahi par des meilleurs amies, plus particulièrement une à qui je tenais énormément vraiment j'étais capable de tout donner pour elle, quand elle était mal je l'était aussi, j'ai était sincère avec ces gens là, je donner avant de penser à moi, al hamdoulillah j'ai réussi à tous les pardonner, après tout ces problèmes j'ai rencontré une ancienne amis de longue date, on as repris contact et vraiment on s'est attaché l'une à l'autre elle à fait des choses pour moi qu'aucune amie a fait auparavant c'est une femme en or vraiment. On as vécu les épreuves en même temps, le problèmes c'est que je n'arrive plus à donner de l'amour à une personne, que ce soit en amour ou en amitié j'ai l'impression d'être devenu égoïste, de penser à mon propre bonheur avant les autres, je me donne moins de mal à venir en aides à mes proches, on me reproches d'être devenu égoïste, et au fond de moi ca me fait mal car je sais que je suis pas comme ca, mais d'un côté j'agis comme ça, je n'arrive plus à avoir de la peine pour les gens, sauf ceux qui sont vraiment éprouvé par exemple ceux qui vivent dehors, qui n'ont pas pour s'habiller etc, je n'arrive pas à voir une personne pleurer dès que je vois une personne pleurer je fuis, je suis devenu bizarre très méfiante et j'ai l'impression de devenir mauvaise ou de plus avoir de sentiments… j'essaye mais je n’y arrive plus… je me suis trop endurci, j'ai peur de plus être à la hauteur pour mon futur époux, je pense que malheureusement je ne serais plus la femme douce et attentionné que j’étais auparavant mais plutôt la femme exigeante et capricieuse qui se méfie de tout, vraiment je ne considère plus les gens qui m'entoure, je ne considère pas aussi importante ma relation avec eux. Je suis devenue égoïste et je ne pense qu'à mon propre bonheur et de ma famille. Je me répète constamment : t’es amis, t’on epoux peuvent te quitter un jour mais ta famille jamais. Le problème c’est qu’on ne peut pas se construire uniquement avec les relations famille… je ne sais pas quoi faire du coup pour améliorer mes relations.. avez vous des conseils ?
Y
28 mars 2019 20:33
Arrete de te prendre la tête et vi simplement, n attend rien de personne, compte sur allah, ne t attache pas à la dounia et le bonheur ne vien qu avec la pratique religieuse, c bien ce qui t arrivé car sa te sert de leçon dis toi que tout le monde est eprouvé tout le monde à des problemes, encore une fois vis dans la simplicité ne te prend pas la tête, et si tu veu des amis choisi les pieux sans non plus entrer en fusion avec, t pas seule allah est avec toi si t avec lui.. et aussi pour la vie de couple tout est dans la simplicité les filles se prennent trop la tête
28 mars 2019 22:12
Non tu n'es pas égoïste. Tu as juste compris la vie : l'amour tu dois le donner à toi en premier. Aimes toi et pour le reste, fais ce que tu dois et advienne que pourra.
S
29 mars 2019 01:31
Salam wa aleykoum,

A force d'avoir été blessée, tu t'es construis une carapace. Autant avant tu étais une éponge autant là tu n'absorbes plus rien. Dans les deux cas, c'est néfaste car toutes les deux constituent une faiblesse.

Ce que tu crois être une protection est une faille pour les personnes malveillantes susceptibles de t'entourer et peuvent-être sources de conflit pour les gens qui t'aiment.

Dis toi que tout le monde es différent et avant de faire une chose demande toi si tu l'as fais avec le coeur ou pas. Le bien ne se regrette jamais.

Place ta confiance en Allah swt , n'ait crainte de faire le bien au contraire!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook