Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je suis divorcè au Maroc mais pas en France et ma femme veut revenir
r
10 décembre 2018 04:22
salam alikom

voila cela fait presque un an que je suis divorcè au Maroc mais je n'ai pas fait le necessaire en France donc je suis encore mariè sur mon ètat civile en France.

avec ma ( ex) femme on parle souvent de ce remettre ensemble; donc je me demande si elle peu revenir en France en redemandant un visa conjoint de francais

alors a la base on c'est mariè au Maroc puis la transcription a ètè faite puis elle a eu le visa long sejour conjoint de Francais elle est venu en France, elle a passè les exam a l'OFII et passè les cours de Francais aussi elle à les attestation de l'OFII , elle est restè en France presque un an

puis elle ne voulait plus restè en France pour des raisons familiales ( ses parents lui montaient la tète et qu'elle ne sentait pas bien en France probleme de culture aussi)mais on avaient encore des sentiments l'un pour l'autre ; donc elle et revenu au Maroc avant que je renouvelle sont visa( 1 semaine avant expiration de son visa long sejour conjoint de Francais)

on a divorcè au Maroc et c'est tout je n'ai pas transcrit le divorce en France car je pensais qu'il y avais un espoir de se remettre ensemble

bref elle veut revenir avec moi après 1 ans de separation; pensez vous que c'est possible vis a vie du consulat de France au Maroc qu'elle obtienne un nouveau visa conjoint de Francais???


merci
F
10 décembre 2018 08:12
Le plus simple serai de se remarier au Maroc et le problème est résolu .
F
10 décembre 2018 09:45
Wa alaykom salam,

Bien sur qu'elle peut revenir, refais une demande de visa, et rends-toi au consulat du Maroc en france de là où tu dépends pour te renseigner sur la procédure d'annulation du divorce car il en existe.

Le divorce prononcé est-il raj3i ou da'ém ? Définitif ou pas ?
S'il est rajé3i vous avez trois mois pour l'annuler.

Avez-vous retiré l'acte Adoulaire et soumis au juge là-bas ou pas ?
Si vous ne l'avez pas retiré, le jugement n'est pas définitif et le divorce peut être annulé.

Kheyr inchaAllah.
Citation
reggie_hamond a écrit:
salam alikom

voila cela fait presque un an que je suis divorcè au Maroc mais je n'ai pas fait le necessaire en France donc je suis encore mariè sur mon ètat civile en France.

avec ma ( ex) femme on parle souvent de ce remettre ensemble; donc je me demande si elle peu revenir en France en redemandant un visa conjoint de francais

alors a la base on c'est mariè au Maroc puis la transcription a ètè faite puis elle a eu le visa long sejour conjoint de Francais elle est venu en France, elle a passè les exam a l'OFII et passè les cours de Francais aussi elle à les attestation de l'OFII , elle est restè en France presque un an

puis elle ne voulait plus restè en France pour des raisons familiales ( ses parents lui montaient la tète et qu'elle ne sentait pas bien en France probleme de culture aussi)mais on avaient encore des sentiments l'un pour l'autre ; donc elle et revenu au Maroc avant que je renouvelle sont visa( 1 semaine avant expiration de son visa long sejour conjoint de Francais)

on a divorcè au Maroc et c'est tout je n'ai pas transcrit le divorce en France car je pensais qu'il y avais un espoir de se remettre ensemble

bref elle veut revenir avec moi après 1 ans de separation; pensez vous que c'est possible vis a vie du consulat de France au Maroc qu'elle obtienne un nouveau visa conjoint de Francais???


merci
r
10 décembre 2018 14:54
salam et merci pour vos reponses, mais je pense qu'il ya erreur vous n'avez pas compris ma questions ou je me suis mal exprimè

je ne cherche pas a faire annulè le divorce car il ya plus d'un an que je suis divorcer et le divorce et definitif au Maroc

je vais essayer d'etre plus explicite:

arrivè de ma femme en decembre 2016 avec visa long sejour conjoint de francais.... validitè 1 ans
tout au long de 2017; la; elle a tout fait vis a vis de l'OFII ( exam medical et cours de francais, avec attestation OFII qui prouve cela)

decembre 2017 elle repart au Maroc ( pour les raison evoquès ci dessus ) et divorce definitif au Maroc avec expiration de son visa conjoint de francais....

elle passe toute l'annèe 2018 au Maroc(et moi je suis en France) on a ètè separè tout au long de l'annèe 2018

la en decembre 2018 on envisage de revivre ensemble en France
donc sachant qu'en France elle et moi on et encore mariè peu elle beneficiè d'un autre visa conjoint de francais, après 1 an de separation et expiration de son visa conjoint de francais de plus d'un an

ou l'ambassade de France me dira elle un truc genre " vous avez vecu separement plus d'un an donc vous n'avez pas eu de vie commune pendant 1 ans donc on ne vous renouvelle rien....

voila je pense avoir expliquè du mieux que je pouvais....

Merci




Citation
Faitpaschier a écrit:
Le plus simple serai de se remarier au Maroc et le problème est résolu .
G
11 décembre 2018 11:55
Ce n'est pas si simple. Tu dis bien se remarier cela suppose avoir divorcé, ce qui n'est pas le cas en France.
Citation
Faitpaschier a écrit:
Le plus simple serai de se remarier au Maroc et le problème est résolu .
r
11 décembre 2018 15:03
Effectivement ca porte a confusion tu a raison
Mais dans un autre sens divorcé au Maroc et pas en France ( ou je suis toujours marié)
Citation
Gaby77 a écrit:
Ce n'est pas si simple. Tu dis bien se remarier cela suppose avoir divorcé, ce qui n'est pas le cas en France.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook