Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis difficile...
C
15 mars 2004 11:11
Salam,

Je voulais vous faire partager une petite anecdote qui m’est arrivée il y a quelque temps déjà…et par la même occasion, recueillir vos réactions…

Un dimanche matin, je me rends au marché accompagnée de ma mère et de ma petite sœur..
On déambulait tranquillement dans le marché, sans objectif précis, mais à la chasse de la moindre bonne affaire…Dès qu’une chose attirait notre œil..on s’arrêtait, palpait,choisissait négociait…bref tout ce qu’il y a de plus classique…

Je m’étais arrêté à un stand de maquillage, rouge à lèvres, mascara…de marque à prix cassé !!! Dépêchez –vous y’en aura pas pour tout le monde !!!

Préoccupée à trouver « le « mascara noir, je ne m’étais pas rendue compte que ma mère et ma sœur n’étaient plus à mes côtés… Tout d’un coup ma petite sœur apparaît, écroulée de rire, me tire par le bras en me disant « viens voir ! viens voir ! maman se fait draguer par un vieux… !!!! » Je ne la suis pas et me dit que dans les marchés, les vieux qui viennent épancher leur solitude sont chose courante…Je reprends mes recherches : mascara bleu, vert ? ( caissière au franprix non merci lol)…

Ma petite sœur revient, toujours plus insistante en me disant que le vieux et elle parlent mariage … je laisse tomber mon maquillage et m’intéresse à ma mère et « son nouveau prétendant ??? » Effarée, je constate avec dégoût que le vieux monsieur ne m’était pas inconnu, je l’avais repéré dès notre arrivée sur le marché mas n’était pas vraiment sure qu’il nous suivait…

Je n’ose pas m’approcher d’eux…j’attends quelques minutes et là je vois le vieux s’éloigner…
Je m’approche de ma mère pour lui demander des explications :
Elle attends un instant puis me dit le vieux ########################## !!!!!
Sais-tu ce qu’il a osé me demander ???? Il m’a demandé si tu étais célibataire…
Au début, j’ai pas trop mal réagit, j’étais juste un peu étonnée, je pensais qu’il s’intéressait à toi pour son fils…mais non !!! Il m’a confirmé que tu l’intéressais… Il a insisté sur une chose qu’il a répété au moins 10 fois : JE SUIS DIFFICILE !!!!!
Ma mère encore sous le choc, et n’aimant pas les conflits d »était contentée de lui répondre que j’étais déjà prise…LOL

Imaginez donc pour vous décrire le monsieur sans exagération : petit, le cheveu blanc ( je dis le cheveu car on pouvait les compter sur les doigts de la main…) au moins 65 ans ( je ne plaisante pas…), vêtements modestes …. Et le monsieur est DIFFICILE .

On voit souvent des vieux monsieur mariée à des petites jeunes, mais personne n’est dupe, pas même eux, c’est plus un contrat, l’un s’achète une jeunesse , l’autre s’assure un train de vie…
Le vieux sait que seul l’argent intéresse la belle, la belle sait que seule sa jeune beauté intéresse le vieux…ils le savent et s’en accorde…

On reproche souvent aux femmes d ‘être difficile, de rechercher le prince charmant … Par contre on ne parle pas assez souvent de ces messieurs qui ont des exigences bien au de la de leur propre potentiel…j’ai lu dans certains posts des descriptifs très précis, au centimètre près…
Alors messieurs, avant d’exiger tout cela de notre part, prenez le temps de vous regarder devant une glace !!!!! lol

J’attends vos réactions…pour celles et ceux qui auront tenu le coup jusque là loooooool.
c
15 mars 2004 11:19
un vieux pervers c'et tout.Je pense que tu pourrais avoir l'âge de sa fille ou qu'il soit ton grand père.....un vrai déguelasse
s
15 mars 2004 11:21
ahhhhhh MDRRRRR!!!

ça me rappelle de vieux souvenirs aussi!!!!je suis rassurée y a pas que moi qui attire les vieux!!!!

C'est clair que les gars sont de plus en plus difficiles strout quand il s'agit de se remarier!! il leur faut la perle des perles alors qu'eux sont des vieux coquillages échoués sur le rivage!!!!

MDRRRRRRRR

Le combat continue...
f
15 mars 2004 11:27
salam.
j ai deja ecoute de ces hommes ki demande un petite fille de famille ,belle,elegante.....,et je vois ke chake fois ces homme demande encore et encore plus.
je crois ke le probleme c nous les femmes ke parfois on se conforme avec n importe ki,por etre marie ou pr nous faire coire ki comme ca ont est protege!mais la realite c une autre,et doit exiger plus a ce homme ki se presente a notre porte,pas des chose material,mais d autre ki peut etre cheres et basique pr la vie de couple,compriensive,igalite de culture et des ponses...
s
15 mars 2004 13:32
MOn oncle, un vieux célibataire endurci était un peu comme ça, il cherchaitr absolument une fille jeune et pourtant il avait la quarantaine mais la jeunesse de la fille était importante pour lui, il a fini après plusieurs désarrois et refus de "jeunes filles", une jeune femme toute de même de plus de 30 ans mais tout de même bien plus jeune que lui.

Je ne suis pas pour la différence d'âge entre les hommes et les femmes, saus bien évidemment si c'est quelque chose de spontané et une question d'amour seulement.
POur le reste, l'un aurait un vécu que l'autre n'aurait pas et la différence qui ne gêne pas la personne la plus âgée et pour qui c'est plus un choix pour paraître aux yeux des autres, est pour ma part quelque chose de choquant et de pas très digne....
C
15 mars 2004 14:08
Salam les filles,

Pour vous montrer à quel point ce vieil homme était orgueilleux je vais vous raconter la suite de mon histoire...

Quelque temps après ce fameux dimanche matin, je le revois sur le quai du métro... Aîe !!! je me dis. D'autant plus que cette fois-ci, je n'avais aucun bouclier, j'étais seule livrée à moi-même ( sans ma super maman pour me défendre lol )

Je fais semblant de ne pas l'avoir vu et essaie de m'éloigner au maximum de lui...Manque de pot, il m'a repéré...

1ère tentative d'approche, il fait quelques pas en ma direction pour finalement se retrouver près de moi... je m'éloigne de nouveau... Les gens autour de nous devaient penser qu'il me demandait de l'argent ou que c'était un desaxé comme on en voit tous les jours...

5 min après ( évidemment dans ces moments là le métro n'arrive pas...) il reviens à la charge et parviens à me dire quelques mots avant que je ne me sorte de ses griffes lol...

Et vous savez ce qu'il ma dit ? Mais de la façon la plus serieuse qui soit :

Il ya des gens qui ont peur d'être aimé, et je pense que vous faites partie de cette catégorie"...

Alors voilà, si moi, je repousse les avances de c beau chevalier édenté c'est forcément que j'ai un problème, vu le charme du monsieur...
a
15 mars 2004 14:11
si j'ai bien compris tu reproche au vieux d'être vieux pour toi c'est ça?!!
f
15 mars 2004 14:17
Asfi, ce n'est pas un reproche, elle n'a pas de sentiment, c'est tout. Il y a des gens qui ont plus de 20 ans de différence, en âge, et qui s'aiment. Il y a des femmes qui aiment des jeunes et d'autres qui aiment des plus vieux qu'elles, mais c'est de l'amour, du vrai. Ce n'est pas un mariage arrangé.
Dans le cas de Chireen, c'est un vieux qu'elle n'aime pas, qui ne l'attire pas, et dont elle ne comprend pas les motivations.
a
15 mars 2004 14:21
fani, j'ai posé une simple question, je comptais pas analyqer la réponse ds cette direction mais bon apparement tu veux bloquer la discution on supposant mes pensées, entre nous tu t'es trompé, c'est pas ça ce que je voulais dire !!!
C
15 mars 2004 14:22
Salam

C'est un peu tout ça à la fois pour le résumer dans les grandes lignes.
Le fait est que, avec l'amour les différences disparaissent dit-on...
Mais encore faut-il que les sentiments soient là...

Ce que je reproche en effet à ce monsieur c'est de s'intéresser à une personne qui pourrait être sa petite fille. Il n'est pas normal à mon sens de courir les rues à la recherche d'une jeune fille quand on a passé un certain âge...

Ajoutez à cela l'arrogance dyu Monsieur, sa façon de vous dire que c'est un honneur d'être "courtisée" par lui... Ya des limites !!!!!!!!!!!!!!

Je ne lui reproche pas d'être vieux...je lui reproche de ne pas assumer son âge et de rechercher une jeune...
B
15 mars 2004 14:32
Salam arlikoum


.....moralité tu as vraiment la poisse grinning smiley:p:p

[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
C
15 mars 2004 14:33
Salam Bass

ça va ? Toujours aussi sympa avec moi...lol
r
15 mars 2004 14:44
ceci soulève une question pour les filles qui desesperent de trouver k'ame soeur:
doit-on devenir vieille fille ou accepter les avances d'un vieux chevalier edenté? lol
a
15 mars 2004 14:47
plûtot devenir vieille fille que de se marier avec un vieux édenté !! sauf s'il est riche et qu'il va léguer une grosse fortune à sa jeune épouse grinning smiley LOL

je rigoooooooole
B
15 mars 2004 14:52
Arlikoum salam khti

c'est dans un bonne esprit
tinkiete winking smiley

....qui aime bien chati bien :p:p

[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
C
15 mars 2004 15:03
Lol bass... Tu t'en tires bien...


Rme,

Je me rappelle avoir vu un feuilleton sur RTM dans lequel un vieux monsieur, avait l'intention de demander en mariage la fille de son voisin.
Le père de la jeune fille était un homme pauvre, le vieux lui était riche...
Il a longuemenrt discuté avec son épouse afin de savoir si ce serait une bonne décision que d'accepter de donner sa fille, elle n'avait que 24 ans et lui 70... Finalement, ils acceptent de le recevoir chez eux....Le vieux donc explique qu'il est intéressé par leur fille...mais pas celle de 24...celle de 15....
No comment....
m
15 mars 2004 15:07
Mdrrrrrrr Chireen
Miskina ........ un vieux sad smiley ..... Beurk ..... Je suis sur que tu méritais mieux chouque smiling smileysmiling smileysmiling smiley
En tout cas j'ai bien rigolée .... hihi
Bisous à toi!!!!

Missbizou
r
15 mars 2004 15:12
smiling smileysmiling smileysmiling smiley, ah ces chevaliers alors
C
15 mars 2004 15:56

Et puis une chose aussi,

On dit souvent vieille fille = fille qui n'intéresse personne. On dit oh la pauvre elle ne trouve personne,elle ne trouve pas " preneur"...
Mais ça n'est pas toujours le cas loin de là...Souvent,ce sont elles qui refusent de se marier...Alors que dire du chevalier édenté lol...
l
15 mars 2004 16:17
Ah là là ma pauvre Chireen comme je te comprends... Il y a 4 ans j'ai été victime d'un beau parleur de 45 ans, certes très bien conservé mais qui m'a tendu un piège, moi qui pensait qu'il voulait être mon ami... Le pire c'est que j'ai appris par la suite qu'il était marié et avait une fille plus vieille que moi!!!!! La honte...
J'étais en Grèce, il voulait que je rencontre sa cousine qui étudiait en France, il m'a emmenée dans sa grosse voiture pour qu'on aille à la plage, quand je lui ai dit où est ta cousine il m'a dit qu'elle ne venait pas et qu'on allait se baigner tous les 2... Quelle chance j'ai eu qu'il ne soit pas plus pervers que ça!!!!!! Je te raconte pas la honte que j'ai eu sur la plage, les gens croyaient que j'étais une minette attirée par ses bagues en or et son Alfa Roméo flambant neuve... En plus il m'a joué le grand jeu sur la plage, et en revenant il coupait tous les virages à fond en voiture pour me montrer à quel point il était jeune dans sa tête...
Beeerrrkkkkkk il ne m'a pas touché le moindre cheveux (de toute façon il se serait pris ma main dans la figure), mais je me suis sentie si sale en revenant!!! Prise au piège par un vieux pervers, qui n'arrêtait pas de me dévorer du regard... Ah rien que d'y repenser j'en frissonne...

Quand on est un objet de désir pour ce genre de pervers, on se sent violée dans sa dignité... Quelle horreur...

________________" Etre libre, ce n'est pas pouvoir faire ce que l'on veut, mais c'est vouloir ce que l'on peut. " Jean-Paul Sartre, Situations I
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook