Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je suis devenue trop pessimiste
e
13 juillet 2006 23:56
apres tant de conflits avc m mari au cours de 6 annees vecues .je suis devenue pessimiste .je ne vois que le cote noir en tout.meme au moment ou on est en detendus et en bons termes j'arive pas a ressentir les belles emotions.meme entre copines j'arive plus a rire du fond du coeur.je pense q g perdu le gout des choses .est ce normal?
r
13 juillet 2006 23:58
o
14 juillet 2006 00:03
c'est pas du tout normal
y'a surement qqchose qui cloche pr toi
si tas des pb ac ton mari essaye de les regler
e
14 juillet 2006 00:08
je n'ai plus de problemes avc lui actuellement.mais je pense que cest un comportement que jai aqcuis a travers les mauvaise experiences.car avant jetais pas du tout com ca .au contraire jetais une bonne vivante
o
14 juillet 2006 00:14
c'est acquis suite à une serie d'evenements
svt il suffit d'en parler, si tu connais pas qq1 à ki tu pe te confier je te conseille d'aller voir un psy ça sera tres utile pr toi et pr le bien de ta famille
N
14 juillet 2006 00:16
Tu es peut etre rancuniere, non?

Les différents que vous avez eu peuvent s´effacer, il faut le vouloir, il faut y croire.

Penses-tu rester ainsi jusqu´à ta mort ? Réagi, laisse toi aller, et oublie les pb que vous avez pu avoir !
[color=brown][b][center]Umar disait : " Que Dieu accorde Sa Miséricorde à qui m'indiquerait `mes défauts ! " Merci d´en faire autant ![/center][/b][/color]
e
14 juillet 2006 00:22
Citation
Moutahajiba a écrit:
Tu es peut etre rancuniere, non?

Les différents que vous avez eu peuvent s´effacer, il faut le vouloir, il faut y croire.

Penses-tu rester ainsi jusqu´à ta mort ? Réagi, laisse toi aller, et oublie les pb que vous avez pu avoir !
oui tu as raison je l'avoue je suis devenue rancuniere et je ne sais pas cmt m'en debarasser.peut etre oscar a raison qu je dois consulter un psy.mais j'en connais personne a rabat
N
14 juillet 2006 00:24
pourquoi ne discuterai tu pas avec ton époux ?

la communication dans un couple est tressssssssssss importante.

vu qu´il est concerné par ton mal etre, vous trouverez une solution a ton pb.

ton mari est là pour sa, être présent lorsque tu vas pas bien et vice versa
[color=brown][b][center]Umar disait : " Que Dieu accorde Sa Miséricorde à qui m'indiquerait `mes défauts ! " Merci d´en faire autant ![/center][/b][/color]
m
14 juillet 2006 00:29
tu ne devrais pas rester comme ça essaye de parler avc ton mari afin que tu puisses avancer bon courage
14 juillet 2006 00:34
Citation
Moutahajiba a écrit:
Tu es peut etre rancuniere, non?

Les différents que vous avez eu peuvent s´effacer, il faut le vouloir, il faut y croire.

Penses-tu rester ainsi jusqu´à ta mort ? Réagi, laisse toi aller, et oublie les pb que vous avez pu avoir !


Salamalikoum

Hum, le mot "rancune" est intéressant ici, j'ai pourquoi je me permets de citer ce post pour aller vers une compréhension simple de ton état. Pour comprendre justement, il faut puiser dans la nature humaine la réponse qui semble évidente. Le corps ou/et l'esprit humain s'éduque par l'expérience, ou les expériences qui font la "loi" (je joue exprès sur les mots). Juste pour dire qu'on intériorise certaines choses qui constituent le vécu et qui nous alertent quand une même situation est en passe de se reproduire. La "loi" (appréhension) prend alors le dessus sur nos réactions (automatismes, réflexes) et on n'est pas maître de soi-même. C'est une sorte d'auto-défense. Une anticipation des choses qu'on pense revivre pour ne pas avoir de nouveau mal. Ainsi, tu te protèges d'éventuelles blessures, car t'es sous la loi (influencée par) des expériences douleureuses du passé qui n'ont pas cicatrisé. Et réouvrir les plaies ou en avoir d'autres ne peut que te perdre encore plus. Confondant à ce moment là tous les sentiments (par ex. amour/haine), qui a pour but de créer un fort déséquilibre psychique ou de l'accentuer, vu que tu te sens mal dans ta peau, tu te sens pas toi-même.

Cela arrive pour les esprits qui sont pas préparés aux aléas de la vie de couple. Car beaucoup de gens et surtout les femmes ont tendance à idéaliser la vie à deux, passant du rêve parfois au cauchemar, et cela créer des tensions, des instabilités émotionnelles qui les contraignent comme par instinct à se replier sur elle à l'image d'une tortue, doutant de tout et d'elle-même, et étant souvent sur la défensive pour anticiper "les coups" (On peut du coup entre même les expressions : "c'est trop beau pour être vrai" "comme c'est, ça cache sûrment quelque chose"winking smiley. C'est bien connu : la meilleur défense est l'attaque. Un comportement type qu'on retrouve souvent chez des personnes victimes de toutes sortes d'agressions physiques et psychologiques (il y a une cassure souvent avec soi-même et le monde).


La solution pour se ressourcer, se retrouver est de changer d'environnement souvent et de réapprendre la sociabilité via le respect mutuel avec d'autres personnes qui confortent du coup l'estime de soi (on recolle à l'image qu'on a de soi et qui a été déformée) qui est souvent au plus bas.

Bon courage.

Amicalement

Môh Tsu



Modifié 3 fois. Dernière modification le 14/07/06 00:42 par Moh Tsu.
e
14 juillet 2006 00:36
oui j'approuve parfaitement ce que vs dites.merci pr vos conseils.je vais essayer d'en parler avc m mari.j'aurai besoin de bcp de courage pr le faire
N
14 juillet 2006 00:37
Môh Tsu


ClapClapClapClap
[color=brown][b][center]Umar disait : " Que Dieu accorde Sa Miséricorde à qui m'indiquerait `mes défauts ! " Merci d´en faire autant ![/center][/b][/color]
14 juillet 2006 00:41
Citation
Moutahajiba a écrit:
Môh Tsu


ClapClapClapClap

winking smiley


confused smiley
e
14 juillet 2006 00:45
Citation
Moh Tsu a écrit:
Citation
Moutahajiba a écrit:
Tu es peut etre rancuniere, non?

Les différents que vous avez eu peuvent s´effacer, il faut le vouloir, il faut y croire.

Penses-tu rester ainsi jusqu´à ta mort ? Réagi, laisse toi aller, et oublie les pb que vous avez pu avoir !


Salamalikoum

Hum, le mot "rancune" est intéressant ici, j'ai pourquoi je me permets de citer ce post pour aller vers une compréhension simple de ton état. Pour comprendre justement, il faut puiser dans la nature humaine la réponse qui semble évidente. Le corps ou/et l'esprit humain s'éduque par l'expérience, ou les expériences qui font la "loi" (je joue exprès sur les mots). Juste pour dire qu'on intériorise certaines choses qui constituent le vécu et qui nous alertent quand une même situation est en passe de se reproduire. La "loi" (appréhension) prend alors le dessus sur nos réactions (automatismes, réflexes) et on n'est pas maître de soi-même. C'est une sorte d'auto-défense. Une anticipation des choses qu'on pense revivre pour ne pas avoir de nouveau mal. Ainsi, tu te protèges d'éventuelles blessures, car t'es sous la loi (influencée par) des expériences douleureuses du passé qui n'ont pas cicatrisé. Et réouvrir les plaies ou en avoir d'autres ne peut que te perdre encore plus. Confondant à ce moment là tous les sentiments (par ex. amour/haine), qui a pour but de créer un fort déséquilibre psychique ou de l'accentuer, vu que tu te sens mal dans ta peau, tu te sens pas toi-même.

Cela arrive pour les esprits qui sont pas préparés aux aléas de la vie de couple. Car beaucoup de gens et surtout les femmes ont tendance à idéaliser la vie à deux, passant du rêve parfois au cauchemar, et cela créer des tensions, des instabilités émotionnelles qui les contraignent comme par instinct à se replier sur elle à l'image d'une tortue, doutant de tout et d'elle-même, et étant souvent sur la défensive pour anticiper "les coups" (On peut du coup entre même les expressions : "c'est trop beau pour être vrai" "comme c'est, ça cache sûrment quelque chose"winking smiley. C'est bien connu : la meilleur défense est l'attaque. Un comportement type qu'on retrouve souvent chez des personnes victimes de toutes sortes d'agressions physiques et psychologiques (il y a une cassure souvent avec soi-même et le monde).


La solution pour se ressourcer, se retrouver est de changer d'environnement souvent et de réapprendre la sociabilité via le respect mutuel avec d'autres personnes qui confortent du coup l'estime de soi (on recolle à l'image qu'on a de soi et qui a été déformée) qui est souvent au plus bas.

Bon courage.

Amicalement

Môh Tsu
ah oui tu as touche la cible .vraiment tu as explique en detail ce que je ressens mais que je nai pas su l'exprimer meme au fond de moi.
14 juillet 2006 01:01
Citation
emilia_nina2006 a écrit:
ah oui tu as touche la cible .vraiment tu as explique en detail ce que je ressens mais que je nai pas su l'exprimer meme au fond de moi.


Ah ce Môh Tsu, il est étonnant, n'est-ce pas ! grinning smiley

Bon, je fais me faire psy dans ce cas.


Bon courage à tous


Amicalement

Môh TSu
y
14 juillet 2006 02:22
Je sais pas trop, mais je pense que c'est assez normal. T'as vu le film "7 ans de marriage"? Après 7 ans de marriage la flamme du début à complètement disparue. C'est pareil quoi! Sauf que toi ça t'arrive après 5 ans... C'est assez normal, dans les relations: il y a des hauts et des bas.
Il y a ceux qui vont aux divorce. Pour eux "quand c'est finit, c'est finit quoi!". Au moins on se quittent en bonne entente et dans la sérénité.

Non?
l
14 juillet 2006 09:07
Si tu as de la rancune c'est que tu t'es peut-être trop oubliée dans ce mariage.

En général, dans la vie quand on donne beaucoup aux autres sans penser aussi à soi, on finit par avoir des ressentiments négatifs envers eux.
p
14 juillet 2006 09:55
Citation
Moh Tsu a écrit:
Citation
emilia_nina2006 a écrit:
ah oui tu as touche la cible .vraiment tu as explique en detail ce que je ressens mais que je nai pas su l'exprimer meme au fond de moi.


Ah ce Môh Tsu, il est étonnant, n'est-ce pas ! grinning smiley

Bon, je fais me faire psy dans ce cas.


Bon courage à tous


Amicalement

Môh TSu

je croyais que tu l étais déja????
C
10 décembre 2016 03:56
Tes messages m'ont touché,
Garde courage et sache que c'est surement pas de ta faute !

Chaque couple à ses problèmes, mais après autant de temps, les problèmes deviennent les fondations à ton couple.

Le pessimisme est un fléau pour beaucoup de gens. Je suis moi-même très pessimiste et je t'avoue que cela me gâche parfois la vie. J'ai retrouvé un article qui m'avait aidé à mieux comprendre ce problème.
[www.mon-psychotherapeute.com]

Si ça peut te donner quelques pistes...
Courage,

Céline
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook