Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je suis devenue folle, au secour a l'aide !!!!
R
26 février 2015 02:33
Assalem aleykum wa raahmatullah.

Tous d'abord, je remercie d'avance ceux qui prendrons le temps de me lire.

Alors voilà, d'ici peu de temps je vais me marier, j'en suis très heureuse hamduli llah mais..

Je n'est PAS DU TOUS confiance en moi. Je suis une ancienne danceuse professionelle hip hop junior, de mes 4 a 16 ans j'ai dancer sans m'arreter, des spectacles et tous ce qui vas avec mais j'ai arrêter hamduli llah pour pratiquer mon Din. Aujourd'hui j'ai 20 ans et j'ai pris un peu de poids, mon corp a beaucoup changer forcément, j'ai maintenant un corp même si très tôt j'ai était former mais j'en es pris concience apres avoir arreter la dance et je n'arrive pas a l'accepter. Je ne suis pas moche du tous, ni grosse hamduli llah!! J'ai eu plusieurs demande en mariage mais je me suis toujours dis que ces hommes la faisait abstraction de mon physique et s'intéresser seulement a mon coté moral.

J'ai énormément de complexe et d'autant plus que je me suis voilé des que j'ai cesser la dance, donc je me suis un peu délaisser sans abuser. Ces complexes me bouffe mon quotidien, je vous assure, c'est insupportable et vraiment j'en souffre! J'y pense sans arrêts, mes amies me disent que je suis folle et que je devrais cesser de me plaindre, et je vois bien que ça les aggace alors je me tais pour ne pas les saouler avec mes histoire mais Allah sait ce qu'il y a dans mon coeur!


Je suis assez former mais je ne suis pas grosse (sans entré dans les détails ) et pourtant JE SAIS QUE MES PLAINTES SONT FUTILE mais ces devenu psychologique et si vous saviez a quel point j'ai peur que ça ne plaise pas a mon futur mari, et a quel point je suis malheureuse d'en faire une fixette a ce point la.. Wallah ces vraiment futile mais tellement présent dans ma vie que j'en perd la raison.

En m'entendant parler des fois j'ai l'impression d'être énorme et laide, alors que ce n'est pas le cas, mais ces complexes reviennent toujours a charge. J'ai recommencer le sport a la maison récemment pour perdre quelques petits kilos et parce que on ce sent mieux en le pratiquant.

Je vous demande de l'aide, car j'ai honte d'en parler autour de moi, j'ai l'impression d'abuser et d'être devenue completement folle...

Pensez vous que j'en fais trop? Je pense que ces psychologique mais comment m'en sortir!!! J'ai peur d'etre repousser par mon futur mari et de ne pas lui plaire...

Pas de jugements svp ces déjà très difficile, merci a vous.
26 février 2015 06:55
salam
tu dis n importe quoi est ce que ton futur mari ta fais une remarque ?
tu crois que tous les hommes sont les memes
il t a vu quelques chose l a choqué??
ne stress pas pour rien
Z
26 février 2015 07:32
Oui, t'abuse ... Si ton excé n'est pas vraiment voyant, c'est rien ! En quelque semaine tu vas tout éliminer !
Il faut que t'arrête de te mettre une pression inutil, TES MEME PAS ENCORE MARIER ! ptdr Detend toi ... T'es trop crispé.
R
26 février 2015 08:17
Citation
nanoutati a écrit:
salam
tu dis n importe quoi est ce que ton futur mari ta fais une remarque ?
tu crois que tous les hommes sont les memes
il t a vu quelques chose l a choqué??
ne stress pas pour rien

Non jamais aucune remarque ! J'essaye de me desstresser mais ces difficile ...
26 février 2015 08:19
Citation
Rahmaea a écrit:
Non jamais aucune remarque ! J'essaye de me desstresser mais ces difficile ...


alors detend toi arrete de chercher des poux ou il faut pas
inch allah tous se passera bien pour toi
essaie de profiter de ton temps
R
26 février 2015 08:20
Citation
Pacific Blue a écrit:
Oui, t'abuse ... Si ton excé n'est pas vraiment voyant, c'est rien ! En quelque semaine tu vas tout éliminer !
Il faut que t'arrête de te mettre une pression inutil, TES MEME PAS ENCORE MARIER ! ptdr Detend toi ... T'es trop crispé.

Ton commentaire ma fais sourire de cette situation qui es idiote mais des que je me retrouve seule ces l'horreur dans ma tête. Le travail que j'ai a faire ces sur surtout dans ma tête je pense
26 février 2015 08:45
Citation
Rahmaea a écrit:
Ton commentaire ma fais sourire de cette situation qui es idiote mais des que je me retrouve seule ces l'horreur dans ma tête. Le travail que j'ai a faire ces sur surtout dans ma tête je pense


Salam rahmae

En fait, c est quoi qui te gene? Ta morphologie?
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
26 février 2015 08:51
Salam Waleykom.

C'est bizarre pourtant, dans ton message tu n'as pas l'air de te dévaloriser réellement. Tu ne te décris pas de façon négative donc tu ne semble pas avoir de si mauvaise opinion de toi-même. C'est assez schizophrénique comme description: "je me trouve pas mal du tout mais je me trouve horrible". Le bon côté c'est que tu as quand même conscience que tu n'as pas une si mauvaise image de toi. D'après toi tu n'es ni grosse ni laide. Ce serait difficile à mon avis de te dire les mots qui t'apporteront une solution.

Il y a des salles de sport réservées aux femmes. Tu as sans doute besoin d'activités encadrées pour reprendre possession de ton corps. Essaie, ça te défoulera et t'aidera à reprendre conscience de ton corps.

Et puis, peut-être qu'il faudrait envisager le fait que ce ne soit pas ton corps qui te fasse peur, mais l'intimité.

Je suppose que tu ne connais pas très très bien ton futur mari, et que vous n'avez jamais abordé ce sujet, même avec beaucoup de pudeur.

Ce serait plus plausible comme cause de tes soucis que cette histoire de corps pas trop mal mais pas trop bien non plus.

Je ne vais pas te conseiller d'en parler avec lui d'abord si vous n'êtes pas du genre à aborder ce genre de sujet (même si perso je pense qu'il est important de communiquer là-dessus pour éviter le fiasco. Ce n'est pas être impudique) mais essaie de creuser un peu à ce niveau-là.

Ça prend du temps de se découvrir dans un couple. On ne passe pas du rien au tout en quelques heures. On ne peut pas se protéger du regard de tous et se dévoiler entierement à un homme brusquement avec une grande facilité.

Normal que ça fasse peur.

Partager son intimité pour la première fois c'est très anxiogène. L'idéal serait de prendre le temps de se découvrir après le mariage, on n'est pas obligé de se sauter dessus le premier soir.

Demander à l'homme que tu vas épouser de prendre le temps de "t'apprivoiser" et de prendre le temps te rassurer un peu, ça me semble une requête raisonnable. Rien ne presse, vous avez la vie devant vous après tout inchallah.
D
26 février 2015 08:59
Je suis assez former mais je ne suis pas grosse (sans entré dans les détails )

De quoi tu te plains alors ? perplexe
R
26 février 2015 09:09
Citation
Sibeling a écrit:
Salam Waleykom.

C'est bizarre pourtant, dans ton message tu n'as pas l'air de te dévaloriser réellement. Tu ne te décris pas de façon négative donc tu ne semble pas avoir de si mauvaise opinion de toi-même. C'est assez schizophrénique comme description: "je me trouve pas mal du tout mais je me trouve horrible". Le bon côté c'est que tu as quand même conscience que tu n'as pas une si mauvaise image de toi. D'après toi tu n'es ni grosse ni laide. Ce serait difficile à mon avis de te dire les mots qui t'apporteront une solution.

Il y a des salles de sport réservées aux femmes. Tu as sans doute besoin d'activités encadrées pour reprendre possession de ton corps. Essaie, ça te défoulera et t'aidera à reprendre conscience de ton corps.

Et puis, peut-être qu'il faudrait envisager le fait que ce ne soit pas ton corps qui te fasse peur, mais l'intimité.

Je suppose que tu ne connais pas très très bien ton futur mari, et que vous n'avez jamais abordé ce sujet, même avec beaucoup de pudeur.

Ce serait plus plausible comme cause de tes soucis que cette histoire de corps pas trop mal mais pas trop bien non plus.

Je ne vais pas te conseiller d'en parler avec lui d'abord si vous n'êtes pas du genre à aborder ce genre de sujet (même si perso je pense qu'il est important de communiquer là-dessus pour éviter le fiasco. Ce n'est pas être impudique) mais essaie de creuser un peu à ce niveau-là.

Ça prend du temps de se découvrir dans un couple. On ne passe pas du rien au tout en quelques heures. On ne peut pas se protéger du regard de tous et se dévoiler entierement à un homme brusquement avec une grande facilité.

Normal que ça fasse peur.

Partager son intimité pour la première fois c'est très anxiogène. L'idéal serait de prendre le temps de se découvrir après le mariage, on n'est pas obligé de se sauter dessus le premier soir.

Demander à l'homme que tu vas épouser de prendre le temps de "t'apprivoiser" et de prendre le temps te rassurer un peu, ça me semble une requête raisonnable. Rien ne presse, vous avez la vie devant vous après tout inchallah.

Waaleykum salem.

Merci pour ta réponse.

Oui je suis consciente de ne pas être si affreuse mais des que je me retrouve seule, je tombe dans une psychose a un tel point que j'y pense h24. Je pense que c'est psychologique et comme tu as dis mon futur mari, je ne le connais pas, nous ne sommes pas fréquenter et nous sommes passer par des mahrams directement..

C'est peut etre sa l'origine du problémes, le travail que j'ai a faire et avant tous psychologique, ces tres dure...
R
26 février 2015 09:10
Citation
NoManIsAnIsland a écrit:
Je suis assez former mais je ne suis pas grosse (sans entré dans les détails )

De quoi tu te plains alors ? perplexe

De choses futile qui prenne une ampleur enorme dans ma tete alors que ca ne devrait pas!!!!
D
26 février 2015 09:13
Citation
Rahmaea a écrit:
De choses futile qui prenne une ampleur enorme dans ma tete alors que ca ne devrait pas!!!!

Bah sur ce que j'ai copié collé y'a absolument aucun souci donc je vois pas pourquoi tu te prends la tête
M
26 février 2015 09:24
Lol ton message m'a soûler c'est bien de ne plus parler de ça a tes amies.....ouf c'est tout dans ta tête .......je ne peux pas dire mon avis à moins que mets une foto lol comme ça on va te dire tu es moche et laide et grosse. Lol je rigole........c'est l'adolescence tu vas mûrir avec le temps et tuvas rigoler sur tes message.........il n'y pas de beauté réel que celle de l'âme
p
26 février 2015 09:32
Citation
NoManIsAnIsland a écrit:
Bah sur ce que j'ai copié collé y'a absolument aucun souci donc je vois pas pourquoi tu te prends la tête


Salam Ailikoum,

Walah, Walah, Walah, qu'est-ce que je serai heureuse d'avoir les même problèmes,

La posteuse vient on échange nos problèmes au moins tu auras une bonne raison de chialer!!!!

Walah je suis d'une extrême gentillesse, tu peux demander aux coupains et coupines de Yabi, mais là euh franchement j'en perds mes mots,

Je te cite:

- Je suis loin d'être moche
- J'ai eu plusieurs demandes de mariage
- J'ai des formes
- Je vais bientôt me marier!!!

OUI JE CONFIRME tu te prends la tête pour des FUTILITÉS,

Regardes la misère dans le monde,

- Quand tu penses être moche, regardes les "moins beaux que toi" et encore j'ai envie de te dire toutes les créatures d'Allah Le Très Haut sont belles!

- Quand tu penses que tu as la chance d'avoir eu plusieurs demandes en mariage, dis-toi que certaines femmes ont 30 ans voire plus et n'ont jamais eu de demande ( Hemdulileh Telle est la Volonté du Très Haut).

- Quand tu penses que tu as des formes, dis toi qu'il y a des gens sur terre qui meurent de faim, OUI OUI pas de maladie, pas d'accident, MAIS DE FAIM!!!!!

- Quand tu penses que tu vas bientôt te marier, dis toi que tu vas accomplir la moitié de ton Din et que tu auras la chance bi Idni'Allah de pouvoir avoir le bonheur d'être maman, de fonder ta famille, et d'accorder une descendance fi Sunna Allah.

Excuses moi mais quand j'ai lu ton post on aurait cru entendre le caprice d'une gamine (avec tout le respect que je te dois),

Donc dis HEMDULILEH, d'avoir ce que tu as, dis HEMDULILEH pour tous les bienfaits qu'Allah Le Très Haut T'accorde, ces bienfaits que d'autres rêveraient d'avoir!

Et puis pour le fun tu peux faire des abdos, et des exercices dans ta chambre, et par pitié remets toi en question juste quelques minutes,

Je te souhaite un beau mariage,

Allah e kemel bel Kheir.

Salam Ailikoum.
R
26 février 2015 09:44
Citation
petiteetoile13 a écrit:
Salam Ailikoum,

Walah, Walah, Walah, qu'est-ce que je serai heureuse d'avoir les même problèmes,

La posteuse vient on échange nos problèmes au moins tu auras une bonne raison de chialer!!!!

Walah je suis d'une extrême gentillesse, tu peux demander aux coupains et coupines de Yabi, mais là euh franchement j'en perds mes mots,

Je te cite:

- Je suis loin d'être moche
- J'ai eu plusieurs demandes de mariage
- J'ai des formes
- Je vais bientôt me marier!!!

OUI JE CONFIRME tu te prends la tête pour des FUTILITÉS,

Regardes la misère dans le monde,

- Quand tu penses être moche, regardes les "moins beaux que toi" et encore j'ai envie de te dire toutes les créatures d'Allah Le Très Haut sont belles!

- Quand tu penses que tu as la chance d'avoir eu plusieurs demandes en mariage, dis-toi que certaines femmes ont 30 ans voire plus et n'ont jamais eu de demande ( Hemdulileh Telle est la Volonté du Très Haut).

- Quand tu penses que tu as des formes, dis toi qu'il y a des gens sur terre qui meurent de faim, OUI OUI pas de maladie, pas d'accident, MAIS DE FAIM!!!!!

- Quand tu penses que tu vas bientôt te marier, dis toi que tu vas accomplir la moitié de ton Din et que tu auras la chance bi Idni'Allah de pouvoir avoir le bonheur d'être maman, de fonder ta famille, et d'accorder une descendance fi Sunna Allah.

Excuses moi mais quand j'ai lu ton post on aurait cru entendre le caprice d'une gamine (avec tout le respect que je te dois),

Donc dis HEMDULILEH, d'avoir ce que tu as, dis HEMDULILEH pour tous les bienfaits qu'Allah Le Très Haut T'accorde, ces bienfaits que d'autres rêveraient d'avoir!

Et puis pour le fun tu peux faire des abdos, et des exercices dans ta chambre, et par pitié remets toi en question juste quelques minutes,

Je te souhaite un beau mariage,

Allah e kemel bel Kheir.

Salam Ailikoum.


Waaleykum salem wa raahmatullah.

Je préfère que l'on s'adresse à moi de cette manière ... baaraka llah ofiki ces vrai que j'abuse énormément qu'Allah me pardonne; Ca en deviens maladif, alors que j'en es CONSCIENCE ces sa le pire subhana llah...

Les abdos et tous le reste je le fais chaque jours pendant 1 heures a la maison...

Merci et amin !! Waaleyki salem
R
26 février 2015 09:47
Citation
Maha74 a écrit:
Lol ton message m'a soûler c'est bien de ne plus parler de ça a tes amies.....ouf c'est tout dans ta tête .......je ne peux pas dire mon avis à moins que mets une foto lol comme ça on va te dire tu es moche et laide et grosse. Lol je rigole........c'est l'adolescence tu vas mûrir avec le temps et tuvas rigoler sur tes message.........il n'y pas de beauté réel que celle de l'âme


Looool quand je lis vos messages, je me sens complètement ridicule, je te jure ukhty j'ai honte. comme la dis petiteetoile, on dirais un CAPRICE DE GAMINE!!!!!!!

Peut être que ce "complexe" cache autres chose et que cette chose la, je n'en suis réellement pas consciente, Allahu ahlém en tous cas j'ai un travail qui m'attend pour cesser de me mettre dans un état pareil pour pas grand chose...
D
26 février 2015 09:50
Citation
petiteetoile13 a écrit:
Salam Ailikoum,

Walah, Walah, Walah, qu'est-ce que je serai heureuse d'avoir les même problèmes,

La posteuse vient on échange nos problèmes au moins tu auras une bonne raison de chialer!!!!

Walah je suis d'une extrême gentillesse, tu peux demander aux coupains et coupines de Yabi, mais là euh franchement j'en perds mes mots,

Je te cite:

- Je suis loin d'être moche
- J'ai eu plusieurs demandes de mariage
- J'ai des formes
- Je vais bientôt me marier!!!

OUI JE CONFIRME tu te prends la tête pour des FUTILITÉS,

Regardes la misère dans le monde,

- Quand tu penses être moche, regardes les "moins beaux que toi" et encore j'ai envie de te dire toutes les créatures d'Allah Le Très Haut sont belles!

- Quand tu penses que tu as la chance d'avoir eu plusieurs demandes en mariage, dis-toi que certaines femmes ont 30 ans voire plus et n'ont jamais eu de demande ( Hemdulileh Telle est la Volonté du Très Haut).

- Quand tu penses que tu as des formes, dis toi qu'il y a des gens sur terre qui meurent de faim, OUI OUI pas de maladie, pas d'accident, MAIS DE FAIM!!!!!

- Quand tu penses que tu vas bientôt te marier, dis toi que tu vas accomplir la moitié de ton Din et que tu auras la chance bi Idni'Allah de pouvoir avoir le bonheur d'être maman, de fonder ta famille, et d'accorder une descendance fi Sunna Allah.

Excuses moi mais quand j'ai lu ton post on aurait cru entendre le caprice d'une gamine (avec tout le respect que je te dois),

Donc dis HEMDULILEH, d'avoir ce que tu as, dis HEMDULILEH pour tous les bienfaits qu'Allah Le Très Haut T'accorde, ces bienfaits que d'autres rêveraient d'avoir!

Et puis pour le fun tu peux faire des abdos, et des exercices dans ta chambre, et par pitié remets toi en question juste quelques minutes,

Je te souhaite un beau mariage,

Allah e kemel bel Kheir.

Salam Ailikoum.

Alaykoum salam. Oui toi je me rappelle de ton pseudo j'ai lu quelques discussions de toi, t'as vraiment de quoi te plaindre mais al hamdulillah, que Dieu te facilite dans tes épreuves et dans ta vie

T'as complètement raison (j'ai pensé la même chose d'ailleurs) mais tout se passe dans sa tête. Tu peux lui prouver par a+b qu'elle n'a aucune raison de se prendre la tête ça marchera pas lol, ça doit venir d'elle. En général le temps fait bien les choses
R
26 février 2015 09:51
Citation
NoManIsAnIsland a écrit:
Bah sur ce que j'ai copié collé y'a absolument aucun souci donc je vois pas pourquoi tu te prends la tête


Car comme je l'est dis dans le titre "je suis devenue folle".

Franchement, je me moque de moi même quand je lis vos commentaire, je prend conscience que j'abuse énormément, malgré que je ne le fasse pas exprès car ces réellement au quotidien que ça me bouffe... Mais j'ai un graaand travail a faire sur cette chose la, il faut que je me remette en question et que je cesse de ne pas ouvrir les yeux face a tous les bienfaits qu'Allah nous accorde !!!
p
26 février 2015 09:56
Citation
Rahmaea a écrit:
Waaleykum salem wa raahmatullah.

Je préfère que l'on s'adresse à moi de cette manière ... baaraka llah ofiki ces vrai que j'abuse énormément qu'Allah me pardonne; Ca en deviens maladif, alors que j'en es CONSCIENCE ces sa le pire subhana llah...

Les abdos et tous le reste je le fais chaque jours pendant 1 heures a la maison...

Merci et amin !! Waaleyki salem

Re Salam,

Je t'en prie, faut juste que tu prenne conscience de la chance que tu as,

Tu devrais arrêter de te tracasser pour si peu, et être heureuse de préparer ton mariage;

Si ton Monsieur est venu te demander la main, c'est que physiquement tu lui plais,

Crois moi jamais un homme ira faire une demande de main si la femme en question ne lui plaît pas physiquement.

Apprends à avoir confiance en toi et à t'aimer, c'est le Sheitan qui te waswas, sois plus forte que lui et fais des Douas pour qu'Allah apaise ton coeur et dissipe tes doutes.
R
26 février 2015 10:06
Citation
petiteetoile13 a écrit:
Re Salam,

Je t'en prie, faut juste que tu prenne conscience de la chance que tu as,

Tu devrais arrêter de te tracasser pour si peu, et être heureuse de préparer ton mariage;

Si ton Monsieur est venu te demander la main, c'est que physiquement tu lui plais,

Crois moi jamais un homme ira faire une demande de main si la femme en question ne lui plaît pas physiquement.

Apprends à avoir confiance en toi et à t'aimer, c'est le Sheitan qui te waswas, sois plus forte que lui et fais des Douas pour qu'Allah apaise ton coeur et dissipe tes doutes.

Le temps fais bien les choses comme l'a dis NoManIsAnIsland... Je prend tes conseils en compte et je vais DÉDRAMATISER cette situations qui au final est assez ridicule je l'avoue...

Au passage, j'ai lue tes posts... qu'Allah te facilite et apaise ton cœur. J’espère que ta maman vas mieux. Je sais a peu prés ce que tu ressens car maman aussi est malade wa al hamduli llah. Allah éprouve qui Il aime et derrière chaque difficultés ce trouve une facilité, il ne faut pas baisser les bras et leurs montrer que nous sommes présente pour elles, a chaque moments, faire des dohas et leurs donner tous l'amour que l'on as même si ça ne seras jamais assez!!!!!!!!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook