Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis désespérée
K
29 novembre 2023 17:51
Salam alykoum

Je suis divorcer depuis 4 ans j’ai 37 ans et trois enfants allahibarek le dernier a 14 ans allahibarek

Je n’arrives pas à avoir des hommes qui s’intéresse à moi sauf quand je vais au bled je sais c’est pour les papiers cette situation me fait beaucoup souffrir .

Mon ex s’est remarier et a déjà des jumeaux allahibarek.

Je ne l’es attirent pas pourtant je prends soins de moi .
Je sais pas où aller ou sortir afin de faire des rencontres je suis casanière .


Les rencontres c’est sur des sites de rencontres et à la fin il s’avère sauvant c’est des personnes du bled
M
29 novembre 2023 17:58
Mwa3likoum salam,

Ok je comprends bien que tu n’arrives pas à faire de rencontres Allah i sahal. C’est le cas de beaucoup de personnes ici.

Mais ce que je ne comprends pas, c’est cette façon de se comparer à ton ex. Il a refait sa vie, tant mieux pour lui. Il faut arrêter de se faire du mal ainsi.

Ça viendra quand ça viendra.
En attendant, profite, tu as 3 enfants qui comptent sur leur maman ☺️
Citation
Kenzat a écrit:
Salam alykoum

Je suis divorcer depuis 4 ans j’ai 37 ans et trois enfants allahibarek le dernier a 14 ans allahibarek

Je n’arrives pas à avoir des hommes qui s’intéresse à moi sauf quand je vais au bled je sais c’est pour les papiers cette situation me fait beaucoup souffrir .

Mon ex s’est remarier et a déjà des jumeaux allahibarek.

Je ne l’es attirent pas pourtant je prends soins de moi .
Je sais pas où aller ou sortir afin de faire des rencontres je suis casanière .


Les rencontres c’est sur des sites de rencontres et à la fin il s’avère sauvant c’est des personnes du bled
29 novembre 2023 18:03
Wa aleykoum salem,

Allahuma barik, qu'Allah préserve tes petits princes !

Je ne pense pas que tu ne les attire pas en soi, certains ont peut être peur de se retrouver beau-père du jour au lendemain. Je dis ça pour que tu comprennes que ce n'est pas toi concrètement qui n'attire pas les hommes mais que ta situation pourrait freiner qlqs uns.

Pour autant, tu n'es pas vouée à finir mère célibataire. Il y a des hommes pour qui ça ne pose pas de problème.
Tu fais bien d'être vigilante, une union motivée par les papiers c'est la dernière chose dont on a besoin...

Tu mérites d'être aimé, en tant que femme, ne te compare pas à ton ex. C'est souvent bcp plus simple pour les hommes de refaire leur vie. Mais ce n'est pas impossible pour toi non plus. Qu'Allah te facilite de trouver celui qui te conviendra !

As-tu fais part de ton envie de remariage à ton entourage ?
Courage ma sœur ?
29 novembre 2023 18:22
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait étendre son réseau et le faire travailler. Famille proche et moins proche, amis, voisins, collègues, connaissances, etc. Et mûrir son projet. Détails ici et (gare au syndrome de la liste au père Noël).

Et travailler soi-même. Il faudrait sortir, pour voir et être vu (toute ressemblance avec un slogan de sécurité routière existant ou ayant existé ne serait que pure et fortuite coïncidence). Aller à la mosquée, participer à la vie de la communauté, avoir une vie sociale, professionnelle, associative, etc. Voire utiliser Internet (sites de rencontre, réseaux sociaux, agences matrimoniales en ligne).
Respect des règles ne veut pas dire se compliquer la vie en inventant des règles abracadabrantesques. On peut très bien dialoguer en gardant une distance physique et émotionnelle respectable.
La règle : les bonnes intentions et les bonnes conditions.
- Dans un récit du Qour’an, la fille d’un vieux berger vint à Moïse عليه السلام , d’un pas timide, en extérieur, avec de bonnes intentions.
- Dans un autre récit, l’épouse d’un administrateur vint à Joseph عليه السلام , d’un pas rapide, en intérieur, avec de mauvaises intentions.

Les femmes peuvent prendre l’initiative.
-Le Qour'an fait le récit d’une femme qui s’est proposée en mariage en disant à son père « d’embaucher » le candidat après entretien. Détails ici (c'est en anglais mais c'est rigolo).
-Et la Sirah fait le récit de la demande de Khadija رضي الله عنها au futur Prophète ﷺ en lui envoyant sa meilleure amie pour lui faire part de son projet de mariage avec lui.

Trouve des activités à faire dehors, que ce soit dans le caritatif ou le militant.

Tu pourrais aller faire un don de sang. Après le don, il faut rester au moins 20 minutes. Ils proposent du café et à manger. Tu peux discuter avec des gens là-bas. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
G
29 novembre 2023 18:23
Plutôt les hommes auxquels toi tu t'intéresses ne s'intéressent pas à toi. Et justement, l'idée n'est pas de chercher à intéresser les hommes que tu n'intéresse pas mais plutôt d'ouvrir la porte aux hommes qui s'intéressent à toi.


Te diriger vers des hommes que tu n'intéresses pas, c'est le meilleur moyen de ne pas refaire ta vie et d'évoluer dans des relations illicites.

Les hommes du bled ne sont pas des sous hommes, simplement ils n'ont pas de papiers et dès lors qu'ils les auront, ils vont raisonner comme la plupart des hommes "je n'ai rien à faire avec une femme de 37 ans et encore moins à assumer les gosses d'un autre gars".
Citation
Kenzat a écrit:
Salam alykoum

Je suis divorcer depuis 4 ans j’ai 37 ans et trois enfants allahibarek le dernier a 14 ans allahibarek

Je n’arrives pas à avoir des hommes qui s’intéresse à moi sauf quand je vais au bled je sais c’est pour les papiers cette situation me fait beaucoup souffrir .

Mon ex s’est remarier et a déjà des jumeaux allahibarek.

Je ne l’es attirent pas pourtant je prends soins de moi .
Je sais pas où aller ou sortir afin de faire des rencontres je suis casanière .


Les rencontres c’est sur des sites de rencontres et à la fin il s’avère sauvant c’est des personnes du bled
29 novembre 2023 19:49
Salam aleikom

Il faut voir auprès de ton entourage, voir auprès des collègues, des pères célibataires, voisinage, mosquées, ...

Il faut le dire que tu recherches au tour de toi, comme font les hommes !

Tes enfants ont bien des parents divorcés... il suffirait de participer à des rencontres avec les pères célibataires avec enfants par ex...

Participer dans des associations musulmanes, de ta ville, commune...
30 novembre 2023 14:18
37 ans divorcée trois enfants..on prend ce qu'on trouve.!
30 novembre 2023 14:44
Salam

Je comprend ta détresse mais c'est vraiment difficile pour un homme de prendre d'un coup la charge de 4 personnes sans oublier s'il sera bien accepté par les enfants le voyant peut-être comme un "intrus".




Citation
Kenzat a écrit:
Salam alykoum

Je suis divorcer depuis 4 ans j’ai 37 ans et trois enfants allahibarek le dernier a 14 ans allahibarek

Je n’arrives pas à avoir des hommes qui s’intéresse à moi sauf quand je vais au bled je sais c’est pour les papiers cette situation me fait beaucoup souffrir .

Mon ex s’est remarier et a déjà des jumeaux allahibarek.

Je ne l’es attirent pas pourtant je prends soins de moi .
Je sais pas où aller ou sortir afin de faire des rencontres je suis casanière .


Les rencontres c’est sur des sites de rencontres et à la fin il s’avère sauvant c’est des personnes du bled
s
30 novembre 2023 15:55
Salamaleykom,

Faut pas se leurrer dans notre communauté être divorcer avec enfants c'est très compliquer, mais toi avec 3 ados avec le plus jeune qui a déjà 14 allah y bark, désolé mais ca fait fuir. Deja nos propres ados c'est compliquer de les gérer alors imagine un homme qui doit vivres avec 3 jeunes hommes qui doivent l'accepter.. C'esty pas impossible impossible biensure mais faut pas se leurrer ca va etre diffile
M
30 novembre 2023 17:22
Même sans enfants c’est difficile, alors avec enfants…
h
1 décembre 2023 13:23
Pourquoi une femme divorcer sans enfant serait difficile ?? Peut tu m’expliquer
Citation
MisterSam a écrit:
Même sans enfants c’est difficile, alors avec enfants…
S
2 décembre 2023 09:48
Pourquoi cette précipitation à vouloir se "remarier" si vite?
T as 3 enfants jeunes et tu veux réintroduire un homme chez toi?
Tu devrais d abord penser à t occuper d eux, être disponible pour eux. Ils sont pas encore adultes. Un autre homme ça va peut-être les perturber.
Ton ex a refait sa vie et alors? C est la preuve que c est toujours plus galère pour une femme c est tout.
L homme propose la femme dispose.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/12/23 09:49 par Sallymae.
M
2 décembre 2023 22:42
C’est difficile pour tout le monde.
Célibataire, divorcée, avec ou sans enfants.
Avec enfants c’est difficile pcq il faut un homme prêt à accepter et à élever les enfants d’un autre homme. Tous les hommes n’ont pas les épaules pour
Citation
histoire.18 a écrit:
Pourquoi une femme divorcer sans enfant serait difficile ?? Peut tu m’expliquer
h
3 décembre 2023 00:02
Ah d’accord je comprends tu voulais dire que ces difficiles pour tout le monde comme pour les célibataire ou comme les divorcer
Ta raison Àl hamdoulilah
Citation
MisterSam a écrit:
C’est difficile pour tout le monde.
Célibataire, divorcée, avec ou sans enfants.
Avec enfants c’est difficile pcq il faut un homme prêt à accepter et à élever les enfants d’un autre homme. Tous les hommes n’ont pas les épaules pour
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook