Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis dans le mal comment faire pour le récupérer
Y
29 octobre 2018 22:56
Salut les amis, aujourd'hui je me tourne vers vous car je suis vraiment dans le mal et perdu...
Je vais vous expliqué un peu mon passé pour que vous compreniez.
Donc j'était une fille qui n'était jamais sorti avec quelqu'un, j'attendais que le bon vien demander ma main directement a mon père et je tomberai amoureuse de lui-ci avc le temps, il y avait des personnes qui voulais sortir avec moi je ne voulais pas car je me disais que c'était haram et que ces personnes là voulais juste s'amuser pas du sérieux.
Ya quelques mois en arrière j'ai rencontré une personne par les réseaux, il habite très loin de chez moi a environ 5h de route mais il a tt chambouler dans ma vie... Il était le genre que je voulais et ce qui m'avais plus encore plus c'est qu'il n'avait lui aussi jamais eu de relation avec personne comme moi ! Au début on se "chercher" un peu je voyait bien qu'il avait quelque chose pour moi mais je me disai que je me fesais des films puis un jour il a prit son courage à deux main et il m'avoue que je lui plaît beaucoup et qu'il veut qu'on apprend a se connaître ! Moi a mon tour je lui avoue qu'il me plaît aussi etc... on avait une complicité, une connexion des deux côté que je peux pas décrire. Donc on était en "pré-couple" c'était moi qui avait les cartes en main car pour lui il était près pour se mettre avec moi dès qu'on s'avait tout avoué mais moi je voulais prendre mon temps et j'ai mit 1 mois avant de lui dire "oui" il me disait prend ton temps je t'attendrai. C'était mon premier tout, mon premier mec, la premier personne à qui je me suis attaché, TOUT et pour lui c'était la même chose. Pendant des mois on a appris a s'aimer a prendre soin l'un de l'autre. Il est tomber amoureux de moi et moi amoureuse de lui. On se manquer de plus en plus. On pouvait plus se passer l'un de l'autre c'était fort. Il me disait "Je peux plus vivre sans toi, t mà moitié, mon tout". Il avait très peur de me predre il me le disait souvent même moi je voulais pas le pedre. On était en appel tout le temps même en FaceTime on s'appler plus de 6 fois par jours et quand il y avait l'école on avait trouver comment s'appler 6h par jours psk on se manquer trop. Il voyait son futur avec moi il me disait "t ma femme" "je veux que tu sois la mère des mes enfants" "si quelqu'un de ma famille s'oppose a nôtre union je partirai avec toi" il voulai qu'on voyage ensemble, il avait des projets avec moi.
Mais y'avait un truc c'est qu'il parler a des filles et cela me dérangé beacoup même si c'était juste des "pote" et qu'il aurai rien j'avait pas confience en moi donc je lui prenait la tête beaucoup psk moi j'était droite j'avait que 2 potes avec qui je parler mais lui en avait plus et y'avait des trucs il fesait j'aimais pas comme sortir avec ses potes et y'avait des gadji et il me disait que c était ces potes qui organiser donc il s avait pas (il me le disait après car il savait pas) je sais je suis trop possessive et jalouse ... des fois je pleuré car cela m'avait touché psk j avait peur de le perdre. [Je vais racourcir l'histoire pour que ce sois pas trop long mais sa l'est déjà je m'en excuse ^^'] il a parler a une fille en mode "pote" et cela ma pas plus psk il lui avait dit oue Machallah et je lui avait dis que sa m'avait fait pleuré il ma dit "je te mérite pas, t une fille intelligente, hlel, droite, une vrai femme pas comme les autre" "même si sa me fait mal de te le dire faudra qu'on prennent nos distance" j'ai accepté car je pouvais rien dire après sa... un temps passe il ma appel il me dit "c mieux on en arrêt là je veux plus te faire de mal tu le mérite pas je préfère te laisser partir" j'ai dis non c mieu qu'on se détache il ma dis mais je vais faire des . Un autre temps passe (aucun contact a part les flemmes snap qu'on avait déjà) on lui pose la question de s'il est en couple il dis non j'était bouleversé d'apprendre que c'était fini je l appel il me dis qd je t'est appler je te l'ai dit j ai dit oui mais je t'est dit laisse moi le temps de me détachées il ma dit tu sais pas à quel point je t'aime bien, de comment je parle de toi a mon entourage si quelqu'un parle mal de toi ou qlq chose je vais pas rigoler avec eux... il ma dit "tout ce que je t'ai dit depuis le début c'était vrai, il y a eu aucune ambiguïté avec prsn depuis que je te connai je peu te le jurer. fait sa pour toi je préfère te laisser prendre ton envole il me dis j était prêt a venir te voir j'ai dis moi aussi (j aller aller le voir a sa ville dans 2 semaines) et que j aller faire des centaines de kilomètres pour lui et après il avait sa famille il a du raccrocher et on c'est pas rappeler
A l'heure d'aujourd'hui je l'aime d'une puissance je suis capable de faire n'importe quoi pour lui je veux qu'on se remette ensemble car pour moi c'est l'homme de ma vie. J'ai peur qu'il sois intéressé de quelqu'un d'autre Aider moi a le récupérer comment faire je suis dans le profond mal c'est mon premier amour je vais jamais l'oublier je le sais ...

Merci d'avance
29 octobre 2018 23:08
Bon courage a celui où celle qui lira cela
C’est trop long ....
29 octobre 2018 23:09
Salut miss,

Tu voudrais qu’on t’aide à récupérer un pro du pipo?

Ce mec n’est qu’un menteur, désolée d’être aussi cash mais c’est un beau parleur qui a passé le temps avec toi...

Ignore-le et ne perds plus ton temps avec lui ni à espérer quelque chose de lui ou de cette histoire.








Gadgi? Nan sérieux?! ptdr je pensais que seul Niska pouvait s’exprimer ainsi... Visiblement pas!
Citation
YasmineLA212 a écrit:
Salut les amis, aujourd'hui je me tourne vers vous car je suis vraiment dans le mal et perdu...
Je vais vous expliqué un peu mon passé pour que vous compreniez.
Donc j'était une fille qui n'était jamais sorti avec quelqu'un, j'attendais que le bon vien demander ma main directement a mon père et je tomberai amoureuse de lui-ci avc le temps, il y avait des personnes qui voulais sortir avec moi je ne voulais pas car je me disais que c'était haram et que ces personnes là voulais juste s'amuser pas du sérieux.
Ya quelques mois en arrière j'ai rencontré une personne par les réseaux, il habite très loin de chez moi a environ 5h de route mais il a tt chambouler dans ma vie... Il était le genre que je voulais et ce qui m'avais plus encore plus c'est qu'il n'avait lui aussi jamais eu de relation avec personne comme moi ! Au début on se "chercher" un peu je voyait bien qu'il avait quelque chose pour moi mais je me disai que je me fesais des films puis un jour il a prit son courage à deux main et il m'avoue que je lui plaît beaucoup et qu'il veut qu'on apprend a se connaître ! Moi a mon tour je lui avoue qu'il me plaît aussi etc... on avait une complicité, une connexion des deux côté que je peux pas décrire. Donc on était en "pré-couple" c'était moi qui avait les cartes en main car pour lui il était près pour se mettre avec moi dès qu'on s'avait tout avoué mais moi je voulais prendre mon temps et j'ai mit 1 mois avant de lui dire "oui" il me disait prend ton temps je t'attendrai. C'était mon premier tout, mon premier mec, la premier personne à qui je me suis attaché, TOUT et pour lui c'était la même chose. Pendant des mois on a appris a s'aimer a prendre soin l'un de l'autre. Il est tomber amoureux de moi et moi amoureuse de lui. On se manquer de plus en plus. On pouvait plus se passer l'un de l'autre c'était fort. Il me disait "Je peux plus vivre sans toi, t mà moitié, mon tout". Il avait très peur de me predre il me le disait souvent même moi je voulais pas le pedre. On était en appel tout le temps même en FaceTime on s'appler plus de 6 fois par jours et quand il y avait l'école on avait trouver comment s'appler 6h par jours psk on se manquer trop. Il voyait son futur avec moi il me disait "t ma femme" "je veux que tu sois la mère des mes enfants" "si quelqu'un de ma famille s'oppose a nôtre union je partirai avec toi" il voulai qu'on voyage ensemble, il avait des projets avec moi.
Mais y'avait un truc c'est qu'il parler a des filles et cela me dérangé beacoup même si c'était juste des "pote" et qu'il aurai rien j'avait pas confience en moi donc je lui prenait la tête beaucoup psk moi j'était droite j'avait que 2 potes avec qui je parler mais lui en avait plus et y'avait des trucs il fesait j'aimais pas comme sortir avec ses potes et y'avait des gadji et il me disait que c était ces potes qui organiser donc il s avait pas (il me le disait après car il savait pas) je sais je suis trop possessive et jalouse ... des fois je pleuré car cela m'avait touché psk j avait peur de le perdre. [Je vais racourcir l'histoire pour que ce sois pas trop long mais sa l'est déjà je m'en excuse ^^'] il a parler a une fille en mode "pote" et cela ma pas plus psk il lui avait dit oue Machallah et je lui avait dis que sa m'avait fait pleuré il ma dit "je te mérite pas, t une fille intelligente, hlel, droite, une vrai femme pas comme les autre" "même si sa me fait mal de te le dire faudra qu'on prennent nos distance" j'ai accepté car je pouvais rien dire après sa... un temps passe il ma appel il me dit "c mieux on en arrêt là je veux plus te faire de mal tu le mérite pas je préfère te laisser partir" j'ai dis non c mieu qu'on se détache il ma dis mais je vais faire des . Un autre temps passe (aucun contact a part les flemmes snap qu'on avait déjà) on lui pose la question de s'il est en couple il dis non j'était bouleversé d'apprendre que c'était fini je l appel il me dis qd je t'est appler je te l'ai dit j ai dit oui mais je t'est dit laisse moi le temps de me détachées il ma dit tu sais pas à quel point je t'aime bien, de comment je parle de toi a mon entourage si quelqu'un parle mal de toi ou qlq chose je vais pas rigoler avec eux... il ma dit "tout ce que je t'ai dit depuis le début c'était vrai, il y a eu aucune ambiguïté avec prsn depuis que je te connai je peu te le jurer. fait sa pour toi je préfère te laisser prendre ton envole il me dis j était prêt a venir te voir j'ai dis moi aussi (j aller aller le voir a sa ville dans 2 semaines) et que j aller faire des centaines de kilomètres pour lui et après il avait sa famille il a du raccrocher et on c'est pas rappeler
A l'heure d'aujourd'hui je l'aime d'une puissance je suis capable de faire n'importe quoi pour lui je veux qu'on se remette ensemble car pour moi c'est l'homme de ma vie. J'ai peur qu'il sois intéressé de quelqu'un d'autre Aider moi a le récupérer comment faire je suis dans le profond mal c'est mon premier amour je vais jamais l'oublier je le sais ...

Merci d'avance
l
29 octobre 2018 23:11
Vous etes encore a l'ecole...

Et vous n'etes pas encore prets reellement pour le mariage.

Je pense que ce jeune homme veut vivre ses propres experiences,
et qu'il veut rencontrer d'autres filles...d'ailleurs, c'est ce qu'il fait et plutot rapidement apres votre rupture...

Je ne veux pas te faire de la peine,

Mais plus tu voudras le recuperer,
moins tu y arriveras,

Essaye de te concentrer sur tes propres ambitions, tes etudes, ce que tu veux faire plus tard...

Et tu oublieras ce jeune homme qui ne recherche rien de serieux pour le moment.
C
29 octobre 2018 23:21
T'es tombée dans le piège de la passion. Plus il y a manque plus on cherche par tous les moyens à combler ce manque.
Vous vivez loin l'un de l'autre.
Du jour au lendemain il te dit qu'il veut prendre ses distances....
Arrête de te prendre la tête pour un gars que tu connais que de très loin. Je pense que lui vit sa vie et je ne sais pas s'il est sincère.
Avant de s'engager avec un qq, il faut faire une enquête poussée. Toi tu n'en est pas là puisque t'es passionnée. Si tu veux du sérieux, il te faut un peu plus de froideur et ne pas te laisser mener par le bout du nez.
29 octobre 2018 23:23
Désole mais vu ton récit tu as l’air très jeune.

Ce n’est pas une véritable histoire d’amour. Déjà ce genre de relation est illicite , faut se le dire. Votre histoire n’étais que du virtuel , tu l’aurais eu en vrai sa se serait passée sans doute autrement.

C’est un menteur manipulateur . Justement si il sait que t’es une fille bien il ferait tout pour te garder auprès de lui , mais ce n’est qu’une excuse pour te dire de dégager “gentiment ” de sa vie.

Il vie à des kilomètres de toi, sa tombe il t’a mener en bateau depuis le début il est sans doute entrain de draguer d’autre meufs et pour lui tu étais beaucoup trop loin pour t’avoir dans sa poche!

Tu est encore trop jeune , tu ne connais rien de l’amour. Va plutôt étudier et laisse Le temps faire les choses .
30 octobre 2018 03:40
Ma soeur tu es très jeune je te conseille vivement sur des choses qui en valent vraiment la peine : tes études , ta famille , t’es copines et t instruire sur ta religion

Et croit moi ce ne sont pas des paroles ringardes mais à ta âge on devrait être loin très loin de tt cela tu aura tt le temps a l’âge adulte d’épouser un homme et de connaître le vrai amour

Surtout qu’en vrai c’est que des emmerdes crois en mon expérience

Courage
Y
30 octobre 2018 12:52
Oui je sais.. je m'en excuse ^^'
Y
30 octobre 2018 13:06
Oui on est a l'école encore on est en terminale les 2 on va avoir 18 ans en janvier lui le 5 et moi le 12.

Sa fait bientôt 6 mois qu'on était ensemble et c'etait mon premier amour et moi le sien il avait trop peur de me perdre il était pas sûr de lui durant cette relation car physiquement il se trouver pas beau moi le physique compte pas et vu que pour lui j'etais "belle" (il exagér pour moi je suis normal) j'ai essayer de le rassurer etc... mais je ne comprend pas pourquoi il prend cette desition

Ne t'inquiète pas je suis concentré sur mes études etc ma belle

Je l'ai trop idéalisé mon premier amour et je sais que j'arriverai pas a l'oublier c'est pour sa je voulai le récupérer et le faire changer...

Merci de m'avoir donné ses conseilles ma belle
Y
30 octobre 2018 13:12
Salut,

J'ai essayer de le sortir de ma tête et me dire que c'est bon c'est fini durant une période mais cela me fesait tomber dans une depression, je n'arriver plus à manger, je prenais plus soin de moi, je souriais même plus...

Jusqu'à m'avoir dit que je vais le récupérer donc je me suis donné des espoirs et je me suis rendu compte qu'en effet j'ai besoin de lui...

Même si je sais qu'il a fait des erreurs mais je ne doute pas qu'il était sincère c'est imposible durant 5 mois mais je comprend ce que tu veux me faire comprendre

Merci de m'avoir répondu smiling smiley
Y
30 octobre 2018 13:21
Ta tout dis je me suis lassais mené par mes passions et la c'est trop tard pour faire marche arrière...
Et je cherche a comblé ce manque et je n'y parvien pas

Je ne doute pas qu'il était sincère avec moi mais je ne comprend pas son choix

Merci de ta réponse smiling smiley
Y
30 octobre 2018 13:30
Oui je vais bientôt avoir 18 ans c'est jeune...

Je sais bien que c'est illicite cette relation et c'est pour sa avant je me suis jamais mise en couple après il y a pas eu de contact physique entre les deux

Oui au début il voulais pas me perdre il avoir très peur même car je lui avait dit qu'on devait parler il me disait "posituf ou négatif" je lui est dis stp on parle demain de sa il ma dis "stp juste répond moi" et 1 semaine plus tard il ma dit qu'il voulais plus me faire de mal et que j'était une personne bien donc je comprend pas...

Mtn q'il est célibataire je sais pas du tt ce qu'il fait...

Je me concentre déjà sûr mes études ma belle ne t'inquiet merci du conseil

Et merci d'avoir prit le temps de me repondre smiling smiley
Y
30 octobre 2018 13:36
Salem ma soeur j'ai bientôt 18 ans je sais bien que je deverai me concentré sur mes études, ma famille... et je le fait déjà
Mais j'arrive pas a pas penser a lui car il a comblé un vide en moi, il me rendais heureuse, j'ai l'impression qu'avant ma vie lui manquer quelque chose pour qu'elle sois rose et lui il a réussi a le faire et c'est pour cela que je veux le récupérer
C'est pour sa que c'est juste mtn que je me suis mise en couple pour moi c'était inutile

Mercii ma soeur de tes conseils smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook